Questions / Réponses

cамозащита без оружия

Modérateurs : Loki, Modz

Avatar du membre
SKY
Master of Muppets
Messages : 170
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 01h33
PSN : Srokkhmer855
XBL : Srokkhmer855
Localisation : cholet

Re: Questions / Réponses

Message par SKY »

Désolé j'avais pas fait attention sa m'apprendra a lire un forum :superlol:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Laboubam »

Topic vidéos fermé, je poste ici.

TEKKEN 6 BR Aris(Dragnov) vs Mishimaster(Kazuya),Chabashira(Lee)
http://www.youtube.com/watch?v=WpfmhFrDboU[/video]
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Merci Labou, j'ajouterai les vidéos d'Aris, ça manque de vidz sur Sergei et le sien est vraiment pas mauvais.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Die-MF-Die
Grand Master Flash
Messages : 365
Enregistré le : 28 janv. 2010 à 14h36
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?
Localisation : 69

Re: Questions / Réponses

Message par Die-MF-Die »

Bon... c'est mort le topic sur Sergei là...

Question... qui est ce qui arrive a bien sortir qcf2 suite a b1 en CH ? y'a moyen que ca "connex" pour obtenir un juggle a 112 dmg plus ou moins derrière sans wall, quand même interessant. J'ai beau essayer.. CHb1, f1+2 ok... CHb1, qcf1 ok... mais qcf2... nop'.
J'precise que je joue sur une TV qui lag un peu... frames un peu zarb... 5ms de reponse alors qu'il faudrai 2ms non ?
Ca peut venir de ça ? ou c'est mes doigts qui sont pas assez fast ?
Avatar du membre
SKY
Master of Muppets
Messages : 170
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 01h33
PSN : Srokkhmer855
XBL : Srokkhmer855
Localisation : cholet

Re: Questions / Réponses

Message par SKY »

je ne pense pas que ce soit possible de placer un qcf+2 apres CH b+1 ou du moins moi non plus je n'y arrive pas. De toute façon les juggles avec CH b+1 font déjà bien mal
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
SKY
Master of Muppets
Messages : 170
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 01h33
PSN : Srokkhmer855
XBL : Srokkhmer855
Localisation : cholet

Re: Questions / Réponses

Message par SKY »

sympa les juggles, :thanku:
Avatar du membre
SKY
Master of Muppets
Messages : 170
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 01h33
PSN : Srokkhmer855
XBL : Srokkhmer855
Localisation : cholet

Re: Questions / Réponses

Message par SKY »

Je rectifie mon post un peu plus haut car en effet on placer un qcf+2 apres un CH b+1 d'ailleurs on le voit dans la dernière vidéo (le deuxième combo). J'ai réussi à le faire en training mais le timing à l'air serré
Avatar du membre
Grand Ma Samigina
Vomit Analyzer
Messages : 39
Enregistré le : 22 févr. 2010 à 13h56
PSN : GrandMa_Samigina

Re: Questions / Réponses

Message par Grand Ma Samigina »

Loki a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=dCnRQb2i1Ow&fmt=18[/video]

Spectaculaire.
Le mot est faible j'en ai peur....ce que j'ai vu dans cette vidéo me fait penser à la scène du film "le péril jeune" lorsque l'un des principaux protagonistes tente de reproduire un solo de guitare d'Hendrix....il y arrive pas alors il réecoute le solo sur sa platine....il tente deux notes et il lâche: "oh et puis merde" en balançant sa guitare.

Donc là je viens de balancer mon pad et j'ai repris ma campagne solo sur Starcraft 2 (avant que je vois une vidéo de TLO, pour ceux qui connaissent, qui me fasse définitivement abandonner le monde du jeu vidéo).

Bref, je tâcherai de retrouver son quote mais de retour du Japon Aris confiait sur TZ que les japs et coréens considéraient Drag comme un Top Tiers du fait de sa faculté à sortir des iwr2 en les buffant comme on le voit dans la vidéo d'ailleurs. Sortir iwr2 à zero range après un simple 1, franchement respect total.

J'imagine même pas ce gars en combat qui vu ses facultés doit certainement te sortir des enchaînements à frames positifs consécutivement ou même des mix de fous. Comme ça là je pense à d/f+1,4 mixé avec d/f+1 et d/f+1~iwr2 ou même 3,1,2 et donc 3,1 et 3,1~iwr2 ou même 2,1,4 avec 2,1~iwr2 (particulièrement si le 4 est delay correctement) et encore c'est juste comme ça là mais je pense qu'il doit y avoir mieux que ce que je viens de citer vu la qualité des drags traînant sur ce forum et vu mon humble niveau.

'fin bref m'a retourné le cerveau l'type, pfffff.

edit1: en revoyant la vidéo je pense que la phase à 0:21 est à ma préférée
edit2: Mechacide qui a aidé à cette vidéo est un membre de tekkennation qui joue sur le psn sous le pseudo zeroeight. C'est un mec qui joue très bien et qui est extrêmement sympa, je vous le recommande.
Image........aka "Living Dead to Death's Embrace to Iron Curtain"
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Tu sais certains mecs qui font des CMV de fous furieux sont parfois de grosses brelles en VS. En ce qui concerne la vid en elle-même tout est parfait, jusqu'à la musique (ce qui est rare). En ce qui concerne iWR2 c'est une question de training et de timing, c'est un gros avantage qu'a Drag, mais très peu de gens le maitrisent. A côté de ça je préfère largement un WR+3 générique à +17 (coup que ne possède pas Dragunov hélas).
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Grand Ma Samigina
Vomit Analyzer
Messages : 39
Enregistré le : 22 févr. 2010 à 13h56
PSN : GrandMa_Samigina

Re: Questions / Réponses

Message par Grand Ma Samigina »

Loki a écrit :A côté de ça je préfère largement un WR+3 générique à +17 (coup que ne possède pas Dragunov hélas).
...comme tu dis. Encore que je me demande si le universal wr3 peut-être buffé, ce que je ne crois pas.

Ben écoute pour la maîtrise je serai moins catégorique que toi. A titre perso je passe iwr2 dans 100% des cas après d/f+4 et 4 en match en training en tout ce que tu veux.

d/f+4 te fait sortir à +4 en hit donc un petit iwr2 peut surprendre son homme derrière, particulièrement si l'on considère le delay nécessaire à la sortie du coup (iwr2 counterhit veux-tu m'épouser ?).
Idem pour 4 qui te laisse à +1 en hit alors que l'adversaire anticipe forcément 3 ou 4 et donc ne bouge pas (sauf si il tente d'intercepter le second 4 du 4,4 mais ça on le sait en combattant avec lui assez rapidement). Enfin bref on pourrait approfondir beaucoup plus, un iwr2 après un 4,1...mmmmhhh!!! j'en salive d'avance ou pire après un b+1+2 ce qui donnerait un truc du style:
4,1 en hit~iwr2, b+1+2~iwr2, 44~iwr2, b421 (on peut rêver) etc, etc...en gros tu joues qu'en frames positifs (lol j'adore).
Evidemment un top player chercherait dans cette hypothèse à stepper, bah un chti b+3 ou ff+3 histoire de lui remettre les idées en place en remplacement d'un iwr2 et le tour est joué.

Bon évidemment le but est de passer iwr2 après 1 ou 21 ou d/f+2 ou même 3,1 mais la on boxe plus dans la même catégorie puisqu'on est à range zero. N'empêche hier soir en mode training (et avant de jouer à starcraft 2 donc) je rentrais l'iwr2 disons 7 fois sur dix après 3,1, une fois sur deux après d/f+2, 3 fois sur 10 après 2,1 et 1 fois sur 10 après b421 (je sais on peut se baisser sur le 1 mais je suis un noob et j'adore ce coup) alors que j'en claquais pas un il y a de cela deux semaines.
Donc c'est faisable avec beaucoup de training.

Mais malgré tout, ce que j'adore dans ce coup c'est que si tu le rates et ben....tu le réussis quand même. Enfin pas vraiment mais quand même. Je m'explique:
En le ratant, dans quasiment 100% des cas, on sort f+2 au lieu de iwr2 car le deuxième f de fff sort dans le recovery du coup précédent (la manip de l'iwr2 est effectuée trop tôt durant le recovery). Donc l'idée serait de faire après chaque tentative d'iwr2 un 4 (en delayed si possible) après avoir tenté de buffer le wr2. De ce fait tu sors un f+24 meddle (à la place d'un f+2 tout con et high) au lieu de iwr2 ce qui peut aussi surprendre son adversaire et donne dans le meilleur des cas un chti juggle sur (f+2)4ch ou au pire un -5 en block safe :grin:

Conclusion: un jour il sera nécessaire d'intégrer dans cette partie du forum la traduction du Sergei Manifesto écrit par tyler2k de TZ qui est un guide absolument fondamental, indispensable et résolument pédagogique sur le gameplay de Drag tant pour les débutants que pour les joueurs confirmés.
Faudra aussi parler du 1,2,1 (le meilleur coup de drag selon Aris) mais c'est une autre histoire et en plus je suis en mode noob sur ce sujet.
Image........aka "Living Dead to Death's Embrace to Iron Curtain"
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Hajin' »

J'aime bien ta vision Grand Ma :partyz: (Je t'appel Grand Ma je me permet)
Naïve mais vraiment bien !
Il me semble que le plus gros problème de Serge c'est sa linéarité et iWR2 ne fait pas exception non? S'il fait exception, I stand corrected et putain c'est le coup du siècle !
Fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, si ce n'est avec mon alter égo de givre (j'ai retrouvé mon PC yaaay) et donc, au vu des quelques références à ton level qualifié de noob et futur promesses de progression ça et là j'en conclue que tu n'est pas ici depuis très longtemps ! Donc bienvenue en retard !

Pour ce qui est de la vidéo, ne te décourage pas ! J'ai kiffé la référence au Péril jeune hahaha et The Little One est une bonne inspiration pour tout Terran qui se respecte *Salut Militaire* tout ça pour dire que je kiff ton " CV " et que ça serait dommage que tu jettes ta guitare. :fine:
Dis toi un truc, c'est que faire une vidéo de combos ne serait pas aussi chronophage si le mec réussissait tout du premier coup. En général ça demande beaucoup de répétitions et entraine énormément de phases ratées. Peut être que ce mec arrivera à rentrer ça en match, mais pas à tous les matchs. Les combos vidéos sont souvent plus pour le show et la beauté du délire plus qu'informative. Même s'il y a pas mal de bonnes phases à absorber, et je ne retire aucun mérite au créateur de cette vidéo impressionnante.
Bref, garde juste ça en tête, tu peux gagner n'importe quel round/match en n'utilisant que le plus rincé des BnB.

Pour ce qui est des avantages en block infini, c'est cool mais il faut que ça serve. J'adore aussi entendre le doux bruit de la boite crânienne adverse qui se fissure sous la pression, mais à la fin de la journée faut remplir son quota de beat by !
A mes yeux les forces de Serge sont ailleurs, et là vous me corrigerez si je me plante merci d'avance. Un grattage qui effrite la barre de vie comme les vagues puissantes de l'océan déchainé du poke game sur la falaise de la patience adverse, un zoning qui agacerait et pousserait un bouddhiste au meurtre en série, du counter hit impitoyable qui arrache la barre (on peut gagner un round avec 3 counters ...) le programme nucléaire russe, c'est Serge qui le gère, et bien sûr un jeu de chope du plaisir. Rien de tel qu'une bonne chope spéciale pour se réchauffer lors des longues nuit d'hiver de la Toundra gelée.
Et là, normalement, ça doit tilter. Tu peux faire rentrer ton iWS2 à toi que t'aime dans n'importe quel des domaines de prédilection de ce bon Serge. La vie est bien foutue finalement !

Mais voila pour contrebalancer tout ça, le perso n'est pas forcement le plus safe du jeu (il y a pire) et se step les doigts dans le nez en buvant un cocktail. Finalement c'est pas cher payé pour autant d'avantage, c'est surement pour ça qu'on le considère très fort :partyz:

Bref, Grand Ma, si tu aimes Serge il te le rendra, faut juste regarder au bon endroit. Ne te décourage pas :trueangel:

PS : si je poste ici c'est parce que Serge est mon second perso finalement, j'apprécie beaucoup sa compagnie depuis DR et Jin ne me convient pas ! Donc je viendrais vous emmerder plus souvent :hammer:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Grand Ma Samigina
Vomit Analyzer
Messages : 39
Enregistré le : 22 févr. 2010 à 13h56
PSN : GrandMa_Samigina

Re: Questions / Réponses

Message par Grand Ma Samigina »

Je n'espérais une réponse de cette qualité, je vais donc m'employer à la commenter en toute humilité. :angely:
Hajin' a écrit :J'aime bien ta vision Grand Ma :partyz: (Je t'appel Grand Ma je me permet)
Avec plaisir
Hajin' a écrit :Naïve mais vraiment bien !
naif, c'est le mot en effet.
Hajin' a écrit :Il me semble que le plus gros problème de Serge c'est sa linéarité et iWR2 ne fait pas exception non? S'il fait exception, I stand corrected et putain c'est le coup du siècle !
pas faux sur la linéarité, bien vu même.
Hajin' a écrit :Fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, si ce n'est avec mon alter égo de givre (j'ai retrouvé mon PC yaaay) et donc, au vu des quelques références à ton level qualifié de noob et futur promesses de progression ça et là j'en conclue que tu n'est pas ici depuis très longtemps ! Donc bienvenue en retard !
:grin:
Hajin' a écrit :Bref, garde juste ça en tête, tu peux gagner n'importe quel round/match en n'utilisant que le plus rincé des BnB.
BnB, définition ? please.
Hajin' a écrit :Un grattage qui effrite la barre de vie comme les vagues puissantes de l'océan déchainé du poke game sur la falaise de la patience adverse, un zoning qui agacerait et pousserait un bouddhiste au meurtre en série, du counter hit impitoyable qui arrache la barre (on peut gagner un round avec 3 counters ...) le programme nucléaire russe, c'est Serge qui le gère, et bien sûr un jeu de chope du plaisir. Rien de tel qu'une bonne chope spéciale pour se réchauffer lors des longues nuit d'hiver de la Toundra gelée.
Ah ça la choppe spéciale...mais pourrais-tu traduire tes autres propos concernant les ch et le zoning (sous forme de notations en somme) ? Au fait j'adore la référence au bouddhiste psychopathe :roflol:
Hajin' a écrit :Et là, normalement, ça doit tilter. Tu peux faire rentrer ton iWS2 à toi que t'aime dans n'importe quel des domaines de prédilection de ce bon Serge. La vie est bien foutue finalement !
je pense comprendre
Hajin' a écrit :Mais voila pour contrebalancer tout ça, le perso n'est pas forcement le plus safe du jeu (il y a pire) et se step les doigts dans le nez en buvant un cocktail. Finalement c'est pas cher payé pour autant d'avantage, c'est surement pour ça qu'on le considère très fort :partyz:
c'est vrai qu'il steppable, mais perso je le trouve relativement safe quand même, enfin bref c'est un autre débat.

Dernière chose concernant ce passage: C'était juste un truc de noob, mais bon ça marche, alors pourquoi s'en priver ? :grin:
Grand Ma Samigina a écrit :Mais malgré tout, ce que j'adore dans ce coup c'est que si tu le rates et ben....tu le réussis quand même. Enfin pas vraiment mais quand même. Je m'explique:
En le ratant, dans quasiment 100% des cas, on sort f+2 au lieu de iwr2 car le deuxième f de fff sort dans le recovery du coup précédent (la manip de l'iwr2 est effectuée trop tôt durant le recovery). Donc l'idée serait de faire après chaque tentative d'iwr2 un 4 (en delayed si possible) après avoir tenté de buffer le wr2. De ce fait tu sors un f+24 meddle (à la place d'un f+2 tout con et high) au lieu de iwr2 ce qui peut aussi surprendre son adversaire et donne dans le meilleur des cas un chti juggle sur (f+2)4ch ou au pire un -5 en block safe :grin:
Conclusion: Merci pour ton post Hajin, il m'ouvre d'autres horizons.
J'oubliai, faudrait lister les coups par catégories (c'est ton post qui m'a inspiré ça), du style coups homing ou coups zoning, poke ect...histoire d'aider à développer son jeu (bien qu'ils soient dans le Serguei Manifesto, si je ne me trompe pas, va falloir que j'y refasse un tour).

coup homing, je pense à ff+3
zoning: d/f+4
poke:

J'en oublie (volontairement hein), j'aimerais bien que les meilleurs joueurs dévoilent leurs avis. J'dis ça, j'dis rien hein ? :grin:
Image........aka "Living Dead to Death's Embrace to Iron Curtain"
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Hajin' »

Grand Ma Samigina a écrit :Dernière chose concernant ce passage: C'était juste un truc de noob, mais bon ça marche, alors pourquoi s'en priver ? :grin:
Dépend de ton objectif, si tu ne veux que tuer des sacs ouai ne t'en prive pas si ça marche.
Si tu veux progresser et toucher le haut niveau, vaut mieux jouer " propre ". Baser son offensive sur une technique un peu bancale, c'est voué à être détruit face à quelqu'un de plus fort. Et comme tu ne t'es pas pris la tête pour trouver autre chose, tu es à poil !
Mais j'imagine que tu as d'autres cartes dans ta manche ... right?
Grand Ma Samigina a écrit : Conclusion: Merci pour ton post Hajin, il m'ouvre d'autres horizons.
J'oubliai, faudrait lister les coups par catégories (c'est ton post qui m'a inspiré ça), du style coups homing ou coups zoning, poke ect...histoire d'aider à développer son jeu (bien qu'ils soient dans le Serguei Manifesto, si je ne me trompe pas, va falloir que j'y refasse un tour).

coup homing, je pense à ff+3
zoning: d/f+4
poke:

J'en oublie (volontairement hein), j'aimerais bien que les meilleurs joueurs dévoilent leurs avis. J'dis ça, j'dis rien hein ? :grin:
C'est ça l'esprit ! L'important c'est de savoir gérer n'importe quelle situation et la gérer vite. Pour ça, il est impératif de connaitre ses outils. Une fois que tu as fait ça, le reste vient avec l'expérience des versus. Tu habites Paris donc à ce niveau là tu ne devrais pas avoir de problème !

Edit : Un BnB = B&B = Bread and Butter = un combo de base de chez basique. Un vieux truc à 60 en gros, vu que la barre est à 180 t'as juste à en placer 3, c'est pas la mort. Donc pas la peine de s'entrainer toute sa vie sur des trucs improbables ! :fine:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Heineken45
Master of Puppets
Messages : 748
Enregistré le : 27 mai 2008 à 14h08
PSN : Heineken45
Localisation : Orléans 45

Re: Questions / Réponses

Message par Heineken45 »

Salut, j'arrive pas a faire iws4 après iwr2 en CH, il y a une astuce ou pas car quand je fais d,d/f4 n 4 ça me sort qcf4?
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Répondre

Retourner vers « Sergei Dragunov »