Questions / Réponses

cамозащита без оружия

Modérateurs : Loki, Modz

Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Heineken45 a écrit :Salut, j'arrive pas a faire iws4 après iwr2 en CH, il y a une astuce ou pas car quand je fais d,d/f4 n 4 ça me sort qcf4?
Si ça te sort un qcf+4 c'est que tu as fait un vrai quart de cercle, entraine toi à faire des d~df en restant appuyé sur le df pour éviter de passer par le f, ça te permettra de bien capter la manip', avec le temps ça se fait naturellement. C'est très faisable au pad (limite plus facile qu'au stick).
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Die-MF-Die
Grand Master Flash
Messages : 365
Enregistré le : 28 janv. 2010 à 14h36
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?
Localisation : 69

Re: Questions / Réponses

Message par Die-MF-Die »

Tiens vu qu'on y est avec les manips et les iwr2

Niveau différence stick / pad, l'iwr2, ca donne quoi pour ceux qui ont testé les 2 ?

J'demande ca parceque d'ici quelques temps jvais surement faire l'acquisition d'un stick ( surtout pour des prochains jeux, pas forcement sur T6 quoi...)

Pour des trucs genre CH b1, qcf2 garanti, faut sauter sur son pad ?
avec un stick ca va plus vite ?
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Pour l'iWR2, c'est sans doute un peu plus simple avec le stick, mais dans l'ensemble c'est kif-kif, dépend juste de la façon dont le joueur rentre sa manip'.

Pour les manips un peu chaudes ça demande autant de boulot au stick, mais dans l'ensemble les quarts de cercle (et autres manips du genre) se font naturellement plus vite au stick.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Questions / Réponses

Message par Crashman »

Perso après je pense que ca dépend aussi un p'tit peu du côté.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
G@$p@R
Master of Muppets
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2007 à 12h15

Re: Questions / Réponses

Message par G@$p@R »

Je ne sais pas si ça déja été posté quelque part, mais je pense que ça peut intéresser les joueurs de Dragunov si ils connaissent pas
http://www.youtube.com/watch?v=cM58pbzGcgw[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=D_BtdWNOEg4[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=_B9h_DK1Q2M[/video]

:cold:
Avatar du membre
Grand Ma Samigina
Vomit Analyzer
Messages : 39
Enregistré le : 22 févr. 2010 à 13h56
PSN : GrandMa_Samigina

Re: Questions / Réponses

Message par Grand Ma Samigina »

Puissant le reset combo des vidéos, je ne connaissais pas et l'ai testé aujourd'hui. Si le gars en face s'exonère de techroller après un B! alors le reset peut devenir très, très violent.

En fait j'ai bossé ça:

Je pars d'un starter juggle basique du type: qcb+2_qcf+2_d/f+2

Puis 3,1,1,1,3,2~(f+2)+4~d,d/f,ws+4,1,3,2 et là si le gars bouge pas on a un d+3+4 gratos.

Idem après d'autres starters du type: ch u/b+2_qcf+1_f+1+2+deep dash

puis b+2,1,1,1,3,2~(f+2)+4~d,d/f,ws+4,1,3,2 et stomp si le gars reste immobile au sol

Et je n'évoque même pas le b1 en ch enchaîné avec f+1+2 (dégâts limite fullbar).

Mais il y a pire si le gars backroll après (f+2)+4. Alors là c'est le carnage car un ~d,d/f,ws+4 récupère l'adversaire, puis s'ensuit, 1,1,3,2 et.......B! :grin:
Et oui, c'est énorme car après le B! on peut encore relancer le reset en (f+2)+4 et ainsi de suite si en face la gars continue à backroller bêtement.

Bref, j'ai pas fini de le tester et plus particulièrement en version wall carry.

Si certains trouvent difficile de connecter le ws+4 après le (f+2)+4 alors un dash rapide+d+2 peut aisément s'y substituer en enchaînant par un classique ws+4, d+4,4. En contrepartie les options en okizeme sont de fait beaucoup plus limitées qu'après un 1,3,2 vu plus haut et surtout le d+2 ne connecte pas en cas de backroll.

Pour les plus hargneux d'entre vous, une connection en 3,1 (enchaîné avec 1,3,2) après le (f+2)+4 reste possible mais requiert visiblement un timing précis. J'ignore cela dit si le 3,1 connecte sur un backroll.

Petit détour sur l'iwr2.
Je m'entraîne à le sortir à 0 range après 3,1_1,1_1. Il me semble, à force de tenter son éxécution, que j'augmente considérablement mon taux de réussite en imprimant un fort delay après l'un de ses trois coups tout en lui conjuguant à sa suite un input effectué de la manière suivante: f~ff.
De ce fait, en cas de réussite, le d,d/f,ws+4 en juggle connecte beaucoup plus facilement après l'iwr2 au contraire d'un iwr2 effectué à mid range après un d/f+4 par exemple. Dans ce dernier cas, privilégier un deepdash+d+2,ws+4,d+4,1,3 paraît, à mon sens, moins risqué qu'une tentative hasardeuse de d,d/4,ws+4.

Voilà, voilà, n'hésitez pas à me corriger en cas d'erreur.
Image........aka "Living Dead to Death's Embrace to Iron Curtain"
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Concernant l'iwr2, tu peux très bien le placer avec f~ff, mais tu vas bouffer pas mal de frames (par rapport à une sortie brute fff+2), et le mec en face il joue lui aussi ^^ .. Donc gaffe au counter. Il est aussi possible de cacher le premier f. En regardant des matchs de Nobi, vous verrez qu'en 2P il fait constamment un snake dash avant de sortir un WR+2. Parce qu'en fait il utilise cette manip : qcf(~f)~ff+2. Ca sort moins bien au corps à corps, mais à mi-distance c'est pas mal.

'fin perso f~ff je l'utilise pas.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Jin75 »

Loki a écrit :Concernant l'iwr2, il utilise cette manip : qcf~f~ff+2.
'fin perso f~ff je l'utilise pas.
Si c'est comme les autres persos, jpense que tu as un ''f'' en trop.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Bien évidemment, les deux sont possibles : qcf~ff, mais qcf~f~ff permet de mieux timer le ff (à vous de voir), j'recommande plus qcf~ff. Surtout utile en 2P d'un point de vue perso.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: Questions / Réponses

Message par devil_panther »

Heu Grand Ma Samigina moi j'y trouve assez limité ce reset car il faut faire f+2,4 apres le bounce et ca ne passe que si l'adversaire ne techrolle pas donc c'est assez vite grillé comme phase je trouve ....
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
Grand Ma Samigina
Vomit Analyzer
Messages : 39
Enregistré le : 22 févr. 2010 à 13h56
PSN : GrandMa_Samigina

Re: Questions / Réponses

Message par Grand Ma Samigina »

devil_panther a écrit :Heu Grand Ma Samigina moi j'y trouve assez limité ce reset car il faut faire f+2,4 apres le bounce et ca ne passe que si l'adversaire ne techrolle pas donc c'est assez vite grillé comme phase je trouve ....
Ah c'est clair, à force de l'avoir pratiqué online les gars qui connaissent le jeu techroll direct....mais bon quand ça passe, même une fois, ben c'est direct le round gagné. :grin:

Par contre je l'ai passé contre un excellent joueur, un allemand je crois, avec le chb+1 en starter et ben ouaooooh la barre de vie qui explose c'est énorme, c'est full bar quoi ! :grin:
J'adore mais bon en fait il faudrait trouver un substitut en cas de tech roll, car c'est clair c'est vite grillé, j'ai pensé à ff+1+2 ou SSL+2, bref faut trouver un truc efficace.
Image........aka "Living Dead to Death's Embrace to Iron Curtain"
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: Questions / Réponses

Message par devil_panther »

En wall apres un bounce directement fait au mur (exemple Wall stun,b+1+2) il y a iws 1,db1,ws 1+2 qui arrache la barre ^^ c'est le meilleur wall combo que je connais ...

Sinon bien pété comme perso quand meme en hit il est souvent dans le positif, des choppes a gogo avec (pour certaines) des oki de fou furieux, des bon CH, l'iwr 2 jacky :devilish: , et des juggles qui emmenet bien au wall .
Je croi que je vais m'y mettre a ce dragu :cold:
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
Grand Ma Samigina
Vomit Analyzer
Messages : 39
Enregistré le : 22 févr. 2010 à 13h56
PSN : GrandMa_Samigina

Re: Questions / Réponses

Message par Grand Ma Samigina »

Loki a écrit :fin perso f~ff je l'utilise pas.
...Sans doute parceque tu maîtrises parfaitement le timing de l'input. Dans mon cas perso la manip fff+2 passe très bien après d/f+4 mais pas après un 1,1 ou un 3,1 à range 0 donc.

Et puis pour les novices qui souhaitent maîtriser la manière de sortir ce coup, commencer l'apprentissage par f~ff+2 me paraît être plus pertinent pour comprendre où se situe exactement le timing de l'input.

'fin bref, voilà, ci-dessous, grâce à qui j'ai compris comment sortir l'iWR2 (sans le maîtriser parfaitement encore, j'en conviens tout à fait):

extrait du forum TZ, section iWR2 FAQ par Icege.

1. Novice set-up
Hit 4 from a max distance. Just before Dragunov pulls his hand completely back to a neutral stance, tap forward. As soon as he returns to a neutral state, input ff+2. The game will register this as fff+2, but you're going to want a brief pause, so it'll feel like f~ff+2. This is a good, basic set-up for iWR 2.

Idéal comme exercice, à mon avis pour commencer à le maîtriser et à bien sentir LE moment où le premier f doit être timé.
Image........aka "Living Dead to Death's Embrace to Iron Curtain"
Avatar du membre
SKY
Master of Muppets
Messages : 170
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 01h33
PSN : Srokkhmer855
XBL : Srokkhmer855
Localisation : cholet

Re: Questions / Réponses

Message par SKY »

Histoire d'écrire quelque chose dans le topic de Dragu voici un low parry que j'ai trouvé :

LP b2,1 ; f1 ;f1,3,2 ; d3+4

Le d3+4 est garanti quoi qu'on fasse :
- si l'adversaire se releve tout de site ou backroll le d3+4 fait 14 de dmg soit 34+14= 48 dmg
- si l'adversaire cherche à frapper le d3+4 fait 16 de dmg soit 34+16= 50 dmg
- si l'adversaire ne bouge pas ou techroll le d3+4 fait 24 dmg soit 34+24= 58 dmg
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Questions / Réponses

Message par Crashman »

Pas mal, j'en prends note :thanku:
MMD!
dash, d+2
Répondre

Retourner vers « Sergei Dragunov »