[Punitions] No, not vengeance. Punishment.

Jin is overrated

Modérateurs : Khan, alcardo, Hajin', Modz

Répondre
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

[Punitions] No, not vengeance. Punishment.

Message par Hajin' »

Image
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

[Punitions] No, not vengeance. Punishment.

Message par Hajin' »

:asuka_: Introduction :asuka_:

Niveau punition Asuka est un personnage capricieux. Après un block elle ne va pas faire de dégâts énormes, mais va choper un avantage monstrueux qu'il faudra bien utiliser. Un adversaire trop pressé aura vite fait de regretter face aux nombreux counters sans pitié du perso.
Pour ce qui est du whiff, Asuka a tous les outils pour faire payer très cher le moindre coup dans le vent. Vu qu'elle possède un side step exceptionnel et un backdash pas parmi les plus dégueulasse du jeu, il va sans dire qu'il faudra beaucoup jouer sur les déplacement pour espérer arracher la barre en punition.

En un mot comme en cent, Asuka punit bien. Mais il faudra être intelligent dans ses choix et surtout avoir un brin de réflexe sous le coude pour profiter à 100% du potentiel du perso.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

[Punitions] No, not vengeance. Punishment.

Message par Hajin' »

:asuka_: Punition debout :asuka_:
i10 :

1 :
- Dégâts : 9
- Avantage : +9
- Commentaires : C'est peu de dégâts certes, mais l'avantage en hit est énorme ! Avec +9 il est possible de placer n'importe quel starter sans que l'adversaire n'ai le temps de mettre le moindre jab. Comme la grande majorité de ces derniers son safe, on ne court pas un grand risque à se laisser tenter.
Il est également possible de continuer la string en 1,2,3~cancel_ou pas / 1,2,4 / 1,1~mix ups / 1,3 le 3 est low, donc peut éventuellement grossir les dégâts si l'adversaire ne se baisse pas.


i11 :

4 :
- Dégâts : 21
- Avantage : +7
- Commentaires : On atteint déjà des chiffres plus crédibles. Cerise sur le gâteau, l'avantage en hit est assez violent ! Là encore un gros starter comme f+2 sortira a la même vitesse qu'un jab. Sachant que ce dernier est high crush ...
Attention cela dit à ne pas non plus bourrer tout et n'importe quoi, la plupart des bons joueurs ne taperont pas derrière un +7. Même s'il est vrai qu'à l'instar de 1, on peut appeler ça un " avantage fantôme ", l'animation et le coup en lui même ne donnant aucune indication sur l'avantage monstrueux qu'ils offrent.

i12 :

b+1+4 :
- Dégâts : 21
- Avantage : +1
- Commentaires : Pas une option que je conseillerais, pour les mêmes dégâts on a 4 qui offre un +7 au lieu du +1. Même si le coup est le départ d'une string qui offre un mix Mid/Low, les deux options sont respectivement à -13/-14. Un mix qui n'est pas à l'avantage d'Asuka pour gratter vite fait l'adversaire. A oublier.

db+1 :
- Dégâts : 15
- Avantage : +3
- Commentaires : Un bon coup pour high crush et chercher le Natural Counter Combo db+1,2. Pour du punish c'est moins intéressant.

1+3/2+4 :
- Dégâts : 35 chacune.
- Avantage : Oki
- Commentaires : Forcement moins intéressant dans la mesure où c'est déchopable. Cela dit, et ce du au désavantage, l'adversaire ne pourra que déchoper. Aucun side-step, crouch ne viendra esquiver la chope. Les chopes de bases restent une bonne alternative pour du dégâts raisonnable + mind game à la relevé.

i13 :

2,1 :
- Dégâts : 25
- Avantage : +8
- Commentaires : Excellent punish, natural combo qui enlève un petit 25 et qui donne un avantage massif. A compléter (1+2~cancel rentable?)

2,3 :
- Dégâts : 31
- Avantage : KND
- Commentaires : La version sans avantage, mais plus de dégâts. " C'est vous qui voyez ! "

df+1 :
- Dégâts : 12
- Avantage : +9
- Commentaires : Faibles dégâts mais ici encore avantage monstrueux. Privilégier 2,1. Sacrifice d'une frame d'avantage pour 13 de dégâts en plus, c'est plus que rentable.

i14 :

3 / 3,1 :
- Dégâts : 20 / 35
- Avantage : +9 / +2
- Commentaires : 3,1 est un natural combo. Ici tout dépend du plan que vous avez en tête, 3 pour 20 de dégâts et +9 ou la totale pour 35 et +2. C'est selon les envies où si vous voulez achever votre adversaire plus vite. Un bon compromis serait de faire 2,1 sinon. Note personnelle : J'utiliserais plus 3 pour zoner et 3,1 pour punir. Je dis ça ... je dis rien !

i15 :

df2 :
- Dégâts : 16 -> 66
- Avantage : Starter
- Commentaires : Starter de combo, nuff said.

uf+2 :
- Dégâts : 20
- Avantage : +10 (rien n'est garanti)
- Commentaires : Alternative beaucoup moins douloureuse au starter. Permet de rester en avantage, avec un +10 on fait à peu près ce qu'on veut de l'adversaire.

i16 :

1+2 :
- Dégâts : 25 -> 65~84
- Avantage : Starter
- Commentaires : Permet plus de violence en oki (84 au max) que df+2.

i17 :

f+2 :
- Dégâts : 24 -> 73~93
- Avantage : Starter
- Commentaires : Le gros starter de combo.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

[Punitions] No, not vengeance. Punishment.

Message par Hajin' »

:asuka_: Punition à la relevé :asuka_:
i11 :

Ws+4 :
- Dégâts : 18
- Avantage : +8
- Commentaires : Le relevé de base, générique. Punit tout et n'importe quoi dès que c'est unsafe et donne un excellent avantage en hit. De plus il est safe, donc ne pas hésiter à le balancer dès qu'un low est bloqué. Ne serait ce que pour tester.

i14 :

Ws+2 / Ws+2,1
- Dégâts : 21 / 33
- Avantage : +9 / +6
- Commentaires : Là encore, c'est au choix. + de dégâts ou + d'avantage. Les deux se valent, à vous de choisir. Notez aussi que c'est le début des 3 10 hits combos d'Asuka.

i15 :

Ws+1,4
- Dégâts : 45
- Avantage : None.
- Commentaires : Natural combo. Wall splat, fait mal et c'est toujours cool de foutre un chassé dans la bouche de quelqu'un.


i19 :

Ws+3
- Dégâts : 19->61
- Avantage : Starter
- Commentaires : Le starter le plus lent du monde ... yes. Bref il a le mérite d'être là, même si le combo qui suit ne permet pas trop d'oki pour le moment vu la position bizarre du bounce. (A creuser)
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

[Punitions] No, not vengeance. Punishment.

Message par Hajin' »

:asuka_: Punition du whiff :asuka_:
df+4 :
- Dégâts : 19
- Avantage : 0
- Vitesse : i12
- Safe : Oui (-10 + push back)
- Portée : Moyenne
- Commentaires : La punition du pauvre. A défauts d'autre chose, quand on a pas encore le reflexe de punir le whiff systématiquement. Peut également servir à punir les coups à faible recovery.


f+1+2 :
- Dégâts : 38
- Avantage : None. KD
- Vitesse : i17
- Safe : Oui (-9)
- Portée : Longue
- Commentaires : Le punish de base. Ca gratte bien la barre, ça va loin, ça fait mal. Si le type de quick backroll pas, f+2 est garanti pour 58 de dégâts au total, 4 comme ça et le round est plié.
! Le coup est high, il ne punira donc pas les coups qui recover en crouch (obviously ...) !

ff+2
- Dégâts : 55
- Avantage : None. KD
- Vitesse : i17
- Safe : Oui (-9)
- Portée : Moyenne.
- Commentaires : Nouveau punish, high mais arrache la barre. 55 en hit et 61 en counter hit. C'est autant de dégâts qu'un petit combo. Alternative safe de f+2 quand on est pas sûr de soi. Le coup est high.

f+2
- Dégâts : 24 -> 73~93
- Avantage : Starter
- Vitesse : i17
- Safe : Non (-20)
- Portée : Moyenne.
- Commentaires : Starter donc punish le plus intéressant niveau dégâts. Pas safe du tout, punissable avec un starter par l'intégralité du roster donc attention à ne pas rater la punition. FF+2 pour moins de risque mais moins de dégâts.

1+2 / df+2 :
- Commentaires : Faible portée et safe dans les deux cas, à placer après un side step qui aurait fait whiffer l'adversaire.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
great95
Lyrical Goddess
Messages : 41
Enregistré le : 25 mai 2011 à 21h20

Re: [Punitions] No, not vengeance. Punishment.

Message par great95 »

Salut HaJIN,

Déja felicitation, personne ne t'as fellicité, mais moi je le fait, je trouve que c'est l'un des topic punition les mieux fait du forum.

Bravo, et merci car moi ki joue asuka, ca ma vraiment aidé.
:boing: :boing: :boing:
Répondre

Retourner vers « Asuka Kazama »