Tain, Link quoi! Je t'accueille sur ce topic comme le messie! Bon, je teste le jeu depuis deux jours seulement mais voici mes impressions:
Baek est, disons, plus fort que dans DR car il a suivi le même level up que les autres persos. Cela dit, par rapport à l'ensemble des persos il reste un bon mid tier.
En fait, j'ai toujours trouvé qu'il manquait certains truc à ce perso, surtout dans les situations critiques, quand tu décidais de jouer le mix up, tu te faisais souvent carotte par un adversaire qui mashait sans trop se poser de questions. Le frame advantage accordé par le FLA faisait un peu la blague, mais t'as vite saisi que t'as toujours le temps de casser ses mix par des jabs (parfois pire, je ne compte plus les uf+4 que j'ai mangé dans ces cas là). Raison principale, pas de bon starter mid en FLA. Sauf le b+4 qui te laisse à -17 en cas de block. Sinon d+2, assez lent pour le sortir depuis sa stance. Baek était assez steppable, son seul coup qui trackait vraiment c'était le FLA f+4.. mais pas de pot : le coup est high, et en cas de hit, il envoyait trop loin pour construire un vrai pressing (et l'adversaire pouvait quick roll back). Et enfin, je trouvais son oki assez basique : choix entre d+4,3,3... ou d+2. Ah oui, dernière chose, son seul coup à longue portée... c'est sa balayette. Quand elle passe tout ce que tu as c'est d+4,3,3+oki, alors que bloquée... tu poses ta manette.
Dans BR, ils ont apporté beaucoup de soin à ce que Baek n'ait pas qu'une solution pour imposer son mix. Le frame advantage en FLA est accru, alors tu passes plus souvent par sa stance. Et une fois en position, tu mixes allègrement. Pourquoi, parce qu'il dispose maintenant d'un starter high crush, punissable que par des jabs (FLA u/f+3). T'as dejà moins envie de te baisser pour éviter la choppe, ou de tenter un pauvre d+1... Du coup, Baekos peut d'avantage pourrir la vie de l'adversaire avec des low, comme d+3,3, d/b+3,3 (qui passe en FLA maintenant), ou si tu es fou, un sweep.
Pour finir, je constate que le perso a plus d'allonge, et peut mieux garder l'adversaire à distance, grâce à deux coups notamment , à savoir u/b+4 (pas très utilisé en fait), ou celui que je préfère f+(3+4), faisable depuis le FLA en bufferisant le 3 (selon les bases de DR) dur à stepper et safe à la bonne distance.
Voilà en gros ce que je peux dire pour le moment, toute autre question est la bienvenue (le mec tout seul dans son stand de poterie orientale).