[Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Re: [Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Message par Raiden »

Sinon il me semble avoir lu qu'il adaptaient RE sur Wii, Resident Evil Rerebirth ?
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: [Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Message par OldBoy »

:jesors:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Re: [Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Message par Yugoh »

Juste pour dire que j'ai refais le jeu pour la énième fois il y a 1 mois. Et que dire, si ce n'est que ce jeu ne viellit vraiment pas, à part les anim style balais dans les fesses... Mais bon ça, nous y sommes habitué depuis le temps.

Moi je veux un Resident new gen dans un manoir est pas orienté action à mort comme le 5, et avec des zombies planqués et disséminés par-ci par là pour mordiller par surprise, c'est possible ça ? :confus: :0biggrin:

Je vais peut être le refaire cette fois-ci en version wii avec les wiimotes, parce que c'était bien passé le coup des wiimotes sur le 4 en tout cas.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46203
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Message par kenj »

Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: [Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Message par Desty Nova »

Petit revival de ce vieux topic :angely: . Je viens de m'enchaîner Resident Evil Rebirth et Resident Evil zero (j'ai déniché les deux versions game cube pour une bouchée de pain et je les ai joués sur ma Wii) et je me devais de partager mes impressions...
Je commence par Rebirth: quelle claque dans la face j'ai prise! D'autant plus que juste avant ça, je venais de me refaire le RE1 sur PS1, qui, à côté de la version game cube avait l'air d'une petite promenade champêtre dans le jardin des Tuileries... Rebirth est ultra beau, ultra glauque, bien plus difficile que son illustre prédecesseur (mais loin d'être impossible, hein) et réussit à surprendre les vieux de la vieille comme moi: que du bonheur :lovely: .
C'était absolument génial de parcourir les couloirs sombres de ce vieux manoir mal éclairé au possible, en admirant les jeux d'ombres, de lumières et de reflets du jeu! Les programmeurs ont même joué sur l'éventuelle connaissance que les joueurs avaient de la version PS1 pour mieux nous surprendre ou nous désorienter. Je me suis surpris dans les premières heures de jeu (avec Chris en mode hard) à compter les balles qui me restaient et à planifier sur la carte l'itinéraire qui semblait me garantir le moins de mauvaises rencontres possible! J'arpentais la plupart des couloirs en marchant, mon pitoyable petit flingue à la main, prêt à dégâîner le magnum si je venais à me retrouver nez à nez avec ces p... de hunters :cold:
Je pourrais encore m'étendre longuement sur le sujet, mais tout a déjà été dit: ce jeu est un MUST, un véritable pied vidéo-ludique comme on en a eu bien peu ces derniers temps!

Pour le zero, je suis un peu plus mitigé: c'est beau, mais un peu plus ...quelconque peut-être? J'aurais aimé que Rebecca et billy soient un peu plus développés, mais bon... Ce qui m'a vraiment cassé les burnes, c'est la gestion des items, que j'ai trouvée vraiment contraignante: quelle plaie de devoir laisser ses objets au pif sans savoir quand on en aura besoin! Ca craint vraiment de pas avoir les "coffres magiques" à notre disposition. Bref, ce jeu était pas mal, sans plus... Sur ce, je continue sur RE2 :boule:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Message par Genesis »

J'ai déjà vu Rebirth en vidéo, forcément avec le pré-calculé made in Capcom de l'époque ça a bien vieillit visuellement (les persos un peu moins mais ça reste très propre). Faudrait que je trouve un moyen de le jouer via émulateur car les vrais bons survival ça court plus les rues, y'avait bien Dead Space et ça a aussi mal tourné...

Bref j'ai pu toucher que les 2, 3, 4 et 5, on a beau dire ce qu'on veut avec les angles de vue imposés des opus PS1 mais on a clairement pas fait aussi bien depuis. Après bien sûr c'était pas le seul facteur, Capcom a commencé à vouloir viser un publique bien plus large et forcément ça a dénaturé la série. Le 4ème opus avec Léon proposait une aventure plutôt oppressante, stressante, dynamique mais ça commençait à devenir autre chose.

Maintenant avec le dernier en date (le 6) et de ses ventes décevantes Capcom a décidé de s'orienter vers un reboot. J'espère qu'ils en seront capables parce que tout ce qu'on a pu voir d'eux sur cette génération ce sont des jeux d'actions...

Dans un autre style mais toujours dans l'esprit zombies jvais me tourner vers The Walking Dead de Telltale. Au moins c'est un jeu qui te met une bonne pression, avec beaucoup de choix et de possibilités. :thanku: J'attends aussi The Evil Within de Shinji Mikami (créateur de RE4), on en sait très peu pour l'instant mais on peut pas vraiment dire qu'on croule sous les survivals...
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Message par NightZ »

RE Rebirth & 0 :wub:
J'ai une gamecube avec 3 jeux, deux résident evil et MGS Twin Snake.

C'est juste le meilleur du survival horror, je trouve qu'ils n'ont jamais fait mieux depuis, toute licence confondue. Silent-Hill, Dead-Space, etc... Des bons jeux mais à coté de Rebirth, y a pas du tout les même sensations.
Après Resident Evil 0, je l'ai apprécié en grande partie pour les révélation sur le background, et les scènes d'actions assez sympa mais il reste bien plus accessible que Rebirth, déjà très orienté action.
Plus de munitions, plus de soins, une gestion des objets plus simple j'ai trouvé dans le sens ou n'importe quelle pièce devient un coffre et on a vite fais de comprendre lesquelles sont stratégiquement plus importante du coup tu laisse tout en plan et il n'y a jamais cette sensation de manque.
Puis l'arsenal vient beaucoup plus rapidement, un petit tour en leech hunter et on obtiens très facilement des armes à munition infini, etc...

Mais Resident Evil 2 ou Nemesis était déjà différent du premier, eux aussi bien plus orientés action.
J'aurais tellement aimé voir du cinéma là-dessus sans tout les délire de Paul WS Anderson, c'était si difficile de respecter un minimum!?
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Message par Kaedetsuka »

NightZ a écrit : J'aurais tellement aimé voir du cinéma là-dessus sans tout les délire de Paul WS Anderson, c'était si difficile de respecter un minimum!?
Tu crois qu'il as assez respecter pour Mortal Kombat ? :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Message par Genesis »

Resident Evil c'est comme DBZ ça n'existe pas au cinéma. :whistle:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »