[Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Resident Evil Rebirth] Mieux que l'original?

Message par kenj »

Image

Le jeu qui justifiait l'achat d'une GC, pour quiconque était fan de la série. Voilà, c'est assez ancien maintenant, mais justement, avec le recul, que pensez-vous de ce remake?

Pour ma part, j'ai pris pas mal de plaisir à parcourir encore une fois le manoir, légèrement modifié, pour l'occasion. Difficile par contre de trouver des innovations... même si il y en a quelques intéressantes, comme les armes défensives...
et les zombies qui se réveillent!
Un bien beau jeu, tout de même, mais impossible de revivre le premier volet sur PS, surtout la première scène ultra flippante de toute l'histoire du jeu vidéo: dans le premier couloir que l'on traverse. :0psycho:
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

Pour ma part, c'est un peu comme toi, la claque graphique est violente, on en prend plein les mirettes et le manoir est plus bô que jamais.
Maintenant rien ne nous ferra à nouveau ressentir la sensation que nous avons tous eux la première fois que nous avons traversé ce foutu couloir.
Je n'ai jamais , je dis bien jamais retrouver cette sensation dans un autre jeu, resident evil premier du nom inaugurait un nouveau genre et pour moi il est toujours la réfèrence absolue maintenant ce fut un réel plaisir de reparcourir le manoir avec des graphismes aussi somptueux.
Le resident evil Zero lui est un trés bon épisode même si capcom à bien compris que l'on commencait à tomber dans la routine avec cet épisode d'ou la refonte du gameplay pour resident evil 4, qui sera à première vue une véritable bombe, espèrons seulement que ce qui à fait le succés de la série ne soit pas mis de coté mais on peut faire confiance à Capcom pour ça !

Voili, Voilou pour ce sujet trés intéressant !

CIAO ! :0evilgrin:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Kakarotto a écrit :Maintenant rien ne nous ferra à nouveau ressentir la sensation que nous avons tous eux la première fois que nous avons traversé ce foutu couloir.
Image
Ca, c'est LA scène mythique de la série, tellement imprévisible! :chir1:
Kakarotto a écrit :maintenant ce fut un réel plaisir de reparcourir le manoir avec des graphismes aussi somptueux.
Oui, le début du jeu laisse une très bonne impression, aussi, avec le passage dans le cimetière, les effets de lumière...
Kakarotto a écrit :refonte du gameplay pour resident evil 4, qui sera à première vue une véritable bombe, espèrons seulement que ce qui à fait le succés de la série ne soit pas mis de coté mais on peut faire confiance à Capcom pour ça !
Quelques infos à propos du gameplay de RE4? :0rolleyes:
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

Apparemment va ca faire mal !
T'as du certainemment voir les vids qui circulent sur le net?
Graphisme en full 3D avec des effets de lumières qui donnent envie de chialer !snif......
la camèra sera parfaitement libre, le personnage principal sera leon kennedy apparemment contaminé dés les début de l'aventure et venu chercher des réponses, le systéme de partenariat du 0 va être gardé avec un personnage secondaire qui fait parti de umbrella mais son identité n'a pas été encore dévoilé.
On y retrouvera le tyran mais aussi de nouvelles bestioles, et il aurai une ombre ou un espèce de nuage qui serai à la poursuite de léon, et lorsque léon serai en contact avec cette chose, il aurai des espèces d'hallucinations mais il estr encore trop tôt pour en être sur.
le jeu serai orienter beaucoup plus action avce un petit coté devil may cry mais ça je ne peu pas le confirmer !

Voila, c'est tout ce que je sais !

Mais ce volet s'annocnce grandiose et sa sortie est prévu pour 2004 !

CIAO! :0evilgrin:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Et bien sûr,c est une exclusivité Game Cube..........
PPffffffffffff!!
à bas les exclusivités! :0thumbsdown: :0annoyed:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Kakarotto a écrit :Apparemment va ca faire mal !
T'as du certainemment voir les vids qui circulent sur le net?
Graphisme en full 3D avec des effets de lumières qui donnent envie de chialer !snif......
Oui, je viens d'ailleurs de DL une vidéo, mais je ne trouve pas ça si bien de mettre à la disposition du public tant de vidéos (évidemment, on n'est pas obligé de les downloader!). Le premier volet bénéficiait de l'effet de surprise: pas tellement de promo, et une grosse claque pour les joueurs pas vraiment habitués à sursauter dans un jeu. On n'utilisait pas le net pour la promo, les images, etc... comme on le fait maintenant dans tous les sens. :0rolleyes:
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

Je suis d'accord avec toi, les exclus ça craint mais en même temps , c'est ce qui fait le charme de certaines de ces machines !
Si tu veux avoir la série des gran turismo , tu sais tout de suite vers quelle plateforme tu vas te tourner !
Maintenant il est clair que pour un passionné, c'est la rage de pas pouvoir jouer aux jeux qu'il désire !ça coûte trop chère d'avoir les trois même si c'est mon cas! :0yawn:
CIAO ! :0evilgrin:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Kakarotto a écrit :Je suis d'accord avec toi, les exclus ça craint mais en même temps , c'est ce qui fait le charme de certaines de ces machines !
Euh, pour jouer à Tekken, il faut acheter quoi? :0confused: :0biggrin:
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

En principe la console de sony, mais bon si tu peux t'acheter la borne c'est pas mal non plus !
On peut penser que tekken 5 restera chez sony, maintenant sincèrement j'ai un doute sur quelle playstation il sortira ! :0mad:
étant donné que celui-ci ne sortira en arcade que fin de cette année voir début de l"année prochaine, en principe on pourrait l'avoir sur ps2 mais si namco compte révolutionné la série avec cette épisode, je pense que la ps2 sera un peu juste !

CIAO! :0evilgrin:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Kakarotto a écrit :En principe la console de sony, mais bon si tu peux t'acheter la borne c'est pas mal non plus !
La version arcade de TTT, ça m'aurait bien tenté, mais j'ai pas la place chez moi! :0biggrin:
Kakarotto a écrit :On peut penser que tekken 5 restera chez sony, maintenant sincèrement j'ai un doute sur quelle playstation il sortira ! :0mad:
étant donné que celui-ci ne sortira en arcade que fin de cette année voir début de l"année prochaine, en principe on pourrait l'avoir sur ps2 mais si namco compte révolutionné la série avec cette épisode, je pense que la ps2 sera un peu juste !
La PS2 peut encore étonner, je pense, mais la logique est qu'un jeu sorte sur une console au 'top' de la technologie, donc... :0rolleyes:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Resident Evil premier du nom sur play était et reste encore un jeu culte et inégalé par ses suites qui ont lancé la vague du survival horror ! Et le 1 reste le meilleur niveau ambiance et variété horipilante de bestioles en tout genre et de loin !!!

Je n'ai pas pu m'essayer à la version remanié graphiquement sur game cube par contre, il faudra que je vois ça ! :0winkgrin:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

c clair il faut que tu vois ça !
C'est tout de même impressionant même si les personnages sont restés trés raides dans leurs animations mais c'est le concept resident evil qui veut ça !
Les graphismes démultiplie l'aspect angoissant du titre mais comme on est des habitués de la série, on àa dû mal a ce laisser surprendre !

Bye ! :0evilgrin:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Hummm... je viens de rebrancher la GC, et du coup, je peux à nouveau savourer un peu de ce jeu bien plaisant! Quelle joie de retrouver Jill, et de lui faire parcourir en long et en large ce fameux manoir! :smoke:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

kenj a écrit :Hummm... je viens de rebrancher la GC, et du coup, je peux à nouveau savourer un peu de ce jeu bien plaisant! Quelle joie de retrouver Jill, et de lui faire parcourir en long et en large ce fameux manoir! :smoke:
Hum, tu me donnes envis là..... :bisou:

Tu ne vendrais pas ta gamecube avec ton Resident, dis moi ?! :hehe:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Tu ne vendrais pas ta gamecube avec ton Resident, dis moi ?! :hehe:
Tu veux dire MES Resident Evil (Zero et Rebirth, version US, SVP!)... :beu: :beu: :smoke:

:bravo:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »