Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

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TpK_x_KaZaMa
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Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par TpK_x_KaZaMa »

Avertissement : c'est long ! :grin:

Alors voilà LE jeu que j'attends.
Pour ceux qui ne connaissent pas les jeux Tom Clancy's ou la série Ghost Recon, pas de panique, je vous explique.
Les jeux Tom Clancy's sont des jeux qui ont donnés naissances a plusieurs séries assez connues aujourd'hui :
Splinter Cell, Rainbow Six, EndWar, et bien sûr Ghost Recon.

Ce sont des jeux basés sur le réalisme des opérations proposées et qui demandent un certain sens tactique.
Exit Call of Duty où vous courez partout comme un petit fou avec votre UMP45 Marathon, Poids léger, Commando.
Ici, la moindre erreur peut être fatale.

Mais je vais plutôt vous parler de la série Ghost Recon.
En fait, c'est une série jeux de tir qui se sont diversifiés avec le temps pour forger petit à petit sa propre identité.
Au début, ils étaient très similaires à Rainbow Six.

Vous y incarnez donc Scott Mitchell et vous dirigez une équipe de 4 hommes des Forces Spéciales US : les Ghosts. Cependant, l'existence de cette unité d'élite n'est pas officielle. En d'autres mots : vous n'existez pas.

Ghost Recon : Island Thunder et Jungle Storm, (PS2) proposent une vue à la première personne, où on ne voit pas l'arme. Vous pouvez commander votre équipe mais généralement, l'I.A. est trop débile pour que vos équipiers soient utiles. Les armes et équipements proposés sont assez actuels, rien d'original.

Ghost Recon 2 (PS2) restera l'un des meilleurs opus d'après moi.
Il offre une vue en 3e personne par-dessus l'épaule, avec une I.A. plus satisfaisante.
Le système d'ordres a changé, il est désormais plus clair et simple à utiliser.
Les missions sont variées, et le jeu propose quelques prototypes d'armes comme le XM-8 et le fusil d'assaut modulaire Crye.

Ensuite, vint Ghost Recon : Advanced Warfighter.
Grosse déception. L'action se passe en 2014, prés de la frontière Américano-Mexicaine.
Vous y êtes envoyés pour maintenir la paix et mater les rebelles qui menacent les USA.
En effet, ils s'opposent a un traité que veulent signer ces 2 pays et donc foutent la merde.
Jusqu'ici tout va bien, sauf que chez Ubisoft ils ont pétés un plomb. Le jeu est entièrement en première personne.
Fatalement, le jeu devient donc plus bourrin et moins réaliste.
Le reste du jeu était pourtant assez bien pensé, mais cette foutue première personne a tout envoyé en l'air.

En 2007, Ghost Recon : Advanced Warfighter 2 arrive sur PS3.
Jusqu'à maintenant, il s'agit du meilleur épisode.
C'est la suite directe du premier Advanced Warfighter. L'action se déroule juste quelques heures après la fin du premier.
On retrouve enfin la troisième personne. Les ordres sont ultras simples, l'équipement est légèrement futuriste, et la campagne est géniale.
En plus de controler votre équipe, vous aurez l'occasion de commander des hélicoptères de combats, des chars d'assaut, des drones de reconnaissance...
Les missions sont très diverses, de jour comme de nuit, et vous serez parfois seul, sans votre équipe.
Le système de mise à couvert est plus perfectionné que jamais, malheureusement il n'est pas disponible sur le multijoueur.
Le multijoueur a une légère tendance au lag, mais on s'y fait vite et au final, rien de bien méchant.

Voilà, tout ca pour introduire Ghost Recon : Future Soldier. (je vous avais prévenu, c'est long)
Ce jeu initialement prévu pour 2010 a été repoussé à Mars 2012.
La raison est simple : après le passage de Modern Warfare 2, Ubisoft s'est mis en tête de privilégier le spectaculaire et l'action. Un jeu comme ca ne correspond vraiment pas a l'identité de Ghost Recon. Ghost = Fantôme donc renvoyant a un esprit de furtivité et d'infiltration, et Recon pour Reconnaissance.
Conscient de son erreur, le studio s'est accordé 2 ans pour tout recommencer à zéro, et c'est mieux comme ca.
Oh, ne vous en faites pas, il y a toujours eu de belles scènes de batailles dans Ghost Recon et ca ne changera pas avec Future Soldier.

Bref voici une vidéo de gameplay du multijoueur de Future Soldier :
http://www.youtube.com/watch?v=Rb-e4_n78Hs[/video]
J'espère que vous parlez anglais :fine:

Bon voilà les grandes lignes de ce qu'il a dit :
Pour le multijoueur, Ubisoft a privilégé 3 grands principes
1- Le combat.
Les fusillades doivent être le plus intenses possibles.

2- La reconnaissance et la prise d'informations (espionnage)
Vous pourrez piloter des drones pour connaitre les positions ennemies.
Un seul homme a réussi à abattre une escouade entière grâce à ce drone. (C'est ce qui arrive quand on sait pas s'organiser)
Vous pourrez tuer votre ennemi... Mais vous pourrez aussi l'assommer et pirater son système informatique pour donner la position de tous les ennemis a votre équipe, durant un temps limité.

3- Le travail d'équipe.
On en revient à l'espionnage et au partage d'informations.
Le système de couverture sera "le plus perfectionné jamais vu dans Ghost Recon"
Il décrit le travail d'équipe comme étant l'ingrédient clé de Ghost Recon.

Et maintenant, une vidéo du solo, histoire de montrer le style d'équipements offerts par le jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=vSbxddCtOkI[/video]
Ca donne envie.
La vidéo parle d'elle-même.
L'avancée sera assez tactique, l'équipement très futuriste et l'écran regorgera d'informations ce qui facilitera vraiment le travail d'équipe.
Je précise que dans la vidéo complète (que je n'ai pas retrouvée :grin: ) on voit que cette mission a été réalisée en coopération par 4 joueurs. Si c'est pas beau ca.
Bref Future Soldier s'annonce assez spectaculaire certes, mais a l'air de conserver son esprit de base.
Moi j'adhère. A voir en Mars 2012.
Euh je vous avais prévenus que c'était long :fine:
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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par TpK_x_KaZaMa »

Mise à jour :

Ghost recon Future Soldier aura droit à une bêta à partir de Janvier 2012.
Source : JVC.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... oldier.htm

En attendant, voici une petite vidéo supplémentaire :

http://www.youtube.com/watch?v=TRX42wfybRY[/video]

C'est pas aussi simple que ca en a l'air ^^
Sur cette vidéo, on voit que le jeu passe en première personne lorsqu'il vise.
Mais sur les vidéos plus récentes, ils ont l'air d'avoir modifié ca.
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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par TpK_x_KaZaMa »

Autre chose pour ceux qui ne le savent pas (beaucoup de monde en fait) :

Un film développé par Ubisoft et nommé Ghost Recon Alpha sortira vers la fin de l'année.
Il sortira donc peu de temps avant la Bêta de Future Soldier.

En attendant, voici le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=2QyiuNQA7is[/video]

Au fait, qui est intéressé par le jeu ?
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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par ryusta »

salut , j'aime bien les FPS, je suis pas un gros spécialiste mais bon, CODMW, black OPS et Ghost j'ai bien apprécié, les COD sont plutôt bourrin et ghost c'est plus infiltration si je me trompe pas.

Depuis que je me suis procuré une bobox j'ai joué beaucoup à se genre, mais je ne peut pas profité du online
malheureusement et heureusement sinon comme tout le monde j'aurai passé des nuits blanches.

Cette opus de Ghost à l'air sympa j'y jouerai, mais avant je dois me faire "BLACK" sur ps2, auquel je n'avais jamais joué.
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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par TpK_x_KaZaMa »

Ghost Recon a souvent des missions d'infiltration, mais il s'agit surtout de combat tactique.

L'infiltration consiste à ne jamais se faire repérer comme par exemple Splinter Cell, pour moi c'est la référence du genre.
Des missions du genre récupérer des infos sans se faire remarquer, blesser ou tuer qui que ce soit.

Les jeux de combats tactique exploitent surtout de vraies méthodes militaires pour vaincre un ennemi.
Par exemple, nettoyer une base ennemie avec une équipe de 4 hommes de nuit. On profitera alors de l'avantage de l'obscurité pour faire croire aux adversaires que nous sommes une douzaine. Simple et efficace.

Après, tu peux pas trop comparer avec Call of...
Déjà parce que 'un est à la 3è personne et l'autre à la 1ère. Ensuite COD n'a vraiment rien de réaliste.
C'est même un jeu qui m'énerve.
Genre un sniper avec un fusil de 15kg va courir partout comme une balle et va t'en coller une entre les 2 yeux avant même que t'ais pu réagir. :notthat:
Ou encore le type qui saute à 5m pour te donner un coup de couteau :nocool:

Pour marquer la différence je vais te dire un truc
Moyenne d'âge sur COD : 14 ans
Moyenne d'âge Ghost Recon : 25 ans
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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par ryusta »

Olala COD ne s'est jamais venté d'etre une simulation de jeux guerre, c'est un pur jeux d'ARCADE comme les premiers PES, si tu parle du online, j'ai jamais joué.
En tous cas l'infiltrations n'a jamais était vraiment présent dans ce jeux, puis y a un bon scenario dans les MW en generale
les gens cherche plus l'action qu'autre chose.
Et battle field?
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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par TpK_x_KaZaMa »

Ouais j'suis d'accord la campagne de MW2 est pas mal j'ai quand même bien aimé.
Sans le multi joueur, je dirais que ce jeu devrait couter une trentaine d'euros.
Maintenant, le multi joueur est tellement mauvais que vendre ce jeu au dessus de 40 euros, faire des packs de 4 cartes 2 semaines après la sortie du jeu qui coutent quand même 15 euros, c'est de la pure arnaque.
Je n'ai jamais vu un jeu online autant sujet au lag.
Le système d'hôte, j'en parle pas. Du moment que tu hostes la partie tu es invincible.

Alors bon, d'accord c'est de l'arcade, mais faut pas me faire croire qu'avec l'argent qu'ils touchent, ils ne peuvent pas nous faire un mode online digne de ce nom.

Mais bon, pour un FPS arcade, je préfère de loin Killzone 2 ou encore Time Splitters : Future Perfect sur PS 2 (pour ceux qui ont connus)

Regarde Socom Special Forces par exemple : Les packs sortis jusqu'à présent sont gratuits.

C'était l'instant coup de gueule :boule:

Pour Battlefield, si tu parles de Bad Company 2, j'ai vraiment aimé celui là.
Réaliste et stratégique (rare sur les FPS), des maps géantes et très variées, des armes qui ont un vrai recul quand même, très peu de lags...

Par contre Battlefield 3, j'ai testé la bêta, et j'ai été décu.
Maintenant, on peut s'allonger donc les planqués dans les bosquets sont très nombreux.
Je pense aussi qu'ils auraient pu en profiter pour améliorer ce système d'escouades.
La map proposée ne m'a pas convaincu.
Il n'y a aucun véhicule proposé, et apparemment, il devient facile de faire du spawn kill...

Enfin, c'est qu'une bêta hein...
J'attends les retours des autres joueurs.

Mais je te le dis, pour du tactique, aucun FPS ne rivalisera avec un TPS.
Par contre, niveau défoulement, les FPS sont au dessus des TPS.
Tout dépend de ce que tu cherches.
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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par TpK_x_KaZaMa »

Une date de sortie pour Ghost Recon : Future Soldier

On savait déjà que Ghost Recon : Future Soldier débarquerait au début de l'année prochaine sur de nombreux supports, mais voilà que la date se fait un peu plus précise. Selon de nombreuses boutiques en ligne, cette nouvelle mouture du jeu d'action débarquerait le 6 mars prochain aux Etats-Unis, information rapidement confirmée par Ubisoft. Et c'est courant janvier que certains joueurs (dont ceux ayant acheté Splinter Cell Conviction) devraient pouvoir participer à une phase de bêta multijoueur. On imagine que la date de sortie européenne sera rapidement communiquée.

Source : JVC
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... oldier.htm

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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par ryusta »

salut
je fréquente des potes qu'y dose la chose, effectivement y a 2 mondes le multi et les autres, pendant une discutions j'ai bien compris qu'ils n'ont jamais joué au mode scenario de COD à vrai dire y s'en br@nle royalement, y a le online qui "PRIME"
y sont leur potes leur team leur objectif...monté en grade.

Quand je te didait que je joué en offline et je susi pas un specialiste des fps, ma premiére partie en online je me suis fait démolir...les gars connaisse deja toutes les maps sur MDW3 et on des grades de folis (75 en moyenne) on m'a parlé aussi de MAG, 200 joueurs sur une map c'est énorme.

Un gros point négatif sur cod le réalisme en multi c'est ouf, tu saute d'un immeuble pour délogé un type?En tout cas je vais resté sur le mode histoire :thanku: le ON c'est trop vilolent pour moi.
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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par Mat »

ryusta a écrit : mais avant je dois me faire "BLACK" sur ps2
Ce jeu était vraiment bien fait pour de la ps2 j'avais été impressionne à l’époque, et le challenge était la.
TpK_x_KaZaMa a écrit :Time Splitters : Future Perfect sur PS 2 (pour ceux qui ont connus)
Moi jme rappelle du Multi écran partagé sur gamecube ultra fun :grin:

Sinon je joue plus aux fps, à part pour me défouler gratos sur BeGone

En gros jsui HS :jesors:
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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par TpK_x_KaZaMa »

Ghost Recon : FS a enfin sa date de sortie officielle en France : le 24 mai 2012.
C'est tout de même 2 mois après la sortie US.... :verybad:

Source JVC :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... sortie.htm
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Re: Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Message par TpK_x_KaZaMa »

Un aperçu de Future Soldier est disponible sur JVC.
Apparemment le jeu s'annonce excellent, même si le fait de le rendre + accessible me fait un peu peur.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm


Depuis sa création en 2001 et désormais avec près d’une dizaine de titres au compteur, la série Ghost Recon est devenue incontournable dans le domaine de l’"action-stratégique". Aujourd’hui, ce nouveau volet transporte le joueur dans un futur proche en lui offrant d’expérimenter les dernières technologies en matière de reconnaissance et de combat. Voici donc nos nouvelles impressions après une demi-heure de jeu et quatre missions en solo.


Tout d’abord, il est nécessaire d’aborder une donnée capitale, révélée par les développeurs et nommée « Gunsmith » (soit « armurier » en français). Le Gunsmith est donc une sorte d’armurerie qui contient toutes les armes de l’aventure (soit 52 différentes) ainsi que les 48 accessoires pouvant y être greffés. Concrètement, ce menu spécial, doté d’une interface excellemment pensée (l’arme se disperse en dizaines de pièces quand on la customise), permet de personnaliser son arme à loisir. Et bien entendu de booster chacune de ses six caractéristiques : Puissance, Portée, Prise en main, Chargeur, Cadence de tir et Maniabilité. Les combinaisons sont innombrables et l’arme qui en résulte est donc unique. L’inspiration du Gunsmith, qui devrait s’avérer incontournable en multi, provient des forces spéciales américaines Navy Seals. Les développeurs ont également travaillé directement avec ces dernières pour l’animation des personnages. Ainsi, chacun des quatre membres de l’équipe de Ghost Recon bénéficie de mouvements spécifiques réalisés en motion capture avec les soldats d’élite. Visuellement, avec près de 2.500 animations par personnage, le résultat apparaît particulièrement probant.


Au niveau de la maniabilité, le joueur n’a aucun mal à diriger son personnage (les trois équipiers étant contrôlés par l’IA en mode solo ou par d’autres joueurs en mode coopération). Il faut dire que les développeurs ont opté pour un gameplay très accessible, proche d’un Call of Duty au niveau de la manette. Ainsi, il est possible de courir, viser, tirer, recharger, donner un coup au corps-à-corps, changer d’armes, s’accroupir/se coucher ou encore utiliser un objet. Evidemment, il y a tout de même quelques spécificités bienvenues. D’abord, outre l’affichage de la carte des lieux en transparence, le joueur est capable de placer des marqueurs sur les cibles adverses. Il suffit de viser tour à tour de un à trois soldats adverses et de presser un bouton à chaque fois pour qu’un petit curseur s’affiche ensuite au-dessus de leur tête, symbole de leur marquage. Sur le terrain, les coéquipiers mettent alors en joue les ennemis ainsi marqués. L’avantage est qu’en maintenant ensuite une autre touche, un « Synch Shot », soit Tir Synchronisé, se déclenche : les Ghost Recon tirent alors en même temps sur leur cible qui s’effondrent toutes de concert. Très pratique pour se débarrasser de plusieurs gardes gênants mais aussi digne des meilleurs films d’espionnage/action. Ce marquage est aussi accessible via un drone de reconnaissance. Ainsi, durant certaines missions, en poussant la croix directionnelle en bas, le personnage incarné lance un petit appareil volant. Ce dernier est si facilement pilotable qu’il peut s’élever au-dessus du théâtre des opérations et se faufiler à peu près n’importe où. Attention toutefois, sa portée reste limitée et s’il dépasse une certaine distance, l’écran se brouille et le joueur n’a alors qu’une poignée de secondes pour revenir dans la zone. Avec ce drone, qui reste néanmoins destructible sous le feu ennemi, il est non seulement possible de repérer les ennemis mais aussi de les marquer à distance afin de déclencher un Tir Synchronisé. Vraiment cool. Seul petit bémol quant à la maniabilité : comme le personnage se plaque automatiquement en couverture derrière les éléments du décor (murs, véhicules…) dès qu’il est à proximité, il est parfois difficile de simplement courir entre deux rangées étroites d’obstacles sans que celui-ci se mette à l’abri involontairement. Un peu d’entraînement devrait toutefois suffire à régler cela.


Sur le terrain, les phases de jeu se découpent la plupart du temps en deux parties. La première consiste en un repérage des lieux et des forces en présence. Le joueur évolue ainsi entouré de son équipe, trois soldats dotés chacun d’une spécialité, et ne doit pas faire d’erreurs qui pourraient le faire repérer. Par exemple, il est impossible de tuer un civil, même par inadvertance, car sinon c’est le game over immédiat. La seconde phase de jeu est évidemment celle du combat. Ici, les dommages collatéraux sont autorisés et les victimes civiles restent acceptables (dans la mesure du raisonnable bien entendu). En combat, libre à vous de choisir le style auquel vous voulez recourir : infiltration ou brutalité. Car il est tout à fait possible d’accomplir les missions en tuant les cibles de manière furtive. Ou au contraire en se la jouant Call of Duty et flinguer à tout va comme dans un FPS tout ce qu’il y a de plus classique. Quelle que soit la manière de jouer, le résultat reste étonnamment fun et plaisant. Car, par exemple, en dépit de la grande quantité d’actions que vous pouvez effectuer ou des nombreux éléments utilisables ou consultables, l’écran n’est jamais surchargé d’informations. Inutile de préciser que les parties en coopération online, jusqu’à quatre joueurs en même temps, devraient donc être trépidantes !


Lors des quatre missions extraites de la campagne et jouables en solo, il était possible de voyager tour à tour dans plusieurs pays exotiques : Bolivie, Zambie, Niger mais aussi au Pakistan, précisément à Peshawar. Chacune, plus ou moins didactique, était l’occasion de s’entraîner à l’une des caractéristiques du jeu. A savoir : l’infiltration discrète, le Tir Synchronisé (en dégommant plusieurs soldats d’affilée) et l’utilisation du drone (séquence assez corsée en pleine rue où il était nécessaire d’évoluer, sous le feu nourri ennemi, de couverture en couverture). Sans oublier un long passage durant lequel il fallait suivre un gradé ennemi au milieu de son camp, sans jamais se faire repérer. Au cours de ces missions, le joueur pouvait aussi tester tour à tour quelques options sympathiques. Telles que le camouflage optique qui se déclenche automatiquement lorsqu’on est accroupi, ou le Stealth Kill (assassinat furtif) qui offre de tuer un ennemi en silence en s’approchant par derrière. Ou encore les « Magnetic Goggles », des lunettes spéciales qui passent l’écran en bleu et permettent de déceler les corps humains. Sympa. A noter également une dernière séquence très typée FPS au cours de laquelle, à bord d’un hélicoptère, il fallait mitrailler en vue subjective plusieurs Jeeps ennemies qui roulaient à vive allure sur une route de montagne. Au final, l’expérience de jeu qu’offre ce nouveau Ghost Recon paraît plutôt diversifiée et surtout plus que jamais ouverte au public le plus large.

JackBradford, le 26 janvier 2012


NOS IMPRESSIONS : Très Bon !

Après ce nouveau contact, force est de reconnaître que le prochain Ghost Recon semble réussir le grand écart, par ses choix permanents de gameplay, entre une approche stratégique des combats et une action particulièrement explosive. Ou encore entre une réalisation intimiste et un grand spectacle pyrotechnique. Plutôt bien servi esthétiquement, ce Future Soldier semble donc pour l’heure disposer de tous les atouts pour séduire le plus grand nombre, y compris les joueurs réfractaires au genre. Une prouesse qu’on espère vérifier prochainement dans les modes multi en ligne…
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