Yo tout le monde, j'ai pu tester la démo pendant mon week end au stunfest donc je vous fais part de quelques infos que j'ai pu découvrir :
- Le jeu tourne bien en 60 frames par seconde.
- Ca vous le savez mais on a maintenant un contre dédier à chaque hauteur (High, Middle, Low) contrairement à DOA4 ou on il y avait High, Middle Punch, Middle Kick, Low.
- La barre de vie est de 270 alors que dans DOA4 elle était à 240.
- Il y a désormais un systeme de sidestep qui a l'air d'être très réactif, on peut garder le premier coup d'une strings et stepper le second si le suivant ne track pas. La manipe du sidestep est 88 ou 22+H,P,K
- Il me semble qu'il n'est plus possible de contrer apres un wall stun.
- Le slow escape est de retour.
- Les offensive hold n'existe plus.
- Il y a pas mal de launcher en NH.
- On peut désormais punir avec des coups, ce qui laisse à penser que certains coups sont beaucoup plus unsafe qu'avant et je pense que c'est une tres bonne chose.
- Les contres ont un recovery plus lent que dans DOA4, donc ca signifie qu'on pourra les punir avec un launcher.
- On peux choisir entre une caméra action ou classique pendant les combats.
Pour l'exécution du jeu, ne chercher pas de chose compliqué dans DOA, ca n'existe (presque) pas.
Par contre dans DOA4 si il y avait bien une chose qui demandais du training c'était le Raijin d'Hayate qui a disparu dans DOA5 et qui a été remplacé par Nakiryu, qui était sa choppe high damage de DOA3.
Voici un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Tq0wvJO3 ... re=related
Et pour répondre à la question sur les buffers, oui il y en a dans le jeu, pour certains choppe c'était quasi indispensable d'ailleurs.
Les natural combo n'existent pas non plus dans DOA, car pratiquement tout peut-être contré.
Maintenant comme dans tout les jeux de combat, on a le droit à une tier list.
Dans DOA4 je me souviens que Kasumi était un pitbull désagréable avec un jab sortant en 9 frames et son mid le plus rapide en i11. Ryu crushais comme un porc, il pouvait à peu pres tout faire, un peu comme Lars quoi.
Du coté des persos moins avantagé, les choppes et contres de Christie ne fesait pas peur car les dégâts n'était pas énorme. On pouvait piffer des contres sans avoir trop peur de perdre une grande partie de sa barre. Bayman n'avait presque pas de punitions car ses multi-choppes était déchoppable mais possédait des contres avancé avec de gros dégâts..
Et pour en revenir à la dernière vidéo, j'ai eu une impression de déja vu en voyant ce stage, et j'ai directement pensé à MGS4. Le chara-design des perso n'a pas beaucoup changer, excepté pour Hayate et Bayman qui lui reste dans le même concept militaire. J'aime bien la tenue de Christie, même si c'est juste une tenue plus travailler de son costume secondaire de DOA4, je la trouve plus sexy et moins vulgaire.
En tout cas j'attend beaucoup plus ce jeu que TTT2, je prendrais les deux mais si le jeu est plaisant, que le netcode est bon et que Ein revient en tant que perso bonus (DLC bien sur ahah) et bien je m'investirai plus qu'à Tekken.
In 4~(2),1 I trust.