Resident Evil 6

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Resident Evil 6

Message par Jin75 »

Bien je viens de finir le jeu avec la meuf blonde et Jake, le jeu est sympathique mais un peu court non ?
Heureusement il y a d'autres perso avec qui finir le jeu.
Juste un truc, j'ai commencé la première fois avec Léon, j'ai commencé dans une rue ou j'étais bien mal en point et obligé de me coltiné la meuf (Helena) car elle était mourante...
J'ai stoppé ça m'a saoulé et j'ai fait le sénar avec Jake, une fois fini je reviens sur Léon, et je commence la partie dans l'université où on tient en joue le président ??? !!! ??? J'ai rêvé ou c'est normal ? Ca commence pas au même endroit du coup comme je fais se sénar en 2nd ?
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Le scenar de Jake est le plus court devant celui d'Ada.

La totalité des scenar te donnera une bonne durée de vie ne t'en fait pas :thanku:
(Au passage je conseil de commencer en Vétéran car le jeu est trop simple en normal à mon avis)

En fait pour Leon tu t'es trompé, la première partie de Leon c'est pas son scenar mais un tutorial ^^
Il se lance tout seul quand tu met le jeu pour la première fois.

Le scenar de Leon commence avec le président.

Le tuto vachement useless d'ailleurs puisqu'il ne t'apprend rien du gameplay sauf des QTE et comment utiliser un objet de soin, même le bouquin avec le jeu ne te dit rien.
Le gameplay est super riche mais on doit tout trouver nous même (j'ai 133heures de jeu et je trouve encore quelques trucs maintenant :fine: ) c'est dommage.
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Genesis »

Vous me donnez vachement envie d'y jouer. :rolls:

Dès que je peux j'achète !
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: Resident Evil 6

Message par anousak »

dites-moi svp, ceux qui ont le jeu sur PS3, ça vaut vraiment la peine d'y jouer ?

j'ai une amie qui aimerait qu'on fasse du speedrun ou du Mercenaires ensemble pour faire des high scores comme on faisait autrefois à RE5, mais j'ai refusé parce que j'ai pas du tout aimé le gameplay du 6, et surtout ce qui m'agace le plus pour ma part, c'est que le jeu est trop sombre (version démo uniquement), on fond tellement dans l'obscurité que je suis obligé de régler la luminosité de mon écran.
à Dead Space, ça passe les effets lumières, mais à RE6 ça me semble baclé

Une dernière fois, donnez moi envie de m'y remettre, dites moi des bons arguments. Même si le jeu est bourrin jmen fous
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Bizarre que tu n'ai pas aimé le gameplay du 6.

Pour du high scrore à fond, speedrun etc c'est super comme gameplay, mais tu n'a peut être pas capté toutes les possibilités (comme je disais plus haut, le jeu ne t'apprend rien du tout hormis quelques infos de bases durant les chargements et des QTE...) apres plusieurs heures de jeu j'en apprenais encore sur le gameplay car faut tester des trucs sois même pour voir ce que ça donne xD

Enfin, c'est nerveux, fluide, tu as des tas et je dis bien des tas, de possibilités pour achever un adversaire, chacun sa façon de jouer.

Tu as des contres, actions contextuelles (fracasser la tête d'un zombie sur une barriere ou un mur, le faire tomber contre un rebord la tête la premiere, si tu es sur un élément du décors en hauteur et le zombie juste en dessous tu as aussi une action spéciale...) bref c'est vraiment super riche la dessus.

Ajoute à ça des attaques de mêlés, attaque puissante, finish moves, finish de dos, finish en tir à la tête, finish spéciaux quand les perso tiennent des armes... le gameplay est beaucoup plus complet, moins mou et vachement plus varié qu'avant.
Esquives, roulades, glissades, Tirs rapides et même des modes d'armes différent selon les perso (Leon peut par exemple utilisé 2 flingue au lieu d'un à tout moment du jeu)

Pour la luminosité j'ai pas eu ce probleme, on va dire que le chapitre 1 de Leon est super sombre, mais sinon ça dure pas bien longtemps et t'as même des niveaux de jour donc ça plombe pas le jeu entièrement.

Rien que pour le scenar t'as une durée de vie énorme, sans compter le mode mercenaire et Chasse à l'homme !

Si tu t'en fiche que le jeu soit bourrin je pense qu'il a vraiment de quoi te plaire ^^
Avatar du membre
shin-sasuke-kun
Grand Master Flash
Messages : 349
Enregistré le : 27 févr. 2010 à 20h50
Localisation : Montpellier (34)

Re: Resident Evil 6

Message par shin-sasuke-kun »

Je comprend pas Jin75 quand tu dit que le jeu est court.

Moi je calcul genre 8h par scénar donc 3x8 =24 , A ca tu rajoute celui d'Ada a peu près 6h ca fait quasi 30h de jeu plus le mode mercenaires c'est énorme.

Resident evil 5 se finissait en 8/9h si je dit pas de connerie donc la vraiment le 6 est hyper long apres perso j'avait pas speedé pendant ma 1ere partie.

Le mode pro est vraiment facile je trouve.C'est pas aussi harcore que dans le 5.

La meuf blonde c'est cherry Birkin
Justframe SkYr0cKeT

광견진
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Resident Evil 6

Message par Jin75 »

Je parlais juste du scénario de Jane Birkin, c'est court un peu je trouve, mais c'est rien car il y a les autres que je vais faire dans la foulée.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

La meuf blonde c'est cherry Birkin
Je parlais juste du scénario de Jane Birkin,
*Sherry Birkin* :fine:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Resident Evil 6

Message par Jin75 »

Ah... y a un ptit truc non ? La bouche ?
ImageImage
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par kenj »

:jv:

:merci:
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: Resident Evil 6

Message par anousak »

Je m'attendais à autre chose comme réponse, mais c'est sympa que t'aies rép Ryuuzaki

tkt je me suis assez renseigné, j'ai maté beaucoup de vids depuis que Capcom a lancé le tout 1er trailer, j'étais très intéressé, moi qui ai suivi cette licence depuis RE2, j'ai tout kiffé, le gameplay et tout, sauf le 6

Voilà les points qui m'ont vraiment géné dans le dernier RE :

- au niveau de l'ambiance du jeu, c'est pas très horror, moins viscéral, c'est aussi censuré que le 5, sauf quand on défonce les ennemis. Je m'attendais à voir des "Game over" de ouf comme se faire décapiter, empaler, voir des scènes qui choquent assez. C'est trop soft!! Puis les zombies, ils font pas peur du tout. On dirait des babouins qui sautent sur tout ce qui bouge, à mourir de rire haha

- les graphismes : Je trouve que les effets de lumière sont assez mal travaillés sur certains passages du jeu. Dans la campaign de Jake (Version démo) par ex, les ennemis fondaient dans le décor, j'avais du mal à les réperer que chui obligé de régler l'éclairage de mon écran. Un défaut du jeu ? En jouant à Dead Space ou autre, j'ai aucun problème de luminosité.

- la gestion de l'inventaire : dans RE5, pour choisir une arme instantanément, il suffit d'appuyer sur une flèche directionelle alors que dans le 6, on est obligé de parcourir l'ensemble de l'inventaire pour chopper l'arme que tu veux. Pas de raccourci, c'est relou!!

- la jouabilité : Le système de couverture est useless. Quand on est à couvert, l'image est super flou. Je rêve ou c'est moi qui bug ?!! En tous cas, ça nique les yeux!! :crycry:

- la langue du jeu : pour certains persos, les voix fr passent mais d'autres non. Je préfére largement la VOSTFR

Sinon y'a quelques semaines, j'ai lu cette news sur JV :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... cembre.htm
J'espère que ce sera vrai

J'hésite toujours à l'acheter. ça me manque les jeux d'aventure/action
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Sinon y'a quelques semaines, j'ai lu cette news sur JV :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... cembre.htm
J'espère que ce sera vrai
Oui apparemment c'est vrai mais c'est pas un DLC, juste un vieux patch moisi qu'on aurait même pas dû avoir en téléchargement mais en option de base dans le jeu quand on l'achete...
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »