Resident Evil 6

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Le manoir est présent dans le 5.
Et ça n'en fait pas pour autant un bon Resident Evil :verybad:
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Genesis »

@Jin : Le mieux dans le doute c'est d'attendre qu'il baisse un peu (ce que je compte faire).

D'autant qu'à la fin d'année tu as ACIII, Dishonored, Hitman, Far Cry et début 2013 Bioshock Infinite, Tomb Raider reboot, Ni No Kini..., de gros jeux pour tous les genres !
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Campagne de Chris terminée.

Histoire de le remonter un peu le pauvre :

Toute sa campagne se résume à du shoot.
Les scénes stressantes et intéressantes je vous les comptes sur les doigts d'une main, mais au moins ils valent bien le détour et en toute franchise, sa fin est beaucoup plus intéressante que celle de Léon.

Je pense que même en ayant pas accroché à son style "bourrin" on peut apprécier son histoire une fois qu'on en arrive au bout surtout.

Un tres bon point avec Chris mais uniquement pour l'histoire et la fin.

Bon, me reste plus que Jake/Sherry et Ada.
Mais pour eux j'ai tres peur de finir :shit:

Sinon pour ceux qui se demandent combien de temps dure la campagne solo, je joue en vétéran en prenant mon temps et j'ai fais :

Leon - 11H

Chris - 7H (mais j'ai rusher au début du jeu car ça me plaisait pas... ^^')

Pour Jake et Sherry d'apres les commentaires c'est à peu pres pareil que pour Chris et Piers, et Ada elle, 5H seulement. (et elle a bien 5 chapitres comme tout le monde)
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Resident Evil 6

Message par Max »

Petite question: Si on a jamais joué aux autres épisodes, est-ce qu'on peut ne rien comprendre à l'histoire du 6?
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Non je trouve que ça passe.

Si tu prend uniquement à partir du 6, tu vas piger tout ce qui s'y passe sans probléme mais tu pourrais passer à coté de clins d’œils ou références à d'anciens épisodes.
Si tu veux quand même mieux comprendre la série, dans la galerie tu as accès à des dossiers qui te donnent des informations sur certains personnages et événements passés.

Perso j'ai débuté avec le 4 et j'ai pas eu de grand mal à m'y faire ^^
Puis c'est une série qui a pour principe bizarre, de virer les perso principaux à chaque nouvel épisode :fine:

PS - En démarrant le jeu ne t’inquiète pas si tu ne pige pas ce qui s'y passe a début.
En fait l'histoire nous place directement dans le vif du sujet mais en avançant on apprends comment les personnages se sont retrouvés la.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Resident Evil 6

Message par Max »

Merci pour la réponse.

Je ne sais pas si je vais le prendre, c'est juste que le trailer donnait quelque peu envie. Je n'ai jamais joué à RE parce que pour moi c'est toujours les mêmes mécaniques de peur hollywoodienne: la sur-utilisation des effets de surprise, la surrenchères de sang, des monstres dégoûtants... pourtant j'aime les zombies mais les derniers épisodes, yavait pas l'air de trop en avoir.

Je suis plutôt adepte de l'horreur psychologique. Le coté mystérieux, parfois inexplicable, glauque, oppressant sans que forcément l'émoglobine coule. Les choses sont suggérées sans être vraiment explicites. On se questionne sur la présence d'un objet et dans quel univers on se trouve avec toujours cette ambiance malsaine qui nous broie littérallement les trippes... En ce sens, tu l'auras deviné, je suis un adepte de Silent Hill et autres Project Zero :)
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: Resident Evil 6

Message par devil_panther »

Yen a qui on tester le mode agent hunt ???
On jou qui ?? Un j'avo ?

J'ais pas internet pour le moment :-s
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Tu joues n'importe quel monstre hormis les boss.
Avatar du membre
Black_Dragon_Chs
Vomit Analyzer
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2012 à 14h38
PSN : BLACK_DRAGON_CHS
Localisation : Amiens (Paris)

Re: Resident Evil 6

Message par Black_Dragon_Chs »

Je commence a croire que capcom est une licence qui ce fou vraiment de la gueule de ses fan :doubt:
J'ai rêvé de sauver l'Afrique avec le costume à Batman !
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: Resident Evil 6

Message par devil_panther »

Grave et niveau marketin ils ont tout compris avec les dlc :hammer:

J'ais vu que ca parlait de re5, vous le touvez mieu que re6???
Perso, re6 est quand meme bien mieu que re5 qui est pour moi le + merdique des resident evil (j'ai mieu aimé survivor c'est pour vous dire ..)
Et niveau jouabilité et graphisme c'est vraiment top !
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Bien sûr, perso je le trouve 100 fois mieux que RE 5... même en le faisant exprès je sais pas si tu peux faire pire que celui la.

Pour les DLC, ils annoncent des maps gratuites téléchargeable via Resident Evil.net, sauf que les maps en questions ont disparues de la section des téléchargement avant leurs sorties (le 8 ou le 9 je sais plus) Capcom... toujours les meilleurs ceux la !
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

News : Un patch sortira mi décembre !

- Il permettra de modifier l'angle de la caméra du jeu.

- Ajoute un partenaire facultatif pour Ada.
Ce qui ne devrait pas influencer sur son scenar puisqu'elle est seule, on devrait la voir toujours seule dans les cinématiques mais un partenaire pourra jouer avec vous lors des phases de gameplay.

- Permet le changement de langue et de sous titres pour PS3.
La VOSTFR n'est dispo que sur 360 et sur PS3 il faut attendre décembre pour l'avoir... GG Capcom :okok:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Resident Evil 6

Message par NightZ »

J'y ai toujours pas joué, du coup j'crois que je vais attendre décembre.
Le jeu me fait trop envie alors j'suis pas sûr de pouvoir tenir jusque là mais bon, au pire je le ferais en US.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Resident Evil 6

Message par Ryuuzaki »

Je l'ai testé en VO, franchement c'est sympa et bien meilleur que la VF.

Vois le vieux jeu pourrave qu'on se tape en VF, ou dans certaines scenes les perso ne commencent à parler que quand le type en question à fini de bouger la bouche ou qu'il s'est simplement barré de l'écran :shit:

Les sons souvent décalés etc... bref je sais pas ce qui leur prennent de nous sortir des VF et de les imposés en plus vue la qualité.

Autre info :

Le jeu ne comporte bien QUE 3 maps mercenaire.
Elles se débloquent en finissant les campagne mais il n'y a rien de plus.

Le site Resident Evil.net (un site similaire à WTF, ou l'on vois ses scores, participes à des évents ou achetes de trucs avec des points gagnés dans le jeu) ne propose pas les maps, comme c'était annnoncé.

Mais elles sont payantes sur XBL/PSN 1€ la map.

Un autre DLC, celui la à 15€ sortira aussi pour proposer des zombies à la RE 1 et 2 comme ils le disent.
Etrange de proposer un DLC pour de vrais zombies sachant que dans la campagne de Leon il n'y a qu'eux :doubt:
Avatar du membre
shin-sasuke-kun
Grand Master Flash
Messages : 349
Enregistré le : 27 févr. 2010 à 20h50
Localisation : Montpellier (34)

Re: Resident Evil 6

Message par shin-sasuke-kun »

Moi j'ai plié le jeu depuis la semaine dernière ,mon cousin m'a forcé à l'acheter.

Franchement je le trouvais pourri mais apres avoir jouer c'est de la bombe ,quand tu te dit qu'un scénar complet dure 6h.

Apres y fait pas peur du tout mais ca on le savait déja ,je pense que pas mal de DLC vont arriver bientot comme les map mercenaires ,il y'en a trop peu.

Moi j'avait joué au 4,5 puis sur gamecube au rebirth qui était absoluement le meilleur jeu de la galaxie. Pour celui la je trouve les environnements ,les persos et les interfaces de jeux au top ,la coop est hyper bien foutue.

Beaucoup de QTE impitoyable genre pendant une cinématique t'a 1 microseconde pour faire R1 ou t'est décapité.

J'ai du crever 15 fois sur une seule phase de qte soit parceque j'etait pas rapide ,soit je reussisait mais mon pote crevait.

Le scenario est au top aussi ,moi je lui trouve pas trop de défauts en fin de compte ,alors qu'au début je le boycottais. RE5 était quand meme bien aussi juste un peu court mais le duo sheva/chris était mortel.


Ah si le mode Hunter est à chier.

En gros on te met dans la peau d'un zombie merdique completement impossible à manier ,marchant lentement puis en face t'a 2 joueurs armés de magnum qui te oneshoot à l'infinie. Le pire : si ils avancent pas dans le scénario ils peuvent rester pendant des heures à te désinguer ,du coup tu peut pas quitter sinon tu obtient pas la récompense.

Impossible d'approcher les gars vu que le perso creve en 1 seconde ,en gros tu respawn et tu creve à l'infinie ,pendant qu'en face ils se gavent de points.
Justframe SkYr0cKeT

광견진
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »