Soul Calibur V

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

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Mat
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Re: Soul Calibur V

Message par Mat »

Tfaçon le meilleur c'est Necrid ! comment ça il est interdit ?

:jesors:
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shin asuka
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Re: Soul Calibur V

Message par shin asuka »

Le perso du Sc2 qui est tous péter xDD
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
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Re: Soul Calibur V

Message par ryusta »

http://www.youtube.com/watch?v=mkfeJSi90Q8[/video]

en tous cas la communauté est content du soul5 :coolz: :coolz:
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Genesis
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Re: Soul Calibur V

Message par Genesis »

Hyper impressionnant ce Nightmare, je pensais pas qu'on pouvait le jouer avec autant de rapidité.
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Re: Soul Calibur V

Message par ryusta »

c'est "keev" qui gére biens le perso, il a joué "safe" il est en bonne vois pour resté le top tier fr sur soul5 il a mental d'acier.
Y vient gagné soularena aussi mercredi dernier...
en tous cas felicitations à toi keev et garde la tête sur les épaules avec tous ce qui se passe dans le "VSF" en ce moment.
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Re: Soul Calibur V

Message par ryusta »

y sont perdu nos frenchie :crycry:

http://www.youtube.com/watch?v=dNIWb0LgN30[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=XAku1ub3eJQ[/video]

Top 4:
1-OmegaDR
2-Akire
3-Keev
4-NoFaceKiller

"usa versus europe" mais faire ta bouche....
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Ryuuzaki
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Re: Soul Calibur V

Message par Ryuuzaki »

On m'a prété le jeu depuis une semaine environ et je l'ai bien doser pour quand même me faire une idée et car c'est c'est SC qui est écrit sur la boite.

Mais franchement, je trouve ce jeu complétement mauvais...

(C'est juste mon avis donc me taper pas dessus !)

Mais en fait, comment ils osent faire payer un truc (oui, un truc) pareil a 40€ environ ?
Pas de mode scenario

Bon, j'avoue je troll la mais le scenar vous arrivez a appellez ça un mode scénario vous ?
Le machin dure 10 minutes a tout pété.
En même pas une aprem tu te le boucle.

Ils ont tuer/remplacer des personnages, mais on ne sait même pas pourquoi ils sont la !!

Bon sang mais a quoi ça sert de virer Taki pour la remplacer par une kikoo de 12 ans si, en plus de ça, rien n'explique l'histoire ?

L'histoire se centre juste sur Patrokloss et Pyrrah. Le reste sert de meuble et des perso comme Viola par exemple, sont nouveaux, mais ne servent que d'arriere plan.

Ils balancent 3 mots dans la story mais rien qui nous explique pourquoi ils se retrouvent la et qui ils sont.

Le gameplay je le trouve juste plus casual que le 4.
En parlant de gameplay, pour les malheureux personnages survivants comme Yoshimitsu, Mitsurugi ou Ivy, ces derniers ne font que perdre des coups.

Yoshimitsu lui perd 2 de ses stances et pas des moindres.
En plus de ça un tas de coup lui sont retirés, parfois pour rien, ou parfois pour laisser place a de nouveaux coups inutiles.

Mitsurugi a perdu une stance d'apres ce que j'ai vu et Ivy n'en a même plus !

En fait je regrette totalement SoulCalibur 4 la...

Les perso avait de la gueule, des movelist conséquente qui leurs correspondent (Pourquoi retirer a Yoshimitsu, la possibilité de se battre avec ses deux sabres ?!) le cast de base et plein de personnage de longues dates qu'on a peine a oublier avec ce 5eme opus.

(Ou est passer Talim ? Yun Seong ? Mina ? ou encore Zasalamel...)

Au lieu de ça ils pompent les anciens style pour les mettres sur des perso clones.
Alpha Patrokloss par exemple reprend juste le style de Setsuka...

Bah alors pourquoi pas mettre Setsuka ?
Si leurs but est d'apporter du neuf dans le cast, bah alors donner de nouveaux coups a Patrokloss. Inutile de C/C une movelist sur un perso clone juste habillé en noir...

En plus de ça on a droit a 3 perso random.
Des Critical Edge faisant penser aux Ultra d'SF.

On peux carrément les bourrer façon SF. le mec déclenche un coup, et bah on bourre en plein dedans et ça passe.

Bref, ce jeu n'apporte rien de nouveau, bien au contraire il ne fait pas mieux que le 4.

Pour finir : RIP SoulCalibur. :trueangel:

Je vais tacher de garder de meilleurs souvenir de cette grande série avec les premiers épisodes et oublier le fiasco next gen...

PS - En rapport avec quelques post plus haut :

On ne joue pas tous a SC (ou a un quelconque autre jeu de combat) pour de la compétition.
ça arrive d'en doser Offline mais sans chercher plus loin, on peux toujours apprécier le contenu solo des précédents et l'univers qu'on y retrouver a travers le mode solo.

Chacun ses gouts, puis pour ma part, chercher la compétition sur un jeu pareil... non merci.
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Re: Soul Calibur V

Message par Genesis »

C'est vrai que le background et le cast sont vraiment trop légers, c'est quand même important... |. En ce qui concerne les Critical Edge c'était pas forcément une mauvaise idée en soit mais ca retire juste peut-être un peu trop ? Et surtout par rapport à ça (entre autres) j'ai l'impression qu'il y a un très mauvais équilibrage entre les persos. Après je suis très loin d'être un spécialiste SoulCa...
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Ryuuzaki
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Re: Soul Calibur V

Message par Ryuuzaki »

Pour les criticals Edge je préféré ceux du 4 (qui en fait servait plus de Finish pour achever l'adversaire ou alors quand il n'a vraiment plus de garde)

Ceux du 5 oui ils retirent trop, facile a placer hors combo en bourrant et des combos tres simple existent ou l'ont peut les inclure.

Au final ouais la vie par assez vite.. l'avantage c'est que ça dure pas aussi longtemps qu'a Tekken mais voilà :fine:

Niveau équilibrage j'ai cette impression aussi mais toute façon je joue sur la premiere version (et il y'a eu un ré équilibrage via une maj PSN) Mais selon les dires c'est pas top non plus et Raphael aurait pris un sacré coup... :S
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Mat
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Re: Soul Calibur V

Message par Mat »

J'ai bien fait de pas l'acheter :rolls:

Moi dès que j'ai test le jeu à la fnac j'ai direct su qu'il était naze par rapport au 4, enlever des persos pour en rajouter des nouveaux sans charismes...faut le faire quand même !!

Heureusement il ont gardé un peu de cervelle pour tekken et ils nous ont laissé nos persos ^^

Ils ont voulu renouveler la franchise, pour atteindre un plus grand public, mais ils se sont plantés (après sa strouve jdis de la merde et il va mieux marcher que le 4),moi en tout cas j'aurais plus vu un nouveau système pour le ring out qui permettrait par exemple de s'agripper au bord si on appuie sur la bonne touche au bon moment pour pas perdre le round direct, et une furie uniquement placable quand on est lowlife et qu'on fait un guard impact :huhuh:
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Re: Soul Calibur V

Message par Rocktheplace »

De mon côté j'ai fini par l'acheter et je ne regrette pas, c'est vrai qu'il y a plein choses mauvaises mais ils se sont nettement amélioré au niveau du reste je trouve.

Ce que je n'aime pas :
- Viola et Zwei, je trouve leur style à chier, surtout Viola et ses combos de 3 heures.
- Le mode histoire comme d'hab, difficile d'oublier celui de SoulBlade :fine:
- La disparition de Seong Mina et Yun Seong, a la place ils remettent Algol, ils aiment trop les persos bizarre Namco :shit:
- Remplacement de Taki et Setsuka
- Les 3 Mokujin :grin:

Ce que j'apprécie beaucoup :
- Remplacement de Kilik par Xiba, et changement de pas mal de coups
- Le mode online qui est monstrueux, pouvoir déchopper, garder les lows voire les sauter, c'est tout simplement magique :partyz:
- Le Brave Edge et le Critical Edge, le jeu est beaucoup plus intense avec
- Le mode création, malgré quelques petits défauts (et abus :fine:), j'ai pu recréer ma Taki ^^
- La limitation du nombre de personnage qui permet d'être bon assez rapidement pour les match-up
- Je trouve le jeu plus équilibré que le 4

Sinon le jeu est légèrement plus simple mais l'ajout du BE et CE nous force à être plus méfiant. Et les possibilités de contrer une phase de l'adversaire sont toujours aussi grandes, ce qui est la grande force de soulcalibur.

Sinon pour le Critical Edge après quelques heures de jeu on se rend compte que ce n'est pas si simple de le placer, seul certain ont un CE qui sort très vite et il ne fait généralement pas très mal, de plus ils sont parfois punissables, lent, esquivable, ont les utilisent souvent en combo et on privilégie plus souvent les BE avec de l'expérience.
Pour les BE j'ai même vu des gros joueurs qui ne les utilisaient qu'en combo car ils faisaient à chaque fois une garde précise sur le deuxième coup qui est en général blockstun.

Il est vrai qu'ils ont réduit le nombre de coups mais ils ont aussi gardé les coups qui sont vraiment utile, donc bon, c'est pas trop grave encore.

Edit : Très sympa la finale, merci pour les vidz :thanku:
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Re: Soul Calibur V

Message par Mat »

Ca c’était un vrai jeu :coolz:
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shin asuka
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Re: Soul Calibur V

Message par shin asuka »

Yorigame enfin quelqu un qui na pas de la :shit: devant les yeux
J ai souligné presque les méme point que toi dans les anciens post (pg4ou5)
Comment la communauté soulca peux étre content d un tel déchet sérieusement!!! :hammer:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
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Re: Soul Calibur V

Message par Tizii »

perso, j'ai dosé le jeu peut être une heure ou deux maxi.
Résultat, c'est de la merde....

Les Soul Calibur, plus ça va, moins ça va. Je jouais (oui parce que maintenant c'est de l'histoire ancienne ce jeu et moi) Siegfried, et plus les épisodes passaient, plus il était lent, impossible d’enchaîner comme il le faisait. Et dans cet opus... il sert clairement plus à rien le mec !
Je sort un coup pour me mettre en stance, le temps qu'il le fasse et que je puisse enchainer derrière, il se passe 10 secondes où le mec en face de moi à le temps de me bourrer... :axed:
Utilité ?
Ha, et la SoulCalibur, il l'avait, mais là, il l'a plus et on sait même pas pourquoi. 30 piges qu'il en était le "gardien", mais ça à du le gonfler à un moment, alors direction conteneur à poubelle.

Raphael... bon ben on lui enlève tout ce qui le rendait bien, et on en fait une :shit:
Déjà il suffit le voir le perso, on a plus l'impression d'avoir un véritable escrimeur, ils ont changé sa façon de se tenir et ressemble maintenant à un mec quelconque avec une épée. Épée qui ne ressemble même plus à un fleuret d'ailleurs.

Pour les autres perso du jeu, les Devs ont du la jouer comme Dewey dans Malcolm:
"Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crève ! Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crève..."

Les ultra à la mort moi le zboub qui servent à rien si ce n'est renforcer le coté bourre du titre.
Le mode histoire fini en 20 min.

Il ne lui reste que de joli graphisme, et les déplacements qui sont plus naturel et moins crisper que dans le 4 en point positif (pour ma part j'entend).

Je prendrais bien ce jeu un jour, si on me paye assez cher, et encore il me servira à caler un meuble bancale...

RIP SoulCalibur, j'aimais beaucoup ces jeux... avant :axed:
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Re: Soul Calibur V

Message par Ryuuzaki »

Perso je peux comprendre que d'autres ont aimer le jeu et bien sur je respecte les avis différent du mieux.

Seulement, bah pour moi le résultat est mauvais..
Ha, et la SoulCalibur, il l'avait, mais là, il l'a plus et on sait même pas pourquoi. 30 piges qu'il en était le "gardien", mais ça à du le gonfler à un moment, alors direction conteneur à poubelle.
Même dans l'histoire il en parle même pas :roflz:
Un beau jour, un gamin blondinet arrive chez lui et le mec la lui donne :fine:

Siegfried est loin d'être le seul dans ce cas la en plus.
Ils se sont trop précipités pour faire ce jeu.

Mais en toute franchise, je trouve ça honteux de ne même pas mettre d'histoire quoi...
Je me demande bien comment les gros fans de Tekken réagirait, si par exemple, dans un prochain ils virent tous les perso et les remplacent par des kikoo sans même dire pourquoi.

OK y'a des jeux de fight sans scenar comme VF ou ça se résume a 3 lignes dans le bouquin, mais la c'est assumer.
Pour SC surtout quand on suit la série depuis longtemps ça fait super mal.

Ils ont voulu faire du fric avec le nom et le plus vite possible...
Perso j'aurais préféré attendre plus longtemps et avoir du vrai contenu ainsi que de vrais scenario, qu'avoir un jeu même pas a moitié finis.
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