Tomb Raider 2013

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Tomb Raider 2013

Message par NightZ »

Yo,

http://www.youtube.com/watch?v=xH66YdKR-rw[/video]


Je voulais partager un peu sur ce jeu, je l'ai pris pour les trailers qui m'avait l'air intéressants. Je n'ai jamais été trop fan de cette licence. Les derniers auquel j'ai joué était sur PS1, du coup je n'ai pas vraiment suivi l'évolution de cette série.

En tout cas j'ai été agréablement surpris par celui-ci, n'étant ni un puriste ni un réel fan j'ai pu découvrir le jeu sans le regard critique que beaucoup lui accordent.
Franchement j'ai bien aimé, je me suis laissé absorber dans l'aventure plutôt facilement, on accroche vite aux différents personnages je trouve (j'ai joué en VO, la censure FR m'insupporte.) le scénario se révèle à la bonne vitesse, certains éléments intéressants ne peuvent être apprit qu'en fouillant un minimum les différentes zones.

Je trouve que le jeu mélange habilement les phases scriptées/libre et nous guide sans trop imposer son rythme, sauf certains passages bien entendu. Les différentes zones sont relativement variées aussi bien sur l'esthétique que sur leurs forme (linéaire / sand box).
Tout se déroule sur cette île, mais par la nature même de l'histoire, elle n'est pas vraiment soumise qu'à un seul type d'environnement.

Coté graphismes (PS3) c'est franchement très correct, certains panorama sont :wub: , il y a quelques texture douteuses à certains endroit mais dans l'ensemble ça reste vraiment agréable à l'oeil. Jouabilité également, assez intuitif, ont prend vite en mains les bases et le reste s'inclue petit à petit avec les "skill".

Les deux seuls défauts majeurs que je reproche pour le moment concernent la difficulté, bien trop accessible à mon gout même en difficile ainsi que le manque des fameux "pièges" et autre trucs sympathique qu'on trouvait avant. Les énigmes varient également, certaines présentes en tombeaux "facultatif" sont agréable et intéressante même si dans l'ensemble, elles ne posent pas de problème non plus.
De ce coté là ça manque un petit peu c'est clair.

Le coté survie n'est pas autant mis en avant qu'on pourrait le croire aux premiers coups d'oeil, le soft a son coté "action" mais ça ne mobilise pas tout, l'exploration et autre sont également bien présents.

Pour le moment ça manque un peu de rejouabilité, pas de new game+, pas de difficulté accru et pas vraiment de contenu déblocable en finissant le jeu (pas de costume, armes, etc...).
Une fois l'aventure principale accomplie on nous permet de rester sur l'île afin de finir les autres éléments, mais ça ne vaut pas un "NG+" classique.
Des DLC sont prévu, donc je pense qu'ils aideront surement à vaincre ce sentiment mais faudra y mettre le prix ^^.

Voilà si il y a d'autre avis, je serait ravi de les lire. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tomb Raider 2013

Message par Genesis »

Cool d'avoir lu ton avis. Je suis assez d'accord dans l'ensemble en ayant testé le jeu qu'une heure.

C'est assez incroyable ce genre de jeu comme Bioshock avec des cassettes disséminées un peu partout. Si tu passes à côté tu loupes pas mal question background et scénar... Mais d'un autre côté j'aime beaucoup ce genre de quête annexe. En quelques passages traversés j'ai pu voir un système assez intelligent avec les feux de camp qui permettent d'upgrader ses armes et capacités, de se téléporter aux feux déjà visités... (Qui a dit Dark Souls ? lol). Un jeu très fluide et globalement vraiment joli, des animations au poil, très réalistes.

Un gameplay classique et efficace à priori, je sais pas si c'est dans ma tête, c'est assez subtil mais on arrive à ressentir les vestiges des sauts de Lara lorsqu'elle saute et s'accroche à un rebord par exemple...

Pour les doublages comme toujours la VO domine le débat même si je pense qu'on arrive à une VF correcte. C'est quand même cool d'avoir le choix de l'audio, même si de nos jours ça devrait toujours être le cas sur les grosses profs.

Donc voila ça c'est qu'un avis basé sur environ une heure de jeu non-stop à compter du début, pas vraiment un avis tranché et définitif. Là c'était qu'une preview mais je suis certain d'acheter le jeu dès que ce sera possible.
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Tomb Raider 2013

Message par Kaedetsuka »

J'apprécie aussi le soft et j'aime que les jeux m'accroche de part l'univers et l'ambiance qui en ressort et la je suis conquis avec ce tomb raider ^^
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Tomb Raider 2013

Message par Max »

Hello,

Je l'ai fini hier à 100% (On peut finir la trame principale à 70% en gros). j'ai trouvé l'histoire vraiment accrocheuse et pour une fois Lara "s'en prend vraiment plein la gueule", ce qui donne un coté beaucoup plus réaliste. Chose très appuyée par une animation de Lara très bonne et aussi le caractère de cette dernière qui évolue vraiment au fil du jeu.

Le petit coté RPG "j'apprends des compétences et j'améliore mes armes" est simple mais efficace; On s'améliore sans devenir un monstre invincible qui fait dérouiller ses ennemis.

Il y a beaucoup de reliques et de documents à récupérer qui permettent vraiment d'étoffer l'histoire de l'ile et qui renforce l'immersion. Cependant les géocaches sont assez lourdes à chercher, il y en a énormément et ça n'apporte vraiment pas grand chose au jeu, à part qu'elles sont assez pénible à trouver. Autant pour les documents et reliques c'était un véritable plaisir de fouiller le décors, autant les géocaches sont tellement petites qu'on préfère utiliser l'instinct de survie rapidement pour les repérer (chose que je n'ai pas faite pour les autres objets).

Les combats et gunfight sont assez plaisants avec quelques subtilités de gameplay qui ajoutent du piquant.

Dans les cotés négatifs je dirais juste quelques petites choses:
- J'aurai aimé un peu plus de tombeaux et de plus grands
- Les énigmes sont de manière générale assez simples (mais très bien mise en scène!)
- certains défis ne sont pas durs mais juste très chiants

En tout cas je suis très content, j'ai passé vraiment beaucoup d'heures agréables sur ce jeu. Comme NightZ, j'aurai aimé un new game + qui apporte quelque chose mais il faudra s'en passer. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le multi, histoire de voir ce qu'il propose, en tout cas il a le mérite d'exister.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Tomb Raider 2013

Message par NightZ »

Le premiers DLC apportera une nouvelle zone de l'île, avec ses énigmes, tombeaux et adversaires.
Je pense qu'il faut regarder de ce coté là, même si ça peut être un moyen de rapporter encore plus de "€" , c'est aussi le moyen de rallonger la durée de vie auprès des fan ^^.

Pas mal de joueurs ont exprimés la demande d'un "NG+" je pense qu'il pourrait très bien voir le jour, ce n'est pas comme si c'était très difficile à faire, cependant il faudrait filtrer certains items clef.
Il me reste les défi à faire, j'ai quelques prio en ce moment mais je m'y mettrais, le jeu mérite son platine. Bien que je haïsse les trophées multijoueurs. :ninja:

C'est cool de lire vos avis!
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Tomb Raider 2013

Message par Max »

Ah les défis!

J'en ai vraiment bavé uniquement pour 3:
- chasseurs d'esprits (même avec l'instinct de survie on ne les voit presque pas)
- cueillette (la zone est vraiment grande)
- les mines (bien planqué dans la mer)
Le reste, c'est assez variable niveau difficulté.

Si tu n'aimes pas les trophées multi, tu vas en chier. Pour le dernier skin à chopper il faut avoir un prestige 3. En gros il va te falloir passer du niveau 1 à 60 jusqu'à 4fois :arf:
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »