JinYanG a écrit :DSS et DFS
La Dragon Sign Stance (DSS) est la stance de Law, qui permet d'avoir accès à quelques coups en plus, mais également de terminer pas mal de combos.
On peut passer en DSS après les combinaisons de coups suivants :
- ,:3:,:4:
- ,:3:
- +:2:,:3:,:4:
- ,:2:
- +:1:,:2:
- ,:u:+:3:
- +:3:,:4:
- ws+:4:
Comment passer en DSS :
Dès qu'on a terminé de saisir les combinaisons ci-dessus, saisir rapidement ~:f:,:f: OU ~:f:,~:f:.
On presse ces touches pendant l'animation en fait, la saisie doit donc etre terminée quand l'animation est finie!!
Si on réussi, Law remue les épaules.
Si on rate, il fait quelques pas en arrière comme si il dansait, et la on est vulnérable (sauf si utilisé pendant un combo).
Mais pour la maitrise du timing, il n'y a pas de secret : s'entrainer.
C'est autant un exercice de rapidité que de précision.
Remarque : +:1:+:2: permet aussi de passer en DSS, mais pas n'est pas utilisable en fin de combo, car trop lent par rapport à ~:f:,~:f:.
Les coups disponibles en DSS
-
- +:1:
-
-
- +:4:
- ~:3:
- les chopes +:3: et +:4:
Questions / Réponses
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Re: Questions / Réponses
Un début de réponse ici :
Re: Questions / Réponses
Y a pas tout dedans,on peut aussi le faire avec:
-U/F+4
-WS,1,2
-b+2,2
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Re: Questions / Réponses
Merci bien !
Donc la stance annule le recovery si je comprend bien, donc si je balance un coup en DSS après un autre coup, c'est gratos? Le mec est encore dans son blockstun négatif quand je lance le coup en stance?
Donc la stance annule le recovery si je comprend bien, donc si je balance un coup en DSS après un autre coup, c'est gratos? Le mec est encore dans son blockstun négatif quand je lance le coup en stance?
Pareil qu'Hajin' mais le mot de passe en moins ...
Re: Questions / Réponses
Bah stu veux la stance rend les coups "Safe".
Mais ca dépend des coups,genre après WS+4 CH,y a plein de coups garantis.
Mais l'autre peut bloquer.
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Re: Questions / Réponses
Bloquer quand le coup est garanti ça me parait .. mmh, louche.Crashman a écrit :genre après WS+4 CH,y a plein de coups garantis.
Mais l'autre peut bloquer.
... ☆ VBS 2.0 ☆
Re: Questions / Réponses
J'ai mal formulé,je veux dire,sans WS+4 CH,les autres coups après DSS tu peux les bloquer normalement.
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Re: Questions / Réponses
Ok, faut pas jouer au con après un f+1+2 en block alors.
Pour l'histoire de " rendre safe " ça ne me convainc pas totalement. A l'UCT j'ai joué contre Didigoku, il m'a fait un trois hits en block, par deux deux fois j'ai voulu répondre avec un simple jab et j'ai bouffé un starter counter direct ! (Un coconut géant !!! Je dirais DSS 2 j'ai le souvenir que c'était avec le bras droit)
Je lui ai demandé si c'était avantage en block ou autre il n'a pas voulu me répondre me disant qu'il ne voyait pas de quoi je parlais. Chinobi Unk m'a dit que c'était à cause du DSS et je vois qu'il n'y a qu'un seul 3 hits dans la liste permettant de passer dans la stance ... m'a pris pour un con du coup.
Vu les réponses, ça rend certains coups safe et d'autre sont en avantage donc? Ou il faut que j'invite quelqu'un chez moi pour tester moi même?
Pour l'histoire de " rendre safe " ça ne me convainc pas totalement. A l'UCT j'ai joué contre Didigoku, il m'a fait un trois hits en block, par deux deux fois j'ai voulu répondre avec un simple jab et j'ai bouffé un starter counter direct ! (Un coconut géant !!! Je dirais DSS 2 j'ai le souvenir que c'était avec le bras droit)
Je lui ai demandé si c'était avantage en block ou autre il n'a pas voulu me répondre me disant qu'il ne voyait pas de quoi je parlais. Chinobi Unk m'a dit que c'était à cause du DSS et je vois qu'il n'y a qu'un seul 3 hits dans la liste permettant de passer dans la stance ... m'a pris pour un con du coup.
Vu les réponses, ça rend certains coups safe et d'autre sont en avantage donc? Ou il faut que j'invite quelqu'un chez moi pour tester moi même?
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Re: Questions / Réponses
Bah de toute façon après f+1+2 en block,l'autre peut rien faire.
Quand je dis "safe" c'est justement que pour "punir" un coup après cette stance,tu dois forcément attendre la DSS ou faire un low.Donc en gros,le Law a encore plus de possibilités de mixs.Genre si tu sais qu'il va se mettre en DSS,tu veux donner un coup mais il te donne un coup avant...
Quand je dis "safe" c'est justement que pour "punir" un coup après cette stance,tu dois forcément attendre la DSS ou faire un low.Donc en gros,le Law a encore plus de possibilités de mixs.Genre si tu sais qu'il va se mettre en DSS,tu veux donner un coup mais il te donne un coup avant...
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Re: Questions / Réponses
Sa DSS fait aussi office de punch parry (ou parry tout court peut être bien, j'joue plus du tout ce perso donc...a voir) si tu tapes dedans avant qu'il entre un coup, tu peux donc te prendre un truc du genre dss1,4 ou dss2 alors attention a pas se précipiter surtout.
Aussi Law a la possibilité de passer en dss après quasiment tous ces moves avec plus ou moins de recovery ainsi il est possible de passer en dss après 1,1,2 ou U/F4 ou bien encore 4~u3
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Re: Questions / Réponses
J'ai été voir en practice, c'est bien le Junkyard Kick (b+2,3,4) que j'ai pris dans la garde.
Donc la phase en entier c'était :
B+2,3(je l'ai pris),4(en block), b~f -> DSS, 2
J'ai pris le 3 en hit, j'ai pas voulu jouer au con donc j'ai gardé le 4. Mais quand j'ai voulu répondre, le DSS 2 m'a bouffé la gueule counter cash, à deux reprises.
Le 4 étant à -7 ... mais je viens de vérifier sur l'ersatz de frame data sur TZ : La version DSS est à +5.
Donc ça confirme (dans ce cas là en tout cas) ce que je disais au dessus, à savoir un passage en stance " annule " le recovery du coup. Comme on peut directement taper en étant en stance ... (On peut parler de DSS cancel donc non? Mais bref)
Le truc qui me chiffonne (en dehors du fait qu'il faille tout faire sois même ici ), c'est que je ne trouve nul part une frame data des coups en DSS. Vu qu'Ina Tekken c'est plus possible pour moi (mon netbook ne supporte pas les couleurs sombres et part en freestyle de l'artefact direct) mais je ferais quelques tests avec le voisin.
Dernière chose, pourquoi ce coup est autant utilisé? B+2,2 est high, B+2,3 est low ... aucun mix possible ! Surtout qu'on ne peut pas confondre l'animation avec B+1 vu qu'il ne change pas de coté.
Donc la phase en entier c'était :
B+2,3(je l'ai pris),4(en block), b~f -> DSS, 2
J'ai pris le 3 en hit, j'ai pas voulu jouer au con donc j'ai gardé le 4. Mais quand j'ai voulu répondre, le DSS 2 m'a bouffé la gueule counter cash, à deux reprises.
Le 4 étant à -7 ... mais je viens de vérifier sur l'ersatz de frame data sur TZ : La version DSS est à +5.
Donc ça confirme (dans ce cas là en tout cas) ce que je disais au dessus, à savoir un passage en stance " annule " le recovery du coup. Comme on peut directement taper en étant en stance ... (On peut parler de DSS cancel donc non? Mais bref)
Le truc qui me chiffonne (en dehors du fait qu'il faille tout faire sois même ici ), c'est que je ne trouve nul part une frame data des coups en DSS. Vu qu'Ina Tekken c'est plus possible pour moi (mon netbook ne supporte pas les couleurs sombres et part en freestyle de l'artefact direct) mais je ferais quelques tests avec le voisin.
Dernière chose, pourquoi ce coup est autant utilisé? B+2,2 est high, B+2,3 est low ... aucun mix possible ! Surtout qu'on ne peut pas confondre l'animation avec B+1 vu qu'il ne change pas de coté.
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Re: Questions / Réponses
Non rien à voir RED, il a pris le 4 en block donc c'est pas ça. En fait la dss permet de cancel le recovery du dernier coup de la string par un autre et au cas ou tu tapes dedans tu te prends le parry.
Mais en fait c'est un mix bidon car tu peux low parrier le 3 sans problème, c'est surtout un enchainement pour un juggle comme CH4, b+234 dss f+3 ou alors c'est aussi utilisé par certain le mix b+234 ou b+23d4 mais tu le voit venir de loin.
Pour les Frames d'exécution en dss j'ai pour l'instant pas d'infos là dessus mais j'vais regarder.
Mais en fait c'est un mix bidon car tu peux low parrier le 3 sans problème, c'est surtout un enchainement pour un juggle comme CH4, b+234 dss f+3 ou alors c'est aussi utilisé par certain le mix b+234 ou b+23d4 mais tu le voit venir de loin.
Pour les Frames d'exécution en dss j'ai pour l'instant pas d'infos là dessus mais j'vais regarder.
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Re: Questions / Réponses
nan je maintien ce que j'ai dit il veut dire que après b2 il n'y a aucun mix possible car la suite est soit high soit low.. pourtant les joueurs de low l'utilisent quand même car ça passe souvent
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Re: Questions / Réponses
Ouais sur ça j'suis d'accord, c'est utilisé pour gratter un peu la barre mais un joueur qui connait bien Law le low parrira. j'avais compris ce que tu voulais dire en fait, j'croyais que tu lui disais qu'il avait mangé le dss2 parce qu'il avait pris le 3 en hit
Donc sinon j'ai regardé sur inatekken et voici les frames en dss
dss1 et dss f2 i12(13~)
dss2 i14(15~)
dss f1 i17(18~)
dss f3 i20(21~)
dss4,3 I24(25~)
dss2+4 i12
voilà tout ça est safe bien entendu a part dss f1 qui est a -14 en block mais avec un gros push back.
Donc sinon j'ai regardé sur inatekken et voici les frames en dss
dss1 et dss f2 i12(13~)
dss2 i14(15~)
dss f1 i17(18~)
dss f3 i20(21~)
dss4,3 I24(25~)
dss2+4 i12
voilà tout ça est safe bien entendu a part dss f1 qui est a -14 en block mais avec un gros push back.
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Re: Questions / Réponses
Ah merci, le dernier post fait plaisir ! (Le reste n'est que la répétition de ce que j'ai déjà dit ...)
Donc DSS2 sort en 14
-> Il était à +5 grâce à son passage en DSS
-> 14 - 5 = 9
-> J'ai voulu mettre un jab
-> DSS 2 i9 > jab i10
-> J'ai pris counter
= J'ai ma réponse, j'aurais lutté, mais merci beaucoup !
Donc DSS2 sort en 14
-> Il était à +5 grâce à son passage en DSS
-> 14 - 5 = 9
-> J'ai voulu mettre un jab
-> DSS 2 i9 > jab i10
-> J'ai pris counter
= J'ai ma réponse, j'aurais lutté, mais merci beaucoup !
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