[DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Avec ou sans sucre ?

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SGK_
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par SGK_ »

Ah carrément, je n'ai mis en fait que les punishs qui servirait réellement, surtout pour les dommages infligés quoi.
Enfin, surtout, je n'utilise que les 4 hits que j'ai cité pour punir. :huhuh:

D'ailleurs, vous avez trouvé quoi comme punition pour les starters qui ont, plus ou moins, un bon push-back derrière ?
Comme par exemple, le ff2 de Hei/des bears ou le WS1 de Bryan .. ?
J'sais que sur certains starter où 1,2 ou 2,1 ne passe pas, f2,1 fait l'affaire ( j'exclue les punish ridicule comme f4 par exemple, qui punit pas mal mais bon, lol ) mais pas moyen pour les 3 cités plus haut par exemple.
C'est assez frustrant quoi.

Sinon Fujin, apparemment on se capte jamais pour ton classeur excel.
J'te propose, si tu veux, de me l'envoyer par courrier electronique. :thanku:
Danny Brown
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Danny Brown »

L'intérêt du punish dépend du type de jeu que l'on a avec Lee. Si l'on veut poker, f+4 c'est très bien comme coup. 11 frames, 15 damage, et 4 d'avantage sur le prochain coup, sans oublier la portée qui permet de toucher à longue distance. Après ce coup, tu es sûr de pouvoir frapper sans que l'adversaire puisse lancer un jab ou esquiver, et si le type est un sac, tu délais avec le 3 et tu le touches en contre pour un juggle de 80 minimum. La classe!
Après, tout ça c'est sur le papier, et si tu n'aimes pas vraiment les jeux de poke (ce qui est mon cas), f+4 pourra toujours te servir pour gratter la barre en fin de round, mais c'est vrai que c'est moins intéressant vu sous cet angle.

Pour le classeur, je ne te vois jamais sur msn, alors que je passe souvent pourtant. On en parle par PM, ok?
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SGK_
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par SGK_ »

Ah non, justement, je suis pour un jeu de poke !
f4 me sert réellement, mais ce que j'disais, c'est pourquoi punir avec f4, si on peut le faire avec f2,1 par exemple. Du moins j'adapte la punition par rapport à la vie de l'adversaire etc, mais je privilégierai toujours les dommages par rapport aux frames.

Avec nos différents style de jeu avec Lee, le classeur promet. ^^
Go mp. :thanku:
Danny Brown
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Danny Brown »

Bah oui, mais justement le problème c'est qu'on ne peut pas toujours placer de f+2,1. Des fois, certains coups ne peuvent uniquement être punis que par des coups 11 frames longue distance, et là on est quand même content de pouvoir gratter avec ce coup. :thanku:
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Danny Brown »

Petit détail que j'ai repéré. Il existe un "faux just frame" sur le 3,3. En fait, le truc est simple. En faisant 3:3, et non 3,3; l'enchaînement jailera.
En fait, le truc, c'est que si le timing du 3,3 ne contient aucun délai, l'adversaire ne pourra tout simplement pas se baisser sur le deuxième 3 et le gardera automatiquement. Mais laissez un délai qui ne dure ne serait-ce qu'une frame, et l'adversaire pourra passer en dessous du deuxième 3 si le premier 3 est bloqué.
Par ailleurs sachez que l'enchaînement sort en 14 frames et a -10 en block, donc peu intéressant certes. Mais entre -10, et passer en dessous d'un high, je pense que le choix est vite fait. :grin:

En tout cas, je me suis dit que cela pouvait être intéressant d'en parler.
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par rude_boy »

Nickel pour l'info Fujin, je rajouterais meme que 3,3 est safe :thanku:
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Danny Brown »

Merci Rudy. :thanku:
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Danny Brown »

Bon, je refais mon guide car j'ai trouvé de nombreuses choses sur Lee Chaolan. J'ai donc retiré le lien vers celui-ci.
A la place, voici la traduction de frame data que j'ai faite, basé sur des mises à jour récentes d'InaTekken. Je la poste car elle contient les basic arts et les 10 Hit Combo, contrairement aux autres frame data. :thanku:

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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Kaedetsuka »

vous avez des conseils pour mieux reussir le b2~f de Lee , je sait pas pourquoi mais j'ai du mal a le placer :fine:
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Laboubam »

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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Kaedetsuka »

Mdr Labou :ninja:
bah je sait pas moi j'ai beau passer au moins une heure d'entrainement j'arrive pas a le faire correctement
quand je fait b2~f j'arrive pas a replacer b2~f derrière
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Danny Brown »

Après, ça dépend du launcher que tu utilises.
Je sais par exemple qu'après u/f+4,4, j'ai plus de mal à enchaîner les b2f, mais moins de mal à partir de d/f+2.
Perso, le 1er launcher qui m'a permis de réussir mes 6 b2f d'affilé, c'est CH sway+4. C'est pas le meilleur launcher à utiliser, mais après un 4,u+3, je sais pas pourquoi, j'en enchaîne autant que je veux. :fine:

Sinon, tu peux essayer ce juggle là, je trouve que c'est une bonne initiation pour mieux trouver le timing du b2f:
u/f+4;4;b+2~f,N;2;b+2~f,N;b+2~f,N;f+4,3; B!; dash, f+2,1. Aujourd'hui c'est le juggle que j'utilise le plus souvent en match après u/f+4, je ne le rate que très peu.

Un autre juggle, comme conseillé plus haut:
CH sway+4; 4,u+3; b+2~f,N; b+2~f,N; b+2~f,N; f+4,3; B!...

Pour moi, c'est plus une question de patience. A force de tenter en match, c'est venu. Au début je ratais tout, et maintenant j'ai le timing. Si pour l'instant c'est dur, ne force pas trop dessus. Des fois il ne suffit pas de s'entraîner heures et heures pour maîtriser un truc, le fait de faire un break peut aider à avoir de meilleures réflexes par la suite, en ce qui me concerne ce fut mon cas. Patience is a virtue. :)
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Kaedetsuka »

Ok merci Danny :)
ch sway4 c'est quoi tu veux pas dire ms3 ?
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Crashman »

Non c'est bien Sway,4 CH,la manip exacte c'est f,n,b,4.
MMD!
dash, d+2
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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Danny Brown »

Exact, merci Crashman pour la précision. :thanku:
Dans la frame data juste au dessus, que j'ai traduite moi-même (auto-promotion :angely: ), c'est le dernier coup de la liste.
C'est vrai que je dis sway+4, mais la vraie notation zaibatsu c'est SW4. :fine:
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