[DISCUSSIONS / QUESTIONS]

50 ¥ le Chreddy

Modérateurs : Laboubam, Modz

Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Laboubam »

@dj: non pas du tout, c'est un coup completement nouveau. :fine:
Avatar du membre
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Messages : 1859
Enregistré le : 15 mars 2005 à 21h10
PSN : Phoenix_Den_FR
Localisation : Choisy le roi (94)

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Phoenix Denja »

Je pense que Dj parle du b+1+2 de T6, mais c'est pas ça, là c'est un nouveau coup en effet !
La Force et la Puissance sont 2 notions bien diférentes jeune homme . . .
koshimae
Master of Puppets
Messages : 468
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 18h21

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par koshimae »

lOOOL sacré Dj , il a ds hallucinations maintenant :roflol:
Bon on va s'arreter la ,car on va pas lui gacher ses vacaciones
et puis ds sa propre section , ca serait dmg de lui donner une mauvaise image au près des joueurs de Edd/christ

Allez Bonne Vac ,gros :thanku:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par djghost04 »

Lol le Koshi qui sait plus quoi dire maintenant qu il a vu qu une fois de plus il avait dit n'importe quoi et qu il avait tort :roflol:

Merci mec sinon, t inquiète tu me gâches pas mes vacances j'me marre bien grâce à toi :lovely:

@Labou: Ok :thanku:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par bangkidy »

Max a écrit : Le janken, je crois que le terme est plutôt utilisé dans les jeux de baston 2D. En fait c'est quand tu te retrouves coller face à face avec ton adversaire sans qu'aucun des deux n'aient de frame advantage.
Selon ta définition c'est tout à fait possible pour un jeux 3D ! Suffit que les deux adversaires soit à 0 et en neutral tous les deux après un coup en garde :) !!

Je m'explique j'ai l'exemple avec alisa après un WR3,4 tu te retrouves après ça collé à ton adversaire qui ne peut pas punir ce coup safe !! Qd il sait ça s'installe "une sorte de janken", peut etre un peu plus du mind game lol ! En fait si tu ne peux pas punir tu vas essayer de donner un coup rapide (mid de préférence pcq un jab se ss ou se crouch donc couvre moins d'options), un anti side step, un coup en low... et le joeur d'alisa peut lui à l'inverse avoir les choix inverse ...

C'est vrai que ds mon exemple les 2 joeurs ne sont pas à 0 et donc il y en a un d'office qui est plus dans une optique défensive mais je trouve que c'est toujours en quelques sorte un janken pcq dans tekken on peut défendre tout en attaquant à l'inverse de bcp de jeux en 2D (dans mon exemple on peut crouch un high et punir utiliser le low parry ou faire un SS sur un coup qui ne traque pas pour toujours punir après)

Fin de mon HS
Modifié en dernier par bangkidy le 12 juil. 2012 à 17h54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par NightZ »

J'vais profiter qu'vous parlez de ce fameux df2 pour poser mes questions.

Je ne sais pas trop comment réagir contre ce coup, actuellement en fonction de l'espace que j'ai derrière moi je vais plus ou moins rester sur place à ne rien faire ou au contraire dasher l'adversaire directement mais sans attaquer. Bon contre moi j'ai pas trouvé que Labou utilisait beaucoup ce coup, puis très rarement l'un à la suite de l'autre mais d'autre Eddy le font (online du moins, j'ignore de ce qu'il en est off.) alors j'ai pris l'habitude de rester en mode défensif après ce coup.

Toute mes tentatives de réponses directes se passent généralement mal derrière ça, le pushback rend la situation difficile. Souvent j'ai pris un coup auto-esquive juste derrière en voulant attaquer, souvent j'ai pris un uf4 en voulant stepper.

Si je pense à b2 en follow up, je peux tenter un anti-step, mais lorsque c'est l'autre coup, le starter qui se fait avec 1+2 (je ne connais pas la manip) mon anti-side sera trop court, sans compter qu'il est plutôt lent et le risque de voir venir un second df2 à la suite du premier est bien présent!

D'un coté je ne peux pas jouer éternellement en défense non plus, quand l'espace est limité (wall) la situation tourne rapidement à l'avantage d'Eddy si il arrive à m'acculer. Les mix deviennent plus payant et plus dur à négocier, de nouveaux coups sont à prendre au sérieux (les wallsplat par exemple).

N'y a t-il pas un moyen universel pour répondre au df2 des capo? Autre que dasher et attendre? Parce qu'à part sur les joueurs nerveux qui s'empressent de commettre l'erreur juste derrière, sur les joueurs calmes ça ne donne pas de bons résultats.
Je ne reprend aucunement l'avantage, je n'inflige rien en retour, le coup juggle en CH et offre une situation d'oki en NH j'aimerais savoir si c'est tellement gratos que ça en à l'air? (Ca serait pas la première situation du genre, mais j'aimerais quand même savoir.)

@Bangkidy

WR3 d'Alisa c'est -12, WR3 4 c'est -7.
Ok c'est pas punissable mais la situation est clairement à ton désavantage, après avoir utilisé ce coup tu ne peux que jouer en défense. L'adversaire a 7 frame d'avance c'est déjà trop, certains perso peuvent sortir des homing mid qui seront prioritaire sur tes jab ou n'importe quelle autre attaque, ils neutraliseront tes step et rattraperont ton éventuelle tentative de backdash cancel.
Alors à moins de savoir que l'adversaire fera effectivement un low, moi je ne tenterais pas ma chance après avoir fait ce coup.

db3 d'Alisa en hit est un janken par contre, ou d1 de Bob en block mais les attaquant se trouve "FC" donc dans une certaine mesure, ils ont légèrement l'avantage.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Crashman »

Moi non plus perso. Des fois je lance 2,f+4 en début de round quand je sais qu'on va le faire et surtout en espérant que ca passe, comme c'est high crush. Quand je veux stepper, même avec un coup auto-esquive ca me suit c'est horrible( Je crois que ca se step, mais de quel côté c'est du pif pour moi). J'crois que le seul vrai moyen de le contrer c'est l'avantage avec des pokes genre d/f+1.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par bangkidy »

Ha sorry je voulais dire wr3,4 j'ai juste oublié la manip tellement je fais rarement que la premiere vu son négatif :) lol !

Je sais bien qu'il est à -7 et qu'après il nous reste que des options défensives mais pour plaider ma cause je signale comme je l'ai dis plus haut que dans tekken on peut défendre en attaquant :boing: ce qui rend la situation différente !! Le but n'est pas de spammer le coup non plus ( je ne dis pas que c'est un coup à utiliser sans retenu) mais tu peux l'utiliser et en pariant sur la bonne défense (si on est un joeur bon au mind game) ou peut tjs s'en tirer sans bobo ou pire renverser l'avantage que l'adversaire obtient ^^ !


PS : je vais edit mon post sorry encore ^^
koshimae
Master of Puppets
Messages : 468
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 18h21

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par koshimae »

Night@= tres bonne question , pour ma part le df2 de Eddy est un de ces meilleurs coups , mid safe , crush les high ,et surtt track (du coté droit,je crois) , c est vraiment tres fort et les bons joueurs l utilisent tres svt ,mi distance et corps à corps . Personnellement ,à haut niveau le mieux c est de le laisser whiffé et punir , sinon df1, ou low rapide ou sois une chop ,car le df2 launch qu en counter :angely: .

Petit match ,ac un ds meilleurs joueurs d Eddy ds States, Iron Monkey VS Fab ,pas mal de situation ou Fab demontre le match ac Bob(crakos)
http://www.youtube.com/watch?v=FHgQas8sZus[/video]
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par djghost04 »

Et tu nous demande de jouer sans df2 et uf4 qui sont ces meilleurs coups toi :axed:

Honnêtement si c est pour jouer Eddy seulement en défense je préfère jouer un autre perso pour sa,df2 tu crush même les lows moisis avec bordel qu est ce qu ils ont fumer pour le rendre moins safe ce coup il a plus rien maintenant :verybad:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Le df2 d Eddy offline c est du safe dans t6, je me le suis quasi jamais fait punir excepte par bryan et encore ca dependait de l angle. Alors mon Mon Dj arrete le online poto ! :hump:

@ Nightz : apres un df2 en blok, je te conseille un coup anti circulaire rapide de preference ( genre b4 de feng si possible ) ou alors un low. Mais comme tu le sais il n y a pas de solution imparrable apres un tel coup en blok, en gros l adversaire perd l avante et a toi de bien minder apres la suite pour faire du degat. Une chose est sur, c est a toi de reprendre l offensive, tenter de punir en wiff derriere un df2 en blok ca n a pas vraiment de sens.

@DJ: Mec eddy tu peux pas le jouer comme bryan ou steve en punition ! Il a une palette de coups largement superieur a la moyenne il faut l exploiter pour se rendre le moins previsible possible. Le df2 punissable a 100% dans TTT2 c sur c est pas une bonne nouvelle...moi je te dis d utiliser ta queue mec, utilise ta queue... :roflz:

TEST TOI BIEN :angely:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
koshimae
Master of Puppets
Messages : 468
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 18h21

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par koshimae »

uf4 est tjr safe (track moins) , et df2 seulement -10 , et alors?
je pense pas que ton style de jeu est tres carré , pour jouer que safe ,enfin de ce que j ai pu voir :fine:
Avatar du membre
lay93
Choppeur fou
Choppeur fou
Messages : 389
Enregistré le : 23 juil. 2008 à 00h02
PSN : lay93

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par lay93 »

Ca taunt pas mal ici. :roflol:
Image


The "GS" Team.
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Ca va les gars ! A part les 3-4 et 7, 8 autres grosses carrottes qui payent bien, Dj joue super safe ! c est notre koreeen francais a nous !

TESTEZ VOUS BIEN :angely:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par djghost04 »

Le Triademan il a du picoler costaud ce soir lui :roflol:

Sa fait 3 pages qu on parle que le df2 d Eddy dans TT2 est maintenant punnissable,on t as pas attendu pour savoir que dans T6 c était safe retourne dormir lol :roflz:

@Koshi: T es un comique toi ,on a du faire 2 ou 3 matchs à Paris au tournoi de Jin75 et t as quasiment jamais win avec ton Lars,heureusement que t as pas sorti ton Baek en bois parce que t aurais ramasser grave haha t es mal placé pour critiquer les jeux des autres je pense :

Édit: Tritri tu deviens de moins en moins crédible avec ton histoire de 3~4, y a que toi qui joue avec ce coup pourri même Yagami à confirmer mdr mais continue t amuses la galerie sacoche :angelz:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Répondre

Retourner vers « Christie Monteiro & Eddy Gordo »