[QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Modérateurs : Laboubam, Sephiroth Lune, Modz

Répondre
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par anousak »

pour ma question 2)
je sais qu'on peut le punir si on se baisse vu que cette attaque est un high

mais ske je demande c'est de savoir : si l'adversaire fait beaucoup d'ewgf à distance, on peut l'avoir en CH high ou middle rapide et bien placé sans passer par le whiff ? si oui, donne moi qqs exemples.
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Danny Brown »

CH High ça m'étonnerait, vu la vitesse du coup. Mais CH Mid, c'est possible. Tous les coups qui ont une propriété de tech-crouch (donc qui passent en dessous des high dans leur animation) et qui sont suffisamment rapides peuvent le punir en contre.

Je viens de tester plusieurs coups pour voir et avec Law, on peut punir un ewgf avec un CH d+2,3. d/b+4, ça marche aussi, mais ce coup est tellement moisi que je ne le ferai pas pour cette occasion. J'ai essayé avec d+1,3, mais bien que ça passe en dessous de l'ewgf, si réalisé à temps donc anticipé sur l'ewgf, ça passe, mais si fait trop tard, ça ne touche pas en contre. La fenêtre de contre de l'EWGF m'a l'air assez courte, c'est pourquoi je pense que le meilleur coup avec Law à utiliser dans cette situation serait d+2,3, surtout que ça donne un juggle par la suite.

Qu'on me corrige si j'ai fait une erreur.

EDIT: En plus de ça, d+2,3 de Law sort en 11 frames, donc à la même vitesse que l'ewgf, donc c'est vraiment le coup idéal pour le punir. :thanku:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Laboubam »

[quote="anousak"]si l'adversaire fait beaucoup d'ewgf à distance, on peut l'avoir en CH high ou middle rapide et bien placé sans passer par le whiff ? [quote]
non, on peut pas. Le mieux à faire est soit d'attendre qu'il utilise autre chose, soit tu steppes (à ta droite de préférence). T'as largement le temps apres le premier, et du coup t'as largement le temps de voir que le mec a whiffé. Apres c'est la foire aux punishs : uf4, df2, ewgf, etc.

C'est surement le comportement le plus safe à avoir, plutot que de piffer un ch d2,3. Parce que si le mec bourre pas, c'est toi qui finira par bouncer...

Snakerbel: Pour amener au mur apres bounce, t'as df3, df1,4 si le mur est pas trop loin, puis wall combo.
Si le mur est un peu plus loin apres bounce, df3,df1,f2 W! run ewgf,d4.
Avant bounce pour amener au mur, 1,1,1,df1,4.

Les coups qui bouncent au mur : f4, ff3, db2, uf3
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Rocktheplace »

mais ske je demande c'est de savoir : si l'adversaire fait beaucoup d'ewgf à distance, on peut l'avoir en CH high ou middle rapide et bien placé sans passer par le whiff ? si oui, donne moi qqs exemples.
Juste un conseil apprend à utiliser les frames data, c'est indispensable pour améliorer son jeu, si tu regarde celles de Kazuya l'ewgf correspond à ça : f,n,d,df+2
On peut voir que le coup sort au minimum en i14 (en réalité il y a le temps de réaction du joueur qui influ et du coup on compte plus souvent i15~i16 que i14), le coup est à +5 en block, ça veut dire que tu sortiras ton coup avec 5 frames de retard par rapport à lui, en gros si tu fais 1 qui sort en 10 frames, c'est comme si tu le sortais en 15 frames, ce qui est moins rapide que i14 donc tu ne peux pas taper entre sauf si tu fais comme Fujin et Laboubam ont dit(grâce aux frames je sais ça sans jouer Kazuya ni même aller en entraînement). Enfin si tu n'es pas dos au mur le mieux est encore de back dasher vu que ce coup repousse loin :winked:.
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Danny Brown »

Effectivement, j'ai oublié de préciser que d+2,3 avait -15 en block. Par contre, là où j'ai également fait un oubli, c'est de préciser que d+2 a seulement -7 en block. Ce qui fait qu'entre l'animation de crouch, et celle d'impact, il y a bel et bien moyen de punir avec peu de risque un ewgf en contre, si on fait CH d+2.

Mais bon, c'est vraiment plus simple de provoquer un whiff, même si ce n'est pas la seule solution possible.

Et c'est vrai qu'EWGF en 11 frames(tel que je le vois sur inatekken), c'est vraiment dans l'absolu, dsl. :fine: Le temps de réussir la manipulation, il faut ajouter quelques frames supplémentaires, comme l'a dit Rocktheplace.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

snakerbel a écrit :quels sont les coup de kazuya :

- wall splat
- c meilleur whiff punish
- les coup (le dernier) qui permet de porter l'adversaire aux mur lors des juggles. (par ex pr steve : f3,1_df1+2_ flk1, alb2)
Wall splat : le meilleur c uf 3 (degats), apres tu as df1,2, db2 et f4.
Whiff punish : EWGF, f3 deja cite....j ajouterai 1,1,2 et b1,2 pour un punish respectif en 10 et 11.
Pour amener au mur apres bounce : df1,4 ou b2,4, voir df3,2 selon les distances.

TESTEZ VOUS BIEN :thanku:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Rocktheplace »

Triademan [K.O.I.F] a écrit :Wall splat : le meilleur c uf 3 (degats), apres tu as df1,2, db2 et f4.
Euh wall splat c'est le fait de plaquer au mur, là tu as mis les bounces de Kazuya :fine:.
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Ah oui ! Merci de rectifier...J apprend tekken... :grin:

UF3 c le mieux alors ! et b1,2 en punish !

TESTEZ VOUS BIEN :hammer:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Paii
Rasta Man
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2011 à 02h37
PSN : Mikaxiong

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Paii »

Je trouve que Kazuya est pas tellement varié en coups, en juggles, j'ai l'impression de spamer toujours les mêmes coups quand je le joue. Peut être que c'est juste une impression, étant un joueur de bryan en main.

Ca me dégoute un peu parce que je le trouve assez stylé comme perso
Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Rocktheplace »

Oui Kazuya est limité en coups par rapport à d'autres, mais en revanche tu peux utiliser la quasi-totalité de ses coups car il y en a très peu qui sont mythos, donc au bout du compte les joueurs confirmés de Kazuya utilisent à peu près autant de coups qu'avec les autres personnages (qui sont obligés de supprimer les coups mythos de leur jeu).
Après j'ai remarqué que Kazuya a une multitude de juggles très compliqués avec ses ewgf, l'ewgf est un coup unique auquel tu dois te familiariser car un Mishima sans ewgf n'ira jamais très loin :grin:.
Enfin il a l'avantage d'avoir les waves dashs que peu de personnages ont et il a de très bonnes punitions. Donc au bout du compte c'est un personnage très abouti :yeah:.

Au passage un coup mytho pour moi c'est par exemple u/f+4, 4, 4, 4 et b, b+2, 2 de Kazuya où tu peu faire un low parry sur le premier low(sauf si tu le place en counter) ou encore les enchaînements où tu peux te baisser et punir durant sa phase et que l'adversaire n'a pas de variante middle à la place du coup haut/bas.
Paii
Rasta Man
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2011 à 02h37
PSN : Mikaxiong

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Paii »

Ah bah oui t'as surement raison alors, j'ai trop l'impression d'utiliser les mêmes coups dont l'ewgf, qui je trouve est le meilleur coup du jeu, j'y ai passé pas mal d'heure dessus. Moi je configure le pad, j'ai mis 2 sur le L2, ca me permet d'appuyer simultanément sur les touches.
C'est vrai que j'utilise quasiment tous les coups de sa list.
Sinon oui son dash quand je suis passé de bryan a kazuya j'ai été surpris comme c'était simple de bouger avec lui et puis bon je joue avec lui parce que il est classe comme perso :lovely:
Les coups mythos, je les utilise qu'en counter, ou quand je perd sur le net en classement, contre des personnes qui font que de spamer :angely:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Rocktheplace »

Aussi le jeu ne s'arrête pas seulement à ton perso, il faut aussi connaitre les coups à utiliser contre le personnage que tu affrontes, les déchoppes, les doubles side-steps, les back-dashs, etc... Avec ça il y a de quoi s'amuser pendant X temps même avec un perso qui n'a que 10 coups :yeah:

Après si tu veux un personnage utilisant les ewgf et avec une liste de coups plus grande, tu peux essayer Devil Jin mais c'est déjà beaucoup plus dur à jouer :huhuh:
Paii a écrit : Les coups mythos, je les utilise qu'en counter, ou quand je perd sur le net en classement, contre des personnes qui font que de spamer :angely:
Voilà pourquoi tu as bien raison de vouloir faire des tournois offline puisque c'est impossible de spammer du mytho, enfin si tu peux mais c'est suicidaire :fine:
Teste aussi les sessions offline si ce n'est pas déjà le cas, ça rien à voir avec le online :beurkz:
Paii
Rasta Man
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2011 à 02h37
PSN : Mikaxiong

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Paii »

Oui, il y a plein de choses a apprendre encore, mais bon, je vais tester devil jin. Kazuya je pensai qu'il était vraiment difficile a utiliser mais finalement il y a que son ewgf qui est " dur a maitriser ". Je parle la en terme de coups. Je porte plus de respect a un bon joueur Bryan ou Jin qu'un joueur kazuya :huhuh:

Je testerai ça les sessions offline, j'imagine que sur le forum ca s'organise non?
Avatar du membre
shin-sasuke-kun
Grand Master Flash
Messages : 349
Enregistré le : 27 févr. 2010 à 20h50
Localisation : Montpellier (34)

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par shin-sasuke-kun »

Comment vous expliquez que je me suis essayé a Kazuya j'était une pur quiche.

Par contre avec Devil Jin je m'en sort largement mieux meme pour les EWGF.Je trouve Kaz hyper galère j'ai l'impression qu'il a trop de "coups middle" aussi certains coups qui demandent un timing precis après avoir fait un step.

Pareil niveau Juggle sans le mur et en utilisant un seul EWGF les degats on l'air limité...après je dit peut ètre des conneries mais c'est l'impression que j'ai.
Justframe SkYr0cKeT

광견진
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [QUESTIONS/PROPOSITIONS]

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Oula, Paii, bienvenue !

je pense que tu debutes a tekken... :rolls:
Et tu te poses plein de questions, je vais tenter de t aider...
Effectivement Kaz a pas bcp de coups et on finit donc par le jouer souvent avec les memes coups. Ce qui est important c est pas le nombre de coups mais leur proprietes et savoir quand les utiliser. Ce que je veux dire c est que meme avec 10 coups tu peux etre efficace et bien joue. Car un bon jeu se base non seulement sur l utilisation des coups mais aussi les deplacements, punitions, ect... :thanku:
Concernant kazuya, c ets un personnage qui theoriquement est tres abouti, sur le papier si tu regardes la frame list et les max juggles il est redoutable. Apres...Comme tres souvent lorsqu on parle des mishimas depuis tekken 4...ben appliquer la theorie a la pratique c est une autre paire de manches !
Ah oui, desole Rocketplace, mais un bon kazuya sans EWGf c possible ! Si tu punis bien en face t pas toujours oblige de savoir utiliser l EWGF to win ! D ailleurs concernant l EWGF, je ne peux que te repeter une reponse de Qudans :( Ancien Top koreen Djin player) a la question suivante :
- Quel le meilleur coup de Devil jin ?
Qudans = hum....Probablement lEWGF.
- Quel est surement son pire coup ?
Qdans = (En rigolant)....Probablement lEWGF !!!!
PLutot sympa comme reponse non ?
Je vais te dire comment je l ai interpreter....je joue en main Kaz et les mishs depuis T1. Et pour moi cette reponse prend tout son sens quand tu joues les mishimas en main et que t essaie de gagner ! C sur que l EWGF est un mouvement avec des proprietes redoutables ! toutefois se baser uniquementsur l EWGF pour etre un bon mishima c est aussi ce qui peut t amener a ta perte !
Par exp ca arrive souvent, a vouloir trop en faire on se brule a utiliser l EWGF ! Voila pour la petiite histoire ! :thanku:
Enfin concernant le respect sur les persos, a tekken 6 je sais pas si on doit en avoir !!!! :hump:
hum...Pardon...serieusement...Jin/Kazuya sont consideres mid tier dans t6. Bryan est toujours considere top tier et franchement sans rentrer dans les detaisl il est kler qu a haut niveau il est plus facile de gagner avec Bryan qu avec kaz ou pire Jin ! C etait juste pour t informer vu que t apprends ! :thanku:
N hesite pas a poser d autres questions ur kaz, c est un plaisir de partager ces infos sur mon perso favori ! :thanku:

TEST TOI BIEN :grin:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Répondre

Retourner vers « Kazuya Mishima »