[FRAME DATA]

La tête ailleurs

Modérateurs : -neil-, Camo, Modz

Répondre
Avatar du membre
-neil-
Grand Master Flash
Messages : 283
Enregistré le : 23 févr. 2008 à 01h25
PSN : Neil-z44
Localisation : Nantes

[FRAME DATA]

Message par -neil- »

Voila le tableau de frames pour Alisa. Il n'est pas encore complet et il peut y avoir quelques erreurs. Si vous avez des remarques ou suggestions, dîtes les moi.

Source : inatekken


Image

Légende
* : Coup ne pouvant toucher qu'en juggle

KND : Knockdown ; Face vers le haut, pieds proches.

SLD : Slide ; Face contre terre, pieds proches.

BN : Bounce Juggle Starter

B! : Bounce

OCb : Oblige l'adversaire à s'accroupir quand le coup est bloqué.

JG : Starter de Juggle.

PLD : Playdead ; Face vers le haut, tête proche.

HA : Homing attack ; move tracks both left and right (anti-step ? )

SH : Stagger Hit

TJ : Technically Jumping ; Sauter pendant un mouvement ; esquive les lows.

MS : Minor Stun ; n'offre généralement pas de juggle.

CF : crumple fall ; l'adversaire tombe lentement en position KND, offre un combo.

FCD : Face Down : Face contre terre, pieds proches

NC : Natural Combo

Nc c : Natural Combo en counter hit
Avatar du membre
Camo
Hotel Colorado
Messages : 57
Enregistré le : 24 juil. 2009 à 17h06

Re: [FRAMES]

Message par Camo »

Beau boulot. :super:

Autre infos ici
InaTekken Wiki
lamouche42
Lord Of The Furbys
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2010 à 10h57
PSN : lamouche42

Re: [FRAME DATA]

Message par lamouche42 »

bonjour :)

bonne étude de alisa c'est juste ce qui me manquais :p

une question cependant :
désolé d'avance pour ma noobitude ...

j'essaye de comprendre les colonnes de ton tableau ci-dessus ...

Execution : nombre de frame pour faire le coup /combo
Block : que signifie ce nombre de frame? un bonus block pour l'adversaire? (ou malus)
hit : je ne cerne pas ce nombre de frame aussi ... à moins que le nombre total de frame pour executer un coup soit de "execution"+"hit" ...
counter hit: je pense que c'est un bonus au toucher ...

si je resume ce que je crois comprendre : en prenant comme exemple le combo 1,1 :

execution + hit = 10+9 = 19 frames
et pour l'adversaire : execution + hit + counter hit = 10+9+9 = 28 frames

c'est ca? ou doit on mettre les frames de la colonne block?

merci pour vos réponses elles me seront tres utiles :p
Avatar du membre
Shenmhi
Mexico Inferno
Messages : 63
Enregistré le : 02 nov. 2009 à 16h43
PSN : Shenmhi

Re: [FRAME DATA]

Message par Shenmhi »

Bienvenu sur TA! (On c'est vite croisé hier soir en ranking , t'as pu test ma Julia moisie xD)
Voilà pour t'éclairer> http://www.tekkenarena.com/forum/viewto ... 148&t=2494
Flapping Nina Inside
lamouche42
Lord Of The Furbys
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2010 à 10h57
PSN : lamouche42

Re: [FRAME DATA]

Message par lamouche42 »

une julia moisie qui m' a pulverisé xD

j' avais deja vu ce post :) et la je viens ds comprendre que la colonne "hit" est identique à la "counter hit" ...

donc en gros c'est bonus ou malus suivant si le coup passe ou pas :D

merci en tout cas :p
Avatar du membre
-neil-
Grand Master Flash
Messages : 283
Enregistré le : 23 févr. 2008 à 01h25
PSN : Neil-z44
Localisation : Nantes

Re: [FRAME DATA]

Message par -neil- »

Oui voila.

Exécution c'est le temps pour faire le coup.

Block, c'est le malus (ou bonus) que tu as si le coup est bloqué.
Et pareil pour les hits ou counter hits, le bonus/malus que tu as si le coup passe en hit/counter hit.

:super:
lamouche42
Lord Of The Furbys
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2010 à 10h57
PSN : lamouche42

Re: [FRAME DATA]

Message par lamouche42 »

quelques petits trucs me chiffonnent encore ...

1) NCc veut il dire que ce combo est natural que si il est effectué à la suite d'un coup réussi ?

exemple : je fais 1,1 reussi donc le f+2,3,3 passera en NC si je reussi f+2 ? alors que si je passe le f+2,3,3 d'entrée je me ferai bloquer le dernier coup voir les 2 derniers?

2) apres un 1,1 réussi je me retrouve avec un bonus de +8 ce qui veut dire que l'adversaire pourra passer son jab minimum 8+10 soit 18 frames apres.
le coup que je vais donc effectuer en CH (si j'ai bien compris) ne sera pas interrompu si il est < à 18 frames, mais pourra t il être bloqué ou pourrais-je subir un reversal ?

3) dans le cas d'un string à la baek (subit sur un entrainement) ou il y a enchainement mid/low, et qui n' est pas NC car j' en ai bloqué une partie, qu advient il du bonus? si je bloque quelques coups de l'enchainement, est il considéré comme raté, auquel cas l'adversaire aurai un malus?
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: [FRAME DATA]

Message par I-no »

lamouche42 a écrit :quelques petits trucs me chiffonnent encore ...

1) NCc veut il dire que ce combo est natural que si il est effectué à la suite d'un coup réussi ?

exemple : je fais 1,1 reussi donc le f+2,3,3 passera en NC si je reussi f+2 ? alors que si je passe le f+2,3,3 d'entrée je me ferai bloquer le dernier coup voir les 2 derniers?
NC signifie que si le premier coup d'une string passe, le suivant est garanti : 1, 1 d'Alisa est NC car si le premier 1 touche, le deuxième ne peut être bloqué / parry / évité. Ca s'arrête là. Les string ne sont pas NC entre elles comme tu sembles le croire. La seule exception que je connaisse avec Alisa c'est (CH) d/b+2, 2 qui est NCc et garantie dans certaines conditions un 4 derrière alors que ce n'est pas une string en soi.

NCc c'est la même chose que NC mais en counter hit. d/b+2, 2 n'est pas NC c'est-à-dire que le deuxième 2 est blocable en normal hit mais ne peut être bloqué en counter.
lamouche42 a écrit : 2) apres un 1,1 réussi je me retrouve avec un bonus de +8 ce qui veut dire que l'adversaire pourra passer son jab minimum 8+10 soit 18 frames apres.
le coup que je vais donc effectuer en CH (si j'ai bien compris) ne sera pas interrompu si il est < à 18 frames, mais pourra t il être bloqué ou pourrais-je subir un reversal ?
Si l'adversaire est intelligent et connaît l'avantage procuré par 1, 1 il n'ira pas taper derrière ou alors ça sera un pari risqué de sa part. Si il bourre un 1, 2 par exemple, alors tous les coups que tu pourrais envoyer en 10 à 18 frames seront des CH oui mais si il ne fait rien et que tu envoies d/b+3 (i17) et que tu touches, ça sera en hit et non en CH vu que ton adversaire n'aura juste pas eu le réflexe de se baisser mais n'aura pas essayé de taper sans en avoir le droit.

Donc oui, l'adversaire peut bloquer (encore heureux car le premier à taper gagnerait le combat dans le cas contraire si on suit ta logique). Il me semble qu'il peut parry mais je n'en suis pas certains.
lamouche42 a écrit : 3) dans le cas d'un string à la baek (subit sur un entrainement) ou il y a enchainement mid/low, et qui n' est pas NC car j' en ai bloqué une partie, qu advient il du bonus? si je bloque quelques coups de l'enchainement, est il considéré comme raté, auquel cas l'adversaire aurai un malus?
Dès que tu peux bloquer une partie d'une string elle n'est pas NC comme tu l'as compris. Si tu bloques une string mid/low, ça veut dire qu'au lieu de te baisser tu aurais pu faire un low parry, un bas punch (je crois), etc. Si par contre tu ne fais rien derrière ton blocage et que l'adversaire continue sa string, soit tu t'es redressé et il tape dans ta garde donc son malus ou bonus sera celui de la string en block ; soit tu es resté baissé et il tape dans le vent si la suite de la série est composée de high et dans ce cas tu punis.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
lamouche42
Lord Of The Furbys
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2010 à 10h57
PSN : lamouche42

Re: [FRAME DATA]

Message par lamouche42 »

je te remercie pour ses infos :p
c'est la définition du counter hit qui n'etait pas clair pour moi mais j' ai enfin saisi :)
il me reste maintenant pas mal de train mode :D
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Re: [FRAME DATA]

Message par manou »

comment c'est possible que le b+3+4,3+4 soit à -2 ?? :gratte:
:alisa: :feng:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: [FRAME DATA]

Message par I-no »

Qu'est-ce qui te choque? L'animation du coup ne va pas contre cette information... Tu te prends les deux pieds d'Alisa sur le sommet sur crâne donc c'est logique que ça soit safe non?

Par contre le ~3+4 peut être évité si le b+3+4 est bloqué.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Re: [FRAME DATA]

Message par manou »

Ah ok! autant pour moi, j'avais l'impression de me faire avoir tout le temps avec ce coup c'est pour ça::: mais en fait c'est entre les 2 coups :0razzy:
Sorry!
:alisa: :feng:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [FRAME DATA]

Message par bangkidy »

Quelqu'un aurait les frames exactes de :

F+1+2

DF+4

Merci :rolls:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [FRAME DATA]

Message par NightZ »

f1+2 | dégâts : 26 | impact à la 14ème / 16ème frame | -12 à -10 en block | +7 à +9 d'avantage en hit NH | pareil en CH

df4 j'ai pas, c'est safe en block, avantage léger en hit ça doit sortir en i14 / i15 je pense, rien de sûr. Peut être plus rapide mais pas plus lent.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [FRAME DATA]

Message par bangkidy »

Merci c'est pas précis précis mais c'est deja pas mal ^^
Répondre

Retourner vers « Alisa Bosconovitch »