[DISCUSSIONS / QUESTIONS]

La tête ailleurs

Modérateurs : -neil-, Camo, Modz

Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Après quelques tests en plus, je vois que ça dépend surtout du joueur et du perso d'en face.
Y a les mecs qui partent directement dans les "string" tel que Baek ou d'autres sur qui la DES fonctionne très correctement du moment qu'il continu (l'adversaire) à faire ça.

Mais stepper un df1 ou autre truc rapide et court, c'est plus ou moins inutile, le recovery du step en DES est trop long pour punir un tel coup.
En gros on passe de dos, ou presque , mais le mec peut se retourner avant si il a rien balancer de trop long.

Bon après y a pleins de perso qui profite de cet instant pour mettre une string ou autre enchainement plus long qu'un simple poke, Bruce , Xiao, Baek, Leo, etc...

(Je parle de ce que j'ai vue quand je le fais, parce que perso, je place un "low" directement, même si on me le step, le recovery sera suffisamment court pour bloquer la suite.)

Bref cette stance c'est bien jolie, mais c'est à utiliser avec "délicatesse"!

PS: Cette stance ne marche pas du tout sur Lars, pour changer... Même un step 3+4 se fait tracer par les poke régulier de Lars, df1 , db 2 1, les jab , etc... Il a même pas besoin de b1.
Par contre elle marche sur d'autre perso qui ont tendance à traquer correctement, tel que Leo, Steve, hwoa, etc...
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Yuki Fizzle »

NightZ a écrit :
Mais stepper un df1 ou autre truc rapide et court, c'est plus ou moins inutile, le recovery du step en DES est trop long pour punir un tel coup.
En gros on passe de dos, ou presque , mais le mec peut se retourner avant si il a rien balancer de trop long.
je te l'avais dis lol !
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par JayceeChris »

Salut tout le monde !
Je voudrais savoir si vous arrivé à punir le deuxieme coup de la strings df+1,1,2 en vous baisant grace au visuel ou si vous attendez quand meme le troisieme coup. Le début de l'animation de (df+1),1 ressemble beaucoup à (df+1),4.
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
Shen
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 15 déc. 2007 à 12h57
PSN : Shen-sama
XBL : Shenouuu
Localisation : 74500

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Shen »

Lut JCC!

Il m'est arrivé de me le faire punir mais très rarement et je suppose plus sur de l'anticipation de mon adversaire que du visuel...
Le plus intelligent est, je pense, de rester en standing pour punir df+1,4 et éventuellement se baisser post df+1,1. Les deux se steppent aussi d'un côté mais je ne sais plus lequel
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Perso je ne m'en sert même pas, le deuxième 1 est tellement long et grillé qu'on se prend un magic 4 avant qu'il ne touche lol.
df1_df1 4 c'est plus intéressant, à la Jin quoi. :ninja:
En tout cas pour répondre à ta question, on me l'a "interupt" sans problème online, donc offline ça doit être du gâteau.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par JayceeChris »

Yo les gars, merci pour vos réponses.
J'ai fais des tests et df+1,1 est grillé c'est claire.
Avec Julia je peux utiliser WS1 ou uf+4,3 (même uf+2,1 mais i18...) au moment ou les chainsaws sortent, ou sinon attendre légerement avant la fin d'animation de df+1,1,2 pour placer uf+4,3.

Par contre NightZ si tu t'es pris un magic 4 c'est que tu avais df+1,4 de garanti pour l'empêcher de bourrer. Je préfere gérer le mix-up car au pire des cas je prend df+1,4 en block.

Pour en revenir à la fréquence d'utilisation du coup, même si df+1,1,2 en lui même reste très peu utilisé, je préfere quand même l'apprendre et savoir quoi faire pour m'en défendre le jour ou on me le sort, que d'encaisser la strings qui permet un passage en DES avec un blockstun +6 qui est HIGH.
Personne ne l'utilise -> personne ne le connais = Arnaque.
Et pour finir df+1,4 c'est -9 en block Shen donc c'est safe. :taunt:
Merci encore une fois pour vos réponses !
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Ouais, enfin la meilleure façon de passer en DES reste le hit confirm lol ou après un "Ender" voir un "W!".
Sachant que c'est à utilisation limité c'est pas gênant.

FC df1+2~DES ou ff3 4~DES
b4 3~DES (en juggle... Sinon forcément le 3 sera steppé et c'est un tour de manège gratos, youpi)

Après t'as les façon risqué mais qui passe de temps en temps si l'adversaire est un peu à la ramasse.
Genre WS2~f3+4 (en block oui , oui... Un petit "dual boot 2" ça crush un max, le gros truc de pifeux :whistle: .)
f3 2... Ca passe si l'adversaire est habitué à l'animation du f4, sinon bah... :whistle:

Après un uf3~f3+4... Mais celui là part de tellement loin qu'un mec qui connait le perso va le stepper facilement.

De toute façon Alisa c'est du basique... C'est pas un perso qui t'arnaque ou qui crée un mind game de fou dans le match, ça se joue qu'avec des "normals". C'est déjà super chiant à gérer quand c'est bien appliqué.

Un db3 super long, un b1 long également... La liberté totale pour se rapprocher ou s'éloigner, garanti par son jeu d'IWR et ce bon vieux "b f2". Ca lui donne toute les occasions pour s'approcher sur un adversaire devenu bien docile et commencer à jouer "poky".

En close elle n'a rien à envier non plus, des natural qui "splat" des punish qui confèrent masse dégâts et les même frame++ qu'Asuka ou Zafina.
Pleins de coups "homing" dans un sens en particulier ce qui rend les step adverse bien hasardeux.
Des mid déjà cités plus haut, un parry (un peu foireux faut dire...) et une stance auto-esquive lol.

On peut dire qu'Alisa est un personnage bien complet, c'est pas un top mais c'est surement pas très loin. :ninja:


EDIT: Pour le magic 4, c'est pendant l'animation du deuxième 1 de la string df1 1 2.
Leok me le mettait avec Julia, il attendait de voir le perso faire son délire, puis boom, le 4 en i11. Ca comptait bel et bien comme CH.
D'ailleurs ça marche également contre "df1 df1" logique, le df1 4 dissuade de le tenter... Quoi que c'est pas très cher payé.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Shen
Grand Master Flash
Messages : 395
Enregistré le : 15 déc. 2007 à 12h57
PSN : Shen-sama
XBL : Shenouuu
Localisation : 74500

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Shen »

Je persiste aha si t'as consitionné ton adversaire avec df+1, 4/steps df+1, 1 c'est pas mal :grin:
JayceeChris a écrit : Et pour finir df+1,4 c'est -9 en block Shen donc c'est safe. :taunt:!
:really: j'étais persuadé que c'était jab punissable lol j'retourne sur SC, j'dis trop de conneries :whistle:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par bangkidy »

Quelqu un pourrait me donner les frames de la chop en 1 et 2 qd il y a une dechop pr alisa svp, merci
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Euh je t'avoue j'en ai aucune idée, je sais qu'on est pas en positif c'est tout ce qui m'importe.
Connaitre les frames c'est super pratique j'dis pas, je fais parti de ceux qui les cite comme une bible, mais bon c'est qu'une valeur de vitesse ça ne signifie pas tout.

Pas la peine de te faire une "flowchart" sur Tekken basé intégralement sur les frame, quand tu les applique au "crush système", aux hitbox, aux problème d'angle et au temps de réaction, au final elles importe pas autant qu'on le pense.
Bonne chance cela dit dans ta quête! :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par bangkidy »

Lol thx, ce n est pas une quete en sois meme mais je me posais la question histoire d avoif une reflexion personnelle sur ses chop. Rien de tres important en sois. Je ne passe pas nan plus mes nuits sur les frames ms bon qd t es sur d un truc c est tjs bon pour la confiance pdt un match
Avatar du membre
Tekken--62
Grand Master Flash
Messages : 259
Enregistré le : 22 mai 2012 à 19h03
PSN : Tekken--62
Localisation : Pas de Calais

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Tekken--62 »

alisa c'est chaud,
mais en te concentrant tu punie dans les temps morts.
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par shin asuka »

Alisa c'est chaud tu puni dans les temps mort ? WTF ?
Tu pourrai étre plus précis ? parce que à defaut de poster un peu partout dans le forum faudrai que ce que tu dis sois un minimum compréhensible,et plus de bon sens
Chaque perso punit quand y a quelque chose à punir,Alisa comme tous les autres persos n'a pas de probléme de se coter là :cold:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Ao-Jin »

peut être le recovery ?
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par shin asuka »

Nan AO je pense pas qu'il y est question de recovery dans se qu'il a dit :fine:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Répondre

Retourner vers « Alisa Bosconovitch »