[DISCUSSIONS / QUESTIONS]

La tête ailleurs

Modérateurs : -neil-, Camo, Modz

Avatar du membre
-neil-
Grand Master Flash
Messages : 283
Enregistré le : 23 févr. 2008 à 01h25
PSN : Neil-z44
Localisation : Nantes

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par -neil- »

Pendant un wall combo, c'est quoi le(s) meilleur(s) coup(s) ??

Personnellement j'utilise beaucoup d+2,4, mais il doit sûrement y avoir mieux.
f,f+3,4,4 semble passer quelque fois aussi, mais pas toujours.
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par I-no »

f,f+3, 4, 4(~DES) si l'adversaire est assez haut sur le mur. Autrement je varie avec f,f+3, 4~DES / 3, 2~DES.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
-neil-
Grand Master Flash
Messages : 283
Enregistré le : 23 févr. 2008 à 01h25
PSN : Neil-z44
Localisation : Nantes

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par -neil- »

J'ai effectué une première mise à jour du tableau de frames. Donc j'ai pu corriger quelques erreurs vu que j'ai le jeu, et j'en ai profité pour rajouter les Natural Combo (NC) et les Natural Combo en counter (NC c) dans la dernière colonne du tableau. Voilà. :super:

Je vais essayer de trouver le temps pour remplir les autres sections.
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par I-no »

http://www.youtube.com/watch?v=SZPYk5R9L3c&fmt=18[/video]

A 15:02, comment fait-il pour faire le 1+2 de la DBT en SBT?
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
-neil-
Grand Master Flash
Messages : 283
Enregistré le : 23 févr. 2008 à 01h25
PSN : Neil-z44
Localisation : Nantes

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par -neil- »

Il est pas juste en train de courir ??

J'ai l'impression que c'est juste WR+1+2.
Avatar du membre
Camo
Hotel Colorado
Messages : 57
Enregistré le : 24 juil. 2009 à 17h06

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Camo »

C'est ça. Au moment où les ailes apparaissent il fait 1+2.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Nicky »

J’ai regardé un peu Alisa, et le truk qui ma de suite marqué c’est la fluidité du perso, c’est très simple de se déplacer avec elle !

Elle step beaucoup mieux que la plupart des persos du jeu, elle est la seule (à ma connaissance) à pouvoir stepper certains coups normalement antistep, et facilement en plus ! :soif:
Avatar du membre
hermanovich
Grand Master Flash
Messages : 282
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 00h08

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par hermanovich »

Zafina aussi a des bon step, je sais pas si il sont mieux que ceux de alisa après ^^.
:lili: :paul_:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par I-no »

Nicky a écrit :J’ai regardé un peu Alisa, et le truk qui ma de suite marqué c’est la fluidité du perso, c’est très simple de se déplacer avec elle !

Elle step beaucoup mieux que la plupart des persos du jeu, elle est la seule (à ma connaissance) à pouvoir stepper certains coups normalement antistep, et facilement en plus ! :soif:
Je me déplace encore très mal donc je ne peux malheureusement pas te confirmer cela, néanmoins Hajin' et Guillius avaient eu comme première impression en découvrant T6 une certaine lourdeur des perso, sauf avec Alisa. Cela va peut être dans ton sens. :soif:
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par manou »

Quelqu'un a réussi a avoir les lasers!? Et comment...? :soif:
:alisa: :feng:
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Yuki Fizzle »

on peut pas c'est que en corée pask les tronso sont censuré ça m'énerve ! :tetemur: :tetemur: :tetemur:
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par manou »

Ah bon!! Et bin dis donc, moi qui penser les obtenir un jour... Bon ok, je joue plus au mode histoire maintenant t'a tout gaché! :0biggrin:
:alisa: :feng:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par NightZ »

Bon suite à quelques PM avec Yuki-SAMA! J'aimerais connaitre vos divers opinions sur la DES, et l'utilité que vous lui avez trouvé!
Avec le recul depuis les premiers posts je pense que tout le monde à eu largement le temps d'avoir une opinion dessus.

Voilà pour ma part je commence à peine à approfondir le perso , je la joue uniquement sur mes bases. Mais j'ai déjà tendance à me servir de cette stance que je trouve intéressante.

Notamment pour ses step en 3+4 , ses high crush en d1, ses capacité à ruiner la barre au wall. Et de façon général les hit box des coup en DES sont juste monstrueux.
Parfois on à l'impression d'avoir des frame d'invulnérabilité , même ne lançant notre attaque en retard par rapport à celle de l'adversaire.

Déjà pour commencer je la trouve relativement compliqué à passer en DES et "être" capable de faire quelque chose après. Beaucoup des coups qui donnent la transition doivent toucher en "hit" sans quoi Alisa est trop en retard coté frame pour pouvoir faire quoi que ce soit.
Comme dit plus bas, la stance nous expose aux "low". Rester immobile n'est donc pas forcément malin...

Maintenant en un seul step 3+4 sur une attaque semi linéaire de l'adversaire, on passe littéralement derrière lui. j'ai l'impression que le step 3+4 est bien rapide et effectif qu'un step simple, même plus que du FLA step cancel, mais le point noir c'est le recovery qui compense bien.

En gros on step les coups mieux et largement plus rapidement, mais on ne peut pas attaquer directement... Mais la ou d'autre coups/string vont rattraper un step classique et se ré-aligner, sur un step 3+4 non.

Pour le moment j'utilise f3 2 (high mais pas spécialement lent) -2 en block donc on est libre de faire n'importe quoi derrière.

Rarement df1 1 2 (C'est vite cramé et high...) par contre l'avantage en block est énorme.
Le reste c'est du "hit confirm"... Sachant que souvent en "hit" on est en avantage ou neutre et en block c'est mort faut se prendre le low ou autre qui va arriver.

J'utilise 3 2 de temps en temps après un W! , ça met un mix up sympa . Et si "2" touche le round est plié en général.

Bref je serais curieux de savoir si vous utilisez cette stance , et si oui comment? J'me doute que ça reste un truc rare, perso je m'en sert pas énormément mais de temps en temps et elle me déçoit rarement!

:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par Yuki Fizzle »

NightZ a écrit :
Maintenant en un seul step 3+4 sur une attaque semi linéaire de l'adversaire, on passe littéralement derrière lui. j'ai l'impression que le step 3+4 est bien rapide et effectif qu'un step simple, même plus que du FLA step cancel, mais le point noir c'est le recovery qui compense bien.
Rain-sama et chanel disent qu'alisa possede le meilleur step du jeu
jparle step normal pas en DES !
et je tassure qu'avec les step cancel tu passe trop vite sur le coté et derriere
je préfere utilise cela car le recovery du step en DES est lent !
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Message par manou »

T'as bien resumé les avantages et inconvénients pour la DES Night ! T'as l'impression d'avoir toujours l'avantage certes, mais en face de quelqu'un qui boure ou connais bien Alisa; ce mode ne sert pas vraiment en plein match, mais c interessant au mur après bounce 3,2 puis tanter un 2 ou f+1+2 , tu risque rien et tu peux rebouncer!!!! Autrement le coup qui passe bien tu l'as dit, le d+1 ; ou f+1,f+1 en générale le 2ème touche prck le gars crois qu'il peut taper :thanku: ^^
Voilà juste pour dire que je m'en sert qu'au mur.
:alisa: :feng:
Répondre

Retourner vers « Alisa Bosconovitch »