Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Modérateurs : alcardo, Modz

Répondre
Avatar du membre
alcardo
Master of Muppets
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2003 à 16h09
PSN : BonuStage
XBL : bonusac
Localisation : Paris

Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par alcardo »

partagez vos découvertes sur la chinoise ici :smoke:
Sexy chocolat!!!!
Avatar du membre
alcardo
Master of Muppets
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2003 à 16h09
PSN : BonuStage
XBL : bonusac
Localisation : Paris

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par alcardo »

up de la partie combo (juggles) natural combo & wall combos à venir ainsi que les frames pour bientôt :nannan:
Sexy chocolat!!!!
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Desty Nova »

Bon, je poste en premier, alors? soit! Pour une fois!
Comme au DR, Ling se joue essentiellement en poke, avec des coups style gratounette mais qui finissent par gratter sérieusement la barre. En dehors de ça, elle fait des dégâts honnêtes avec ses juggles mais, exactement comme dans DR, elle est plus ou moins obligée de tenter des manoeuvres suicides pour launcher ses adversaires, la plupart de ses launchers étant totalement unsafe. Ceci dit, elle compense cette relative faiblesse par une facilité à prendre ses adversaires en counter, de par la rapidité de ses coups...
Coups efficaces en poke:
1,d+2
d/f+4
d/f+1
d+4
1,2,1 (à mixer avec 1,2/d+4)
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Desty Nova »

Par ailleurs, il est essentiel de maîtriser ses 2 stances (la rain dance et la phoenix stance). Pour T6, on lui a rajouté tout plein de possibilités de passer efficacement de sa garde normale à l'une de ces 2 stances et il faut en profiter.
La rain dance en particulier, qui manquait de mix up dans DR, a eu droit à un joli petit boost et est devenue un vrai cauchemer dans T6 :hihi: . Là où, avant, on n'avait droit en gros qu'à 1 (sans intérêt), d+2 (low plus ou moins safe), d+3 (low unsafe), chope, u/f+4 et 4 (launcher unsafe), on a en plus:
1+2/1+2: middle safe
f,f+1: low casse couilles
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
alcardo
Master of Muppets
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2003 à 16h09
PSN : BonuStage
XBL : bonusac
Localisation : Paris

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par alcardo »

yeah merci je me sens moins seul ah ah :0biggrin:

bon je suis en train de mettre les frames au propre la mais ça prend du temps il y a beaucoup de coups ah ah

sinon pour son style de jeu je rajouterais qu'elle force pas mal le wiff avec un gros potentiel évasif :siffle:
Sexy chocolat!!!!
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Cassik6 »

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis desty nova (fan de Gunnm?).

Les pokes de Ling sont pourris dans BR

1, d+2 passé à 10 frames
b+1 9 frames
RDS d+1_2 est devenu quasi inutilisable (je l'utilise néanmoins parfois en fin de match quand la tension est au max), c'était son meilleur poke. Quand on en abusait l'adversaire devait soit bloquer/parer ou tenter un hopkick, ce qui laissait la place à des mix up. RDS u/f+4 quand l'adv. se baisse et RDS 2 pour les hopkick. Mnt l'adversaire n'a plus rien a craindre venant du bas en RDS d+4 trop facilement bloqué et d+3 trop lent (en terme de frame) et pas de high crush (par contre quand il touche, il donne un frame advantage, c'est deja ca de pris)
AOP 1 est devenu trop lent (ne touche plus les adversaires au sol en plus)
FC D/F+2 recouvre moins vite après avoir touché (bloqué aussi j'imagine)

Sur DR je gardais mon adversaire au corps à corps en lui balancant facile 7-8 pokes avant que je ne le launch (ou qu'il me punisse lol). Sur BR je peux pas mixer plus de 3-4 pokes. Sans compter que les esquives en SS (SSR, AOP / SSR, RDS / SSL,HYP) sont devenus quasi inutilisables aussi (le timing est plus strict que sur DR pour esquiver les coups).

Tu dis aussi que ses launchers sont unsafe.
d/f+2~1 est a -12 en block mnt
u/f+3 aussi -12 (à confirmer ca par contre ^^)
RDS u/f+4 aussi -12 (toujours a confirmer ^^)
AOP u/f+3,1 -5

Ca fait un launcher safe par stance (debout, AOP et RDS).

En somme Ling a énormément perdu en vitesse et agilité au profite de coups plus forts, stables et safes. (ce qui ne me convient pas du tout )

Enormément de nouveau mix ups un peu trop faciles à mon goût d'ailleurs (j'aime pas les mix ups tout cuits de Namco).
En voici quelques un :

u+1+2,2,1 (si le premier coup est CH, tout le combo passe)
u+1+2,2,1+b, RDS d+4 si ton premier coup n'était pas ch (tu le vois facilement quand le 2 passe ou pas, c'est a ce moment la que tu sais si tu appuie b ou pas)
Tu peux aussi retarder le dernier coup de poing dans ton timing

f+4,4 et b+4,4 : le premier 4 est la même animation pour les deux moves et b+4,4 est un NC, f+4,4 launch en CH

RDS f,f,1+2, RDS f,f+1, RDS f,f+1+3 ont la même animation de départ, ca mix du mid,low,grab. f,f+1 est assez flag, par contre pour les deux autres, c'est chaud de voir la différence surtout si tu f,f avant le 1+2.

Sur DR je jouais principalement pokes/SS/acrobate. Sur BR je pense jouer toujours acrobatique mais + linéaire (avec RDS b+3+4) à la recherche du wiff plutôt que l'esquive des coups et plus orienté juggle que poke.

Voila pour mon impression ^^

PS : RDS d+3 n'est pas safe c'est vrai, par contre RDS D+3 n'est pas launch punisable.
Modifié en dernier par Cassik6 le 06 nov. 2009 à 11h02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Nicky »

Slt, Je suis assez dac avec cassik6 (mais tu es qui ? DEFI ?!! ? tu as l’air de bien connaître ton sujet)

Le phenix est beaucoup plus lent ! elle est beaucoup plus lourde, par contre ses combos sont devenus a peu près potables !

J’ai pas énormément joué mais f+1+2 me semble être son meilleur nouveau coup, il est mid, très rapide (genre 13f a vue de pif ? ?) et une bonne portée ! très bon pour punir donc.
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Desty Nova »

f+1+2 est le coup qu'il lui manquait pour punir les phoenix smasher bloqués! :0biggrin:
FC D/F+2 met des plombes, c'est vrai (mais déjà, de base, je ne m'en servais pas énormément dans DR...). Il est cependant utile de remarquer qu'ils en ont fait un low...Utilité discutable.
Pour le RDS d+1_2, tout dépend de la façon dont on l'utilise...Moi, je le vois plutôt comme une manoeuvre de sauvetage quand un RDS est visiblement menacé d'être puni par un coup quelconque.Mais de là à y voir son meilleur poke,ouais, bof...
Quant à d/f+2~1, je dois encore vérifier à quel point il est safe ou pas :0razzy: mais c'est sûr que s'il est safe, c'est tout bon pour nous!
Par contre, il me semble que RDS u/f+4, c'est mort (surtout, face à un Mishima), mais il faut que je vérifie tout ça...
Tiens-nous au courant de tes découvertes! :super:
Modifié en dernier par Desty Nova le 05 nov. 2009 à 21h32, modifié 1 fois.
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Cassik6 »

Yo nicky,

C'est vrai j'ai oublié de me présenter, mon pseudo sur le PSN est K6Khro,(ou un truc dans l'genre lol),je viens de Bruxelles, j'ai commencé a jouer T5DR y a +- 1 an quasi exclusivement avec Ling (j'avais deja eu un bref aperçu sur T3 et TTT a l'époque, mais sans approfondir). J'avais un style de jeu assez marginal sur DR (deja que le perso en lui meme est marginal ca n'arrange rien). Je basais mon jeu quasi exclusivement sur l'esquive, le wiff et le poke. Donc peu de block (je favorise tjrs l'esquive) et peu de punition (la theorie je la connais, mnt en pratique pour punir un death fist de paul avec un XTMS.... :tetemur: ). La plupart de mes infos je les tiens de TZ.

Sur le PSN je n'ai rencontré qu'un seul joueur de Ling avec +- le même style que moi c'est Chill-Kill (terrible joueur !!!). Je ne joue plus trop online pour le moment (le mode online de T6 est vraiment pourri, pour le moment, y aura une mise a jour il parait...pour noel). Donc pour le duel faudra attendre (ou alors on s'arrange ca sur T5DR).

Deux trois autres tips :

b+2,2 est un NC ce qui est cool, c'est que avant d'appuyer sur le deuxième 2 on a le temps de voir si le premier 2 a touché ou pas. Ca evite de se faire parer et facilite le mix up avec un reverse hopkick (RDS u/f+4). Ah oui et le coup est positif en frame quand il touche. (ce qui est rare pour un low de ce type)
FC 3,1 le 1 ne wiff plus comme dans DR (mais on peut toujours le ducker)
f+1+2 est 12 frames (confirmé sur TZ), il parait que ca puni le sonic fang de Steve (d/f+1+2)
d/f+2~1 est -12 en block c'est sur (confirmé sur TZ), c'est d'ailleurs un des meilleurs changement de LIng à T6.
pour en revenir a ce que tu disais sur les mishima Desty, t'as bien raison, contre les mishimas, feng et paul, c'est exclu d'utiliser des launcher à tout va.

En Hypno stance si tu tape 1+2 elle change de direction pour son SW ( ca sert a rien, si ce n'est pour le show ou pour placer rapidement un HYP 2, en changant de direction avec 1+2 ca reset la fenetre.
AOP 3+4 ne launch plus, est devenu NC, il donne des + frames quand il hit, recouvre en FC et "je pense" est safe quand bloqué. Il prend une autre dimension dans le jeu de Ling, bonne portée (pour un move AOP), degats raisonables, limite il remplace l'ancien AOP 1.
RDS 1,4 est un NC, si vraiment on veut chipoter on peut meme dire que RDS 1 en CH donne un RDS f+3+4,3+4 gratuit, mais bon...comment savoir qu'il touche ch avant d'appuyer sur 4...si quelqu'un sait je serais ravi de le savoir.
f+3,1,1+2 si le 1 touche, le 1+2 est garantit.
RDS d/b_d/f+4 sur DR ce move était pourri, il rétablissait les deux jours en neutral frame, mnt c'est en positif pour Ling (combien je ne sais pas exactement ...) comme le standing d/b+3.


C'est a peu près tout pour les nouveautés, y a des trucs plus pointilleux sur les SS, mais j'vais vous épargner ca lol.
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Desty Nova »

Entre parenthèses, le death fist de Paul, c'est pas son imparable? Tu parles peut-être du phoenix smasher? :huh:
AOP 3+4 m'a toujours paru être une merde sans nom, aujourd'hui plus qu'avant (avant au moins, il launchait...), punissable à mort, qui plus est...
Super nouvelle, le d/f2~1 safe!!
f+3,2,1+2 est surtout utile en juggle, pour moi (f+3,1 linke vers RDS).
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Laboubam »

J'ai lu une bétise tout à l'heure desty concernant le d/f+2~1 safe, mais je voulais pas y répondre avant d'avoir le temps de vérifier.
Ce coup n'a jamais été safe, et ne l'est toujours pas d'apres les frames data données par inatekken. Dans DR on était à -16~-15, et dans T6 on arrive à -12. Plus punissable par un starter, mais jab punissable sur le papier.
Par contre si le coup repousse, ca limite aux bryan, lee, yoshi, et ceux qui ont des punishs rapides de bonne portée. A vérifier donc.

Frames data de Xiaoyu : http://wiki.livedoor.jp/inatekken/d/%a5 ... d%b5%bbTBR
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Desty Nova »

Je me disais aussi...Mais je voulais rien affirmer avant d'avoir vérifié.
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Cassik6 »

c'est clair que sur DR AOP 3+4 était une merde qui ne mérite même pas de wc. Par contre si il est safe sur BR je prends, car elle a peu de moves qui laissent en FC avec des + frames quand tu hit et surtout aussi parce qu'il a un bonne portée et tue tout ce qui vient d'en haut (AOP est souvent puni avec moves genre le 4~3 de heiachi, si je ne me trompe pas AOP 3+4 tue même un front layout (f,f+3+4) qui te tombe dessus, c'est pas rien ca)

Ca me fait penser que j'ai oublier de poster une des majeurs nouveautés de Ling dans BR et qui va révolutionner son jeu de pression en RDS (je m'avance peut etre un peu vite mais bon).
RDS 2,2,1 est devenu NC et fait (si je me souviens bien) 48 dmg total, dire que c'est un move à 12 frames (bon ok le 1er hit est high) sans parler du mix up qui suit.


Edit :
Pour d/f+2~1 j'avais noté que c'était -12 (c'est vrai que c'est pas "safe", je voulais dire par là "pas launch punissable", aucun (ou alors tres peu) de launcher est "safe")
Pour le Death Fist de Paul c'est qcf+2 à -17
Modifié en dernier par Cassik6 le 05 nov. 2009 à 23h25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Desty Nova »

C'est bien ce que je disais, c'est le phoenix smasher :0razzy:
Bon, on va pas se plaindre, déjà qu'ils lui ont rajouté ce f+1+2...
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Cassik6 »

J'ai un doute par contre pour AOP f+4 ou FC d/f+4, quand j'utilise l'analyseur de coup en mode entraînement c'est clair que même quand le coup hit, Ling reste blue plus longtemps que l'adversaire. Par contre Inatekken dit qu'elle est en frame avantage (+4/5).

Je ferais des tests sur ma PS quand je rentrerai à la maison...lundi ^^

edit : On m'a confirmé sur TZ c'est bien +4/5. *soulagé*. Ceci dit il parait que le hit anyliser en mode entrainement n'est pas super fiable.
Répondre

Retourner vers « Ling Xiaoyu »