Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Modérateurs : alcardo, Modz

Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par littleboygold »

en effet l'analyseur de coup est pourri :boire: , content de pas être le seul à le remarquer :jesors:
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Yui_Lover »

Un petit "pseudo" infinite que je vous propose en plus de celui de K6. On lève de n'importe quelle façon l'adversaire puis f+3, 1 RDS ou 1+d2 RDS (en fonction de votre humeur) RDS 2, 2~1 ff+1 un léger dash (ff quoi !)WS+2 puis on s'amuse à nouveau en RDS 2, 2, etc... c'est en fonction de votre humeur juste derrière. Je m'amuse en général à enchainer avec RDS d/b+3, f+1, 3 pour relever mon adversaire, histoire de varier les plaisirs :0rofl: Au final comme vous le sentez. Ca marche 1 fois-2 fois mais bon dès que l'adversaire commence à en avoir marre et tente une roulade rapide sur le côté, c'est fini la petite fiesta de l'infinite ^^

K6> pour une fois j'essaie d'innover et non de copier sur toi xD J'aurais bien voulu l'expérimenter sur toi mais bon :0rofl: je vais pour une fois partager quelque chose. En espérant que tu ne le connaisses pas encore, sinon je n'aurais pas l'air malin !
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

à enchainer avec RDS d/b+3, f+1, 3
tu veux dire d/b+3, f+3,1 ou RDS d/b_d/f+4, f+3,1?
dans quelle situation? après le dash?
genre : starter, RDS 2, RDS 2,1, f,f+1 B! f,f n d/b+3?

J'ai testé ton setup de refloat j'en ai trouvé deux autres par hasard :p
Le premier : starter, RDS 2~2 B! RDS d+1+2~u, WS+2 refloat
Le second : starter, RDS 2,1, f,f+1~d B! f,f~u WS 2, refloat ou starter, RDS 2,1, f,f+1~d B! AOP f+3+4, WS 2, relaunch. AOP f,f~u est une manip assez chaude a exécuter, alors que AOP f+3+4 sort facilement, mais si l'adversaire apprend a eviter le refloat avec une roulade rapide, AOP f,f~u permet de suivre avec AOP u/f n 3 ou AOP u/f n u/f+3 comme oki mixup (ca vaut mon oki mixup : starter, RDS 2~2 B! RDS d+1+2, AOP u/f+3, d/b+3 refloat ou starter, RDS 2~2 B! RDS d+1+2 , AOP u/f+3 (adversaire tech roll) SS+3 mix up) alors que AOP f+3+4 n'offre que u/f+3 ou FC d/f+2,1_throw( ce qui entraine moins l'adversaire a se baisser) comme mix up. Tout ca pour dire que RDS 2,1, f,f+1~d B! f,f~u WS 2 mérite d'etre utilisé comme setup principal si on arrive a le sortir de maniere consistante.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Yui_Lover »

http://www.youtube.com/watch?v=yJAw2m6AJL8[/video]

1mn27 mon cher K6 ;) (il l'a raté dû à la roulade rapide sur le côté) Je lirai et décortiquerai ton message au boulot (oui, en ce moment j'ai le temps de lire le forum en long et en large !)

Sinon à 0:18, ce combo mural est très très utile pour enlever un max de dégât à condition de ne pas avoir fait rebondir son adversaire pour l'amener au mur. Tu finis par un u/f+4, d+1+2 (AOP) AOP+2,1 (selon l'humeur des gens pour enchainer derrière avec AOP mais je ne pense pas qu'il y ait 36 000 solutions)

La vidéo de ce combat est un modèle du genre pour gérer les money time. C'est mon avis, même si parfois il fait des erreurs un peu grotesque (dont un ss+3 dont on se demande pourquoi il a été placé durant un moment où il n'y a aucune pression et l'adversaire a tout son temps pour le voir arriver). Dans l'ensemble, je trouve qu'il fait un très bon combat. Ton avis m'intéresse ;)
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

ouais y a quelques erreurs, notament,

lorsque son RDS f+3+4, 3+4 est bloqué il se fait launcher alors qu'il aurait pu parier avec RDS f+1+2 ou RDS 1+4.
RDS f+3+4, RDS f,f+3, c'est pas forcement le move que j'utiliserai apres un roll, le bon mix up c'est RDS throw_RDS d+3 pour le low et RDS u/f+4_RDS 1+2, (1+2) pour le mid. Mis a part que RDS f,f+3 low crush j'vois pas l'interet. (enfin c'est p'tet un détail).
Sinon pour le reste, il a raté pas mal d'ocasion de launcher (moi aussi j'en rate beaucoup :p) et n'utilise pas beaucoup de moves differents.

Pour les wall combo essaye plutot ca :

(tu peux a chaque fois remplacer le f,f+1~d par : u/f+1+2~b ou u/f+4~d+1+2

RDS 2,1 W! f,f+1~d B! b+3+4, (RDS 2, RDS 2), RDS 2~2,1~d+1
RDS 1,4 W! f,f+1~d B! b+3+4, (RDS 2, RDS 2), RDS 2~2,1~d+1
RDS 2, RDS 4 W! f,f+1~d B! b+3+4, (RDS 2, RDS 2), RDS 2~2,1~d+1
RDS 2, RDS b+3 W! f,f+1~d B! b+3+4, (RDS 2, RDS 2), RDS 2~2,1~d+1
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Yui_Lover »

Cassik6 a écrit : AOP f,f~u est une manip assez chaude a exécuter, alors que AOP f+3+4 sort facilement, mais si l'adversaire apprend a eviter le refloat avec une roulade rapide, AOP f,f~u permet de suivre avec AOP u/f n 3 ou AOP u/f n u/f+3 comme oki mixup .
T'es un vicelard K6 ! Et je me le prends tout le temps lorsque tu passes d'un AOP u/f n 3 ou AOP u/f n u/f+3... Mais bon ça sert plus de setup lorsqu'on abuse le refloat précédemment (je parle du WS+2). Pas mal du tout ! Mais ça reste safe ? Je veux dire si le gars cherche à contre attaquer juste après sa roulade rapide sur le côté. AOP u/f n 3 ne passerait pas je pense. A vérifier.
Sinon AOP f,f~u n'est pas si dure à sortir je pense.

Concernant la vidéo il ne mixe pas beaucoup car c'était le début de Tekken 6. La vidéo date depuis un bon petit moment. C'était la 1ère version de Tekken sur arcade. On retrouve de bons vieux combos de base de DR ^^. RDS f+3+4 ,3+4 est utilisable dans la mesure où on varie énormément lorsqu'on se retrouve en RDS. Les gens tentent en général de contre attaquer (en priant que ça soit au moins du middle) et lorsque ça passe, on a gratos 72-75 de dégâts (suivant notre juggle)
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

avec AOP f,f u/f n 3 si il tech le low kick le touche au moment meme ou il s'est relevé, donc a priori il ne devrait pas tenter d'attaquer.

Sur le net j'ai remarqué que le refloat, suivi de l'oki low, suivi de l'oki mid ca passe super bien, sur trois round de temps ca aide.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Yui_Lover »

Ca dépend sur qui tu tombes. J'ai tenté le 1er avec AOP u/f n 3 puis mixé sur mon 2nd move AOP u/f n u/f+3 la 1ère fois ça passe tranquilou. Mais ensuite, c'est foutu xD lorsque j'ai retenté AOP u/f n 3 j'ai eu le droit à un low parry. Pensant que c'était une chance inouie, je l'ai retentée une 2de fois low parry à nouveau. Et derrière je tente le u/f+3 bloqué. Ce joujou ne fonctionne plus vraiment face à un bon joueur (bonne défense je parle). Le seul refloat qui passe assez souvent reste starter RDS 2, 2, 2~2, AOP, u/f+3, d/b+3, f3, 1... En général, qaund ils voient qu'on commence à juggle, ils ont tendance à lâcher la manette et ne cherche pas à marteler la roulade rapide sur le côté. Malheureusement, ce move en OnLine j'ai réellement beaucoup de mal à passer le f3, 1 pour le reprendre -_- J'ai toujours un problème de timing. Pourtant je le laisse bien retomber pour d/b+3.

Par contre, bonne nouvelle ! Ton move sur Lars u/b+3+4, il a fonctionné :D Je suis retombé en AOP, u4, WS2 et hop c'est parti. Mais je dois t'avouer que je l'avais balancé un peu au hasard et heureusement que j'ai toujours le réflexe de retomber en AOP !!!
Avatar du membre
shiva18
Vomit Thrower
Messages : 33
Enregistré le : 22 mars 2010 à 22h43

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par shiva18 »

J’aurais besoin d’aide !!
J’ai trouvé aucun poste ou topic ou on en parle.

Bref enfaite j’ai du mal, je ne trouve pas comment, quoi faire pour réussir un u/f 4 après le bounc ! On m’a dit de faire un je ne sais quoi, buffer, dasher dans le ff,1 mais j’ai pas compris T.T

Est-ce que vous auriez une petite astuce ?
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

C moi qui t'avais dit ca ^^'
J'ai testé après te l'avoir dit et j'me suis rendu compte que c'etait pas le cas.
Je ne suis toujours pas certain, mais j'ai quelques pistes

* il faut executer le u/f+4 directement après le B!
* être à maximum 6 hits dans le juggle (B! compri). Au dessus de ca le "pushback" sera trop grand pour reussir.
* et en général ca passe mieux quand j'utilise f+3,1 pour commencer le juggle.
* le dash du f,f+1 ne doit etre ni trop court, ni trop profond

J'espere que ca pourra t'aider.
Avatar du membre
shiva18
Vomit Thrower
Messages : 33
Enregistré le : 22 mars 2010 à 22h43

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par shiva18 »

Merci k6 ^^

Mais tu veux dire quoi part ni trop court, ni trop profond ?
Par contre je n’ai jamais essayé avec f+3,1, a vrai dire je ne pense presque jamais a rattraper avec ça. Je sais que c’est plus fort mais les habitudes du DR avec 1,d+2 sont trop fortes XD

J’ai aussi remarqué un truc étrange.
Le wall combo RDS 2,2,2/2,1 ( ça s’écrit surement pas comme ça ) ne marche pas sur xiao O.O je crois qu’elle est trop petite ou un truc du genre mais le 2 ne la touche qu’une fois, voir deux si t’es rapide. J’ai aussi du mal contres les autres filles, maximum 2 fois.
Apres par contre un perso masculin le 2 j’arrive à le faire 3 fois, hmmm c’est étrange.
Avatar du membre
shiva18
Vomit Thrower
Messages : 33
Enregistré le : 22 mars 2010 à 22h43

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par shiva18 »

J'ai réussi ^^

Enfaite il faut juste rattraper avec f+3,1
Merci beaucoup k6, je suis soulagé XD.
Depuis que j'ai vu une xiao online le faire, ça m'a comme obsédé, je devais réussir, j'étais frustré haha.
Mais voilaaaa mercii
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

cool,

Pour les wall juggle, en fait il faut savoir que tous les juggles de xia ne passent pas sur tout les personnages :

il y a les smalls : xia, wang et roger je crois
puis les mediums : paul, lei, etc. (avec une sous categorie medium small : julia, asuka et encore un ou deux autres)
et enfin les big : Jack, MArduk et panda (beaucoup de combo ne fonctionnent pas sur panda et beaucoup de combo ne marchent QUE sur panda)

pour te donner d'autres exemples :

donc pour le wall juggle les meilleurs options sont :
Small : B! RDS 2~2,1
Medium small : B! RDS 2, RDS 2~2,1
Medium + Marduk, Jack : B! RDS 2, RDS 2, RDS 2~2,1
Panda : B! b+1+2, HYP 2, d+1

sur les small le post B! RDS d/b~WS 3 ne fonctionne pas
ex : d/f+2~1, 1, d+2, RDS 2, RDS 2~2 B ! RDS d/b~ws3 ne passe pas
sur les small au mur le post B! f,f+2,1 ne connecte pas (dommage car c un bon oki) il faut utiliser f,f+1+2,1+2, voir même dash, D+1, AOP 4 (max de degats) mais c'est plus chaud
j'ai l'impression que les refloats whiffent moins sur les big et les mediums

Panda peut être touché lorsqu'il est au sol avec u+1+2,2,1

Les pieds de panda sont super courts, ca fait whiffer bcp de juggles
Avatar du membre
shiva18
Vomit Thrower
Messages : 33
Enregistré le : 22 mars 2010 à 22h43

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par shiva18 »

Wooooo k6 comment connais tu tout ça O.O

Uii j’ai remarqué que sur les ours certains combos passent et d’autre pas.
Je me disais bien que le ss 3 d+3 loupait a cause des petits pieds de panda.

Maintenant pour le bounc avec 2~2 et ws 3 je ne suis pas d’accord.
Parce qu’en entrainement il marche sur xiao et j’arrive à le placé ( je ne dis pas toujours ) en online contre des xiao, par contre il ne faut pas faire un super long combo a cause de la distance.

En tout cas merci beaucoup k6, tes conseilles me sont d’une grande aide.

Je voulais aussi te demande si tu serais au courant du désavantage de xiao par rapport a asuka.
C’est frustrant car le f+2 d’asuka puni presque chaque attaque de xiao. Son d,3+4 lui donne un gros avantage, l’OAP et RDS sont quasi inefficace contre elle.
Alors je pense réellement qu’asuka est un danger pour xiao. Si vous êtes confronté a une bonne asuka, oublier la dance et concentrez-vous sur blouqer et punir.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Yui_Lover »

shiva18 a écrit :Wooooo k6 comment connais tu tout ça O.O
Uii j’ai remarqué que sur les ours certains combos passent et d’autre pas.
Je me disais bien que le ss 3 d+3 loupait a cause des petits pieds de panda.
SS3 avec ws+2 garanti quelque soit la position. Tu peux bien prendre ton temps pour le faire ;) Et en plus ! Ca en enlève plus que d+3 :o

shiva18 a écrit :Maintenant pour le bounc avec 2~2 et ws 3 je ne suis pas d’accord.
Parce qu’en entrainement il marche sur xiao et j’arrive à le placé ( je ne dis pas toujours ) en online contre des xiao, par contre il ne faut pas faire un super long combo a cause de la distance.
De toute façon en combat, tu n'as réellement pas le temps de réfléchir quel est le perso en face pour le bounce wall 2~2...
shiva18 a écrit :Je voulais aussi te demande si tu serais au courant du désavantage de xiao par rapport a asuka.
C’est frustrant car le f+2 d’asuka puni presque chaque attaque de xiao. Son d,3+4 lui donne un gros avantage, l’OAP et RDS sont quasi inefficace contre elle.
Alors je pense réellement qu’asuka est un danger pour xiao. Si vous êtes confronté a une bonne asuka, oublier la dance et concentrez-vous sur blouqer et punir
Pour les abus des counter d'Asuka, tu enchaines les coups bas... et surtout en en AOP :) Tu pousseras ton adversaire à se protéger en bas ;) En tout cas c'est ce que je constate, AOP dans ce cas là est vraiment utile au contraire. Quant à f+2, il punit tout le temps ? J'ai un doute. A moins que tu bourrines comme un ouf. Tout comme le u/f+4 de Miguel ou King, on pense que ça punit tout le temps mais ce n'est vraiment pas le cas. Au contraire on punit avec RDS, d/b, ws+2 :) On les excite en donnant notre dos :D
Répondre

Retourner vers « Ling Xiaoyu »