Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Modérateurs : alcardo, Modz

Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)

Message par Cassik6 »

Encore une petite nouveauté point de vue proprieté de move :

d/b+3 et RDS d/b_d/f+4 "refloat" un adversaire en oki et donne la possibilité d'enchainer un f+3,1 (j'adore ce move pour les juggles il ratrape mieux les adversaires pres du sol que que 1,d+2) pour continuer le juggle (à l'infini si l'adversaire ne sait pas techer).

example :

d/f+2~1, 1,d+2, RDS 2,1, d/b+3, f+3,1 RDS 2,1, d/b+3, f+3,1 etc.. (le timing est strict, il faut faire le d/b+3 juste au moment ou il va tomber au sol, pas avant, pas après, sinon le refloat n'est pas propisse à continuer le juggle)

Une fois que l'adversaire commence à techer, queqlues mix up : SS+3 (mais il faut SS dans la même direction que son tech sinon ca whiff),grab, (SS+3, b)

ou

d/f+2~1, 1,d+2, RDS 2, d/b+4, f+3,1, etc...

L'avantage ici, plus de mix ups si l'adversaire tech : (RDS 4), (RDS f,f,1+2 ), (RDS f,f+1+3) (cf mix up cité plus haut dans un d'mes posts), RDS d+4, etc...
Modifié en dernier par Cassik6 le 07 nov. 2009 à 23h44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Desty Nova »

C'est abusé comment l'animation du phoenix est plus longue qu'avant :cry:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

d+1+2 ?
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Nicky »

Oui le phenix(d+1+2 effectivement) aussi lent c’est le truk qui m’a le plus choqué !! j’ai presque failli arrêter xiao à cause de ça ! :tetemur:

Cassik6 : Bienvenue alors !!
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

Mouais, je sais pas, peut etre que j'y suis habitué maintenant (je devrais rejouer à DR à l'occaz pour voir la sensas que ca donne).

En tout cas niveau vitesse je n'ai pas trop à me plaindre. c'est plus au niveau de l'évasion que ca flanche. Avez vous essayé SSR, d+1+2 c'est beaucoup plus interessant qu'un simple d+1+2.

Aussi le FC d+1+2 est super evasif (pas de sidestep dans l'animation, par contre elle se baisse encore plus), ca reviens au même qu'un AOP d et ca passe endessous de beaucoup de coups qui hit l'AOP normal. Par rapport a DR j'ai l'impression qu'elle se baisse encore plus.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Nicky »

Je comprend pas trop se que tu veut dire ? tu dit que "c'est plus au niveau de l'évasion que ça flanche" puis ensuite tu dit "Aussi le FC d+1+2 est super évasif, ça reviens au même qu'un AOP d et ça passe en dessous de beaucoup de coups qui hit l'AOP normal. Par rapport a DR j'ai l'impression qu'elle se baisse encore plus."
?? :confus:

Le phoenix est plus lent c’est flagrant, tu peut me faire confiance on m’appel l’homme au 10 millions de phoenix !! :superlol:
SSR+phoenix est toujours utile, bien sur le faite que ça soit plus lent est embetant, mais c’est pas trop trop grave.:gratte:
La ou c’est vraiment embetant c’est pour le jeu offensif de xiao.
Dans DR pour casser la distance rapidement et me remettre au corps a corps j’utilisé souvent AOP,f+3+4 puis mix up ou step contre ceux qui bourrine des que ça bouge !
AOP étant plus lent dans le 6BR, ça rend l’action beaucoup moins efficace ! :nazos:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par djghost04 »

tant mieux :0razzy:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Nicky »

Toi on t’a pas demandé ton avis !! :mmmm: :jefrappe:
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

SSR, D+1+2 c'est du side step + duck

FC d+1+2 ca duck plus profondément (rien à voir avec la vitesse)

J'ai testé sur DR et je vois ce que tu veux dire par "plus lent". Le standing d+1+2 est un frame ou deux plus lent sur BR en effet, mais le FC D+1+2 est toujours aussi rapide.

Pour ton trick (AOP f+3+4), essaye comme ca : u/f_u_u/b,n,FC d+1+2~f+3+4.
Si tu execute ton saut depuis la phoenix stance par contre ce sera plus long, car avec AOP u,n,d+1+2 l'animation à la fin du saut est la même qu'un standing d+1+2

J'ai découvert par la même ocaz un truc sympa qui devrait te plaire (enfin p'tet que tu le savais deja). Tu peux spammer des AOP f+3+4 aussi vite que les RDS f+3+4.
La notation c'est AOP f+3+4,n,D+1+2~f+3+4, le timing pour le d+1+2 est important car il ne faut pas finir la roulade en AOP, mais accroupi.

edit : c'est quoi ton pseudo PSN, faudrait se faire un match ou deux.
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Nicky »

Cassik6 a écrit :SSR, D+1+2 c'est du side step + duck
Oui, et le fait que ça soit plus lent rend l’action moins efficace, par ex c’était très utile contre le d/f+1 de king dans DR, dans BR je ne suis pas sur mais je pense que king a le temps de se remettre en garde avant qu’on puisse taper avec AOP+u/f+3.
(on parle de la même chose au moins ? ?)
Cassik6 a écrit :FC d+1+2 ca duck plus profondément (rien à voir avec la vitesse)
Oui je sais ça, mais je vois pas trop l’utilité, le temps de se baisser puis de lancer le phoenix c’est pas assez rapide, ça dois dépendre des situations bien sur, mais généralement j’essaye de ne pas rester en pheonix trop longtemps sans faire d’action concrète, trop dangereux à mes yeux !
Cassik6 a écrit :Pour ton trick (AOP f+3+4), essaye comme ca : u/f_u_u/b,n,FC d+1+2~f+3+4.
Si tu execute ton saut depuis la phoenix stance par contre ce sera plus long, car avec AOP u,n,d+1+2 l'animation à la fin du saut est la même qu'un standing d+1+2
Tu veux dire faire un ptit saut avant de faire la stance puis la roulade ? Bizarre mais pas con, à l’atterrissage d’un saut le perso se retrouve en FC pendant un cour instant, le phoenix étant plus rapide en FC on sait compris ? Je suis pas sur que c’est ça que tu voulais m’expliquer par contre ? :tordu:



Merci pour toutes ces infos !!
Cassik6 a écrit :edit : c'est quoi ton pseudo PSN, faudrait se faire un match ou deux.
J’ai pas encore la console, en faite je joue exclusivement offline dsl, peut être si tu passes par un tournoi en France on se croisera ?!
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

Tu veux dire faire un ptit saut avant de faire la stance puis la roulade ? Bizarre mais pas con, à l’atterrissage d’un saut le perso se retrouve en FC pendant un cour instant, le phoenix étant plus rapide en FC on sait compris ? Je suis pas sur que c’est ça que tu voulais m’expliquer par contre ?
Ouais, c'est ca.
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Desty Nova »

Nicky a écrit :
Cassik6 a écrit :SSR, D+1+2 c'est du side step + duck
Oui, et le fait que ça soit plus lent rend l’action moins efficace, par ex c’était très utile contre le d/f+1 de king dans DR, dans BR je ne suis pas sur mais je pense que king a le temps de se remettre en garde avant qu’on puisse taper avec AOP+u/f+3.
Ouais, ben effectivement, c'est mort...(testé contre jin 75) :0wasted:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Cassik6 »

essaye AOP 4 ou AOP 2,1 à la place, tous les deux sont 4 frames plus rapides que AOP u/f+3. Ca vaut pas un juggle, mais c'est deja ca de pris.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par Max »

Bonjour tout le monde!

J'utilise le juggle : d/f 2~1 / f+3,1 / 2,2 / d+1+2 / u/f+3,3

Je l'ai pas vu dans les combos de bases que vous avez cité. Je me suis rendu compte qu'il était dans la move list (sample combo) mais n'est-il pas un bon juggle? Quels Mixup existent-ils après un d/f 2~1 / f+3,1 ?

Sinon, autre question, je me suis surpris à faire un reversal (un reversal bas il me semble) avec notre belle chinoise (autre que le RDS f+1+2 si on peut appelé ça un reversal...). Je ne vois pas comment j'ai pu faire. J'étais en online et avec le delay, c'est pas ça que je voulais faire... Il me semble que j'étais en RDS.

Merci de vos réponses!
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
alcardo
Master of Muppets
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2003 à 16h09
PSN : BonuStage
XBL : bonusac
Localisation : Paris

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)

Message par alcardo »

yep c'est en rds tu fais d+1+4

pour les combos derrière df2~1 tu peux rajouter un df2 de base généralement je prefere bouce avec ff1 plutot qu'avec rds 22 genre df2~1,df2,f31,rds 21, ff1,ff1+2 1+2 ça c'est pour faire un max de dégâts (attention cependant le combo marche pas si on launche "hors axe")
Sexy chocolat!!!!
Répondre

Retourner vers « Ling Xiaoyu »