[STRAT & MATCH UP]

Modérateurs : alcardo, Modz

Avatar du membre
alcardo
Master of Muppets
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2003 à 16h09
PSN : BonuStage
XBL : bonusac
Localisation : Paris

[STRAT & MATCH UP]

Message par alcardo »

à venir...
Sexy chocolat!!!!
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

Salut les gars,

Je me demandais si ca vous interesserait de travailler ensemble sur des fiches reprennant pas mal d'informations interessantes pour les match ups.

La fiche comprendrait :
  • une liste des 15-20 meilleurs coups avec des infos sur comment punir, sidestepper ou ducker le coup.
  • quelques infos général sur les coups a utiliser et ceux a ne pas utiliser accompagné des tips
  • Une analyse des setups suivants : u/f+3+4 bloqué / f,f+3 bloqué / f,f+1+2, 1+2 bloqué et hit/ RDS 2,2,1 bloqué et hit / RDS f,f+3+4,3+4 en fonction du match up
  • et d'autres idées si vous en avez bien sur
N'hésitez pas à poster un coup d'un perso particulier qui vous fait bien ch*** et j'vous expliquerais comment le contrer.
Modifié en dernier par Cassik6 le 20 déc. 2009 à 12h51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

Law

Punitions

FC d/f,d,d/f+3 (l)
bloqué : FC 3,1 jgl
AOP low crush : AOP u+4, WS 2 jgl
RDS esquive : RDS SSR, b+3+4 (elle va se retrouver face à lui), f,f+3 jgl
standing low crush : u/f+4 B!, f+3,1 jgl

b+2,3,4_d+4 (m,l,m_l)
y a pas 36 000 solutions, faut low parry le premier kick sinon le mix up devient agacant.
évasion : SSR AOP u/f+3 jgl
évasion 2 : SWL 1,d+2,1+2,4~3.
parry : b+3 jgl

La variante b+2,2 (NC) est Mid, High, donc a priori si on est habitué à parrer par instinct, c'est punisable par un u/f+3 jgl. Sinon le move bloqué (-9) est uniquement punisable par b+1 .

3+4 (m,m)
bloqué : 1,d+2
évasion : SSR AOP (elle sera dos tourné) RDS 2,1,4 jgl.
évasion2 : SSR RDS (elle va changer de coté et sera FF et law BT) standing d/f 2~1 jgl

d/b+4,4 (l,m)
parry : b+3 jgl
bloqué : WS 2(hold) jgl
deuxieme coup bloqué : f+1+2
pas d'évasion possible si ce n'est le low crush

SS 3+4 (m,h)
bloqué : f+1+2

WS 2 (m)
bloqué : d/f+2~1 jgl

u/f+4 (m)
bloqué : b+4,4

Tips
  • *4,3 DSS +7 en block
  • *b+2,3,4 DSS jusqu'à +6 en block
  • *DSS 3+4 +8 en block
  • * a moins d'etre sur que ca passe, eviter les jabs si elle sont pariés il a des coups garantis, mieux vaut opter pour 4 ou b+4,4 ou f+1+2 pour l'interrompre
Setups

u/f+3+4 bloqué

Law b+2,.. : Xia RDS d/b~WS 2 jgl
Modifié en dernier par Cassik6 le 20 déc. 2009 à 18h45, modifié 13 fois.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Yui_Lover »

Cassik6 a écrit :Law

Punitions

FC d/f,d,d/f+3
bloqué : FC d/f+4,AOP 1,2,RDS 2~2 B!
AOP low crush : AOP u+4, WS 2 jgl
RDS esquive : RDS SSR, b+3+4 (elle va se retrouver face à lui), f,f+3 jgl
standing low crush : u/f+4 B!, f+3,1 jgl

b+2,3,4_d+4 (m,l,m_l)
y a pas 36 000 solutions, faut low parry le premier kick sinon le mix up devient agacant.
Pas forcément il se voit facilement quand même le d4 ;) s'il ne fait pas le d4, prends bien le temps de lui laisser faire son DSS 2 car il va très très vite mais dans ce cas là tu ne peux pas le punir. Au final tu as raison xD faut le punir au 1er kick xD
évasion : SSR AOP u/f+3 jgl
évasion 2 : SWL 1,d+2,1+2,4~3.

La variante b+2,2 (NC) est Mid, High, donc a priori si on est habitué à parrer par instinct, c'est punisable par un u/f+3 jgl. Sinon le move bloqué (-9) est uniquement punisable par b+1 .

3+4 (m,m)
Ah bon ? c'est punissable ?! tu m'apprends des choses là. Mais vu que j'utilise jamais cette merde ^^
bloqué : 1,d+2
évasion : SSR AOP (elle sera dos tourné) RDS 2,1,4 jgl.
évasion2 : SSR RDS (elle va changer de coté et sera face law qui sera dos tourné) standing d/f 2~1

d/b+4,4 (l,m)
dès le 1er on bloque voire même parer, il est assez simple à voir venir. Je rajoute pour ma part ;)
paré : ff3 RDS 2 etc...

bloqué : WS 2(hold) jgl
deuxieme coup bloqué : f+1+2
pas d'évasion possible si ce n'est le low crush
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

Pas forcément il se voit facilement quand même le d4 ;) s'il ne fait pas le d4, prends bien le temps de lui laisser faire son DSS 2 car il va très très vite mais dans ce cas là tu ne peux pas le punir. Au final tu as raison xD faut le punir au 1er kick xD
Ouais c'est clair que y a moyen de le voir, mais autant s'éviter de la pression inutile. DSS 2 peut etre interrompu par b+1 et d+2 (à confirmer)
d/b+4,4 (l,m)
dès le 1er on bloque voire même parer,
Ouais mais il arrive souvent que le premier 4 whiff et que tu coup j'sois obligé de bloquer le deuxieme.

J'édite le post plus haut au fur et à mesure, hésite pas à faire des remarques.
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

Lars

launchers

u/f+4 (m) : i25 (-9 en block)

punition (en l'air) : 1,d2 jgl (chaud mais possible)
punition (en l'air) : b+1, f+3,1 jgl (un frame plus rapide qu'au dessus)
esquive FC : FC d+1+2
esquive AOP : AOP d
esquive RDS : ~d/b, FC d+1+2
esquive RDS : RDS (d+)3+4
esquive : steppable des deux cotés
esquive : SSR AOP(dos tourné) RDS 4

f+1+2 (m) : i15 (-12 en block)µ

punition : f+1+2
esquive : passe au dessus d'AOP d
esquive : steppable, mais tres chaud

f,b+2,1(m,m) : i13(14) (-16 en block)

punition : d/f+2~1

u/f+3 (m) : i13 (-21 en block)

punition : u/b+3+4 pour les oufs sinon d/f+2~1
esquive :steppable des deux cotés, mais perso je prefere le bloquer

f,f+2 (m) : i22 (-13 en block)

punition : f+1+2
esquive : steppable des deux cotés

WS 1 (m) : i15 (-12 en block)

punition : f+1+2
esquive : steppable des deux cotés
Modifié en dernier par Cassik6 le 01 févr. 2010 à 23h21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

Alisa

Launchers

u/f+4,4 (m,m) : i15 (-12 en block)

punition : WS 4
punition pour les oufs de la gachette : le deuxieme 4 peut etre interompu par b+1 suivi de d/b+3, f+3,1 jgl
ou plus simplement le deuxieme 4 peut etre steppé puis puni par un d/f+2,1
j'ai trouvé encore plus simple, dès que le premier 4 est bloqué il faut d+1+2, xia évitera le deuxieme et pourra punir.

u/f+3,1 (m,m) : i20 (-12~14 en block)

punition : f+1+2/b+4,4
esquive (si le u/f+3 est bloqué) : b+1+2, (alisa sera BT) 1,d+2,1+2, 4~3, si elle mix avec u/f+3,3+4, le 1,d+2 la pechera en l'air pour un jgl.
ou plus simple dès que le u/f+3 est bloqué, il faut b+3+4, xia change de place à l'ecran (avec alisa de dos), ensuite dash, f,f+1,4, 4~3
esquive : le u/f+3 se step tres facilement et ne touche pas en AOP (Alissa passe au dessus de xia si elle AOP~d)

f,f+1+2 (m,m) : i17 (-16 en block)

punition : d/f+2~1

b+3+4 (m) : i19 (-17)

punition : d/f+2~1

f,f,f+2 (h) : i13 (+4 en block)


ws2 (m) : i15 (-13 en block)

punition : f+1+2

1+2 (m) i33 (-9 en block)

punition (en l'air) : AOP u+4 jgl
punition (en l'air) : standing 1,d+2 jgl
punition (en l'air) : RDS 2 jgl
punition (en l'air) : WS 2 jgl

Setups

u/f+3+4 bloqué :

Dans l'absolu RDS db~WS 2 fonctionne bien et donnera souvent un juggle.
Par contre si Alisa utilise f,f+2,3 il faut soit RDS~b et bloquer, soit RDS b+3+4, 2,2,1
Modifié en dernier par Cassik6 le 02 févr. 2010 à 10h46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Yui_Lover »

Pour répondre à tes strats face à Lars mon cher K6 ;) Pour Lars, j'ai un petit doute u/f+4 sur le fait qu'il soit steppable et surtout des 2 côtés. Comme la plupart des joueurs de Lars, ils ont tendance à commencer avec u/f+4 et j'ai tenté à plusieurs reprises tenter un step droite + AOP, je me le ramassais constamment. Evidemment par la suite, j'ai tenté de faire le step sur la gauche, mais rien n'y fait, je continue de me le ramasser. Est-ce dû mon temps de réaction ou encore le temps de latence du OnLine, je me le demande encore. Si tu pouvais me confirmer cela, ça serait sympa. Pour ce qui est de tenter de le contrer avec 1+d2, tu as beaucoup d'ambitions ! Déjà pour le voir venir, il est pas évident et de là à tenter un contre ! Même remarque pour u/f+3, j'ai les mêmes problèmes concernant les steps. Mais sinon pour contrer avec u/b+3+4, si je le vois en match je m'incline devant la personne :bravo:

Pour le reste, je ne connais pas trop les manips de Lars pour en discuter. Mais en tout cas, tu as beaucoup d'imaginations pour punir ;) En tout cas compte sur moi pour que je tente ce genre de punitions ;)
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

ok j'avoue, jabber l'u/f+4 de Lars c'est chaud, faut deviner qu'il va le sortir ^^' y aussi "b+1, f+3,1 jgl" pour l'interrompre. Je confirme qu'il est steppable des deux cotés, j'arrive même à le SSL,b+1+2 très facilement, tu dois avoir un soucis de timing. j'ai aussi découvert que AOP d l'esquive, idéal pour punir avec AOP d+1+2 jgl ou AOP u/f n 3,d+1+2, AOP u/f+3 jgl.

Pour l'u/f+3 de Lars tu dois executer le u/b+3+4 des que tu as bloqué son genou.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Yui_Lover »

Bon une fois de plus tu as raison qu'il soit steppable le u/f+4 et relativement facilement avec AOP. Je me suis bel et bien trompé. Sinon j'ai découvert 2-3 trucs contre Lars (j'ai un très bon joueur de Lars dans mes contacts), mais il faudra que je regarde les manips avant de les balancer. Si ça se trouve, tu l'as déjà mis sans que je le sache. Au final, il y a pas mal de ses mouvements qui peuvent être stoppés par un simple b+1 ou encore mon fameux b+2, 2.

Sinon il me semble qu'on ait déjà fait la remarque, mais mieux vaut bannir les RDS et AOP (face à sa lenteur légendaire dans cet opus) face aux familles Kazama et Mishima. Même remarque pour des joueurs ayant une épaule pour se dégager tel que Feng et Paul. Si tu as une idée pour contrer les conneries du genre "coup d'épaule" de Feng et Paul, je suis preneur. Idem pour Jin avec son 1+2 dévastateur ! C'est cuit en RDS (tout mouvement avec RDS est cuit), à moins qu'on s'éloigne avec une succession de RDS puis revenir sur un rolling. Même d/b suivi d'un WS+2 (mouvement qui m'est devenu indispensable en passant !) derrière est apparemment inutile.
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

pour les mishimas, j'y vais au feeling perso, je regarde les talents du joueur avant de tenter des folies, leur moves sont facilement steppable donc AOP / RDS est une bonne option (p'tet moins que contre d'autre persos).

Quand a feng et paul pour leur epaule c'est tres simple, je n'ai pas encore vérifié ceci avec paul mais en tout cas contre feng il y a des options pour u/f+3+4 et f,f+3 bloqué, il suffit de RDS d/b et son epaule va whiffer juste devant ta figure pour pouvoir la punir avec un u/f+3. Sinon un moyen tres simple aussi consiste a simplement SS en RDS ou annuler AOP avec u (n'oublie pas qu'il faut quand meme que les frames le permette). Ces epaules sont massivement punisable, celle de feng bloqué garantit un u/b+3+4.

Pour Jin et son 1+2 tu as beaucoup d'options

en standing : parry et 3+4
en crounch : FC d+1+2~d esquive les deux premier hit et permet de punir
en AOP : AOP~d idem que en haut
en RDS : RDS f+1+2, RDS parry, RDS side step (avec le bon timing)
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Yui_Lover »

J'utilise très très peu le u/b 3+4... Mais justement SS avec l'épaule de Paul me semble pas possible (une nouvelle il est fort possible que ça soit moi qui me suis trompé)

Sinon tu confirmes assez mes dires par rapport à Jin et son 1+2 en RDS. Quoique je vois que tu dis RDS f+1+2, t'es sûr de toi ?! C'est plus rapide que RDS 4 ? ou même en RDS d+2 ? Faudra que je teste mais j'ai un très très gros doutes par rapport à ça.

De toutes les manips que tu m'as cité face à des joueurs des Mishima et Kazama, vaut mieux éviter les stances... Même si c'est assez dur pour moi de jouer sans stance, je limiterai à l'avenir. Je suis à peu près comme toi au niveau jeu finalement, beaucoup d'esquives et de contres. Mais les contres que tu m'as cité ne sont pas forcément évident à les placer vu que ces mouvements sont assez rapides.

Merci K6 pour l'aide, je gratte une nouvelle fois sur tes conseils :siffle:
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

RDs f+1+2 parrie les poigns dans des 2à5 premiers frames (je dois confirmer ca) le f+1+2 de jin sort a 12f, donc c'est à utiliser quand tu te retrouve en RDS avec un désavantage de -7 à -11 f. Je jeterais un oeil ce soir sur les situations ou Ling se retrouve dans de telles conditions. Le parry de 3+4 fonctionne lors des 2à10 premiers frames (ce move est une arme redoutable vs steve).

Parri 3+4 te laisse à +5 avantage et l'adversaire et dos tourné.
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Yui_Lover »

Cassik6 a écrit :Parri 3+4 te laisse à +5 avantage et l'adversaire et dos tourné.
J'en fais les frais ces derniers temps :nazos:

http://www.youtube.com/watch?v=pAyaQVLUx_8[/video]

Ça devrait te plaire, c'est exactement ta façon de jouer :0rofl:
Avatar du membre
Cassik6
Where do I drop this ?
Messages : 73
Enregistré le : 03 nov. 2009 à 12h31
PSN : K6Krho

Re: [STRAT & MATCH UP]

Message par Cassik6 »

quelques setups pour RDS f+1+2 (très util contre steve/miguel et autres perso qui utilisent plus les poigns que les pieds)

B+2,2 bloqué
FC D/F+2,(1) bloqué
RDS 2~2 bloqué
RDS f+3+4, 3+4 bloqué
RDS d+3 bloqué

je ferais une liste (qui sera bcp plus longue) pour (d+)3+4 plus tard.
Répondre

Retourner vers « Ling Xiaoyu »