[Ranking] 0nline...

Annonces tournois FightPlay PS3 et sessions en matchmaking

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

[Ranking] 0nline...

Message par Khan »

Vous pouvez poster ici vos Ranking, vos stats et les justifier :
"Hé mais tu sais moi je joue toujours avec le meme PSn ..j'ai pas refait un compte etc blah blah"
On peut trouver aussi des rediffusions de vos meilleurs match ou avec un perso sur-ranké par rapport à vous etc...

Bien-entendu la jvai entendre des
"mais c'est un topic pourri etc.. le on-line c foireux blah blah blah"
"Je vais vous dire Ok mais avec une connection 4, je joue, et 5 jme fais vraiment plaiz..." :tongued:

Ce serait important de parler de l'évolution du Ranking et des points (si certains sont calés là dessus)
Apparemment :

A partir de Warrior pour passer au Rank supérieur, il faut un total de 1000 points qui se décomposent comme suit :
Si on bat un adversaire du même ranking que soit, on gagne 180 points et +20 par perfect
Si l'adversaire a 1 ranking au dessus de vous ou en dessous, vous gagnez 90 points et +10 par perfect
Si l'adversaire ne rentre pas dans ce cas là, alors vous gagnez seulement 5 points par victoire et +5 points par perfect.
(soit 95% des rencontres avec "recherche par qualité de connection")
Il faut savoir que les points que vous gagnez, ne sont pas définitif, car ca marche dans le sens inverse lorsque vous perdez :p :huhuh:

TUTO Ranking crée par ID : DrJackal94 :

Lien source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11859 ... s-tuto.htm
"Suite à différentes demandes et d’explications concernant le fonctionnement des rangs en ligne, je vais essayer de faire un tutorial explicatif de ce fonctionnement des rangs online.

A Savoir : Hormis les points combats que l’on gagne en fin de match, il existe des « points de rang » qui sont interne et sont cachés, on ne les voit donc pas. Je parlerai donc que des points de rang là !

Début : beginner à 1er Dan

Le personnage peut monter jusqu’à 1er Dan en offline mais aussi en online . Il suffit de gagner des matchs, en l’occurrence 3 matchs, contre n’importe quel autre rang.

Il est possible de gagner un grade en seulement 2 matchs, en ne perdant aucun match de suite et d’aligner perfect et des 3-0 contre des rangs élevés. Les défaites ne sont pas prises en compte pour l’instant, on gagne même des points en perdant ( on peut avoir un ranking match avec 1 seule victoire et 8 défaites par exemple ).

Suite : 1ER Dan à 4eme Dan.

A partir de cet instant, impossible de monter le rang en offline, il faut donc passer en online et oublier le mode fantome.

Mais même système que précédemment : à une chose près : il est préférable de battre des 1er,2eme,3eme et 4eme Dan pour avoir une chance de ranking.

Il suffit de battre un perso de même rang : 2eme Dan contre 2eme Dan par exemple, et de battre encore un perso d’un rang juste à côté ( battre un 2eme dan alors qu’on est 1er dan ) pour avoir le ranking. Le fait de perdre des matchs contre des rangs élevés ou des kyu n’affecte que très peu le grade.

Continuation : 4eme Dan à Juggernaut

A partir de cet instant vous rentrez dans les grades colorés. il faut considérer ceci :

Chaque grade rentre dans une plage de 1000 points. Lorsqu’on devient tel ou tel grade ( vous venez de passer Brawler ou Marauder par exemple ), vous êtes au milieu de la plage de ce grade ( en l’occurrence 500 points direct )

JE RAPPELLE QUE JE PARLE DE POINTS DE RANG NON DE POINTS COMBAT !


Cas 1 : Une victoire contre le même rang ( Master bat un Master par exemple ) : Vous gagnez 180 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné
Exemple : Un rogue bat un rogue 3 round à 1 avec 1 perfect pour lui : 180 + 5 points de perfect + 10 points de round ( 3 -1 = 2 / 2X 5 = 10 points ) = Le Rogue gagne 195 points

Cas 2 : Une victoire contre le rang juste au dessus ( Brawler bat un Marauder par exemple ) : Vous gagnez 120 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné
Exemple : Un rogue bat un Brawler 3 round à 2 avec 1 perfect pour lui : 120 + 5 points de perfect + 5 points de round ( 3 -2 = 1 / 1X 5 = 5 points ) = Le Rogue gagne 130 points.

Cas 3 : Une victoire contre le rang juste en dessous ( Master bat un Mentor par exemple ) : Vous gagnez 90 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné
Exemple : Un rogue bat un Master 3 round à 0 sans perfect : 90 + 0 points de perfect + 15 points de round ( 3 -0 = 3 / 3X 5 = 15 points ) = Le Rogue gagne 105 points

Cas 4 : Une victoire contre un rang plus elevé de 2 rangs ( Brawler bat un Berserker par exemple ) : Vous gagnez 60 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné
Exemple : Un Master bat un Brawler 3 round à 1 avec 1 perfect pour lui : 60 + 5 points de perfect + 10 points de round ( 3 -1 = 2 / 2X 5 = 10 points ) = Le master gagne 75 points.

Cas 5 : Une victoire contre un rang moins elevé de 2 rangs (Warrior bat un Marauder par exemple ) : Vous gagnez 30 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné
Exemple : Un Master bat un 4eme dan 3 round à 2 avec 1 perfect pour le vaincu : 30 - 5 points de perfect + 5 points de round ( 3 -2 = 1 / 1X 5 = 5 points ) = Le master gagne 30 points.

Cas 6 : Une victoire contre n’importe quel autre rang : Warrior bat un Master, Marauder bat un Juggernaut, Mentor bat un tekkengod par exemple : gagnez 0 points + 5 points par perfect + 5 points par différence de round gagné.

Le nombre de points gagnés est d’autant de points perdus par le vaincu : Vous battez un Rogue alors que vous êtes Rogue par 3-0 en triple perfect : 180 + 15 + 15 = 210 points de gagnés, autant de points de perdus par le vaincu.

Si le vaincu a gagné 1 round en perfect : - 5 points pour le vainqueur

Vous avez une chance de promo si la supposée victoire ( sans points de perfect ou de round ) vous permet de monter de rang, si cela vous permet donc de dépasser la barre des 1000 points de ce rang. C’est en partie pour cela que les ranking match n’arrivent quasiment que contre des rangs similaires, au-dessus, en dessous, ou 2 rangs au dessus ou dessous. ( voir les cas 1 2 3 4 et 5 ).

Vous avez évidemment + de chances d’avoir un ranking contre un rang similaire ( 180 points par victoire )

Cas exceptionnel : Ranking contre des rangs complètement différents.

Il est théoriquement possible d’obtenir un ranking match ( Warrior pour avenger ) contre un kyu, ou un tekkengod. Mais c’est presque impossible.

Explication : en battant un nombre de kyu noobs tout pourris, vous gagnez de temps en temps des points par perfect et par round, vous pouvez arriver à la barre des 1000 points du rang. ( En clair, il faut aligner des perfect et des 3-0 ). Vous aurez un ranking match une fois ces 1000 points dépassés.

Je rappelle qu’une fois le rang acquis, vous avez 500 points direct dans ce grade : au milieu du grade donc.

1 exemple complet :

Vous venez de passer marauder, vous avez 500 points de ce rang. Vous rencontrez des kyu, des vanquisher, vous gagnez, perdez, etc… au bout de 10 combats, vous avez gagné 7 matchs sur 10, fait 3 perfect, en avez pris aucun, et à chaque fois 3 round à 2 ( pour pas compliquer les calculs ) : 500 + 3X5 ( perfect ) + 4X5 ( 7 victoires moins 3 défaites X 5 ) = 535 points.

Vous rencontrez au 11eme match un marauder ( meme rang que vous ). Vous gagnez par 3 round à 1 sans perfect : 535 + 180 + 10 = 725 points.

Vous rencontrez ensuite un berserker ( un rang au dessus ). Vous gagnez 3 à 1 avec 1 perfect pour vous : 725 + 120 + 5 +10 = 870 points.

Vous rencontrez à nouveau des kyu, des dan, des warrior, etc… Vous gagnez, perdez… au final, 25 points de gagnés ( avec le jeu des perfect et des rounds de différence ) : 870 + 25 = 905.

Vous rencontrez de nouveau un berserker : la victoire vous ferait dépasser les 1000 points : Vous avez donc un ranking match. ATTENTION : si vous perdez ce ranking match, vous baisserez de 120 points sans compter les perfect, round… , alors que le berserker ne gagnera que 90 points.

Ce qu’il faut, c’est toujours différencier les rangs qui peuvent vous rapporter des points ( similaire, et un rang ou deux de différence ) avec les autres. Vous etes berserker, que vous battiez un kyu ou un tekken emperor, vous aurez le même bonus : rien ( sauf les 5 points de perfect ou de round ).

Cas SUPER EXCEPTIONNEL : la victoire en baissant

Il est possible de perdre des points en gagnant, et gagner des points en perdant.

Exemple : vous etes un juggernaut, vous rencontrez un master. Le master perd 3 round à 2, mais vous avez pris 2 perfect sur ses 2 rounds gagnés. Le calcul : 0 – 10 de perfect + 5 points de round : -5 en bonus = +5 en malus pour le juggernaut ! alors que le master a gagné +5 lui.

Cela dit, imaginez bien que ce cas est rarrissime…

La cour des grands : Vanquisher à Legend

Sur ces grades, toujours la même règle :
Rang similaire : 180
Rang au dessus : 120
Rang en dessous : 90
2 rang au dessus : 60
2 rangs en dessous : 30
( sans compter les perfect, round… )

Sauf que les points de rang ne sont plus de 1000 mais de 1200. Quand on passe un grade, on est à 600 points de grade, toujours au milieu du grade quand on arrive dessus.

Les derniers rangs, triche obligatoire : Fujin à tekken god

Depuis la mise à jour de tekken 6 en mars 2010 ( qui permettait de changer de perso à chaque round avec mokujin, d’avoir une demande d’acceptation lors de la connexion à l’adversaire, etc… ), namco a aussi modifié le calcul des rangs au-dessus de fujin suite à des plaintes concernant un certain tekkengodzafina.

Ici, comme avant : 1200 points par grades, toujours 180, 120, 90, 60, 30… mais seulement 1 point par perfect et par round, et ceci afin d’éviter les montées de joueurs alors qu’ils ne le méritent pas.

Explication : sur PS3, aujourd’hui, il doit y avoir 100 persos au niveau fujin ou au-dessus. La chance d’en rencontrer 1 en online est infime, surtout qu’ils ne sont pas des memes continents, donc pas les memes connexions…

C’est donc pour cette raison qu’on ne peut augmenter son rang dans ceux-là qu’en « trichant » : il faut que deux joueurs de niveaux similaires ou presque se rencontrent sans cesse en ranking ( pas besoin d’expliquer comment, plein de gens ici le savent ). Un des deux se « sacrifie » en faisant monter l’autre, l’autre retrogradera, et ensuite celui qui a monté aide le joueur qui a descendu de remonter, avec le jeu des points maintenant ( vu qu’il est redevenu legend, le calcul des points de rang est de nouveau fonctionnel ), et vice-versa…

Conclusion : Vous pensez que les tekken god, emperor, raksasa ne trichent pas pour la majorité ? évidemment que si, car c’est quasiment leur seule chance de monter ( sauf quelques exceptions du style cerko1, qui lui enchaine match sur match pour grapiller un petit point ou 2 par match ( cf classement des asuka ) Mais par moment, il est obligé d’utiliser la technique du « je te monte, tu me descends ».

Dernière chose : la déconnexion

Une déco brutale ( retirer le cable ethernet, couper la connexion en sauvage, etc… ) fait perdre 180 points d’office, a partir du 2eme dan."



Liste du RANKING :
Beginner
9th kyu
8th kyu
7th kyu
6th kyu
5th kyu
4th kyu
3rd kyu
2nd kyu
1st kyu
1st dan
2nd dan
3rd dan
4thdan
Mentor
Master
Brawler
Marauder
Berserker
Warrior
Avenger
Vindicator
Vanquisher
Destroyer
Conqueror
Savior
Champion
Overlord
Sage
Legend
Fujin
Rajin
Yakasa
Raksasa

Dragon Lord
Tekken Lord
Tekken God

Donc je vais commencer par moi (actif sur le on-line) :

Asuka : BEGINNER
Activité principale On-line : freeplay dans des Room
:cloon:
Modifié en dernier par Khan le 01 avr. 2011 à 04h02, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Trunksking
Master of Puppets
Messages : 475
Enregistré le : 04 août 2008 à 09h16
PSN : DraguKingto
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Contact :

Re: [RANKING] 0nline...

Message par Trunksking »

En fait, le système de ranking semble plus compliqué que ça. Il y aurait deux sortes de classements, car tu gagnes des points de combat, et des points de ranking. Ce que tu vois s'afficher à la fin de chaque combat, ce sont les points de combat, qui s'accumulent avec une victoire ou une défaite. Ca permet de faire le classement des joueurs par persos etc.

Les points de ranking, c'est autre chose, qu'on ne peut pas voir. C'est pas mon fort le online avec rank on, mais d'après ce que j'en sais, tu gagnes beaucoup de points quand t'affrontes des gradés de ton niveau ou juste au-dessus, en-dessous ou beaucoup trop supérieur, ça ne te rapportera pas grand chose. Quand tu perds, bah tu perds des points, et quand tu perds genre 4 fois d'affilé, tu te fais rétrograder de plusieurs grades :really:

Moi j'ai arrêté avec un King Berserker, un ratio de 68% :baby: Mon frère avait le premier classé Léo du monde online pendant un moment, maintenant qu'il a arrêté, il est passé 4e :okok:
:king: Lord of War
Avatar du membre
4$$a$$in
Grand Master Flash
Messages : 205
Enregistré le : 11 mars 2007 à 11h42
PSN : Elite-M1014
Localisation : beauvais60

Re: [RANKING] 0nline...

Message par 4$$a$$in »

et quand un mec ce deco parce qu'il perd on gagne des points aussi ? :roflol: sa arrive souvent ca ......
pour ma part 71% je bascule de berseker a brawler a cause de la connection et si je devrai attendre 4 barres , je ferai , quoi , 3 match par heure :verybad: . puis le pourcentage de victoire n'a rien a voir avec le rank , je vois des mecs ils ont 58% rank juggernault :really:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: [RANKING] 0nline...

Message par Khan »

Bah écoute ca me semble un peux saugrenu de perdre plusieurs grade d'un coup... :usure:

Sinon perdre 4 fois contre un mec du même rank on perd 1000 points si c'est compté avec le nombre de perfect. : 4x180 +3x20;;; 960 points....

Post si t'as des infos plus précise sur le Ranking ...
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: [RANKING] 0nline...

Message par Khan »

4$$a$$in a écrit : je vois des mecs ils ont 58% rank juggernault :really:
"BOOST"? Par exemple Tekkengodzafina ou goforr trichent pour atteindre des high rank...

Peut etre que le mec a aussi beaucoup de combats a son actif. Il a commencé a devenir "bon" ya pas longtemps et son rank augmente mais ses stats ne suivent pas.... :angely:
Avatar du membre
4$$a$$in
Grand Master Flash
Messages : 205
Enregistré le : 11 mars 2007 à 11h42
PSN : Elite-M1014
Localisation : beauvais60

Re: [RANKING] 0nline...

Message par 4$$a$$in »

arf pour le nombre de combat je ne m'en rappel plus :doubt: je regarderai la prochaine fois .
et comment il triche ??? je fais la meme sinon :fine: jdec
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [RANKING] 0nline...

Message par solidjin »

a moi je suis Overlord
j'ai eu se rank en trois jour apres avoir recus le stick pour moi c'etait une facon comme une autre de mabituer au stick et de fair des versus :thanku:
ps:juste en cas ou vendredi ya le mec de numericable qui vien me la brancher donc je risque de revenir online avec une connextion boucoup meilleur que la precedente (wifi du voisin :huhuh: edicasse a doc zenith qui kife ma connection )
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: [RANKING] 0nline...

Message par Doczenith »

sur mon vieu compte Doczenith-T6, avk l'ours javai plus de 2200 victoires et une 30taines de défaites pour un ratio de 97%.
g du placer 1 million de twin piston a cette epok :yeah: parkontre g oublié mon rang, cétait Juggernaut ou Vindicator ché plus... mais il me semble ke trés peu de joueurs jouent en ranking mainnan, les match amicaux sont beaucoup plus skatté.
des ours et des robots
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [RANKING] 0nline...

Message par Jin75 »

Doczenith a écrit :2200 victoires et une 30taines de défaites pour un ratio de 97%.
Tu jouais que contre des handicapés ou quoi ?
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: [RANKING] 0nline...

Message par Doczenith »

lol ché pas, vu kon peu pas choisir les adversaires kom dans DRonline, bah je jouai kontre nimporte ki, g croisé des mauvais, des trés bons, des bourrins, des choppeurs etc... de tout koi
des ours et des robots
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [RANKING] 0nline...

Message par Loki »

Jin75 a écrit :Tu jouais que contre des handicapés ou quoi ?
:roflz:

(faut pas rire c'est mal mais quand même)
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
-neil-
Grand Master Flash
Messages : 283
Enregistré le : 23 févr. 2008 à 01h25
PSN : Neil-z44
Localisation : Nantes

Re: [RANKING] 0nline...

Message par -neil- »

Khan : T'es sur de ton coup pour le calcul des rangs ? Tu tiens ça d'où ?

Sinon perso, même si ça fait longtemps que je m'y suis pas remis, je suis Vindicator avec Alisa. J'ai, si mes souvenirs sont justes, entre 86% et 87% de victoires. Et environ 370 victoires pour 55 défaites, ou un truc dans le genre. Mais bon, ça vaut pas grand chose, car je tombe majoritairement contre des joueurs plutôt mauvais, car à chaque fois que je tente une recherche par rang, je suis obligé de refuser à cause de la connexion.
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [RANKING] 0nline...

Message par Kaedetsuka »

Suis 4th Dan avec Bryan ratio 850 V 1420 D
Pour le coups de cheater jveu bien savoir comment on fait :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Trunksking
Master of Puppets
Messages : 475
Enregistré le : 04 août 2008 à 09h16
PSN : DraguKingto
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Contact :

Re: [RANKING] 0nline...

Message par Trunksking »

@assassin et BFF : pour tricher, il faut se fabriquer un "lag switch"... Le principe réside dans 2 fils de ton câble, que tu débranche au moment où tu perds, et ça ne pas envoyer tes informations de défaite ou de déconnexion, le serveur va alors considérer que le match a rencontré un problème de réseau, pas de pénalité donc... Mais c'est juste pour ne pas perdre, à vous d'assurer pour gagner les vrais matchs, pas comme TekkenGod qui doit demander à sa soeur de se connecter sur une 2e PS3 à côté, et la bourrer en ranking match... Et oui, il suffit de se mettre d'accord avec un joueur et se reconnecter sur un même continent, ça devient facile après de se retrouver dans un match, surtout que la recherche de joueurs priorise des gens qui habitent à côté...
J'espère que vous n'allez pas devenir des lag switchers, parce que le mode online est déjà bien pollué :verybad:
:king: Lord of War
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: [RANKING] 0nline...

Message par Khan »

Doczenith a écrit :sur mon vieu compte Doczenith-T6, avk l'ours javai plus de 2200 victoires et une 30taines de défaites pour un ratio de 97%.
Ouai balez ton 97%... Mais yen a de + en + sur le Online des stats comme ca... certains sont francais et ne connaissent pas le forum.... :cold: Mais je crois que c'est dut au renouvellement de compte.... :hammer:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »