[experience] Mes débuts sur T6.

Annonces tournois FightPlay PS3 et sessions en matchmaking

Modérateur : Modz

Jaykill

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Jaykill »

Chose promise chose due: voici une série de vidéos illustrant mon niveau. De deux choses l'une: D'abord, à mon grand regret, je n'ai pas pu rassembler les personnes que je souhaitais. Nous y étions pourtant parvenu la veille, mais des soucis techniques ont rendu les vidéos prises inexploitable (mauvais réglage de format d'écran, batterie pas assez chargée, mise en veille prématurée...). C'est donc une session Online parfaitement aléatoire que je vous propose. J'ai allumé la console, lancé la partie et en avant!

Ensuite, je ne suis malheureusement pas tombé sur un joueur avec un bon niveau. Car bien que je perde des matches, aucun ne m'a corrigé comme ont pue le faire Dany Brown, Shin Asuka ou encore (le plus douleureux :snif: ) Loki... Enttendez par là, que les joueurs croisés online gagnaient plus à cause de mon niveau que grâce à leur technicité. Point précis qui fait toute la différence entre ces derniers et les joueurs de TA sus-cités.

Quoi qu'il en soit, ces images parlent d'elles même. Je vous laisse seuls juges de mes compétences affichées. On en discute juste après... :blush:

Avatar du membre
akagi
Grand Master Flash
Messages : 337
Enregistré le : 24 août 2006 à 20h24
Localisation : Villeneuve la garenne(92)

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par akagi »

Tout d'abord, j'ai remarqué que tu whiffe énormément(frapper dans le vent) sans raison peutre des trap mais il faut arreter :roflol:
Ensuite tu n'utilise pas pleins de bons coups(df2,uf4.. et j'en passe je connais pas bien paul)
Enfin, tu rate toutes tes combos (tu commence mais tu finis jamais c peutre le online :shit: ) et quand tu ramasse ton adversaire dans les airs avec un jab tu peu continuer par un bounce). Surement d'autres choses mais c mes premieres impressions.
Je vis dans un monde de sac
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par NightZ »

Merci pour les vidéos Jaykill.
L'aperçu de ton jeu permet déjà de mieux te situé et donc de voir les priorités pour te guider et t'aider à progresser.

Bon alors déjà, le premier point... C'est important (dans un premier temps) de jouer contre tout les "type" de joueurs, parce qu'ils peuvent tout de même t'apporter de l'expérience et des connaissances. Un joueur confirmé aura déjà fait un tri monstrueux au niveau des "move" qu'il utilise et autre, possède déjà des phases qu'il a appliqué des centaines de fois.

Bref, je pense que ce genre de joueurs peuvent t'aider à obtenir les bonnes réactions, à leurs manière bien sûr... lol. Quand on débute, il ne faut pas faire le difficile au niveau des adversaires ^^.

Ce sont tous des joueurs de niveau très bas, ils jouent totalement au feeling, disposent d'un jeu totalement "illogique". Donc tu peux exclure tout un aspect du jeu, le "mind game" qui sera inexistant contre eux. Essayer de savoir "comment" et à "quoi" ils pensent serait une erreur et très dangereux pour toi.

Contre ce genre de joueurs il faut jouer sans risque, de la façon la plus sûre. On appel ça jouer "carré". Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^.

Ce que je remarque immédiatement c'est ton manque de mobilité, c'est frappant. Tu reste sur place, fixe la plus part du temps. Il faut impérativement corrigé ça, il existe plusieurs techniques de "déplacement", certaines plus difficile que d'autres mais même la plus simple fera l'affaire dans un premier temps.

On appel ça le "stair-step", ça consiste à reculer puis faire un pas de coté (side-step = SS), reculer encore puis un step, etc... Le faire de façon rapide et fluide te permettra de bouger facilement et donc d'exercer une fluctuation sur la distance qui te sépare de ton adversaire.
Ce mouvement de va et vient l'empêche de mesurer avec certitude l'écart qui se trouve entre vous deux, et donc d'utiliser avec précision ses coups.
(Un coup qui n'atteint pas sa cible est un "whiff".)

Une cible mobile est toujours plus difficile à atteindre qu'une cible fixe!

Il y a aussi beaucoup de choses à dire sur le choix de tes "move" mais je n'ai plus de temps ^^, si personne ne répond d'ici là j'y viendrais.

Bon jeu! :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Jaykill

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Jaykill »

D'accord, d'accord. Vous m'avez déjà donné pas mal de trucs. D'abord, il semblerait que je soit le seigneur du Whif! C'est clair ça m'arrive trop souvent!

En suite, concernant les déplacements, Dany Brown m'a déjà expliqué ce principe de "stair-step". Mais une foi en situation, j'ai tendance à l'oublier et me focaliser sur le fait de "faire mal à l'adversaire". C'est d'ailleurs ce qui me pousse à taper comme un âne avec des coups prévisibles 2 ans à l'avance. En revoyant ces vidéos, je me rend compte de la lourdeur de mon jeu.

Pour finir, quand je parlais des joueurs rencontrés lors de cette session, je ne le faisais que pour insister sur la faiblesse de mon niveau. Par ailleur, le combat contre Paul m'a grandement énervé: je sais que ce type est aussi mauvais que moi. Mais j'ai quand même perdu! Damed! :nocool:
Jaykill

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Jaykill »

Ah oui, au fait, je sais que ça n'a aucune importance, mais ça me fait plaisir de le l'annoncer: j'ai fini le jeu à 100%. Le plus dur est maintenant à venir: avoir un bon niveau.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par NightZ »

Me revoilà! J'aime pas commencer un truc et ne pas le finir lol.

Donc, je voulais en venir aux "move" que tu utilise actuellement (du moins dans ces vidéos). Bon, je ne suis pas le mieux placé ici pour te parler de Paul, déjà je ne le joue pas, ensuite, j'ai beaucoup de mal contre les "bons" joueurs de Paul.
Toutefois je l'ai suffisamment affronté pour savoir un peu ou sont ses forces et faiblesses. (Même si comme pour tout les perso, il y a différentes écoles hein!)
J'vais pas m'attarder sur "quelles sont les meilleurs façon de le jouer" , je pense que chacun possède son propre style.

Donc je vais juste cité quelques coups, à quoi ils servent, etc...


- 1 2, Des jab classique (high), c'est toujours utile! Ca sort rapidement et ça te donne un bon avantage en "hit" et presque aucun désavantage en "block". Bref tu peux t'en servir régulièrement et mixer avec d'autres coups ou déplacements, ils peuvent t'aider à installer une petite pression.

- d1, Un (mid) pas classique ^^, puisqu'il ne te donne pratiquement aucun avantages en "hit" et qu'il te laisse à -9 en "block" , à première vue ce coup a l'air de sentir la merde lol. Mais en fait non! "d1" est le début d'une string à deux issues, ce qui laisse l'adversaire dans l'attente de la suite et le fera hésiter à réagir immédiatement après.

On a donc d1, 2(Qui peut être chargé en le maintenant, ça le rend safe, sinon c'est -17) le deuxième coup est un mid qui peut être stepper des deux cotés très facilement. Toutefois "d1 4 2" ne peut pas l'être... Encore une fois l'adversaire aura à faire un choix.
Ce coup prend une autre dimension si l'adversaire a le dos au mur, "d1 2" peut "wall splat" et donc conduire sur d'énormes dégâts.

d1 4 2, C'est important de laisser savoir l'adversaire qu'il existe, mais je ne conseil pas de s'en servir plus que ça... Le "low" peut être bloqué (-30+) et le dernier "mid" est à -14 en block. Bref c'est pas la joie, mais pour finir un adversaire en "fin de barre" y a moyen de s'en servir lol.

Voilà pour d1, à savoir aussi qu'en maintenant "down", il laisse en FC.


-df1, voilà un bon mid. Laisse seulement à -2 en block, tu peux t'en servir fréquemment, il te laisse la possibilité de mixer avec différents trucs.
df1 1 ou df1 1 2 (Le deuxième coups est "high")
df1~b te permet d'enclencher un "sway" (qcb) à partir d'un df1 et donc de sortir les classiques ou d'enclencher un nouveau "df1".

-d1+2, Je t'ai vue t'en servir plus que de raison ^^, il faut être très prudent avec ce coup! C'est un formidable "crusher", il aura la priorité sur un paquet de coups adverse et sort en 12 frame. Mais c'est -16 en block, donc si le mec est réactif en face, tu t'envole!
Garde ça en réserve contre les pressing adverse ou en punition, le balancer à chaque début de round est une énorme connerie.

-df2, Starter "mid" classique... Safe (-7) sort en 15 frame, ça a tendance à crusher les high de temps en temps (c'est pas très clair encore pour moi lol). Voilà si tu débute, tu peux abuser de ça encore et encore, y a des joueurs "pro" qui le font encore.


-qcf4 ou WS4, C'est un "mid" sympa, tu peux t'en servir pour engager ou en "phase", etc... -6 en block c'est donc safe. +5 en hit.

- qcf2 (Death Fist pour les anciens)"mid" , Bon... Ca tape fort, ça envoi loin au point de croire que c'est safe mais ça ne l'est pas du tout! Ca demande juste une punition adaptée que certains joueurs n'emploient pas, mais ne va pas croire que tu peux l'utiliser n'importe quand, n'importe comment.
La principale utilisation de ce coup est en punition justement. (whiff/block)

- qcb2 "Mid" depuis un sway, Ca tape super fort, ça wall splat, c'est complètement safe... Y a rien à dire c'est un bon coup qui peut surprendre! A utiliser!

-qcb1 "mid" depuis un sway, c'est un peu le même délire que le coup du haut, sauf que ça "start" en CH. (enfin il me semble)

-d4 : 2 : 1+2 "low, mid,mid" (Demo-man/demolition-man) C'est un truc qui arrache et qui débute sur un "low" invisible, le low en lui même est à -33 en block. Donc c'est super punissable mais très difficile à voir. Clairement faut l'utiliser, mais pas n'importe comment...
C'est un truc à maitriser de toute façon, vue qu'il fait office de "B! ender" pour les juggle et autre de Paul.
Si le d4 ne touche pas, ou pas correctement, le dernier coup n'est pas safe, mais encore une fois... Demande une punition adapté que tout le monde n'a pas le réflexe de sortir. (Moi par exemple, je ne le puni pas sauf si je suis dos au mur.)

ff2 : 1_ff2 1 & Mix-up, C'est un peu la base du zoning de Paul, à partir du moment ou l'adversaire n'est plus scotcher à toi, il faut garder ce coup en tête. Ca part loin, ça tape fort et la version just frame est safe. Tu peux cancel le deuxième coups par "back" et repartir sur autre chose, toutefois l'efficacité des mix-up qui partent depuis un ff2 cancel dépendent surtout du temps que l'adversaire en face mettra à réagir.
Contre quelqu'un de très nerveux je ne le recommande pas... Contre quelqu'un de calme c'est déjà plus efficace.

-b2, j'ai vue que tu t'en sert de temps en temps, c'est une bonne chose c'est un anti-step. Si tu tombe face à une anguille qui aura la fâcheuse habitude de stepper de trop, n'hésite pas à t'en servir. b2 start en CH. C'est safe.

Il y a bien d'autres coups utiles, des block-stun mineur, d'autres coups qui peuvent être incluent ou des crusher, mais encore une fois... Je manque de temps. Bref si déjà tu te sert de ça, ça améliorera déjà ton jeu.

Bon jeu! :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Jaykill

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Jaykill »

Ben dis donc! Merci beaucoup pour ces conseils détaillés. C'est tout à fait ce dont j'avais besoin: le pourquoi du comment des coups les plus utiles et les plus simple à réaliser. Chose que j'étais sur le point de faire par moi même en utilisant la "Frame data" du perso, que vous avez gentiment mis à notre disposition dans le topique approprié. Que je consulterais quand même, et que j'imprimerais avant de me pointer à mon futur entrainement avec les gars de la SWGA Bordeaux...

Et j'ajouterais que j'ai eu l'occasion de rencontrer un autre membre du forum aujourd'hui. Son pseudo est quelque chose comme "Demon KOIF"... J'ai encore eu droit une belle série de branlée. Ça tourne au bizutage cette histoire :okok: ... Sauf que cette foi je ne l'ai pas supporté. J'ai vraiment eu le sentiment de servir de défouloir, sous prétexte de "m'apprendre" à jouer... Je ne vais pas vous faire une "dissert" sur l'apprentissage, mais je tiens à dire que je ne le vois pas comme certains sur ce forum. Ainsi, afin de prévenir de bien des désagrément, pour moi comme pour autrui, je souhaiterais que les personnes qui passent par là prennent note:

- Si vous pensez qu'il n'y a qu'en combattant et en insistant que l'on peut apprendre à jouer à Tekken, passez votre chemin, ne me contactez pas. En effet, en ce qui concerne les interminables suites de corrections gratuites, j'ai suffisamment de contact de ce type dans ma liste d'amis, Loki et Shin Asuka en tête. Par ailleurs, n'étant pas maso, je ne m'y confronte que dans le but de vérifier ma progression. :fine:

- Si vous vous sentez un minimum la fibre pédagogique, je suis preneur. Si vous êtes capable d'accompagner vos gestes par quelques explications et que vous savez comment faire travailler un adversaire, ça m'intéresse vraiment. A l'image de Dany Brown et, comme juste au dessus, Nightz. :thanku:

D'aucuns dirons que je suis trop exigeant, impatient ou encore mauvais perdant. Peut être auraient ils raison. Mais, comme je l'évoquais avec Loki il y a peut, je me permettrais tout de même de les rappeler à leurs tous débuts, qu'ils ont peut être oublié, et de la vexation que peut engendrer une défaite en trois Round dont deux Perfect. Eh oui, j'en suis là... Mais là encore, n'oubliez pas que je n'ai même pas un moi d'expérience sur ce jeu. :blush:

Voilà, c'est dit. Je préfère prendre le risque de vous saouler un peut avec ce genre d'annonce lourde et au ton pompeux, que de devoir lâcher l'affaire dans deux semaines à force de croiser des "faux sensei" qui me mettent la misère à chaque connexion.

Mais avec les précieux conseils que vous me prodiguez régulièrement, il n'y aucune raison pour que je n'atteigne pas moi aussi un bon niveau. :thanku:
Alors, quand même, merci à vous tous pour votre attention. J'apprécie. :huhuh:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par djghost04 »

Joue Roger contre KOIF,sa passe tout seul..... :bana2:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par shin asuka »

j'en verserai presque une petite larme :crycry:
Non sérieusement n'abandonne jamais,Tekken c'est du travail avant tous,sa ne s'acquié pas en 1 mois,au fur et a mesure du temps tu t'en rendra vite compte.Si tu perd un match demande toi pourquoi tu as perdu ? Quesqui a fait que ? tu corrigera fur et a mesure tes défauts,tu aura plus confiance en toi et sa iras beaucoup mieux!!
aujourd'hui avec la moitier de match qu'on a fait tu as fait des choses plus intérésente,Si tu persiste tu ne poura devenir que meilleur :thanku:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Jaykill

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Jaykill »

shin asuka a écrit :j'en verserai presque une petite larme :crycry:
:roflol: Arrêtes tes conneries, j'ai fais super gaffe aux mots que j'empployais pour pas verser dans le "nianian", t'es entrain de tout foutre en l'air! :roflz:
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par shin asuka »

j'écouter un morceau de piano en méme temps que je lisai ton texte et dans leuphorie sa ma ( touché )
mais t 'inquiéte pas va,des abruties sur tekken ta pas fini d'en voir :hammer: La liste est longue :liar:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Sir_Armel
Grand Master Flash
Messages : 311
Enregistré le : 03 août 2010 à 23h10

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Sir_Armel »

lol shin a raison... fais gaffe de pas me "re"croiser :hammer: euh ....( Je deconne? bien sur ! :huhuh: )

TESTEZ VOUS BIEN? :fine:

:shit:
Je prefere etre un SAC qui gagne contre des "balezes" que d'etre un "baleze" qui perd contre des SAC!!!
Parole de SAC...
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Loki »

Jaykill a écrit :D'aucuns dirons que je suis trop exigeant, impatient ou encore mauvais perdant. Peut être auraient ils raison. Mais, comme je l'évoquais avec Loki il y a peut, je me permettrais tout de même de les rappeler à leurs tous débuts, qu'ils ont peut être oublié, et de la vexation que peut engendrer une défaite en trois Round dont deux Perfect. Eh oui, j'en suis là...
Pour être tout à fait honnête, la vexation que j'éprouvais à mes débuts était beaucoup moins acide que celle qu'un joueur de Tekken peut éprouver lorsqu'il a derrière des années de pratique et des milliers de matchs. Parce qu'à tout niveau, même au plus haut, on peut très bien manger deux perfect dans un même match.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par NightZ »

J'ai envie de dire +1 à ça.

Tekken est un jeu relativement rapide, même si les bons joueurs arrivent sans problème à faire des matchs long (en moyenne), il ne faut pas oublier que "deux" erreurs peuvent être potentiellement fatale! (En fonction des conditions bien sûr.)

Les perfect sont courant dans une session et ça arrive à tout le monde, quand c'est un bon joueur qui te les colle, ça passe bien mieux que lorsqu'ils proviennent d'un joueur pour qui tu auras moins d'estime ^^.
Aujourd'hui encore, j'en ai manger quelques un (Merci Crashou!) et j'en ai distribué d'autres!

Bref hésite pas à faire d'autres vidéos quand tu sentiras une évolution, et ne fais pas attention aux séries de défaites que tu peux atteindre, ça n'arrive pas qu'à toi t'inquiète! :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Jaykill

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Jaykill »

Sir_Armel a écrit :lol shin a raison... fais gaffe de pas me "re"croiser :hammer: euh ....( Je deconne? bien sur ! :huhuh: )

TESTEZ VOUS BIEN? :fine:

:shit:
Ca me fait penser que j'ai oublié de préciser un point important. Concernant ma dernière expérience avec Demon KOIF, ce n'est pas à la personne que j'en voulais (bien que mon message privé le laissait penser...), mais à la situation. Par ailleurs, il s'est tout de suite justifier en précisant qu'il n'avait dans l'intention que de me montrer ce dont était capable Paul. Il ne pouvait pas savoir que d'autres avant lui l'avaient fait, et que, de surcroît, je venais de subir une belle vague de défaite, auprès de Shin Asuka, puis Loki, et ensuite Dany Brown. Ca en fait des corrections! :huhuh:

Quoi qu'il en soit, cet aprem, c'est entraînement pour moi! Avec Paul et avec Julia. Oui parce que ce perso m’intéresse beaucoup. J'ai un bon feeling avec et j'aime beaucoup ça façon de bouger. Je trouve que ça fait vraiment art martial. Ouais, je sais, j'ai tripe un peu chelou avec ça...

Si y en a qui sont dispo...
Répondre

Retourner vers « [T6 BR Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »