[experience] Mes débuts sur T6.

Annonces tournois FightPlay PS3 et sessions en matchmaking

Modérateur : Modz

Jaykill

[experience] Mes débuts sur T6.

Message par Jaykill »

Salu tout le monde,

Je viens vous faire part d'une expérience des plus rageante lors d'une session online. Pour rappel, je joue sur Xbox. Après m'être entraîné avec Paul Phoenix, en mode entrainement, je décide de faire un tour en ligne. Je fais deux trois combats que je perd, mais lors desquels je résiste plutôt bien. Puis je tombe sur un joueur pour le moins louche...

Son insigne indique qu'il est un débutant, comme moi, et il utilise BOB. Pourtant, dès le début du combat, c'est l'enfer! Un déluge de coups, quasi incessant! Pas une série de combos ultra chauds à placer, mais une répétition d'un ou deux combos à base de deux ou trois coups, pas plus. Mais ces combos collent des coups très rapides et s’enchaînent presque sans interruption. Impossible de faire quoi que se soit!

Le pire, c'est que j'ai enchaîné quatre ou cinq combat comme ça. Pour finalement tomber sur un autre joueur, qui utilisait Lars. Se fut encore pire! Même technique, mais résultat carrément cheaté: sur le seul combat de trois round, il m'a battu en deux Perfect, et je ne l'ai touché que deux ou trois fois sur le dernier.

Evidemment, j'utilise le terme "cheaté" surtout parce que j'ai la haine. Mais la manière dont j'ai été vaincu est tout sauf glorieuse! Ils ont exploité une particularité du gameplay pour en tirer un maximum de victoires. Aucune prise de risque, aucun style... bref, aucun intérêt. Je sais que nous ne jouons pas tous pour les mêmes raisons, mais je n'ai jamais compris cette obsession de la gagne!

Mais passons, j'aimerais savoir d'où vient vraiment cette humiliation. Je ne joue que depuis quelques jours, je n'ai donc pas encore les bons reflex, c'est sure. Mais comment ais-je pus tomber sur des joueur sensé avoir mon niveau, mais qui avaient clairement une longue expérience du jeu?
Existe-t-il des combinaisons particulière permettant à certains personnages d'être quasi invincible?

Quoi qu'il en soit, cette expérience à eu le mérite de montrer des défauts important du jeu, dont un particulièrement gênant pour moi: Après certaines attaques, il peut arriver de perdre presque la moitié de sa vie avant même d'avoir touché le sol. Et pour peut que l'on se trouve près d'un mur, c'est la seconde moitié de sa vie qui s'envole...

Cela constituerait il une partie du style Tekken?
Modifié en dernier par Jaykill le 12 avr. 2012 à 22h07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par Laboubam »

Donc... tu découvres totalement tekken?! :fine:
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par ojin »

C exactement ça ^^

Tekken, ce joue sur la frame, le déplacement et les juggle :angely: Les combos ce qui fait la force de tekken.

Je tiens à te dire que Lars et Bob sont les meilleurs perso du jeux. :grin:

Le plupart des joueurs sur ce site font des juggles moitié barre voire pire. :fine:

Je t'invite à regarder les vidéo ki traîne sur le site. Puis essayer de comprendre les frames.

TEST TOI BIEN :grin:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par Kaedetsuka »

oulala, alors on a tous eux ce genre d'expérience sur le "classé" , ça joue porkos, ça bourre , c'est pas fairplay
Ci tu veux jouer carré correct fairplay le online est pas fait pour toi , passe plutôt sur ce topic la : viewforum.php?f=43 :thanku: , ci tu as pas le courage ni le temps de t'investir dans le offline alors je serais obligé de te conseiller une ps3+ T6 car la commu de la TA tourne le plus souvent sur ps3 ( enfin de ce que j'ai pu voir car j'en ai pas vue des masses poster pour le xboxlive), je peux dire qu'il y a très peu de gens qui on la même vision que toi sur Tekken 6 '(d'ailleurs je suis très heureux de trouvé un joueur qui a la même mentalité que moi :grin: ) sinon comme le dis Ojin matte des vidéos entraine toi a faire des juggles a punir correctement et a ce déplacer, je vais même partir du même principe que doczenith mais les session on/off c'est un monde différent du classé qui te fais joué d'une autre manière style porcos a base de ss u/f4 que casi tout les noobos du live mangerons.

Bonne continuation à toi :thanku:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par djghost04 »

T as pas eu de chance,tu serais tomber sur Ojin t aurais gagner tes premiers matchs online.....facilement en plus :grin:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par didigoku »

:roflol: :roflz:
Bruce Lee: "Be water my friend."
Jaykill

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par Jaykill »

MDR!

Ah là là! Ce que vous me dites me décourage un peu... Mais vous le faites avec tellement d'humour et de respect que ça passe déjà beaucoup mieux! Je connais beaucoup d'autres forums sur lesquels mon message se serait vue lynché sur la place publique.

Je vais suivre votre conseil sur les vidéos, si ça peut m'aider... Et je vais aussi me renseigner sur le jargon du jeu. Parce que "ss u/f4", ça me parle pas un pète!^^.

Et concernant le support, comme je le disais sur le topique de présentation, je pensais justement en changer pour passer sur PS3: j'aime bien jouer aux jeux japonais sur console japonaise...

Merci pour tes encouragements AMKaede. Si tu penses qu'on a la même mentalité, j’espère te croiser bientôt en ligne. Même si c'est pas forcément sur T6...

D'ailleurs, au risque de me faire huer, je suis de plus en plus attiré par Street Fighter X Tekken... On a le droit d'en parler sur ce forum ou c'est tabou?
Avatar du membre
[YB]coyo
[YB]coyo
[YB]coyo
Messages : 138
Enregistré le : 05 août 2011 à 14h56
PSN : coyo_lorient
XBL : coyo lorient
Localisation : lorient

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par [YB]coyo »

Jaykill a écrit :Et je vais aussi me renseigner sur le jargon du jeu. Parce que "ss u/f4", ça me parle pas un pète!^^.
voici un lien vers une page utile viewtopic.php?f=148&t=2494&start=0 et d'autre site (en anglais) existe également comme tekkenzaibatsu
:noworry: t'en fait pas on est tous passé par la.

bienvenu en tout cas et si tu as des questions sur paul phoenix n'hésite pas à les poser dans le topic aproprié.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par NightZ »

Tekken est long à apprendre, faut bien être conscient de ça. On s'améliore à vue d'oeil, mais le haut niveau est tellement loin, que face à certains joueurs (même online) tu auras la sensation d'être totalement largué et ça pendant un bon moment encore, même si tu dose avec un rythme élevé.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour beaucoup de situations, et un nombre de personnages vraiment élevé. Obtenir des bases suffisante pour en être conscient c'est l'affaire de plusieurs mois voir ans selon ton rythme et ton sérieux.


C'est pas pour te décourager ou quoi hein, tout le monde a commencer un jour! Et c'est jamais trop tard, ça c'est sûr. Maintenant vue que tu parle d'online, faut savoir que le système de recherche que tu sois sur 360 ou PS3 est totalement random, ne t'attends pas à tomber sur des mecs avec un niveau similaire au tiens systématiquement, ça n'arrivera que trop rarement.

T'auras aucun moyen de connaitre le niveau de ton adversaire à l'avance (sauf si tu connais déjà le joueur), ni son rang, ni son ratio, etc... Et un seul match (comme souvent en ranking) c'est trop peu pour le voir de toute façon.
Le mieux pour apprendre reste toute l'actu Tekken que tu pourra trouver ici ou sur Youtube, étudier un peu le jeu en profondeur (petit à petit hein, overdose pas!^^) en lisant les conversation, en posant des questions, en regardant tout ce qui se trouve déjà ici.
Puis surtout, un max de versus, c'est réellement ça qui te forge au final ^^, n'importe quel joueurs est une source d'expérience (toute ne seront pas agréable haha...) faut saisir ça.

Sur ce, bienvenue sur TA. :boing:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Sangokool
Lyrical Goddess
Messages : 42
Enregistré le : 05 févr. 2012 à 11h01
PSN : Sangokool
Localisation : sur mon nuage magique

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par Sangokool »

Hey hachi salut :cloon: ,

Tu peut toujours débloqué devil paul son uf4: middle sort en 7 frame +18 en blok ou +19 a confirmer :angely:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par Kaedetsuka »

@jaykill
Bah moi je t'ai rajouter sur le psn, je suis pas un grand joueur mais plutôt lambda et je pourrais plus ou moins conseiller les nouveau sur T6.
Edit : les juggles sont la bases de tekken et c'est tout de même fair play faut juste essayer d'être solide dans son jeux pour éviter de ce manger un starter

PS: TTT2 sort dans 5 mois :P
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par hadoudouken »

Bienvenu l'ami.
Tout a quasiment été dis donc je ne rajouterais pas grand chose...

Le chemin est long pour avoir un minimum de niveau dans Tekken.Mais passé cette étape,tu apprécieras encore plus ce jeu.
Bon courage pour l'entrainement et surtout n'hesite pas a consulter/poser des questions dans les topics dédiés,des joueurs expérimentés se feront un plaisir de te repondre. :thanku:
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Jaykill

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par Jaykill »

Ok, je penses avoir saisi le principal: tout vient à point à qui sait attendre. Malheureusement pour moi, j'ai plus le profil du sprinter que du marathonien... Ça risque d'être compliqué...

Mais si je me fie à vos dire, en l’adaptant à ma personnalité, je résumerais la situation comme suit: Prendre mon mal en patience... Ce n'ai qu'en forgeant que l'on devient forgerons! C'est noté!

Mais pour travailler correctement, il faut de bons outils. Et je trouve la manette Xbox 360 peut adaptée au Gameplay du jeu... Ce n'est peut être qu'une impression, mais je penses pouvoir mieux me débrouiller avec la manette PS3. Je serais vite fixé: je vais échanger mon T6 Xbox contre un T6 PS3 cet aprem. Alors à tout à l'heure les gars.

Ah oui, au fait, j'oubliais: sur la PS3, j'ai un stick arcade Mad Catz...
Jaykill

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par Jaykill »

C'est fait! Je passe sur PS3!

Petite précision tout de même: Le jeu est plus cher sur PS3 que sur Xbox 360, même en occasion... Mais peut importe. Ma version Xbox à été reprise 8€ (normalement elle est reprise 10€, mais là, elle était pas mal rayée. C'est souvent comme ça quand on prête ses jeux...). La Version PS3 que j'ai acheté était d'occasion à 27€. Faites le calcul... De plus, mon exemplaire bénéficie d'une garantie d'un an casse et rayures.

Je n'aime pas trop acheter les jeux en occasion d'habitude. Les boîtiers son souvent abîmés et les CD en état parfois limite... Mais là, rien à dire: le Blu-ray est comme neuf! Pas une trace! Le boitier n'était pas en très bon état, mais comme j'avais conservé les boîtiers de mes cartes prépayées... Au final, j'ai payé 19€ pour un jeu neuf. Je suis vraiment content de mon affaire.

Mais surtout, je suis maintenant sur le bon support, en accord avec le reste de la communauté. Révisez vos "juggle" (faites comme si je savais vraiment de quoi je parles...^^), schooljay est dans la place!
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [experience] Mauvaise expérience Online...

Message par JayceeChris »

Hey salut Jaykill, tu as bien fait de te prendre le jeu sur PS3.
J'ai commencé Tekken 6 sur Xbox, j'ai trouvé le online tres moyen et je trouve celui de PS3 meilleur.
Le pad Xbox est une calamité pour ce jeu, celui de PS3 est bien adapté et tu peux pratiquement tous faire (niveau éxecution) avec de l'entrainement.
Pour ma part j'ai les deux consoles mais ne joue plus à Tekken Online.
Néanmoins si tu as un micro et que tu est dispo pour des chat, je te laisse mon gamertag XBL : JayceeChris
à bientôt.
In 4~(2),1 I trust.
Répondre

Retourner vers « [T6 BR Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »