[experience] Mes débuts sur T6.

Annonces tournois FightPlay PS3 et sessions en matchmaking

Modérateur : Modz

Jaykill

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Jaykill »

J'ai vue deux trois vidéos du fameux Tekken Crash... C'est des OUF!!! Les mecs bougent à vitesse hallucinante! Je suis pas près d'égaler leurs performances, si tant est que je les égales un jour^^. Va me falloir une sacré dose d'entrainement pour ça. D'ailleurs, j'ai eu droit à une séance d'entrainement rude aujourd'hui...

Shin Asuka et moi avons fait connaissance. Dès la demande d'amis acceptée, il m' invité à une session. Comme il me proposais de me prendre sous son aile, j'ai pensé qu'il s'agirait d'une séance d'entrainement. On entame le premier combat tout à fait normalement: je prends une branlé! J'ai pensé qu'une série de combat l'informerait sur mon jeu, pour mieux me conseiller. On continu donc sur cette lancée. Une autre branlée, et un premier conseil: "évites d'utiliser b1~2: c'est punissable". Bon... ok. On continue. Une autre branlée, puis encore une autre et un nouveau conseil: "quand je fait un truc, n'attaques surtout pas!". Euh... Admettons. Un peu dépité, on entame un autre combat. Un round perdu, et un perfect!

Rien ne passait! J'ai bien reçu un message me conseillant de bosser mes juggles. Ce que j'ai passé ma soirée d'hier à faire. Je suis même arrivé à en trouver un perso. Certes, pas extraordinaire en termes de dmg, mais pas indiqué dans la liste. J'en était donc plutôt content. Le problème, c'est que quasiment aucun launcher n'est passé contre Shin. Allez placer ça à un adversaire solide sur ses appuis... Du coup, le peut de foi où ça rentrait, j'en était surpris, et n'avais plus le reflex d’enchaîner. Résultat, une belle série de méchantes corrections! S'en fut trop pour moi! J'ai quitté le combat.

Eh oui, quand je suis fatigué, je suis susceptible. Et comme mon boulot me fatigue beaucoup... Désoles Shin Asuka. Tu as eu mon mp sur le PSN... J’espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. Cette séance aura au moins eu le mérite de me confirmer que les juggles sont une pratique qui me pose un sérieux problème. Pas dans leur exécution, mais dans leur principe: attendre que mon adversaire ait fini de m’ôter une bonne partie de ma barre de vie pour pouvoir tenter quelque chose, c'est pas ce qui me donne le plus envie d'approfondir l’expérience. J'ai beau me rappeler que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", je doute d'avoir la patience nécessaire... A suivre.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par NightZ »

Il faut considérer les juggle comme un dégâts garanti, parce que c'est exactement ça. (sauf si l'adversaire foire, faut pas compter sur ça.)
Il y a leurs équivalent à une échelle différente sur tout les jeux de VS ou presque.

Contre le "juggle" en lui même, tu ne peux qu'attendre, en revanche rien ne te force à te prendre le "starter"! Un joueur dit "solide" ne s'envolera pas aussi facilement qu'un autre, et ça c'est un point qui se travail.

Je dois dire que tu n'a pas choisi le personnage le plus "accessible" pour commencer ^^, mais commencer avec un perso qui nous plait a aussi des avantages!

Si tu disposais d'un moyen pour filmer tes combats, ça permettrait aux joueurs d'ici de t'aider avec plus de précisions je pense. Sur quoi travailler dans un premier temps, comment réagir face à une situation particulière, ce qui est judicieux de faire ou au contraire, de ne pas faire.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par moon »

Petite question qui joues tu ?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Danny Brown »

On en parlera demain, si tu es disponible(et si je le suis). Il est clair que tu n'es pas prêt à affronter le moindre joueur de TA pour le moment, il n'y a rien de mieux pour te décourager. Surtout si tu joues Paul, qui n'est pas le perso le plus facile pour débuter.

Quand Loki t'a proposé de mater le Tekken Crash, je pense qu'il ne réalisait pas quel était ton niveau. Je pense que ça ne sert à rien que tu mates ça pour le moment, tu n'en tireras rien que tu peux appliquer maintenant. Aucun d'entre nous n'a la possibilité d'atteindre le niveau du Tekken Crash, et ce alors que pour nous ce n'est pas qu'un simple loisir.

Je pense que tu n'as vraiment pas besoin de voir les juggles pour le moment. Inutile d'enchaîner avec ça si tu ne bouges pas suffisamment vite. Hormis en punition, le seul moyen "propre" de placer un juggle, c'est de faire whiffer son personnage, autrement dit, de le faire attaquer dans le vide pour le corriger pendant qu'il se remet en position de garde. Et ça, le seul moyen de faire whiffer son adversaire, c'est de se déplacer rapidement.

Tekken, ça reste quand même beaucoup de subtilités. Et tant que tu n'auras pas les moyens suffisants pour ouvrir les yeux, tu ne seras pas capable de les saisir.
Donc pour le moment, on continue à doser ensemble, et je te montrerai les connaissances que j'ai acquise, en espérant qu'avec le temps tu les acquerras à ton tour.
FT5, Practice mode online, what else?
Jaykill

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Jaykill »

Ok, ok... Je prends note de vos remarques. Surtout le coup de faire whiffer mon adversaire.
Mais il semblerait que ce qui me prendra le plus de temps à assimiler sera les déplacements: en effet, en y repensant, je suis presque immobile...

En mélangeant les divers conseils que l'on m'a donné jusqu'ici (sur le forum, comme sur le PSN), je penses suivre la dynamique suivante:

- Me déplacer, jouer safe, punir, juggle.

P.S.: @Dany Brown: Je sais bien que Tekken est fait de subtilités. C'est d'ailleurs ce qui m'attire dans ce jeu. J'ai toujours trouvé que la manière dont il se jouait (enfin... pas à haut niveau. Disons plutôt du point de vue des sensations), la différence entre les mouvements des personnages, l'exécution de leurres prises, de leurs combos, le timing, la connaissance et la pratique, toutes ces spécificités, contribuaient à en faire un véritable jeu d'arts martiaux. C'est ce qui, pour moi, le différencie de tout autre VS Fighting et lui confère tout son charme. Ou plutôt, son charisme.
Avatar du membre
Sir_Armel
Grand Master Flash
Messages : 311
Enregistré le : 03 août 2010 à 23h10

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Sir_Armel »

HS: je sais pas pourkoi mais je trouve que toi aussi, t'as un certain charisme :lovely: la preuve, j'aime lire tes postes :fine:

lol L'AMOUR EST DANS LE P... EUH DANS TEKKEN :roflz:
Je prefere etre un SAC qui gagne contre des "balezes" que d'etre un "baleze" qui perd contre des SAC!!!
Parole de SAC...
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Loki »

Danny Brown a écrit :Quand Loki t'a proposé de mater le Tekken Crash, je pense qu'il ne réalisait pas quel était ton niveau. Je pense que ça ne sert à rien que tu mates ça pour le moment, tu n'en tireras rien que tu peux appliquer maintenant.
Peut-être pas, mais déjà il connait au moins l'existence du Crash, et ça lui permet de voir tout bêtement ce que jouer à Tekken sous-entend (déplacements, punishs, safe attitute etc). Par extension je prends mon exemple, c'est en matant des vidéos de SFIV que j'ai fini un jour par m'acheter le jeu pour m'y mettre, pour autant je n'avais jamais touché à SF depuis mes .. 10 ans. Idem c'est en regardant des vidéos de Knee à mes débuts sur Tekken que j'ai saisi le fossé qu'il existe entre les vrais joueurs et les couillons du PSN qui passent leur journée à faire semblant de jouer.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Kaedetsuka »

@Jaykill
Pour ce que t'a dis Shin Asuka, il faut jamais tapé avoir pris en coups en hit t'es pas en avantage, je sais que c'est dure même moi qui on va dire ça fait un bout de temps que je joue, trouve ça désfois pas facile xD.

T"as une belle section Paul ici : viewforum.php?f=122
J'espère juste que t'a bien retenue le langage tekken, faut que tu comprennes aussi ce que veux dire frame, essaye au moins d'apprendre les coups basique de paul, comme je t'avais dis fait pas la connerie que moi reste sur un perso, évite le online ca donne de mauvaise habitude crois moi :huhuh: !

Après je peux te donné les coups basique de Paul , je suis loin d'être un expert et je pense que Loki pourras corriger les connerie que je vais dire:
Paul punish :
ce qui veux dire après que tu es bloqué un coups
d1+2
d/f1
d+1
1,2

Tu as un tas de coups pour presser l'adversaire avec, mixe comme tu le sens
3
3,2
df/1,1
d+1
1,4
qcf4/ws4

après comme je t'avais conseiller c'est d'apprendre
le démolition man d+4:2:1+2 en JSF et ff1,2 cancel et ff1:2

à tekken faut être régulier et au moins s'entrainer une heure par jours au moins.

@Loki,
Danny a pas tord d'un certain coté , tu l'envoie matté des vidéo tekken alors qu'il a même pas les bases;
Faut lui laissé le temps au moins de s'adapter.

@Armel
Nan sans déconné mec, il a besoin de conseil pas de ce faire trollé :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par NightZ »

Pas besoin d'avoir les bases pour regarder le TC ^^, je pense que c'était surtout pour qu'il voit comment on joue réellement à Tekken. Le online n'est pas représentatif du tout, du moins dans sa généralité.

Même si il ne peut pas encore identifier les phases ou autre, il peut au moins se faire une idée du jeu à haut niveau. Plutôt que de se fier aux masheurs en tout genre qui traine sur le net.
Perso avant de doser un truc, je commence toujours par regarder le top, pour me faire une idée net et savoir si ça va me plaire ou pas.

Avec le temps il pourra en tirer bien plus c'est clair, mais chaque choses en son temps.
:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Kaedetsuka »

NightZ a écrit :
Même si il ne peut pas encore identifier les phases ou autre, il peut au moins se faire une idée du jeu à haut niveau. Plutôt que de se fier aux masheurs en tout genre qui traine sur le net.
Perso avant de doser un truc, je commence toujours par regarder le top, pour me faire une idée net et savoir si ça va me plaire ou pas.
J'ai fait la même pour DOA , ça m'a refroidis :cold:
après oui pour ce donner une idée du style du jeu, ça comprends bien.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Jaykill

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Jaykill »

@AMKaede: Pas facile d'appliquer tous les conseils que vous me donnez: j'en reçois un paquet en ce moment... :winkwink:
Mais j'avais retenu quelques trucs que tu m'avais donné. En particulier le Demolition man, que je travaille sur tous mes combats. Je le rentre de plus en plus souvent, et régulièrement avec "l'effet bleu". Quand aux autres techniques, punissions comme pression, je les utilises quasiment toutes, mais rarement au bon moment... :fine: Mais ça viendra, même si je ne m'entraîne pas une heure par jour. Vue que je suis quand même un amateur de jeux vidéos, je passe pas mal de temps sur T6.

En ce qui concerne les vidéos, elle ne m'ont pas découragées. Au contraire, elles m'ont presque motivées. De plus j'y est en fait bel et bien trouvé quelque chose à apprendre. Comme vous le savez, j'ai beaucoup de mal à assimiler les déplacements rapides. Eh bien dans ces vidéos, j'ai vraiment vue comment cela se concrétisait. Dany Brown m'en avait déjà fait une démo et bien expliqué le principe. Il m'avait même conseillé de matter ces vidéos pour mieux me rendre compte de l'importance de la chose. Et je trouve qu'il a eu raison. Maintenant, j'ai une idée concrète de l'avantage que donnent ces derniers.

Revenons aussi sur le online. On m'avait expliqué que cela ne se jouait pas comme du offline. Je ne vois pas vraiment de différence hormis le fait d'affronter une IA (ben ouais, ma femme est pas encore attiré par les jeux vidéos... Et le fameux Lord_Deimos ne répond pas...) et que lon utilise ou pas les chop. D'ailleurs à ce sujet, ils n'ont pas tous l'air au courrant de ce détail... :winkwink: Quoi qu'il en soit, j'y suis retourné depuis ma première tentative, et je m'y suis bien mieux débrouillé. Enfin... disons que j'ai pas pris 36 branlées d'affilé. J'ai même gagné 2, 3 combats. Bon ok les mecs connaissaient visiblement qu'une seule touche de leurre manette... N'empêche que je me suis pas gêné! :taunt:

Pour finir, je vais essayer de filmer une série de combat pour vous montrer comment j'utilise PAUL. Comme vous me l'avez conseillé. C'est vrai que ce sera un bon moyen pour vous de visualiser mes erreurs. J'aimerais faire ça avec certaines personnes du forum qui m'ont particulièrement bien accueillies: AMKaede, Dany Brown et Shin Asuka. Je vous tiens au courant en mp. J'inviterais volontier tous les autres, mais je compte pas faire 2 heures de vidéo. :huhuh:

J’espère vous montrer cette vidéos sur mon prochain poste.
Avatar du membre
Sir_Armel
Grand Master Flash
Messages : 311
Enregistré le : 03 août 2010 à 23h10

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Sir_Armel »

Ah tu sais moi je suis k'1 noob ki jou plus au feeling k'autre chose... Les bases et toutes les techniks ke g developper se sont faites aussi au feelings donc Sui tres mal placė pour faire progresser kelk'1 ki debute mais j'apprecie Son enthousiasme et le dis :thanku:

C dommage ke je cherche Pa tro a me pencher a fond Sur ce jeu... Pe etr La paresse, ou le fais de savoir k'il ya trop de temps et de serieu a investir dedans... Du Coup je prefere pas me prendre La tete et a avec mon nivo "online" pas trop moche foueter du noob en ligne
Genre djsac et...euh La c le seul noob ki me vien a l'esprit :whistle:
Je prefere etre un SAC qui gagne contre des "balezes" que d'etre un "baleze" qui perd contre des SAC!!!
Parole de SAC...
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Kaedetsuka »

@Armel
Ah mais on est tous des sac qu'on le veuille ou non :thanku:
Je suis comme toi je joue au feeling xD


@Jaykill
Bah la différence entre le offline et le online , ce sont les timing sur le juggles, pourtant tu vois moi avec AMK je gére la choppe qui attrape en vol et pourtant en online ca veux pas XD. puis aussi pour ce baisser sur un coups c'est tendu ( tiens ça me rappele la semaine dernière contre Kalak :taunt: ), puis franchement le classé pour y allé faut vraiment s'ennuyer comme le dis DestyNova :roflol: , je préfère les bonnes session avec les membres de la TA !
Et Franchement hésite pas à poser des question dans les sujet adéquate, squatte bien Paulos. Tu as ptete un peu de temps pour au moins passer une petite heure sur T6 tout de même?

Bref, pour en revenir dès que tu as les bases de paul, tu peux matté des vidéo de GEn1US,Loki et Dougfromparis qui de très bon Paul.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par Nicky »

On m'avait expliqué que cela ne se jouait pas comme du offline. Je ne vois pas vraiment de différence
C'est simple le lag rend impossible toutes les manips qui demande des reflexs, tu peut pas déchoper tu peut pas te baisser sur les low visible, tu peut pas punir les whiffs comme tu le voudrais vraiment, tu joue plus qu'avec t'es avantages(frames) en essayant de respecter le plus possible l'adversaire pour pas être mal vue, jusqu'au moment ou c'est ton adversaire qui te respecte plus, et la ben vous ne ferez que vous échanger la meme phase qui marche online jusqu'au rage quit ! :grin:

J'rigol avec une bonne connexion on peut s'amuser, mais tekken en vrai c'est offline :baby:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [experience] Mes débuts sur T6.

Message par NightZ »

Voilà Nicky a tout dit! Y compris le passage très important sur le respect mutuel.
Online c'est moins gagner que "comment" tu le fais, du moins avec la partie de la communauté qui m'intéresse le plus et avec qui j'ai toujours du plaisir à jouer.

Ca veut pas dire que j'aime pas les dindons avec leurs jeu full arnaque, mais ça me lasse vite... Et pour moi ça vaut rien.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »