Re: [Question]
Posté : 11 août 2012 à 17h12
-Poke: Ce sont des coups "safe" en block (sauf les low), qui possèdent généralement des "recovery" rapide. Ils sont utilisés dans le but de questionné la défense de l'adversaire, chercher une faille et provoquer l'erreur qui conduira sur un "launcher".
(Donc peuvent être utilisés pour un "set up".)
-Poke game: C'est simplement l'utilisation de ces coups, le poke game d'un personnage c'est tout simplement ses possibilités dans ce domaine, mises en application.
-ducker/duck: C'est le fait d'esquiver une attaque "high" en se baissant, et de généralement la punir de façon approprié. Sur une "string" qui ne "jail" pas, par exemple.
exemple: Sur le f3 de Nina, c'est une attaque "high-high" qui ne jail pas en block, même en prenant le premier coup dans la garde, tu peux "ducker" le second et punir.
-Unsafe: Le contraire de "safe", généralement c'est un coup qui est punissable en block, normalement il faudrait toujours faire la différence entre "block safe" et "safe" mais bon, on est pas à ça près. T'as juste à savoir que "unsafe" = risqué.
-Mix-up: C'est lorsqu'une situation possède différentes variantes, et qu'il est possible d'avoir affaire à l'une ou l'autre. Cela s'applique à pleins de choses, autant dans certaine certaines string (qui peuvent finir sur "low" ou "mid", etc...) ou dans une situation d'okizeme, par exemple:
Si tu as à te relever après avoir pris en "hit" un coup qui "KD", tu dois avoir conscience des possibilité qu'à l'adversaire pour t'infliger encore plus de dégâts, si il s'avère être à porté.
Il peut éventuellement te flinguer au sol, il peut te repêcher avec un "trap", etc...
Ce choix multiple bien qu'étant une situation "d'oki" reste également un "mix up".
-Follow-up: C'est simplement "ce qui suit" une action, généralement on parle de "follow-up" pour décrire un coup "garanti" mais également lorsqu'on parle de "phase". Un follow-up est simplement la seconde action qui en suit une première.
-Ground Game: Là je ne sais pas si il parle du jeu d'okizeme du personnage, ou du "FC-Game" qui est une tout autre chose, voir des options que possède ce personnage lorsqu'il est lui même au sol. Le mieux c'est de lui demandé, les termes ne sont pas tous référencé et on a pas tous appris à la même école, mais généralement on arrive toujours à se comprendre. ^^
-Mind game / Yomi: J'ai vraiment besoin d'expliquer ça? En gros c'est quand tu te prend pour le professeur Xavier des X-men, que t'arrive à t'introduire dans l'esprit de ton adversaire pour y comprendre son jeu et y lire sa future action!
Afin d'accorder ton jeu en conséquence bien entendu!
Plus simplement, c'est simplement la connexion qu'il y a entre deux joueurs, elle est plus ou moins forte en fonction du niveau de ces derniers et de leurs type de jeux.
(Donc peuvent être utilisés pour un "set up".)
-Poke game: C'est simplement l'utilisation de ces coups, le poke game d'un personnage c'est tout simplement ses possibilités dans ce domaine, mises en application.
-ducker/duck: C'est le fait d'esquiver une attaque "high" en se baissant, et de généralement la punir de façon approprié. Sur une "string" qui ne "jail" pas, par exemple.
exemple: Sur le f3 de Nina, c'est une attaque "high-high" qui ne jail pas en block, même en prenant le premier coup dans la garde, tu peux "ducker" le second et punir.
-Unsafe: Le contraire de "safe", généralement c'est un coup qui est punissable en block, normalement il faudrait toujours faire la différence entre "block safe" et "safe" mais bon, on est pas à ça près. T'as juste à savoir que "unsafe" = risqué.
-Mix-up: C'est lorsqu'une situation possède différentes variantes, et qu'il est possible d'avoir affaire à l'une ou l'autre. Cela s'applique à pleins de choses, autant dans certaine certaines string (qui peuvent finir sur "low" ou "mid", etc...) ou dans une situation d'okizeme, par exemple:
Si tu as à te relever après avoir pris en "hit" un coup qui "KD", tu dois avoir conscience des possibilité qu'à l'adversaire pour t'infliger encore plus de dégâts, si il s'avère être à porté.
Il peut éventuellement te flinguer au sol, il peut te repêcher avec un "trap", etc...
Ce choix multiple bien qu'étant une situation "d'oki" reste également un "mix up".
-Follow-up: C'est simplement "ce qui suit" une action, généralement on parle de "follow-up" pour décrire un coup "garanti" mais également lorsqu'on parle de "phase". Un follow-up est simplement la seconde action qui en suit une première.
-Ground Game: Là je ne sais pas si il parle du jeu d'okizeme du personnage, ou du "FC-Game" qui est une tout autre chose, voir des options que possède ce personnage lorsqu'il est lui même au sol. Le mieux c'est de lui demandé, les termes ne sont pas tous référencé et on a pas tous appris à la même école, mais généralement on arrive toujours à se comprendre. ^^
-Mind game / Yomi: J'ai vraiment besoin d'expliquer ça? En gros c'est quand tu te prend pour le professeur Xavier des X-men, que t'arrive à t'introduire dans l'esprit de ton adversaire pour y comprendre son jeu et y lire sa future action!
Afin d'accorder ton jeu en conséquence bien entendu!
Plus simplement, c'est simplement la connexion qu'il y a entre deux joueurs, elle est plus ou moins forte en fonction du niveau de ces derniers et de leurs type de jeux.