[QUESTIONS/ANSWERS]

Flapping Combo Inside !

Modérateurs : Rocktheplace, kingofvf4, Quiksilverman, Modz

Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Rocktheplace »

Gunni a écrit :Slt je cherche quelque chose depuis 2semaines ...
Alors, je cherche quelle est la manip' a faire quand on gagne un combat pour que Nina dans sa cinématique de victoire dise : 'It's not your bed time?'. Si quelqu'un sais ça. Ca serai vraiment cool :boule:

Merci d'avance :boing:
Salut Gunni,

J'ai découvert qu'il fallait rester appuyé sur n'importe quelle bouton de la manette pour pouvoir choisir les cinématiques de victoire, et cela pour n'importe quel personnage, pour celle que tu cherche il faut rester appuyé sur '1' je crois, par contre ça l'air de ne marcher qu'en offline :beurkz:.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Rocktheplace »

Salut,

J'ai de gros soucis à gérer le zoning lorsque l'adversaire se trouve à grande distance, en fait je ne trouve pas les armes adaptées à ce moment là et je me prend soit un gros counter, soit une punition car je whiff sévère :ninja:.
Le truc est que je ne peut compter sur les coups comme f, f+1+2 et f, f+3 ou encore b+1+4 pour prendre l'adversaire en hit car ils sont trop punissables, et f, f+4 est steppable :arf:, il y a bien f, f, f+3 ou u/f+3+4 mais cela reste beaucoup moins efficace qu'un bon f, f, f+3 blockstun chez d'autres personnages.
Du coup je prend le risque de m'approcher et d'essayer de prendre l'avantage avec des pokes comme 1, 2 ou d/f+1, 2....
Il y a bien des coups avec une bonne portée comme qcf+2, qcf+3 ou 1+4 mais si ca whiff je suis dans la :shit:.

J'aimerais alors savoir comment vous gérez la distance avec Nina quand l'adversaire reste sur ces positions ?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par NightZ »

ffb coréen c'est la meilleur solution, pour engager l'adversaire en "long range" Nina est vraiment naze, comparer à sa soeur.
Tout dépend du niveau du joueur d'en face je pense, mais dans l'ensemble c'est important de travailler ses déplacements avec Nina, plus qu'avec Lili ou Julia par exemple que je joue également.
Justement parce qu'en zonning elle a pas de truc réellement pratique.

Les uf4,3,4_ss ça dépend vraiment du mec d'en face, sur certains sa passe tout le temps, sur d'autre tu sera LP ou pire , launch par un starter "WS". ff4:2 c'est massivement side steppable/walkable , qcf3 , en hit ou en block t'es dans la merde après , close range atteint oui, mais pour rien vue que t'as 0 avantages.

Perso j'avance et je recule jusqu'à trouver le bon moment pour venir me coller, mais j'utilise des déplacements avancés, faire ça avec du stair step ou de l'hayashida c'est suicidaire contre un bon joueur. Si t'es capable de reculer aussi vite que tu peux avancer, tout en restant correctement safe t'as pas de problème pour engager.

Bon après perso je joue tout les perso pareillement c'est un peu mon problème, étant un joueur de Lili à la base, je suis très défensif parce que contrairement à ce qu'on peut penser, Lili est plus performante jouée en turtle qu'en mode pitbull+ starter.
Donc ma Nina j'ai tendance à chercher le wiff punish plus qu'autre chose, j'approche je gratte un peu et je repart. J'essaye rarement de finir l'adversaire sauf si tout m'indique de le faire, je joue sur le temps uniquement, plus le temps s'écoule , plus les joueurs font des erreurs.
Et vue le b1+4 de Nina (<3 ce punish) , les wiff sont cher payés :cold:

T'essaye d'engager comme le fait JDCR (j'sais qu'il touche pas à Nina hein^^), mais il a ce style de combat qui dure très longtemps. ffb_KBD jusqu'à atteindre l'adversaire, 3 vieux poke et on repart en KBD.
L'adversaire est plus ou moins obliger de venir à toi la plus part du temps ou de jouer comme toi. :ninja:

(C'est très dommage que tu sois sur 360, même online on aurait pu s'aider, en comparant nos Nina même si c'est qu'un aperçu ^^) :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Yuki Fizzle »

Rock tu veux plus avoir ce blem la !
ben c'est simple tu applique mon training coréen spécial de la mort
( garde le pour toi tmtc comment c'est efficace lol )
je te donnerai plus de details demain sur le live mp moi ^^
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Laboubam »

Rock, les conseils de Nightz sont intéressants, prends-en bonne note.

Par contre si ton but est de régresser, yuki-saki est mieux indiqué lol (ne suis JAMAIS ses conseils de sacs, à moins qu'il parvienne à prendre un round à un être humain quelconque...). :vert: :huhuh:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Rocktheplace »

Waw merci d'avoir répondu aussi vite :coolz:.

NightZ: C'est bien ce que je pensais, je n'ai pas vraiment le choix que d'ameliorer mais déplacements surtout que je gère très mal les backdashs, cela va m'obliger à m'ameliorer. Si je comprend bien la solution la plus safe reste de faire des pokes pour limiter toutes possibilités de juggle. Et de même je suis en plein training de punition des whiffs donc cela va bien ensemble :tongued:. C'est les deux domaines où je suis le plus mauvais ( Outblaze peut le confirmer d'ailleur :cold:).

Sinon oui c'est dommage que je ne sois pas sur PS3 on aurait pu faire de beaux matchs mirrors mais là je viens de réinvestir dans une XBOITE donc c'est mort :fine:. Peut-être que si tu viens à la Monster Session !! on pourra en faire :yeah:.

Yuki : Je vais utiliser ta technique dans le zoning :thanku:. A ce soir si je suis là.

Laboubam : Ok j'en prend note ! :roflol:
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Yuki Fizzle »

défi labou je vais tellement te bourrer mdr
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par JayceeChris »

Dash guard est un classique dans tout les jeux de combat et est monstrueusement utile, surtout dans T6.
Essaie de te créer une petite command list de coups qui te permettent de passer de la mi-distance au corp à corp.

Je prend un exemple sur la vidéo des matchs qu'on a fait :

http://www.youtube.com/watch?v=yuAQn2GNgMQ

à 3:30 : b+2,1 me fait passer de la mi-distance au corp à corp.

5:59 : ici pareil pour uf+3.

Je prend c'est deux coups comme exemple car ils recouvrent tout les deux une tres bonne distance (et son safe).

Donc il faudra utiliser un mix de dash guard (ff,B) et un mix de tes coups recouvrant une bonne distance, et bien evidemment des coups plutôt safe et pour ca le mode entrainement est ton ami, apres va faloir optimiser cela sur une cible en mouvement et c'est moin facile, mais une fois que ta trouvé les "coups" utile a tel ou tel range, y'a plus qu'a focus et appliquer.
Ca n'a pas grand chose à voir avec le backdash cancel, moi qui est de mauvais déplacement je t'assure que c'est deux choses bien différentes.
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Rocktheplace »

D'accord donc si j'ai bien compris je peux utiliser ces coups pour passer de la mi-distance au corp à corp:

- iWS+1
- u/f+1
- d/f+3, 2 mais bon c'est risqué
- qcf+3 mais c'est pas terrible pour le recover
- d+2
- 1+4
- b+2, 2
- f+3 peut-être ?
- SS+1+2 ?

et pour les juggles quasiment safes:

- u/f+2, 1
- qcf+2 biensûr
- d/b+2 en counter
- u/f+4 en counter (safe)

Lol ça va Nina a de quoi faire dans ce domaine :rules:. Maintenant que j'y pense cela parait logique de les utiliser quand l'adversaire est à mi-distance, au lieu de whiffer avec des coups sans portée je vais plutôt utiliser ceux là :grin:.
Merci à Outblaze et à NightZ, je me sens déjà plus à l'aise désormais dans ce domaine :winked:.
Outblaze et Yuki je vous bourre ce soir avec ça en tête :eviled:.
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par JayceeChris »

Rocktheplace a écrit : et pour les juggles quasiment safes:

- u/f+2, 1
- qcf+2 biensûr
- d/b+2 en counter
- u/f+4 en counter (safe)
uf+2,1 en plus est hit-confirmable donc oui, faut s'entrainer à confirmer et surtout pas le balancé au petit bonheur la chance car ce n'est pas safe.
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par NightZ »

Comme dis plus haut ça dépend beaucoup du niveau de ton adversaire et plus particulièrement du niveau de ses déplacements à lui.
Dans tekken 6 y a pleins de coup qui traverse tout l'écran (façon de parler), ça rend la tâche moins difficile pour rattraper quelqu'un même si il bouge très bien, le problème c'est que Nina n'en possède pas réellement.

Si il s'agit d'engager un joueur qui bouge plus ou moins comme toi, les coup mid range peuvent faire l'affaire, mais t'auras pas le droit à l'erreur sur ton estimation des distances. Si il s'agit d'engager GEN1US par exemple, la ça seras bien plus difficile parce qu'il recule énormément plus vite que beaucoup de joueurs tout en restant safe.
Et le whiff sera très très cher payé.
D'ou les ffb mixer avec du KBD.

T'as de très grandes chances si tu le fais bien, de bloquer l'attaque de zonning qui viendra forcément, et si tu recule et avance sur des distances suffisantes tu peux même obtenir toi même un whiff de sa part. C'est le fait que les distances varient énormément et très rapidement qui font que l'adversaire "hésitera" avant de balancer son ff2:1 ou autre.
Mon conseil c'est le training sur tes déplacements (ça prendra un peu de temps comme pour tout le monde) mais tu peux demander au gens qui s'en servent, c'est d'une grande utilité.
(Puis TA donne toutes les manip dans la section adéquate, reste plus qu'à practice! :D )
(Bonne chance pour la Monster session! Fait honneur à Nina! :ninja: )
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Rocktheplace »

Ok je vais me lancer la-dedans vu que j'ai à peu près fini l'entraînement au flapping, j'ai interêt à maitriser ça avant la Monster session si je veux accomplir mon objectif :hammer:.
Si il s'agit d'engager GEN1US par exemple
De toute façon GEN1US n'aurait même pas besoin de me faire whiffer il me battrait avec un coup lol.
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Quiksilverman »

Avec Nina, lorsque l'adversaire cherche à camper, il faut faire des feintes d'attaques à basse de dash => block (ff, b)
La plupart des Nina ont tendances à rentrer dans le lard pour mettre un pressing, quitte même à courir tout le stage pour se jeter sur l'adversaire, et ça c'est assez suicidaire contre les joueurs expérimentés. La blonde est tellement redoutable au corps-à-corps qu'en fasse les bons joueurs ne se laisseront pas prendre de vitesse par un jab ou une chope !

Personnellement, à mi-distance j'ai tendance à alterner entre feintes d'attaques pour faire réagir l'adversaire, et ss cancel to iws+1. Le gars d'en face n'a pas la possibilité de taper entre, et si par hasard il cherche à faire des acrobaties aériennes pour tenter de te crusher, le iws+1 le repêche en juggle !!
Il faut savoir que le iws+1 couvre une large zone tout en traquant le joueur (ça traque même le flamingo step de Baek, pour te dire). Middle safe qui traque et qui offre une multitude de mix en hit, t'aurais tort de t'en priver :huhuh:
Image
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Rocktheplace »

Merci pour tes conseils, c'est sûr que l'iWS+1 est magique en poke, je ne peux plus m'en passer, donc à défaut de ne pas avoir de bons coup à longue distance, elle a toujours moyen de provoquer une erreur chez l'adversaire ?
Si SS+1~b~WS+1 fonctionne à mi-distance, SS+1~f+2 (qcf+2) devrait fonctionner à longue distance je pense, d'ailleur j'utilise déjà cette technique à la fin d'un combo, du genre d/f+2, d/f+3, 2, SS+1~b~u/f+4, iWS+1 x 3, 1+4B! WS+1, SS+1~f+2 ou f+3 (qcf+3) et ma préférée SS+1~f~d/b, d/b+2+3, je m'en sert quand l'adversaire fait une roulade sur le côté après le WS+1 car généralement le SS+1 permet de supprimer l'avantage du techroll pour faire whiffer les coups.
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par R.E.D »

NightZ a écrit :ffb coréen c'est la meilleur solution, pour engager l'adversaire en "long range" Nina est vraiment naze, comparer à sa soeur.
Tu peux faire la comparaison précisément? (c'est pas du off-topic puisqu'on parle aussi de nina)
KNOW YOUR PLACE
Répondre

Retourner vers « Nina Williams »