[QUESTIONS/ANSWERS]

Flapping Combo Inside !

Modérateurs : Rocktheplace, kingofvf4, Quiksilverman, Modz

Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par NightZ »

Le qcf4 d'Anna > tout les coup de zonning de Nina ^^.
Sans compter ses rush qui peuvent permettre le Chaos Judgment, genre ff3+4 et la suite, son ff4 a des hit box bien plus large que celui de Nina et start en NH.
Je trouve le ff2 d'Anna plus pratique en mid range que le f3 de Nina, déjà il stun au premier hit et vue ses possibilité à cette distance l'adversaire se baissera pas souvent.

En Zonning, je trouve Anna bien plus performante. Mais en close elle prend plus de risque que Nina, déjà pour la vitesse général de ses mix, et pour la "safitude" de ses low. Genre df4 = excellent mais "death on block".
Mais j'aime les deux ^^, seulement elles ont pas les même force aux même endroits, mais les même faiblesses. On les step très bien toutes les deux sur leurs poke de base.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par R.E.D »

NightZ a écrit :Le qcf4 d'Anna > tout les coup de zonning de Nina ^^.
premier "désacord" certes qcf4 est son meilleur coup de zoning, mais ne vaut pas forcément un bon ws1 bien placé : même portée, possibilité de mix derrière (en hit ou en bloc!) et plus rapide. D'ailleurs ce qui fait que qcf4 de anna semble avoir une très bonne portée, c'est le snake dash, le coup en lui même a une portée moyenne (et son snake dash n'est pas cancellable, et d'une lenteur... :arf:)
Et à Grande/moyenne portée, 1+4 de Nina c'est la vie (safe track des deux côtés, fait mal^^)
NightZ a écrit :Sans compter ses rush qui peuvent permettre le Chaos Judgment, genre ff3,4,3
ff3,4,3, bien que tu prennes des risques, car t'es obligé de taper je suis d'accord.
NightZ a écrit : et la suite, son ff4 a des hit box bien plus large que celui de Nina et start en NH.
n'exagéront rien, très très facilement steppable des deux côtés, et super lent (mais bon, les ff4 des Williams n'est quasi jamais utilisé donc on s'attarde pas)
NightZ a écrit : Je trouve le ff2 d'Anna plus pratique en mid range que le f3 de Nina, déjà il stun au premier hit et vue ses possibilité à cette distance l'adversaire se baissera pas souvent.
le problème de ff2 c'est qu'il induit souvent en erreur sur sa portée (à cause du dash, t'as l'impression que ça va toucher, et hop ça whiff, mais bon, je sais à moi de pas le rater) par contre on le duck assez souvent quand même, et là c'est l'apocalypse; tandis que f3, faut pas avoir dix ans de tekkos pour le rater. En plus, bien que le deuxième soit duckable, en match à haut niveau ben je l'ai vu qu'une fois être ducker :usure: Et il sort en 14, pas de manip, pas de dash, rien à dire..


Ce que je voulais juste dire c'est que Anna n'est pas forcément avantagée en zonage p/r à sa soeur, ayant joué les deux dans le 5, amener le combat en close range à toujours été assez difficile avec anna (bon pour nina à l'époque y avait uf1 donc ça compte pas)
Sinon bonne analyse dans l'ensemble :thanku: tu participe à la monster?
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par NightZ »

qcf4 c'est surtout qu'Anna rase le sol, genre un AOP, et que le coup traque de deux cotés. C'est juste le coup de zonning dont Nina profiterait bien ^^.
Jouant Nina relativement souvent, je t'assure que son f3 je me le fais ducker et même online c'est pour dire, le ff2 d'Anna passe beaucoup mieux.
Après le f3 de Nina c'est pas seulement le stun block , mais aussi le starter CH ^^.

Les joueurs qui connaissent Nina l'attendent tout comme ils attendent le df3 2 , qui fini toujours par se pointer. Quand j'affronte une Nina, c'est un des truc auquel je suis vigilant.

Enfin personnellement, je la trouve plus facile à jouer que sa soeur à longue distance, pas pour punir, mais bien pour zonner sans avoir à approcher en close.

Quand on regarde 200won vs Knee au TCs6, son qcf4 a simplement fait un carton sur la barre de knee. Et vue que le coup KND c'est encore mieux ^^.
Son ff4 je le prend souvent en voulant faire quelque chose, c'est clairement pas un truc à lancer sans rien en tête. Mais en jouant Anna on sent venir les opportunité, par exemple tu vois venir le db3 (Alisa/Bryan) tu balance ton ff4 ^^. Je le compte comme un coup de zonning parce qu'il est à même de crusher des coups qui portent loin.
Celui de Nina réussi à ce prendre le low parfois, c'est un truc qui m'échappe totalement...

EDIT: Et l'uf1 de Nina ne crush pas du tout la plus part des low, tu saute dessus, tu le bouffe.

Non
Modifié en dernier par NightZ le 01 févr. 2011 à 14h31, modifié 1 fois.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par PhenoMeN-SHiN »

C'est une très bonne analyse NightZ :thanku:
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par R.E.D »

NightZ a écrit :
EDIT: Et l'uf1 de Nina ne crush pas du tout la plus part des low, tu saute dessus, tu le bouffe.

Non

lol,je parle de uf1 du 5.0, coup de zonage et fin de juggle ultime
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par NightZ »

J'avais compris ^^, moi j'ai parler de l'uf1 T6br parce que j'ai parler de l'ff4 d'Anna comme d'un low crusher. Quelques joueurs pensent que l'uf1 de Nina donne les même résultats que l'uf4 de Bryan par exemple, hors c'est totalement faux.

Bref on est un peu hors sujet à comparer les deux soeur ^^, elles ont des similitudes mais ça fait un moment qu'elles ne se joue plus pareillement.

A t5 on avait tous une Nina planquée de toute façon haha. Comme à t4 on avait un Jin, bref...
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Rocktheplace »

Nina VS Baek


Phases de Baek étudiées :

4, 3, 3 FLA : SSL 2 si Baek fait un coup TC ou fait sont spécial double side step
2, 3 (si Baek essaye de récupérer l'avantage avant le SS 2 ou ne fait qu'un seul step, je vous rappel que c'est natural en counter et qu'il y a une prise enchaîné à la suite, ce qui nous donne 67 ou 72 dégâts selon la prise => I love Nina :angelz:, avoir autant de dégats sur un coup en i10 :bana3:)

Sinon on se baisse sur le dernier coup qui est high :whistle:

d/b+3, 3 FLA : Il ne faut surtout pas bourrer, ce petit fourbe à un avantage de malade :cold:, un conseil, préparez vous à déchopper en 1+2 ou punir et ne faites rien d'autre :ninja:

Pour tout les cas qui vont suivre, cela marche aussi sur WS 4, 4 et tout les autres coups qui mettent en FLA je pense, je ne suis sûr que pour le d/f+4, 4 et WS 4, 4, donc à vérifier pour les autres :winked: :

d/f+4, 4 FLA : SSL 2, se préparer à dé-stun si jamais on se prend d/f+4, 4, ~3, il peut aussi placer le coup bas qui fera juggle, mais il prend beaucoup de risques => -18.
d/f+4, 4, 3 : SSL 2, même chose qu'au dessus.
d/f+4, 4, ~3 (le dernier coup retardé): side step et garde, se préparer à déchopper en 1+2 ou à punir !

Bon si il aime vous placer d/f+4, 4, 4, vous piffez un u/f+1, u/f+3+4, u/f+3, la garde puis launcher ou encore un low parry et le gars se calme tout de suite :hammer:

Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais de Baek et son flamingo des enfers, j'ai posté sur le topic des questions pour connaitre votre opinion avant de faire un truc bien propre.

@ Nicky : Pour SS 2, cela marche super bien, je pense que tu devais faire SSR 2 et non pas SSL 2, car du côté droit, c'est clair que Baek passe dans le dos, c'est Koshimae qui m'avait parlé du SS 2, surement en affrontant le maitre en la matière : Quiksilverman :tongued:
D'ailleurs je veux bien avoir votre confirmation de ce que j'ai mis car vous êtes des habitués contre Baek :rules:, ou alors des joueurs de Baek mais je ne pense pas que ce soit dans leur interêt :huhuh:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Nicky »

ah, c'est bizarre il me semble bien avoir testé les 2 cotés, ça fait longtemps que j'ai pas fait de nina vs baek, je peut me tromper, je testerai demain avec mon frere, si il arrive a faire ss2 :ninja:
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par solidjin »

ou alors des joueurs de Baek mais je ne pense pas que ce soit dans leur interêt
on va pas passer notre vie a vous arnaquer donc je partage ce que je sais avec plaisir :lovely:
coter droit oublie tu est perdant phase de dos ....
coter gauche il peut te le steper si le baek fait deux FLA cancel (pas un FLA cancel est reste apuiyer sur bas)
sinon pour le ss2 ya un truc a la con qui marche tres bien b+1 ou tous simplement bas poin sinon le truc qui me fait mousser mais cest un grand risque, a fair quand on est sur a 100% cest FLA~b1+2 (le contre hein koshi)

sinon ya un truc pour les nina qui est super relou mais ya pas boucoup de joueurs de nina qui la tante face a baek pourtan cest casse c**** b+1 quand elle step a gauche avec une tarte a lenvere :roflz:
voila si tu as des question nhesite pas :thanku:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Rocktheplace »

Salut Solidjin c'est très sympa de ta part de partager :thanku:, si tu as des questions sur comment contrer les phases de Nina n'hésite pas, c'est donnant donnant :winked:
coter gauche il peut te le steper si le baek fait deux FLA cancel (pas un FLA cancel est reste apuiyer sur bas)
Ça explique tout, je ne pense pas être capable de faire deux FLA cancel, c'est tout de même chaud à faire, en fait je faisais point de vue manip : d/f+4, 4, 3~F, FLA, b+4, side step, et je luttais bien assez comme ça :grin:

Pour b+1 si ça empêche les deux FLA cancels c'est pété car cela sort plus vite (i20 au lieu de i22 pour SS 2), je l'avais remarqué aussi mais comme SS 2 fait plus de dégâts je ne l'avais pas retenu. Par contre cela va poser un problème bien plus embêtant, si Baek ne fait que d/f+4, 4 et garde, b+1 est à -18 :cold:, au pire on peut faire d/f+1+2 et là on est sûr d'empêcher tout side step, c'est juste que l'on est vulnérable au coup de pied qui stun et le coup bas.
Avec un mix avec b+1, d/f+1+2 et side step garde ça peut le faire je pense. :tongued:

Comme quoi Baek n'a pas un jeu mytho !

Il faut que j'étudie une autre possibilité, le QCB de Nina, il neutralise généralement les side steps.

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par solidjin »

Rocktheplace a écrit :Salut Solidjin c'est très sympa de ta part de partager :thanku:, si tu as des questions sur comment contrer les phases de Nina n'hésite pas, c'est donnant donnant :winked:
pour nina sa va je connais cest truc surtout que cetait mon perso a tekken 4 et 5 mais aussi par ce que nicky la joue bien donc celle de tekken 6 jai pas de complex lol

Comme quoi Baek n'a pas un jeu mytho !
qui a dit saaaaaaaaaaaa :marre:


Merci pour votre aide !
sans problem dailleur on parlont des vs je voulais fair une videos un peut a la green lei pour expliquer comment batre un baek qui fait que presser :vert:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Rocktheplace »

solidjin a écrit :sans problem dailleur on parlont des vs je voulais fair une videos un peut a la green lei pour expliquer comment batre un baek qui fait que presser :vert:
J'espère que tu as écouté les conseils de Baek au niveau de l'apprentissage du Tae kwon do parce que si Nemmo et Koshimae se font atomiser à la Blaster Session par n'importe qui à cause de ta vidéo, ils risquent de te le faire regretter :roflz:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Nicky »

Merci Solid c'est bien se que je pensé :angel:

rocktheplaces: merci je rajouterais surement 2 ou 3 truks a quoi je pense, quand j'aurais trouver quelqu'un pour tester, histoire de pas raconter de betise :okok:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Quiksilverman »

Rocktheplace a écrit :
@ Nicky : Pour SS 2, cela marche super bien, je pense que tu devais faire SSR 2 et non pas SSL 2, car du côté droit, c'est clair que Baek passe dans le dos, c'est Koshimae qui m'avait parlé du SS 2, surement en affrontant le maitre en la matière : Quiksilverman :tongued:
D'ailleurs je veux bien avoir votre confirmation de ce que j'ai mis car vous êtes des habitués contre Baek :rules:, ou alors des joueurs de Baek mais je ne pense pas que ce soit dans leur interêt :huhuh:
Contre Baek personnellement, j'ai tendance à side stepper uniquement sur mon coté droit avec Nina pour placer mon SS+2 face aux quelques strings rectilignes du Taekwon master. Après c'est peut être Koshimae, et du coup ça rentre tout le temps (ça c'est fait lol). :ninja:
La preuve en image :

Défi team du 30/01/11 chez Koshimae

Si ça se trouve, je prends de mauvais réflexes, mais c'est le seul Baek qu'on a sous la main à Paris (champion de VilleJuif, j'ai pas besoin de le rappeler)... :huhuh:
Image
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [QUESTIONS/ANSWERS]

Message par Rocktheplace »

Donc pour résumer, il ne faut pas faire SS 2 contre Solidjin mais pour les autres (les fakes :mdr:), c'est vivement recommandé ! :roflol:
C'est d'accord je note ! :26:
@ Quik : Je te conseil quand même SSL 2 au lieu de SSR 2 car un pauvre Flamingo cancel suffit à le faire whiffer, tests à l'appui ! Et tu gardes les mêmes avantages.
Répondre

Retourner vers « Nina Williams »