[GENERALITES/STRATEGIES]

Flapping Combo Inside !

Modérateurs : Rocktheplace, kingofvf4, Quiksilverman, Modz

Répondre
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

[GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Je vais principalement vous parlez de la méthode de bourrage de Nina qui est bien connu, un exemple pour mieux comprendre: d/f+3, 2, d+4, 1, d/f+2, d+4, 1, ect...
De quoi rendre fou l'adversaire qui ne réussi pas à récupérer l'avantage. Cependant cette phase est mytho! En effet il suffit de se baisser derrière chaque coup, et ils sont nombreux à être dans ce cas là:

- Tout les coups commençant par d/f+3 et ils sont nombreux :liar:
- d/f+1, 2
- d+4, 1 Il est possible d'annuler le 1 par un side step mais cela ne suffira pas pour reprendre l'avantage si l'adversaire se baisse et frappe ensuite
- b+3, 4, 4 ou b+3, 4, 3+4 Coup inutile si l'adversaire à prit l'habitude de se baisser sauf en counter, punis par un launcher.
- u/f+4, 3
- f+3 On se baisse sur le deuxième coup de pied, le coup n'est plus blockstun
- WS+1, 1+2 Punissable par un launcher
- FC+4, 3
- 3, 3
- 3, 4
- 4, 3

Si vous vous habitué à être baissé derrière le premier coup, il sera alors impossible à l'adversaire de vous mettre la pression avec ses coups simples :noworry: .

Cependant il y a certains coups qui échappent à la règle et qui peuvent devenir dangereux:

- d+3, 2 Si l'adversaire se baisse il y a launcher mais si il le garde, il vous punira avec un launcher :grin: .
- u/f+2, 1 C'est un launcher natural, cependant il est très facilement reconnaissable et pour un joueur de Nina, cela ne devrait pas poser de problème
- f+4, 3 Launcher au deuxième coup, il n'y a pas 36 solutions, il faut le connaître
- 2, 3 ou 2, f+1+2 Le mieux est d'éviter de se baisser derrière un djab

On remarque que la liste d'enchaînement à deux coups qui pose soucis est très limité. Cela va de même pour Anna logiquement :thanku: . Si vous voulez un vrai pressing, il existe un certain nombre de coups:

- d/b+3 Un coup bas avec une bonne portée et qui donne l'avantage pour la suite
- d/f+3, 2 Malgrès que l'on puisse se baisser sur le coup de poing, cela reste difficile, on peut alors le sortir de temps en temps, on garde l'avantage derrière, l'adversaire ne se baissera pas si vous faite SS+1~b, d/f+3, 2 car l'adversaire aura du mal à décripter la phase (je dis ça par expérience, c'est trop risqué)
- f+3 Blockstun à +6

A la suite de ces blockstun, il faut utiliser des phases qui vont destabiliser l'adversaire, comme les prises ou les coups bas (d/b+3 ou f, d/f+4). Il faut aussi utiliser des juggles ou des coups à courte portée comme le SS+1 puisque l'on est au corp à corp.

Ensuite il y a les coups où l'on est en légé désavantage, cela nous permet de placer des autos-évades, en voici les principaux:

- f, f+2: -1 en block
- d/f+1: -1 en block
- d/f+1, 2: -3 en block
- 4: -3 en block
- d+3, 4: -4 en block
- b+2, 2: -4 en block
- WS+4: -4 en block
- d+1, 2, 4: -5 en block
- u/f+1: -5 en block
- WS, b+1: -5 en block
- 1, 4: -6 en block
- 1+4: -6 en block
- u/f+4, 3, 4: -6 en block
- WS+1: -6 en block
- SS+1, 2: -6 en block

- d+2: -6 en hit
- qcf+3: -3 en hit

Et voici les coups à utiliser derrière:

- b+1
- SS+1: Un bon coup pour maintenir un pressing, vu que l'on a une multitude de possibilitées derrière
- SS+2: Juggle
- SS+4: Juggle en counter et TC je pense.

Biensûr cette technique est à double tranchant, si l'adversaire effectue un coup anti-step vous êtes dans la :shit: :huhuh: , mais bon, ça marche plutôt bien.

Enfin il y a les contres, alors si vous les placers au pif et que ça marche, dans ce cas là je ne peux que vous féléciter :angely:, sinon vous les placées derrière des coups quasiment ou légèrement punissable:

Exemple de coups:

- 1, 4: -6 en block
- u/f+4, 3, 4: -6 en block
- WS+1: -6 en block
- SS+1, 2: -6 en block
- 3, 3, 4: -7 en block
- 4, 3, 4: -7 en block
- 4, d+3, 4, 3: -7 en block
- d/f+3, 2, d+3, 4: -7 en block
- d+3, 4: -7 en block
- d+3, 4, 3: -7 en block
- d/f+3, 1: -8 en block
- d+2, 3: -8 en block
- WS+4, 3: -8 en block, attention repousse loin, donc n'est pas forcément efficace pour contrer
- WS, d+2, 4: -9 en block
- u/f+4: -7~-9 en block
- d/f+2: Pas punissable :tease:
- qcf+2: -10 en block
- qcf+1: -11 en block

Même principe, à utiliser modérement.
Modifié en dernier par Rocktheplace le 09 sept. 2010 à 14h51, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Phases sur le SS+1. Dash arrière:


Je ne parlerais pas des coups que propose déjà la liste des coups. Il n'y a pas non plus toutes les possiblitées, je n'ai mis que celles que je trouve interressantes. J'ai mis des évaluations pour chaque phases, je tiens compte du taux de réussite et de leur efficacitée, le maximum est cinq étoiles.

Phase 1:
Note: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, 1, 2 ou SS+1~b, f+1, 2 ( cela permet de rater moins souvent la manipulation lorsqu'il faut l'effectuer rapidement. )
C'est une phase qui marche assez souvent puisqu'elle empêche l'adversaire de reprendre l'avantage.
Il y a aussi le SS+1~b, d/f+1, 2.

Phase 2:
Note: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, 1, 2, f+1+2
Il arrive que l'adversaire essaye de taper lorsque l'on effectue le f+1+2, cela devient très efficace face à un mur => wall combo.

Phase 3:
Note: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, 1, 2, 4
Si l'adversaire essaye de récupérer l'avantage après l'enchaînement et que vous reculer, la quasi-totalité des coups vont taper dans le vide et vous pourrez punir avec le launcher b+1+4 qui a une grande portée.

Phase 4:
Note: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, 2, 1, 4
Cette enchaînement permet d'avoir un mind-game mid/low avec l'enchaînement 2, de plus on est logiquement à +1 derrière le coup bas.

Phase 5:
Note: :star: :star:

SS+1~b, 1, 4
Le but est de faire le 1 dans le vide, ainsi l'adversaire essayera de punir et se prendra en counter le coup de pied qui offre un combo.

Phase 6:
Note: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, 1, 4, 1 ou SS+1~b, 1, 4, 3

Mind game low/mid. Attention derrière le coup bas on a pas l'avantage.

Phase 7:
Note: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, 3 ( coup de genou, le dash arrière doit être quasiment invisible. )
Pour ceux qui aime la difficulté :yeah: , il y a prise. Attention c'est punissable.

Phase 8:
Note: :star: :star: :star:

SS+1~b, 4, 3 ( le dash arrière doit être quasiment invisible. )
N'est-il pas magnifique cet enchaînement :lovely: . Si l'adversaire tape au moment où il y a 3, un combo vous attend. Repousse loin en garde, attention le dernier coup est high.

Phase 9:
Note: :star: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, f+4, 3
Monstrueusement efficace, le but est de donner le premier coup de pied dans le vide, l'adversaire essaye alors de punir quand il se prend notre ami juggle :tongued: , n'oubliez pas que l'on peut retarder le deuxième coup de pied.

Phase 10:
Note: :star: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, f+3
Que dire... c'est un block stun, si l'adversaire se le prend en counter il y a combo.

Phase 11:
Note: :star: :star: :star:

SS+1~b, f+1+2
Envoi dans le mur.

Phase 12:
Note: :star: :star: :star:

SS+1~b, b+1, 1+2 ( le dash arrière ne doit pas trop être visible. )
Puni le bourrage de l'adversaire. Attention à la punition si l'adversaire se baisse sur le 1+2.

Phase 13:
Note: :star: :star: :star:

SS+1~b, ~b+1 ( le dash arrière doit être quasiment fini avant d'effectuer b+1. )
Auto-évade. Il y a combo.

Phase 14:
Note: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, d/f+3, 2
On est à +1 derrière.

Phase 15:
Note: :star: :star:

SS+1~b, u/f+2, 1
Combo.

Note: :star: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, u/f+2, ~1
L'adversaire garde le u/f+2 mais attaque ensuite car il ne voit pas le 1 sortir. Il y a combo en counter, très efficace.

Phase 16:
Note: :star: :star: :star:

SS+1~b, u/f+1
Marche contre certains coups bas. Combo.

Phase 17:
Note: :star: :star: :star:

SS+1~b, u/f+4
Marche contre les coups bas. Combo en counter.

Phase 18:
Note: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, u/f+4, 3, 4
Le "3, 4" est un natural. De même si le u/f+4 prend en counter le reste est garantie.

Phase 19:
Note: :star: :star: :star:

SS+1~b, u/f+3+4
Pas mal pour punir les dashs arrière des adversaires.

Phase 20:
Note: :star: :star: :star:

SS+1~b, d+3, 2
Très efficace, certes, mais c'est punissable par un launcher.

Phase 21:
Note: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, d+3, d+4
Un bon mind-game mid/low avec l'enchaînement 20, cependant l'adversaire préferera se prendre le coup bas.

Phase 22:
Note: :star: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, d+2
J'apprécie beaucoup se coup bas dans cette phase car on a pas mal de possiblitées et il touche loin.

Phase 23:
Note: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, d+2, 3
Le but est de faire le coup bas dans le vide pour que l'adversaire se prenne en counter le coup de pied high, il y a ensuite combo.

Phase 24:
Note: :star: :star: :star:

SS+1~b, d+4, 1
Phase de pressing, il faut l'éviter si le joueur en face se baisse sur le deuxième coup.

Phase 25:
Note: :star: :star: :star:

SS+1~b, d/b+2
Un bon coup contre quelqu'un qui veut que tu tape dans le vide :grin: . Combo en counter.

Phase 26:
Note: :star: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, d/b+3
Super coup bas où tu garde l'avantage.

Phase 27:
Note: :star: :star: :star: :star: :star:

SS+1~b, d/b+4, 3
Si ton adversaire aime les jabs, c'est l'enchaînement qu'il te faut! Si vous ne le prenez pas en counter, ne faites que le coup bas.
Un tout autre niveau...


SS+1~b~SSL
On cancel le dash par un pas de côté vers la gauche de Nina :axed: , à partir de là vous faites ce que vous voulez :winkwink: .
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Quelques astuces pour réussir les techniques difficiles à réaliser.
SS+1~b~u/f+4

Je vous conseille de faire cet enchaînement ainsi : SS+1~d/b~u/f+4
De cette façon il est plus simple et plus rapide de faire u/f+4 puisque d/b est à l'opposé de u/f contrairement à b.

Evil mist (poison)

L'evil mist est simple à réaliser derrière un SS+1 il suffit de faire cette manipulation : SS+1~f~d/b, d/b+2+3
ATTENTION!
Si vous effectuez l'evil mist sans qu'il y ai de mur derrière et que l'adversaire appuie sur bas, votre d/b+3+4 ou le b+1+4 ne passera pas :beurkz:, cependant vous pouvez toujours faire un bounce : u/f+2, 1 par exemple :winked:.

SS+1~b~SSL (Side step cancel)

La vraie commande à effectuer est celle indiquée au dessus, cela convient pour un seul SS+1 cancel mais pour plusieurs d'affilées ça devient chaud :wacko:. Il faut alors utiliser cette manip : SS+1, b, u/b, u, sinon vous pouvez faire aussi SS+1, d, d/b, b, u/b, u (en gros je fais un demi cercle arrière en partant de d)
Alors biensûr il y a un timing assez spécial à trouver mais une fois qu'on l'a, je peux vous assurer que vous ferez des multiples SS+1~b~SSL à grande vitesse.

J'utilise la même technique pour faire des backdash cancel à l'infini : d, d/b, b, u/b, u

iWS+1 (flapping combo)
de Quiksilverman

Pour le flapping combo, l'exécution de la manip à base de "qcf~uf+1" est ce qu'il y a de plus simple et efficace selon moi.
Après, le taux de réussite des multiples iws+1 varie en fonction de l'écran (HD ou tube) sur lequel on joue ! Il faudra par exemple être plus lent dans l'exécution du combo sur un tube cathodique, alors que sur un écran plat, il faudra au contraire accélérer la manoeuvre du fait de l'image qui est beaucoup plus dynamique et de par l'input lag qui diffère selon les modèles !
Merci les gars c'est sympa :thanku:.

Pour savoir si vous êtes capable de faire l'iWS+1 de Nina, il suffit d'essayer de faire cet enchaînement : d/f+2, d/f+3, 2, SSR+1~WS+1, iWS+1 ( je vous rappelle que le "WS+1" peut se faire en faisant "d/f+1" derrière un "SS+1" )
J'ai de quoi vous rassurer puisque je réussissais cet enchainement une fois sur 15 au tout début. Surtout ne croyez pas qu'en faisant le flappy juste derrière le d/f+2 c'est plus facile, c'est tout l'inverse car l'angle entre vous et votre adversaire ne sera pas assez important. Faites attention aussi au sens du SSR ( vers la droite de Nina donc ), sinon vous pouvez essayé autant que vous voulez vous n'y arriverez pas :ninja:.
La manip QCF~u/f+1 doit être faite le plus rapidement possible, plus vous la ferez vite et plus vous aurez de temps pour refaire un iWS+1, après il suffit de trouver le timing qui est loin d'être simple, c'est la plus grande difficultée, mais avec beaucoup d'archenement ça viendra tout seul. En gros si vous arrivez à faire disons une fois sur 5 l'enchaînement du dessus, vous avez de grandes chances de réussir le flapping combo !

N'oubliez pas aussi que l'on peut faire iWS+2 qui crush les high et iWS+4, 3 qui est intéressant en counter.
En ce qui concerne les frames :

iWS+1 : Sort en 17 frames
iWS+4, 3 : Sort en 15 frames

Faites bien attention on perd quatre frames en faisant un iWS.
Même si vous ne maîtrisez pas le flapping combo il est toujours interessant de savoir faire un iWS, par exemple lorsque vous faites un WS+1 après le bounce, vous aurez beaucoup plus de facilité à reprendre en utilisant la manip de l'iWS :okok:.
Modifié en dernier par Rocktheplace le 28 déc. 2010 à 13h07, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Yuki Fizzle »

beau travail rock
texte et explication propre
sa du te prendre du temps
merci a toi grace a sa tu aide toutes les autre nina et futur nina ^^
bon demain jte boure sur le live :taunt:
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

C est purement artistique tout ça, et c est vraiment jolie à regarder :likeu:
Good Job :thanku:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Merci :thanku:, par contre j'ai fais une petite modification pour la manip du SS+1 cancel, après avoir regardé l'historique de commande j'ai vu que je faisais un demi cercle.

Yuki : C'est avec grand plaisir que je vais botter le cul de ton Lars :yeah:.
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

J'utilise alors cette manip : SS+1, d, d/b, b, u/b, u (en gros je fais un demi cercle arrière en partant de d)
Ouais mais par contre pour ceci t'es vraiment pas obliger de faire tout ça..
suffit juste de faire plutôt SS+1, b, b/u, u tout simplement, y as rien de compliquer.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Oui c'est ce que je faisais avant mais je loupais plus souvent la manip, du fait qu'il faut attendre après le SS+1, j'ai remarqué que lorsqu'on fait SS+1~b, l'historique de commande fait SS+1~qcb, de mon côté je préfère faire le qcb manuellement car je trouve plus facilement le timing pour faire ensuite b, u/b, u.
En tout cas merci pour ta remarque, j'ajoute ça à mon post :thanku:.
Avatar du membre
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2008 à 13h19
PSN : PHenoMeN-SHiN

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par PhenoMeN-SHiN »

Mais de rien :winked:
Nina-player
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2011 à 07h02

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Nina-player »

Salut j'ai découvert qu'il été possible de sortir un ff1+2 juste après le ss1f.
Alors par contre je ne suis pas sur de la vrai manip a faire donc moi je fait ss1f~ff1+2 Nina doit sortir le ff1+2 avant la wave donc sa doit être fait très rapidement.
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Rocktheplace »

Salut,

Only Practice utilise cette phase parfois derrière un bounce, mais cela reste un combo ultra chaud à faire :okok:, j'ai essayé ta technique mais je n'ai pas réussi à le faire de cette façon, je ne pense pas que l'on puisse cancel le dash avant après le SS+1~f, sinon il est possible de le faire de deux autres manières :
- SS+1~b~f, f, f+1+2
- SS+1~b~cancel~f, f+1+2

Je n'ai pas testé le dernier, à vérifier. Sinon pense à te présenter sur le forum de TA dans Bla Bla Bla Général :winked:
Modifié en dernier par Rocktheplace le 12 janv. 2011 à 22h13, modifié 1 fois.
Nina-player
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2011 à 07h02

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Nina-player »

La méthode que j'ai donné n'est pas facile c'est très chaud a faire.
Enfait juste après le ss1f il faut direct fair ff1+2 c'est très serré moi même j'ai encore du mal a le faire c'est ultra rapide autrement Nina fera sa wave.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Crashman »

Est-ce qu'on peut pas faire directement SS+1,f,f,f?(Genre à la ISW)
MMD!
dash, d+2
Nina-player
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2011 à 07h02

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Nina-player »

Biens si tu y arrive de cette façon moi j'ai beacoup testé ss1f et ensuite ff1+2 ta methode est la même faut juste être bien rapide dans ta manip.
C'est dans une vidéo de juggle de Nina que j'ai trouvé et je me suis dit c'est ss1b~u cancel ff1+2 et non c'était bien ss1f~ff1+2 l'autre méthode existe aussi.
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: [GENERALITES/STRATEGIES]

Message par Gunni »

@Rock
Pas obligé de cancel le dash arrière pour réussir SS1~b~ff1+2
On peut le faire mais le dash arrière doit etre assez long et quand Nina sortira le ff1+2 elle ne fera aucun bruit. :grin:

Sinon thx pour le poste sur juggle avec le iWS, vu qu'en ce moment je commence à gérer le flapping :huhuh:
[TSG] FTW!
Répondre

Retourner vers « Nina Williams »