[NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Le jeu change, mais pas tant que ça !

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BiG PoPa 68
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par BiG PoPa 68 »

Merci nightZ sympas :thanku: d'avoir repondue
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devilgene
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par devilgene »

J'ai un petite question (j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée mais j'avais la flemme de lire les 11 pages pour le savoir) :
un stun c'est le fait d'être "étourdi" après avoir bloqué un gros coup qui laisse un avantage de frames à l'adversaire (comme le f4 de kazuya) ou de prendre un coup en counter ? comme le ws+2 de kazuya ou le F+2 de steve.
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NightZ
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par NightZ »

Il y a différents "stun".

Le "blockstun", c'est le fait de se retrouver en négatif après avoir encaissé un coup en garde, certains personnages voir presque tous disposent de ce genre d'attaques, mais bon, pour parler de "blockstun" il faut que ce soit un minimum conséquent, sinon on dira juste "négatif" voilà.
Je dirais -3 minimum, parce que certains coups vont produire un effet similaire mais dans de moindre mesure, le premier hit des jab par exemple, généralement "1" te laisse à -1 si tu le block, mais on ne peut pas vraiment parler de "blockstun" parce que c'est trop faible comme avantage, dans ce cas on parlera plutôt de "frame-trap".


Après t'as simplement ce qu'on appel "stun", c'est quand ton personnage subit un malus en frame sur un coup en "hit", généralement ça se voit dans l'animation, soit ton personnage se tord, soit il tombe en arrière, etc...
C'est une animation sur laquelle on peut réagir, et ainsi limiter l'avantage de l'adversaire en faisant "~f" la plus part du temps, certains coup peuvent aussi être "destun" par "~b ou encore par un techroll".

Généralement si tu ne réagis pas l'adversaire pourra obtenir des "starter" ou autre coup lourd derrière un stun, mais si tu as le réflex et que tu "destun" l'attaque avec succès, tu sera en mesure de remettre ta garde à temps afin d'éviter les options les plus dangereuses que l'adversaire aurait pu faire.

Donc, "f+4" de Kaz ou "fff+3" de Kaz sont des "blockstun", ainsi qu'"ff+2" Anna ou encore "qcf+3+4" de Lili et il y en a pleins d'autres.

Et des trucs comme "(1 1) 1" de Julia en hit, ou un "CH b+1" de Baek, etc, sont des stun.

Après tu parlais du WS+2 de Kaz, mais comme d'autre coup du type, il ne peut pas être "destun" c'est donc un starter "garanti" et ne compte pas dans ce que l'on appel "stun".
Comme Baek "CH d/f+3" ou "Ch FLA f+3" ce sont des stun qui ne peuvent pas être annulé si ils passent.
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par devilgene »

wow très précis comme réponse, merci :angely:
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par devil_panther »

NightZ a écrit :Il y a différents "stun".

Le "blockstun", c'est le fait de se retrouver en négatif après avoir encaissé un coup en garde, certains personnages voir presque tous disposent de ce genre d'attaques, mais bon, pour parler de "blockstun" il faut que ce soit un minimum conséquent, sinon on dira juste "négatif" voilà.
Je dirais -3 minimum, parce que certains coups vont produire un effet similaire mais dans de moindre mesure, le premier hit des jab par exemple, généralement "1" te laisse à -1 si tu le block, mais on ne peut pas vraiment parler de "blockstun" parce que c'est trop faible comme avantage, dans ce cas on parlera plutôt de "frame-trap".

Je quote ceci nightz juste parceque je pense que c'est plus facil de comprendre qu'un blockstun est un coup qui laisse au minimum a +3 en block que de dire que c'est un coup qui te laisse a -3 si tu le bloque. :huhuh:

Sinon tres bien resumer
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Williams Sisters »

je n'ai pas vu le terme zoning, qu'est que c'est que cette bete la?
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Crashman »

On parle de "coup de zoning" par exemple, c'est un coup qui est sensé toucher l'adversaire de loin, plus ou moins rapidement, en fonction de tes déplacements et des siens. Par exemple, pour Bob on va considérer que c'est cd+1 ou u/f+1+2,1+2, Lars f+3,1,2 ou f,f+1+2, Mishima EWGF entre autres, AK cd+1 et cd+2 et 3+4(,2), etc...

Du coup on peut considérer le zoning comme la gestion de l'espace, (même si là encore y a le spacing, j'arrive d'ailleurs pas trop à distinguer le spacing du zoning...) en fonction des déplacements. Ca peut aussi être consideré comme le fait de vouloir laisser son adversaire à un endroit précis, de le bloquer, l'empêcher d'avancer, un peu à la manière d'un jeu de hadouken dans SF(enfin même si c'est pas vraiment la même chose haha, mais j'espère que tu vois où j'veux en venir).

Du coup, faut voir comment l'adversaire veut approcher, et aussi comment toi tu veux approcher l'adversaire, du coup faut prendre en compte les paramètres des joueurs mais aussi des persos. Certains ont de meilleurs coup de zoning que d'autres, comme plus safe, et/ou traque plus, et/ou plus de dégâts, etc
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Yagami »

Comme tu le dis, je sais pas si on peut parler de zoning dans Tekken (terme plus approprié aux jeux 2d avec le jeu de projectiles par exemple)
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Williams Sisters »

merci pour cette réponse complete crashman
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Laboubam »

Crashman a écrit :On parle de "coup de zoning" par exemple, c'est un coup qui est sensé toucher l'adversaire de loin,
:gratte:
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Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Crashman »

En fait j'y ai pas pensé quand je l'ai écris, mais je voulais plutôt dire "un coup qui a une bonne range"
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