[NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Crashman »

jinozzo a écrit :Apres avoir fait le tour du topic il ne me semble pas avoir vu la signification et la manip du therme DESTUNER!quelqu'un pourrait m'eclairer please? :grin:
C'est quand par ex t'as le d/f,4,4,CH+3 de Baek qui touche,ton perso se tien le bide,donc t'es en hit stun.Pour destunner,faut juste faire :f: .Un stun en Block,c'est comme quand tu prends le b+1 de Bryan :thanku:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
jinozzo
Grand Master Flash
Messages : 229
Enregistré le : 07 déc. 2009 à 22h29

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par jinozzo »

Super merci crashy!
kaizokun
Crying Baby
Messages : 45
Enregistré le : 10 juil. 2010 à 11h42
PSN : Kaizokun

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par kaizokun »

Bonjour à tous, j essaie de déchiffrer la frame data de Lei wulong , mais malheureusement la notation n'est pas celle dont j' ai l habitude ... Les chiffres doivent correspondent aux mouvements mais lesquelles ?

genre LP LP 6 .

merci d'avance

http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Loki »

7 8 9 === ub u uf
4 n 6 === b n f
1 2 3 === db d df

LP = 1 = carré
RP = 2 = triangle
LK = 3 = croix
RK = 4 = rond
WP = 1+2
WK = 3+4

Voilà.
...VBS 2.0

Image
kaizokun
Crying Baby
Messages : 45
Enregistré le : 10 juil. 2010 à 11h42
PSN : Kaizokun

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par kaizokun »

merci
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Khan »

Le ff2 de kuma est punnisable par king ???
ds le 1er post a 1m22 kuma sort un ff2 et king (semble) le punir avec son coup de pied.. :doubt:

c'est moi ou je me trompe, un pro de King ici ? :wacko:
Avatar du membre
shin-sasuke-kun
Grand Master Flash
Messages : 349
Enregistré le : 27 févr. 2010 à 20h50
Localisation : Montpellier (34)

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par shin-sasuke-kun »

J"ai besoin d'un tuyeau,j'ai chercher un petit peu partout mais rien trouvé sur le SS (Side Step) ou plutot les differentes manières de s'en servir ,quand s'en servir etc ... surtout qu'en regardant certaines videos on dirait qu'on peut faire des SS cancel. :doubt:

Maintenir u ou b ,en testant c'est pas assez rapide et souvent l'adversaire touche avec un deuxieme coup ,bref j'ai du mal avec les step ,si je me souvient bien Nightz arrive a steper des tonnes de truc de memoire.

Quelqun pour m'expliquer ? :wacko:
Les differentes manip et autre

Sa fait pas mal wiffer l'adversaire donc j'aimerai en savoir un peu plus cimer :tongued:

Je met une video quelquonque pour illustrer mon exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=fD8Sq-n6kb0[/video]
A 0"52 ,1"14,1"18 (vraiment rapide),de 2"47 a 2"50 (un autre bon exemple)
Aussi a 3"09 (step sur un jab)
Justframe SkYr0cKeT

광견진
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Danny Brown »

Alors, 2 vidéos m'ont aidé à l'époque où je cherchais à faire des sidestep cancel, mais elles ne sont pas parfaites.
La 1ère, de Byakokoko, donne une très bonne méthode pour le sidestep cancel. A la manette, c'est impeccable! Cependant, je n'y arrive pas au stick, pour la simple et unique raison qu'il faut être beaucoup plus rapide pour le réussir.
http://www.youtube.com/watch?v=wuLhI7Co8CA[/video]

La 2ème, je l'ai trouvé récemment. Ce n'est pas une vrai méthode, en fait c'est carrément mytho, mais ça marche. :roflz:
Il s'agit juste de faire d/f à l'infini pour sidestepper. Une fois que t'as le bon timing, ça va très vite, mais c'est mytho car:
1) Ca ne marche qu'avec d/f, et en 1P (en 2P, c'est d/b, ce qui éloigne donc de l'adversaire).
2) Ca ne marche donc que dans un seul sens(u/f donne un small jump).
3) La vérité sur cette vidéo, c'est qu'en fait, quand tu fais d/f, et que tu le refais, le jeu ne va pas simplement imprimer d/f, mais plutôt d, d/f, d. Et c'est ce d, d/f, d qui fait se canceler les side step très rapidement. Mais bon, voici quand même la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=KvaQ5QJM1WU[/video]

Donc pour faire un sidestep cancel au joystick, en 1P, il faut trouver une méthode permettant de faire d, d/f, d, d/f, d, d/f... avec un timing suffisamment vif mais pas trop vif non plus. Et inversement, u, u/b, u, u/b, u, u/b, u...

Chacun ayant sa façon de tenir le stick, et moi-même ayant trouvé une méthode propre mais manquant encore de coordination pour pouvoir la juger efficace, je te souhaite bon courage pour trouver ton bonheur avec les indications que je t'ai donné.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
shin-sasuke-kun
Grand Master Flash
Messages : 349
Enregistré le : 27 févr. 2010 à 20h50
Localisation : Montpellier (34)

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par shin-sasuke-kun »

Merci pour le tuto Fujin mais tu dit que t'a trouvé une manip pour le faire tu jou au stick ou au pad ?

Perso je suis a la manette et visiblement dans la 1ere video ils disent :

d,b/db/d,b/db/d et sa en boucle (du coté gauche a 0"53)

Dans la 2eme video c'est ecrit "Korean side step" sa veut dire que c la methode qu'utilisent les coco ? :doubt:
Par contre la le mec bouge comme un zinzin et sa m'a l'air plus efficace la c'est:

d~f,d~f,d~f,d~f donc apparament ni trop vite ni trop lentement :vert: quelle est la meilleure methode ? la 1ere a l'air tendu a faire au niveau des manip :wacko:
Justframe SkYr0cKeT

광견진
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Danny Brown »

Je joue au stick.

La 1ère vidéo n'est vraiment pas compliqué, surtout à la manette. Tu as juste à faire un quart de cercle inversé répété autant de fois que tu veux. Donc f, d/f, d. T'as juste à faire glisser ton doigt rapidement de f à d, rien de bien compliqué.
La raison pour laquelle je ne me sers pas de cette méthode, c'est parce que j'ai tendance à faire du surplace au stick quand je la fais. Même en étant plus lent, mon perso ne steppe presque pas, je suis obligé de trouver une autre méthode.

Pour la deuxième, ce n'est pas d, f mais d/f. En faisant d, f, ton perso se déplace petit à petit vers l'avant, ce qui n'est pas pratique et t'expose facilement. Pour le titre, je pense que c'est totalement mytho car les coréens steppent aussi bien à gauche qu'à droite, or ce tuto ne fonctionne que pour la droite et en 1P. Quand à la vitesse, oublie pas que la vidéo est mal filmé, et que donc des images sautent.

Pour ce que j'ai trouvé, c'est au stick seulement. Si en 1P, et à la manette, tu veux stepper à gauche, fais b, u/b, u autant que nécessaire. Si tu fais avec u/f, ça risque de faire un saut avant. Effectivement, ça devient plus tendu, mais avec de l'entraînement on arrive à tout. :winked:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
shin-sasuke-kun
Grand Master Flash
Messages : 349
Enregistré le : 27 févr. 2010 à 20h50
Localisation : Montpellier (34)

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par shin-sasuke-kun »

Ok je testerais f, d/f, d sa devrai passer vu que je suis au pad.
Je vais voir ca en training et je t"en dirai des nouvelles :thanku:
Justframe SkYr0cKeT

광견진
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Danny Brown »

Des nouvelles du side step?

Sinon, je voulais savoir en quoi consiste exactement un wall splat.
Je pense que l'on peut qualifier le ff+3 de Lee comme un coup avec une propriété de wall splat, car si on le fait près du mur, l'avdersaire peut se prendre un f+4,3 et déclencher un bounce. Est-ce que l'on parle seulement de wall splat dans ce cas là, ou bien est-ce qu'un coup comme d/f+1, qui amène au mur si l'adversaire fait une roulade, mais ne permet de bouncer si on fait f+4,3 avec Lee, est considéré également comme un wall splat?

Merci d'avance. :thanku:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par Crashman »

Wall splat pour moi,c'est un coup qui,quand l'adv est au sol(pas en juggle),lui fait prendre le mur.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
shin-sasuke-kun
Grand Master Flash
Messages : 349
Enregistré le : 27 févr. 2010 à 20h50
Localisation : Montpellier (34)

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par shin-sasuke-kun »

Alors pour le side step j'ai pas, encore eu le temp de m'y mettre je te dit sa demain.

Pour le wall splat je connais pas trop avec Lee,le wall splat c'est quand l'adversaire est dos au mur et que tu le touche avec un coup qui fait perdre l'equilibre de manière a pouvoir le bouncer ensuite.

En gros tout les coup qui plaquent au mur,UF4 de bryan ou b+3 de who sont pas des wall splat pour moi.
Apres ce dont tu parle c'est de bouncer d'abord et ce servir du mur ensuite ,dans ce cas c'est pas un wall splat

L'exemple parfait est dans cette vid (je pense qui a pas tout les wall splat des persos)
http://www.youtube.com/watch?v=Oge3n-1NBF0[/video]
Pour toi Fujin c'est a 5"17 ou on voit ceux de Lee :thanku:
Justframe SkYr0cKeT

광견진
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken

Message par devil_panther »

Pour le wall splat c'est un coup qui fait toucher le mur a l'adversaire et qui permet de faire un wall combos (en juggle par exemple avec king je fais f+2,2,1 le "1" wall splat au mur puis isw)
Ne pas confondre avec wall stun qui est un coup qui "scotche" l'adversaire au mur et qui laisse un B!/Wall combos (mais qui n'est possible que en hit/CH/choppe et non en juggle)

je dis ca mais rien n'est sur.... enfin je trouve que cette description serai la + problable :fine:
Modifié en dernier par devil_panther le 24 mars 2011 à 15h44, modifié 1 fois.
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »