[DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Seb31_75
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2013 à 14h12
Localisation : Montauban-de-Luchon, Paris Champs Elysée.

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Seb31_75 »

Bonjour, J'aurais voulu savoir quel est le meilleurs déplacement pour vous et quel est le plus solide des déplacement?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par NightZ »

Korean Backdash bien sûr, utilisable pour tout les personnage, permet de mettre de la distance rapidement sans t'exposer aux mid/high.

D'autres personnages possèdent des type de déplacements bien à eux, genre Haha-Step de Lei, ou Hayashida-Step pour Nina, Paul, Bryan ,etc... Mais ça n'a rien à voir, l'Haha-step est plus rapide au niveau des distances parcourue mais complètement unsafe, c'est une technique plus difficile à utiliser et très risquée sur certains personnages genre Unknown contre qui Lei, est désavantagé de partout, surement son pire match-up.

Après l'Hayashida, le but n'est pas seulement de créer de la distance, surtout de garder l'adversaire en joue avec les attaques du sway mixé avec les attaques dispo en step. Donc si tu veux, ça s'utilise en parallèle avec du KBD sans problème, c'est situationnel et lorsque c'est bien fait, c'est terrible. ^^

Mais vu que tu parle de solidité, le KBD sera forcément le premier choix.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Seb31_75
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2013 à 14h12
Localisation : Montauban-de-Luchon, Paris Champs Elysée.

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Seb31_75 »

Salut Nightz merci pour ces précisions. Je joue actuellement Lee et Leo donc si je ne m'abuse l'hayashida c'est dédié au personnage a sway arrière ? Comme tu dis le KBD est plus évasif mais j'ai juste l'impression que quand on l'exécute pas assez bien on a des trou dans sa garde donc je sais pas si pour un débutant comme moi ça pourrais le faire dois-je rester sur bb~f ou sur bb~u~b ou me forcer au KBD ?
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Gunni »

Ouep, l'hayashida step = qcb~u ou qcf~u pour les persos possédant une sway avant-arrière.

Comme tu l'as remarqué, si le KBD est mal exécuté (trop lent à cancel ton backdash par exemple) tu sera gratuit pendant un très léger moment mais ça peut être fatal vu comme TTT2 pardonne pas.
Le mieux serai de te forcer plus tu fais le geste, plus il rentrera et plus tu le perfectionnera.

Toutes les utilisant le KBD sont passé par là, y a pas 36 solutions -> training :huhuh: .
[TSG] FTW!
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Kaedetsuka »

@Thana
lâche ff14 et bosse tes déplacement sac! :grin:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Crashman »

En fait c'est simple, ça sert à rien de se déplacer "pour se déplacer". Un déplacement solide au final c'est tous les déplacements, c'est juste une question de quand et comment les utiliser.

*Le KBD (D'ailleurs j'ai pas compris, y est sensé être une diff entre "backdash" et "korean backdash"?) et le meilleur pour s'évader rapidement(pressing, phase de corps à corps, etc), créer une phase de whiff, ou tout simplement observer l'adversaire. Permet aussi de maintenir à distance. Maintenant, backdasher pour backdasher encore une fois ne sert strictement à rien, simplement parce que :
-Si tu backdash tout le temps, ça paraît bête mais t'attaques finalement jamais, et l'adv peut te sécher, notamment avec les stages avec mur, mais aussi avec les charges imblocables. Surtout que si tu maîtrises pas les backdash, y a des trous dans la garde qui se forment comme tu dis, et tu peux prendre des coups au pif. La manip du backdash "solide" si j'me trompe pas c'est b,B,n,d/b,n,B,n,d/b,n,B... Je mets le "B" bien en majuscule car si tu restes pas appuyé sur celui-ci, c'est là que la garde risque de s'ouvrir.

*Le stair step ou "b,b,u,b,b,u,"/"b,b,d,b,b,d" est plus "facile" à utiliser que le backdash, mais avec tu te déplaces évidemment beaucoup moins vite, et t'es pas totalement safe. Par contre c'est intéressant en phases de corps à corps pour possiblement éviter les coups linéaires que l'adversaire balance. Ca permet aussi de se remettre en bonne position tout en se déplacant, donc du coup éviter trop souvent le mur, là ou le backdash ne fait que reculer.

*Je sais pas comment l'appeler mais la manip c'est "f,d/f,d, f,d/f,d" etc comme un roulement. Y aussi l'inverse, c'est à dire b,d/b,d, qui permet en théorie d'avoir une garde. (Perso en 1P avec un stick je trouve cette manip infaisable) La même manip se fait "en haut" (u,f,u/f...)

En gros t'es assez vulnérable, mais ça permet finalement de rester "statique" tout en étant en mouvement. Au corps à corps par exemple pour passer dans le dos c'est très utile, pour sortir du mur également, etc...

*Le hayashida step comme les autres l'ont dit, l'avantage avec c'est que t'es très évasif finalement, ça permet aussi de prendre l'avantage du terrain, et aussi ça peut même éviter quelque fois des jabs ou des highs.

Voilà en gros y a pas vraiment de meilleur déplacement que d'autres à mon avis, juste utiliser le meilleur selon la position et la situation.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par NightZ »

Bah en fait "Korean Back Dash" c'est juste le nom de la manip, à l'exécution ça peut varier pour les joueurs en fonction de ce qu'ils utilisent, certains stick passent par "back" avant de retourner en position "neutral" du coup les joueurs ont l'impression de juste faire "d/b,n,b" alors qu'en fait ils font bel et bien "d/b~b,B,n,d/b~b,B, etc..." en regardant l'imput enregistré par le jeu ça donnera ça.
On peut le découper dans le sens qu'on veut, au final tant que ces manip se suivent c'est bon.

Cette manip c'est le "KBD", mais le "KBD" en lui même n'est qu'une variante de "Backdash Cancel", hors si tu maitrise, ils font tous plus ou moins l'affaire, dépend de ce que tu joue quoi.


Maintenant je +1 Crash quand à l'utilisation qui compte plus que la technique, cela dit, toute les techniques ne se valent pas pour autant, du "stair-step" ne vaudra jamais du "KBD". Ca ne veut pas dire qu'un joueur qui fait du "stair-step" ne peut pas battre un joueur qui fait du "KBD" hein, ni qu'il ne peut pas gagner ou autre.
Simplement, si ce même joueur remplace sa technique actuelle par du KBD il sera encore plus performant, voilà tout.

C'est juste la manip la plus "safe", qui permet de couvrir le plus de distance ou d'optimiser du mieux possible la vitesse d'exécution. Plus "safe" parce que le temps placé sur le cancel est minime par rapport aux autres technique, et qu'il n'y a pas de "step" dedans, ni de fragment de "dash" dans la direction opposé.


Maintenant bah voilà, on prends AK le joueur des Philippines, il a bien réussi à avoir Help Me, sans KBD hein ^^. Et ils sont nombreux à réussir à faire sans, seulement voilà, vu que déjà les joueurs s'investissent et passent du temps sur le jeu, autant en investir un petit peu là dedans car ça sera toujours un avantage de plus.
Après l'ordre de priorités du jeu, savoir quoi apprendre en premier, ce qui est le plus important je crois que ça varie beaucoup en fonction des joueurs, donc placez ça où vous voulez, n'empêche que ça existe et que ça apporte réellement quelque chose. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par JayceeChris »

Voici une petite video d'entrainement au bdc. Je vais voir si je peux acheter du sang Coréen pour les backdash en 2P.
N'hésitez pas à poser des questions.

http://www.youtube.com/watch?v=GONHjIGS7pQ[/video]
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par NightZ »

J'ai les même imput, mais en jouant avec les deux contrôle en même temps.
Donc y a bien, deux "back" à la suite, cancelé par "d/b", sans passer par "down", ça t'as pris combien de temps pour avoir de bons résultats JCC?

Je parle juste, pour maitriser la technique en termes d'exécution, pas au niveau de son utilisation.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par JayceeChris »

Oui c'est ça, la manip que j'utilise c'est la classique : bb,db, b,db, b,db, b,db...
Pour ce qui est de la maitrise je sais pas trop. Ca m'a pris beaucoup de temps car j'ai cherché, testé, et me suis entrainé seul pour découvrir comment progresser dans la manip.
Au final je pense avoir beaucoup évolué en testant différent timing, mais même aujourd'hui je trouve que je maitrise pas assez bien le truc.
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par NightZ »

Un peu casse bonbon de filmer et de jouer en même temps lol, bref j'ai opté pour photo mais on voit que c'est exactement les même "imput" même si j'utilise une autre technique.

Image

Perso j'ai appris sur T6 avec Ayanna, pour ceux qui connaissent, et ça m'a pris plus de trois semaines pareil, en cherchant ma technique, mes timing l'histoire que ça ne soit pas du gruyère et surtout de bosser les deux cotés, P1 & P2. J'suis satisfais des résultats obtenus, même si là, en venant de changer de pad j'ai perdu mes repère et parfois je rentre des "down" je sais qu'en jouant d'avantage, je corrigerais très vite.

Maintenant au niveau de l'utilisation, ça prend beaucoup plus de temps, avant de commencer à arrêter de se coller tout seul au mur comme une merde ou de backdasher pour rien, c'est trop chaud lol. Et maintenant encore c'est loin d'être parfait, pareil quoi.
Enfin bref, j'ai essayé d'autre technique comme le wavedash inversé ou encore le bb~f mais pour le dernier, mes résultats sont beaucoup moins bons, j'sais pas qui arrive à s'en servir correctement en tout cas moi je n'y arrive pas.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Gunni »

JayceeChris a écrit :Voici une petite video d'entrainement au bdc. Je vais voir si je peux acheter du sang Coréen pour les backdash en 2P.
Ahah, j'need pareil mais pour le 1P.

Sinon même en ayant ces inputs, j'ai quand même l'impression qu'il y ait des trous dans ma garde, y a une vitesse d'exécution à avoir?
[TSG] FTW!
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par JayceeChris »

C'est peut-être parce que ton cancel dure trop longtemps. Ou alors que t'a pas maintenu garde.
Comme déja dit, il suffit que tu ne maintienne pas ta garde au bon moment pour que tu sois vulnérable pendant un cours instant. Cours mais critique si l'adversaire tape dans le timing.

Pour l'utilisation je trouve que ça vient avec l'expérience. Faut aussi se dire que le but c'est de battre ton adversaire. Si tu fais que de te déplacer, au bout d'un moment (A notre niveau) ton adversaire va se calquer dans ton rythme et il arrivera forcément à t'atteindre. Donc c'est aussi important de jouer l'offensive afin de changer de rythme (et de lui vider sa barre ahah).
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Crashman »

jujuju21 a écrit :Yep,
J'ai deux questions et je pense que c'est ici le sujet approprié, j'ai fait un peu le tour sans trouver mes réponses.

Quelle est la manipulation à faire pour faire une attaque WS ou FC à enchaîner direct après un dash. Par exemple, dans ses combats, Triple H fait des dashs et place directement FC df2 (ou 1). Donc je suppose qu'il faut annuler l'attaque, se baisser en db ? Enfin je fais ça mais sans succès...Je sais pas si je suis très clair :ninja:
En fait dans une wavedash, pour passer en étant de WS la manip c'est f,qcf,b et le mouvement que tu veux faire.

Par exemple avec Kazuya, je veux faire ws+1,2, la manip que je ferai est f,d,d/f,(f),b+1,2 (je mets le f entre parenthèse parce que je crois que le jeu le considère même si on fait pas exactement la manip sur le stick/pad, et je mets le b en gras pour dire qu'il faut rester appuyé dessus sinon ça fonctionne pas)

Après pour le FC ça doti être une manip similaire, mais je saurais pas dire comment faire :ninja:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
narutouzumaki54
Master of Muppets
Messages : 152
Enregistré le : 29 nov. 2013 à 23h02
PSN : Zorro-Santoryu
XBL : Non.
Localisation : Nancy

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par narutouzumaki54 »

Des vidéos pour mieux réussir les back dash a la manette ? Des petites techniques pour mieux réussir, comment placer les doigts ect ! SVP !
Hwoarang & Miguel

[TSG]
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »