[TUTO] DECHOPES

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

[TUTO] DECHOPES

Message par The_Serval »

A Tekken, la déchope c'est important, et contre un King c'est juste vital :0biggrin:

"Ce topic n'a aucune prétentions"

C'est un sujet que je n'ai point vu et pourtant haut combien important, une des clefs de tekken;
La déchope est l'ami de ta défense.

plusieurs manières de déchoper, au début c'est clair qu'on fait au mind fin surtout au pif faut pas se leurrer, mais ca a ses limites, ca peut forcer a se baisser et en cas de mauvais mind, se prendre un bon gros middle starter des familles, pour ré-atterrir tel une feuille morte 30 mètres plus loin, avec l'oignon en fleur...(après y'en a qui peuvent aimer, tant mieux pour eux j'veux dire, l'important c'est d'être heureux non? t'es heureux ojin? :0biggrin: ) fini la déconnade

plus sérieusement, il y a de réelles manières de déchoper, plusieurs étapes dans la déchope, plusieurs chances.

Généralités:

Tout d'abord, le(s) bras qui vous choppe;

-le bras gauche de l'adversaire, celui en général le plus en avant et donc le plus visible correspond a la touche carré.

-le bras droit de l'adversaire, le plus en retrait en général, correspond a la touche triangle, pour vous choper l'adversaire pivote légèrement ses hanches (c'est un repère comme un autre)

-les 2 bras en même temps, en général c'est 1+2, encore que le giant swing on voit limite les 2 bras s'avancer, la carotte! en général la fenêtre de déchope (c'est a dire le temps que vous avez pour déchoper) est plus courte a quelques exceptions près (exemple de la chope en 2 de lei).

ensuite le début de l'animation de chope, seconde chance de déchoper, ca peut aussi bien vous sauver un round, même si en général, si vous n'avez pas déchopé avant, c'est foutu :0biggrin: ca c'est a vous de les connaitre.



Exceptions

certaine chopes de King ne se déchoppent qu'au mind exemple du f,df+2+3 et de sa variante en 1+4,
ca dépend aussi de la situation, un King dont le dos est a mi-distance du mur, risque de faire un giant swing, par contre s'il est dos collé au mur, on peut soupçonner un u+1+2, on peut aussi parler du f,qcf+2 de julia, laisse tomber pour déchoper au bras c'est la misère... il vaut mieux compter sur son mind dans ces cas la si on compte sur le bras qui chope on risque de ne pas avoir le temps.

rien que le fait de déchoper les chopes classiques en 1 et en 2, ainsi que les chopes aux 2 bras en 1+2, ca fait une grosse partie du boulot de déchope, on peu concentrer son mind sur autre chose, améliorer sa défense contre les middle bref c'est tout bénef...

Pour s'entrainer a déchoper sans avoir a allumer sa console ya un bon outil,

Le throw break trainer de Rip:

http://tekken.reepal.com/index.php/tbt/
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
sackboy-sama
Da Dude
Messages : 89
Enregistré le : 18 nov. 2009 à 23h47

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par sackboy-sama »

merci pour ce ptit tuto ca va m'aider un peu , je l'espere^^
ImageCHALLENGER !!! Je suis né dans la défaite , j'apprend de mes défaites , mais comment pourrais-je continuer à perdre ....
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par locke_boy »

Merci SeRValIIL pour ce tuto!

Pour la chope de Julia, tu voulais peut-être parler du mad axes qcb,f+2?
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par The_Serval »

ouaip
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par locke_boy »

Ah ok! Non je demande car tu as marqué f,qcf+2 pour le MA, je ne savais pas si c'était une erreur de ta part ou un autre moyen de faire le MA.

Si j'ai ce petit doute c'est en fait à cause de Link qui ce dimanche m'a conseillé de bufferiser le MA lorsque je fais des elbows avec Julia. J'ai donc essayé le soir même mais je n'ai pas compris la manip à entrer pour buffuriser le MA dans un elbow! Déjà je ne savais qu'on pouvait bufferiser dans Tekken, les commandes à entrer m'ont toujours semblé très strictes!

J'ai essayé plusieurs trucs (f,hcb,f+1~2 / ff,hcb,f+1~2, etc.), rien à faire ça ne marche pas :cry:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Hajin' »

ff+1 -> pendant l'animation du coup : qcb -> à la fin de l'animation : f+2
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par locke_boy »

Ah ok tout connement! J'ai dû le faire alors, je m'attendais peut-être à un truc plus rapide!
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
TarMa2k1
Potion Master
Messages : 21
Enregistré le : 21 oct. 2004 à 17h30

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par TarMa2k1 »

Beaucoup de FR (ceux qui dose régulièrement les tournois) arrivent à déchopper "à vu" ou alors juste une élite ?

Les mix up "choppe/mid" sont donc des mix up mytho à "haut niveau" ?
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Mat »

Ya des mecs qui déchopent à vue, ya aussi des mecs qui déchopent au "mind"

Mais personne ne déchope à 100%

ça dépend de la situation pour le mix up mid/chope puisque la plupart du temps tu peux contrer les 2 avec un coup (qui contre la chope et le mid) fin bref la chope c'est un truc que tous les joueurs du monde se prennent parce que tu peux tout simplement pas tout voir à moins d'être un CPU, bien sur ya des mecs contre qui c'est plus rentable que d'autres mais dans tout les cas ça permet de mettre la pression et de forcer l'adversaire à faire autre chose que de rester en garde haute, sinon le mindgame avec la chope c'est plutôt de choisir entre la chope qui se déchope en 1 celle en 2 ou celle en 1+2 :0thumbsup:
Avatar du membre
sackboy-sama
Da Dude
Messages : 89
Enregistré le : 18 nov. 2009 à 23h47

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par sackboy-sama »

moi j'avoue que c'est le domaine ou j'ai le plus de mal , des fois j'y arrive mais bon plus du pif qu'autre chose j'ai l'impression :tetemur: j'essaye le truc des bras , de regarder mais ca m'aide pas lol :ouf:
ImageCHALLENGER !!! Je suis né dans la défaite , j'apprend de mes défaites , mais comment pourrais-je continuer à perdre ....
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Laboubam »

Non Mat je suis pas d'accord. Y a que les belges et les bretons (hop vite fait) qui croient encore qu'on peut mixer une chope et un mid. Mais c'est de la merde, et c'est pas une élite qui déchope au réflexe, c'est à la portée de tout le monde.
C'est un entrainement difficile, mais y a pas de secret faut passer du temps.

Et c'est pas pendant un match qu'on doit se rappeler comment déchoper. Ca se fait pas au "mind" (pif), mais bien à l'animation. Tu peux pas avoir un jeu technique et dire "à par contre là, y a pas de technique mec, c'est un peu le loto en fait".

Le practice mode de T6 est à chier (on le savait déjà), parce que pas possible d'activer les chopes en training défensif, donc pour le training déchope T5 ou DR y a rien de mieux.

> Choisir un perso normal pour commencer (comprendre pas de kuma, yoshi, roger, etc.)
> N'activer que les chopes en 1 et 2 pour bien s'imprégner des différentes anims (j'ai fait ca pendant 1 mois environ)
> Une fois parfaitement à l'aise pour les déchopes 1 et 2, on passe au niveau supérieur en activant les 3 types de déchopes.
> Ne pas se gaver d'un coup avec 2h de training déchope, un entrainement régulier genre 20/30 min par jour pendant plusieurs mois est plus efficace pour bien entrainer l'oeil.

Après y a ceux qui pensent que s'entrainer comme ca avec un adversaire statique c'est bidon, ben qu'ils partagent leur recette, en tout cas ca marche pour moi. Je déchope pas à 100%, mais j'ai quand meme un bon taux de réussite.

Enfin, personnellement, je déchope beaucoup mieux en adversaire qui chope beaucoup (un joueur de marduk, un belge, etc.) parce que je m'attends à la chope. Par contre King tu peux fermer les yeux et débrancher ton cerveau.

PS: Comme l'a expliqué Serval, la fenetre de déchope est assez large : du début de l'anim du bras jusqu'au début de la chope. Ca laisse quand meme un peu de temps une fois habitué.
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par djghost04 »

je suis entierement d accord avec ta methode meme si c est gavant,j essaye de faire 10 minutes par jour en ce moment.....Par contre sur T6 en entrainement défensif, j ai activer les 3 choppes(1,2 et 1+2) et le CPU me les sort nimporte comment.... :super:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Jin75 »

Ouais Labou, j'ai pas compris ton histoire avec le mode training de T6, bien sur que tu peux utiliser le mode training défensif pour activer les chopes... :gratte:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par SHwoKing »

Yep c'est bien ça, ça marche aussi sur T6 et c'est bien pratique.

Et le training pay, session offline hier et j'ai vraiment bien déchopper, mes potes m'ont dit que j'étais une machine ou que c'était de la chance car pour eux c'était impossible de voir ça mais il se trompe.

Maintenant le truc c'est qu'il faut être à mort focaliser sur les bras adverses et je ne le fais pas tout le temps juste quand l'adversaire commence à presser en avantage et que je sais que je doit bloquer, là je suis focaliser sur l'action adverse.

Mais quand je ne regarde pas, là y'a pas de secret ça devient juste un pierre - feuille - papier - ciseau avantage au choppeur.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Rek »

la fenetre de dechoppe est la meme entre pour T6 et DR ?
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »