[Tuto] Jouer en HD...capturer à côté

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Crashman »

Personnelemtn je sais pas pour le Dazzle.
Tu saurais les spécifications de ton ordi? (Windows 7/XP, 32 bits 64 bits...) Aussi, tu préferes jouer sur ton écran de PS3 directement ou ça te dérange pas trop de jouer sur un écran sur ton ordi?
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Kaedetsuka »

pour réexpliquer j'ai qu'un seul écran PC mon ordi et ma ps3 sont tout les deux branché dessus ^^,
le dazzle au final c'est :shit: pas de sorti hdmi, et je voudrais contourné le convertisseur qui feras augmenter mon budget que j'étais censé mettre , j'ai parlé avec Snakerbel qui ma bien détaillé le tout, je chercherais plutôt une carte d'acquisition avec un retour hdmi, j'ai sa comme config pc , le pc c'est une tour de bureau

Packard bell
MS Windows 7 home premium 64 bit
pentium dual core CPU 5300
NVidia Ge Force G210
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Crashman »

Bon ta config a l'air pas mal. J'allais te proposer un boîtier mais au final c'est pas compatible 64 bit, et c'est même pas HD.

Mais en fait c'est pas par rapport à ton écran que je te demande ça, c'est pour savoir si tu préferes jouer directement jouer sur ta PS3 ou devoir passer par ton ordi.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

A savoir que le Dazzle HD ne capture pas en HD, il n'accepte que des entrées RCA et S-Vidéo comme les autres modèles.
Il est appelé "HD" car le soft livré avec permet d'éditer les captures de sort qu'ils aient un rendu HD. Mais la capture reste de la SD.
On peut le trouver en moyenne à 50€ je pense.

Pour de la capture directe en HDMI en externe, on n'a que 2 solutions (à ce qu'il me semble) :
- le Blackmagic Intensity Shuttle dont parlait Doczenith quelques pages avant. Seul Hic, il nécessite de l'USB 3.0 et n'est pas compatible HDCP d'après ce que j'ai pu lire (du coup, ça doit pas marcher sur PS3).
- le HD80E de Timeleak dont parlait JMike quelques posts avant. Mais faut un pc qui soit équipé d'une Express Card 34 (compatible Express Card 54).
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Kaedetsuka »

@Crashman
comme mon usage seras seulement pour faire des vidéo de match TTT2 et de juggles et surement des test de jeu.
donc oui le plus souvent joué sur ma ps3 vue que je veux faire de la capture vidéo de la console.

@Didigoku

Merci pour tes précisions ^^ , j'ai une tours de bureau et j'ai pas de pc portable.
je cherche une cartes d'acquisition me permettrais de pas passé par le convertisseur , Snake m'a dis qu'il a une carte du genre pas sur qu'il est une sortie hdmi dessus.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

Bah en solution externe, il me semble qu'il n'y a que ces 2 possibilités.

Après, en solution interne, c'est à dire des cartes d'acquisition à connecter directement sur la carte mère de ton PC si elle le permet (port PCI Express x1 en général), il existe d'autres possibilités. Mais encore, faut bien se renseigner sur les caractéristiques du produit, le prix et la compatibilité HDCP.

Les seules cartes d'acquisition dont je me suis renseigné et qui accepte le HDMI compatible HDCP sont :

- le HD70A de Timeleak : carte d'acquisition chinoise qui capture jusqu'à 1080i à 60fps. Elle contourne le HDCP et peut donc permettre de la capture directe de la PS3 via HDMI, donc pas d'intermédiaire ou de convertisseur. Elle est comporte également un port S-Vidéo si l'ont veut brancher du RCA, YUV etc....
Il doit environner les 160€.
- le HD72A de Timeleak aussi (ahh ces chinois....). Même fonctionnement que le HD70A sauf que lui peut capturer du Full HD 1080p, mais à 30fps max et n'a pas de port S-Video. Pour le prix, aucune info là-dessus mais probablement plus cher que son aîné.
- le HD75A de Timeleak encore..... Pas plus d'infos sur lui, mais ça doit être une fusion qui réunit ses deux grands frères : capture en Full HD 1808p à 30fps max, et port S-Vidéo intégré.

- le AVerTV CAPTURE HD H727 : carte d'acquisition de chez AverMedia qui accepte le HDMI et qui peut supporter le HDCP selon la config de votre capture. Doit environner les 80€.

A savoir que je n'ai pas du tout testé ces produits, et qu'il faut vraiment faire attention à si le pc reconnait bien la carte, si vous avez bien les pilotes pour détecter la vidéo en HD et le son, et surtout si vous paramétrez bien le logiciel de capture. En gros = encore trop compliqué pour moi, je vais rester sur mon Dark Crystal Station... :jesors:
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Kaedetsuka »

Merci encore Didigoku , je vais allé voir ces produit de plus prêts.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
snake
snake
snake
Messages : 774
Enregistré le : 07 janv. 2006 à 07h53

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par snake »

Didigoku la carte aquisition ke je parler c le model HD80e de timeleak ms c uniquement pr pc portable et j-mike la deja poster sur le topic.

a la base je compter prendre celle ci qui n'est dispo qu'au states :
"AVerTV Express HD DVR C927 (Part # MTVEXHDVR)"

- compatible avec flash media encoder et surement d'autre logiciel.
- ==> yuv
- http://www.avermedia-usa.com//AVerTV/Pr ... spx?Id=490


Ms apres avoir tester, la HD80e de timeleak.
c la carte parfaite pour ordi portable :yeah: , si on est déjà équipé de splitter ou autre.

- hdmi
- evite protection hdcp
- compatible flash media encoder, xsplit et wirecast !! (aprés test)
- lag leger sur l'image affiché sur l'ordi, alors ke dab ta 4sec de decalage :)


le tres grand avantage, avec c carte, c ke le flux video est capté en direct et reconnu par les logiciel de stream.
seulement on a pu qd meme remarquer une petite diminution de la qualité de l’image en passant par les logiciel de stream.

En gros la carte est parfaite, ms seul la partie logiciel peut être amélioré.
ainsi ke les accessoire genre webcam etc...



H.S : d’ailleurs y'a le site machinima qui nous a choqué (en tous cas moi lol) et donne un avant gout de ce que reserve l'avenir.
deja leur chan fait des streaming directement sur youtube (j-mike m'a dit ke la japan expo l'avait egalement fait)... qd ca marchera b1 et accessible a tous le monde ca sera vraiment enorme !! la video est encoder et stocker en directe direct sur youtube, plus besoin upload !!!

puis au niveau du matos c vraiment du lourd, l'image est d'une qualité incroyable... il utilise 5-6 cam ms je c pas quel model. ms a mon avis il doivent utiliser une carte d'aquisition capable de gerer 6 flux camera et 5 flux PC/console :wacko:


puis niveau logiciel, il doive avoir quelque chose qu'on connais pas parce que peu de perte
et je reconnait pas la présentation ressemblant a quelque chose de connu.

le reseau egalement doit donner, j'ai meme vu que pendant un stream les commentateur communiqué via skype avec les personne l'exterieur ms ca doit etre plus ou moin faisable. :grin:

Streaming Machinima Tekken mettre 1080p :
http://www.youtube.com/watch?v=xHvhU7TpSW4&feature=plcp
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Crashman »

T'façon pour les logiciels, tant que c'est consideré comme une webcam/caméra, logiquement c'est bon :angely:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Crashman »

Cimer, vais checker ça de suite :thanku:
MMD!
dash, d+2
snake
snake
snake
Messages : 774
Enregistré le : 07 janv. 2006 à 07h53

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par snake »

Niveau Stream = voici un excellent logiciel que je conseil ( Tester et utilisé a "UT") que l'on peut couplé a Xsplit pr l'affichage des score :

"streamcontrol" (farp)

Telechargement :
http://farpnut.net/streamcontrol/

Channel youtube avec explication et exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=IYaL0k5LvcA
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Kaedetsuka »

ReSalut, je passe ici pour poser ma ptite question:
Voilà j'ai trouvé ça sur le net : http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_ ... B0082J1YCE
Je me demandais si avec une config moyenne ça passais?

Merci pour vos future réponses.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

Perso, j'ai jamais testé le Elgato Game Capture HD. Il faudrait demander à Yuki, c'est le seul que je connais qui l'utilise.

Mais pour le même prix et pour un produit plus récent, vaut mieux opter pour un Live Gamer Portable de chez Avermedia. C'est celui que j'utilise actuellement, et il est tout simplement génial.
Par contre, tu comptes l'utiliser avec une PS3 ou une Xbox 360???
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Kaedetsuka »

Salut, Didigoku, merci pour ta réponse et bien ça serais pour ps3 après j'ai pas un pc de fou, j'espère qu'il fondras pas lol.
je vais voir pour ton boitier ce que ça donne.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »