[Tuto] Jouer en HD...capturer à côté

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Kero
Crying Baby
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2013 à 15h07
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Kero »

Salut à tous !
Je me suis pris un Avermedia Game Capture HD 2 car il y avait une promo bien sympa dessus, je l'ai reçu aujourd'hui et le problème étant que je ne peux pas record à cause de la protection HDCP (je n'étais pas au courant de ça :grin: ).

J'ai vu juste au dessus que vous parliez d'un splitter HDMI qui permettait de contourner le problème, mais est-ce que si je relie la ps3 en composite sur le boitier, puis le boitier à l'écran en HDMI, ça contourne le problème également ou pas ?

edit : Bon j'vais pas me prendre la tête je vais commander un splitter, je pense que si je branche en YUV la qualité risque de pas être terrible :fine:
:steve: :leo:
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

Salut Kero,

désolé, je réponds un peu tard, vu que je vois que tu as déjà décidé lol
en effet, le signal HDMI de la PS3 est protégé par l'HDCP, protection mise en place pr éviter la copie d'images en Haute Définition. Du coup, il faut trouver un moyen de passer à travers cette protection là, il en existe plusieurs manières. Mais la plus simple et la moins chère aujourd'hui reste effectivement l'achat d'un splitter HDMI qui permet de contourner cela.
celui que j'ai utilisé en 1er est celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/HDMI-Splitter-2- ... 897wt_1139
Il fonctionne très bien, testé par moi-même et démo en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pZF18JV30xs

Après, il y a celui de la marque SEWELL que je me suis procuré après, largement approuvé par beaucoup mais qui est très dur à trouver : http://sewelldirect.com/Sewell-HDMI-1x2 ... r-v13b.asp
Beaucoup de Youtubers utilisent celui-là. Ca semble être un produit US, donc pas évident à trouver en Europe.
Le mien, je l'ai fait importer des USA.

Après, il y a celui là également : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Testé dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tk8cIl3gdH0

C'est les seuls que j'ai trouvé pour l'instant. En résumé :
- les 2ers traversent bien l'HDCP, je les ai bien testé, et ça passe très bien.
- le dernier, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais il devrait faire l'affaire normalement.
Après, si tu ne veux pas faire davantage d'investissements pour l'instant, il te reste effectivement l'option de brancher ta PS3 en YPbPr/YUV sur ton boitier d'acquisition, et de faire ressortir le signal en HDMI sur ton écran.
Il n'y a pas de lag à ce niveau, tous les boitiers de nos jours semblent très bien gérer cette rediff' en direct sans lag. Toutefois, la qualité en YPbPr n'est pas aussi nette que le HDMI, mais ça reste une qualité tout à fait correcte.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à demander :thanku:

Au passage, tu l'as eu à cb ton Game Capture HD 2 ? Sur quel site? :arf:
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Kaedetsuka »

ah oui t'as pris cash celui-la, je t'aurais conseillé celui-la moi:
http://www.pixmania.fr/carte-de-montage ... &nopopup=1

bon bah ce qui est fait est fait :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Kero
Crying Baby
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2013 à 15h07
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Kero »

Sur CDiscount il était à 120-130 euros au lieu de 200 (mais je pense que le prix de base de "200 €" est exagéré sur leurs sites car sur d'autres sites le prix de base est de 150/160) du coup tout les sites proposaient une promo sur tout les boitiers d'acquisition Avermedia (Carrefour,pixmania, stealth-gamer, Cdiscount, etc) ça tombait environ au même prix sur tout les sites... je l'ai donc pris sur le site de Carrefour car je me suis dis que si jamais j'ai un problème avec l'appareil le SAV sera plus facile.

J'ai pris le Avermedia Game Capture HD 2 plutôt que le AVERMEDIA Live Gamer Portable (même si c'est le même prix), car notre asso à Bordeaux en avait un mais il est tombé en panne au bout d'un mois je crois, du coup je sais pas si c'était un problème de fabrication en série où quoi, mais j'ai pas voulu prendre le risque.
Et puis je crois que le HD 2 est plus pratique car on peut brancher un espace de stockage par USB, on peut carrément mettre un disque dur à l'intérieur par la trappe d'en dessous (alors que le Live Gamer Portable c'est en micro SD si je me trompe pas ?), il y a une télécommande, un port micro et un port casque, c'est compatible ps4/one, je me suis dit qu'il était assez complet !
J'ai remarqué après l'avoir acheté qu'il ne peut pas stream (je pensais qu'il pouvait à cause du port LAN, mais apparemment ça ne sert que pour l'appli Iphone/Android), mais ma co ne supportant pas le stream (du moins, ça peut stream mais c'est pas fluide), et le stream n'étant pas ma priorité, c'est pas si bien grave.

Le truc, c'est que j'ai même pas de cable YUV, du coup dans tout les cas je dois faire un investissement en plus, mais disons qu'un cable YUV ça se trouve bien plus facilement qu'un splitter HDMI (et c'est moins chère), et qu'attendre 1 semaine pour recevoir un splitter alors que j'ai reçu l'Avermedia avec frais de port offert livré en 24 h... c'est frustrant :grin: autant prendre un splitter HDMI comme ça, ça sera fait :angely:
Mais bon j'avais vu justement les références des splitters que tu avais mis plus haut, j'ai pris le dernier :ninja:
:steve: :leo:
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

Avermedia semble faire quelques baisses de prix...ça fait plaisir, et c'est ce qui fait leur avantage par rapport à Hauppauge.

Ca me parait étrange quand même que votre LGP soit tombé en panne, il semble bien tenir la route pourtant. Vous n'avez pas une garantie fabricant?

En effet, le stockage du LGP ne se fait que via une carte SD, alors que le Game Capture HD 2 permet le branchement d'un support de stockage en USB, ou directement en SATA. Après, pour la télécommande, l'entré micro... ça c'est accessoire.
Après, pr l'histoire du "compatible PS4/Xbox One", ça reste à voir. Je n'ai jamais testé ces consoles, mais tant que le signal HDMI sera protégé par le HDCP sur les consoles, on ne pourra pas capturer ce signal en le branchant directement sur le boitier d'acquisition. Et ça semble être le cas sur PS4.

Le Game Capture HD 2 est un boitier vraiment fait pour être autonome, donc seulement pour la capture. Il est vraiment pratique quand tu n'as pas le PC avec la config nécessaire, c'est pour ça qu'il propose des accessoires comme la télécommande etc... mais du coup, il ne peut pas streamer en effet. Je m'y connais pas trop en stream, mais pour le peu que j'en sache, ça m'étonnerait pour l'instant qu'ils parviennent à créer un boitier capable de streamer en direct. Pour l'instant, faut passer par un PC.
Donc oui, le port LAN, c'est juste pour l'upload. Mais si le stream ne t'intéresse pas, cela ne représente pas grand chose.

Le LGP est un bon compromis entre une carte d'acquisition interne que tu connectes directement sur la carte mère du PC (comme le Live Gamer HD) et un boitier d'acquisition totalement autonome (comme le Game Capture HD 2).

Après, pr l'histoire du choix entre le câble YPbPr et le splitter, c'est que :
- si tu choisis le câble YPbPr, t'auras que ça à acheter et tu peux capturer ensuite. La qualité ne sera pas à son maximum mais restera correcte.
- si tu choisis le splitter, il te faudra également acheter 2 câbles HDMI supplémentaires. Mais bon, tu peux en trouver facile à 5€ le câble. Toutefois, ça reste un investissement, mais le résultat sera là.

Au passage, il semblerait qu'il existerait un 4e splitter capable de surmonter le HDCP de la marque ViewHD : http://www.amazon.fr/gp/product/B004F9L ... 06_s00_i00
Voici la page le citant : http://www.cafegaming.fr/2013/12/09/gui ... 4-en-hdmi/
Modifié en dernier par didigoku le 22 févr. 2014 à 09h12, modifié 1 fois.
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Kero
Crying Baby
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2013 à 15h07
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Kero »

Je suis pas trop au courant de ce qu'il s'est passé avec le LGP, il a été à peine utilisé pour quelques sessions/rankings qu'il a apparemment déjà été envoyé au SAV ; du coup je ne sais pas ce qu'il est devenu ni si même il y a une garantie fabricant dessus, dernièrement j'ai entendu personne en parler :ninja:
Donc après ça a un peu influencé mon choix, même si je sais que le LGP est un produit de qualité car il est très utilisé, et que le cas d'une production défectueuse d'un produit en usine est relativement rare :okok:

Sinon oui, je suis d'accord que la télécommande est vraiment accessoire, elle permet de faire apparaitre un menu avec des fonctions sympa (voir les enregistrements/screens stockés, éditer un enregistrement pour couper des passages, mettre pause sur l'enregistrement, voir directement les paramètres...), c'est juste un "plus" du produit.
Pour la compatibilité ps4 et xbox one, je sais pas non plus, mais c'est ce qui est en tout cas écrit dans la fiche du produit, apparemment ils comptent faire une mise à jour pour retirer le HDCP, mais je sais pas si c'est des rumeurs ou une informations certifiée. (Je n'ai moi même jamais testé ces consoles, mais si dans un avenir proche ou lointain j'étais forcé de m'en prendre une à cause d'une exclu, d'une promo... au moins il est dit qu'elle est "compatible" c'est un peu rassurant :grin: )

Pour les cables HDMI je pense avoir ce qu'il faut, en tout cas merci pour les conseils, et pour les références en terme de splitter, ça m'a été très utile :angely:
:steve: :leo:
Avatar du membre
Kero
Crying Baby
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2013 à 15h07
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Kero »

Bon, c'est encore moi désolé, visiblement je ne suis pas doué :angely:
Voila, j'ai emprunté un splitter HDMI 1x2 pour pouvoir tester l'encodeur le temps que je reçoive mon splitter (qui est d'ailleurs identique), et visiblement ça n'arrange pas le problème de protection HDCP, malgré le fait que j'ai testé tout les montages possibles :grin:

http://www.noelshack.com/2014-07-139257 ... ntage1.png

http://www.noelshack.com/2014-07-139257 ... ntage2.png

http://www.noelshack.com/2014-07-139257 ... ntage3.png

J'ai réalisé ces montages en écrivant dessus les problèmes que je rencontre, et ils représentent véritablement du matériel dont je dispose (l'écran est un BenQ RL2240H, ma PS3 est une slim, etc...).

Donc voila, je sais pas si je suis une véritable quiche mais le montage 1 semblait être le plus "logique" pour moi, mais non ça ne marche pas :cloon:
Si quelqu'un à une idée de la raison du problème, ça serait gentil :ninja:


edit : Donc le problème venait du splitter HDMI, en effet le splitter que j'ai emprunté est exactement le même visuellement que le miens que je viens de recevoir aujourd'hui, la seule différence c'est l'alim' des splitters qui est différente surement car l'un est UK est l'autre FR (j'ai galéré pour trouver un transfo pour le UK), mais ça marche ! :ninja:
:steve: :leo:
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

Salut Kero,

désolé, je ne vois ton message que maintenant. Du coup, je n'ai pas pu te répondre, mais je vois que tu as réussi à résoudre ton problème. Tant mieux :whistle:

Logiquement, tes schémas 1 et 2 devraient fonctionner, car tu fais passer ton signal HDMI par le splitter qui devrait retirer le HDCP, si tu en as pris un qui le permet. Perso, quand je fais mes branchements, je procède toujours comme ton schéma 2. Mais de ton côté, avec ce Game Capture Station II, tu auras forcément besoin de brancher l'image de ton boitier sur un écran. Si tu n'as pas plusieurs écrans/moniteurs dispos, tu devras opter pr le schéma 1 qui devrait sensiblement marcher.
Le schéma 3 ne fonctionnera forcément pas vu que tu tentes de brancher directement le signal HDMI protégé de la PS3 sur le boitier d'acquisition.

Après, peu importe la marque, la taille de ton écran...ainsi que le modèle de ta PS3 :rolls:

Par contre, je ne vois pas comment tu as pu brancher une alim UK sur une prise secteur FR...sans adaptateur. De plus, même avec adaptateur, c'est censé fonctionner. J'ai mon splitter de la marque SEWELL que j'ai reçu avec une alim US, que j'ai relié sur un adaptateur secteur FR, et ça fonctionne bien également. :usure:

Bref, le plus important, c'est que t'aies réussi à capturer en HDMI au final :)
En tout cas, je te remercie car tu me confirmes que ce splitter retire bien aussi le HDCP. A savoir que tous les splitters "actifs" ne sont pas censés retirer cette protection (pour les "passifs", vous pouvez être sûrs qu'ils ne pourront pas capturer une image protégée), allez même savoir pourquoi il en existe qui permettent de la retirer, sachant que le splitter ne devrait plutôt que dupliquer une image...
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Kero
Crying Baby
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2013 à 15h07
Localisation : Bordeaux

Re: [Tuto] Jouer en HD...capturer à côté

Message par Kero »

Yep du coup j'utilise les schémas 1 et 2 celons l'utilisation que je fais, car il y a un mode dit "temps réel" qui est obligatoire quand tu branche le micro par exemple, et avec ce mode le schéma 1 ne permet pas de voir l'image !

Non en fait j'ai pas branché une Alim UK sur un secteur FR, j'ai emprunter un splitter HDMI et son alimentation pour pouvoir tester avant de recevoir le miens, et ça ne marchait pas (pourtant c'était la même marque de splitter) et du coup j'ai reçu celui que j'ai commandé le lendemain, sauf que je n'ai pas reçu d'alim avec le splitter que j'ai commandé.
Du coup j'ai tenté de mettre l'alim que j'ai emprunté dans le port du splitter que j'ai fraichement reçu, mais ça rentrait pas car la forme du port était vraiment étrange, du coup j'ai tenté plusieurs alim et la solution c'était de mettre une tête spéciale. C'est pas la prise de l'alim qui est UK mais à mon avis le port de l'alim qui est quelque chose de pas commun en France :fine:

Du coup j'avais poster ça pour dire aux futurs acheteurs de splitter de faire gaffe, car même si ils se ressemblent effectivement beaucoup ben ils ne retirent pas tous le HDCP. J'ai acheté exactement celui qu'a link Didigoku et il marche très très bien ! J'ai pu faire des tests et la qualité est au top ! :grin:
Donc a mon avis il faut bien faire gaffe que dans l'annonce il figure "UK", ah oui et la seule différence "visuel" aussi c'est que celui qui marche à des écritures blanches à côté des ports styles :
http://i.ebayimg.com/00/s/NTI4WDY2Mg==/ ... ~60_12.JPG

et que celui que j'ai emprunté et qui ne marchait pas à des écritures bleus :
http://www.etronixmart.com/images/LKV312-5.JPG

Donc voila merci Didigoku, ton splitter HDMI marche bel et bien :thanku:
:steve: :leo:
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »