Les musiques dans Tekken !

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

maxi
Grand Master Flash
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2002 à 19h56

Message par maxi »

Yugoh a écrit : L'exemple de Maxi en est la preuve ! Mais je n'ai pas la science infuse, donc je peux très bien me tromper, cela reste une supposition... Mais je reste presque persuadé, que l'ont critiquera tout l'ensemble d'un jeu si on ne l'aime pas !
tu te trompe, je n aime pas particulierement doa , et pourtant, je trouve les zike de ce jeu vraiment pas mal!
là, on parle qe des musik, pas du jeu en lui mm!
j ai qd mm reconu qe la zike du centre comercial carrefour ete bien lol!
je suis un formaticien (au chomage)
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Ah effectivement, je suis d'accord avec toi, j'aime bien les musiques de Dead or Alive ! Surtout celle du 2 et du 1 ! Sinon la musique de Carrouf, je la trouve sans plus en fait ! :smoke:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Sur T5, j'adore Moonlit of Wilderness ainsie que Poolside et Acid Rain...
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Moi les musiques de tekken... Je préfère passer un cd la plupart du temps.

MAis c'est vrai qu'il y en quelques unes intéressantes. DAns le 2, j'aimais bien celle de Nina "silent assassin". Dans le 3, celle de Jin est sympa. Dans le 4 j'aime bien jungle et mall. Dans le 5 moonlite wilderness est bien cool. PAr contre, celle de poolside est à gerber je trouve.
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Les musiques dans Tekken !

Message par kenj »

Yugoh a écrit :En ce qui me concerne en générale j'aime bien, surtout les musiques de Tekken 1 et 2 les remix, je parle, les ziques arcades sont bien mais ne valent pas les remix je trouve !
Bizarre, moi, je préfère largement les musiques arcade du 2. :confus:
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Sans hésitation et de loin, Moonlit Wilderness. Après, p-e aussi pirate cove.
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Message par Chinobiffle »

Je suis le même avis que vous, "Moonlit of Wilderness" d'abord aprés un petit "Burning Temple" :ange:
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Re: Les musiques dans Tekken !

Message par Yugoh »

kenj a écrit :Bizarre, moi, je préfère largement les musiques arcade du 2. :confus:
Ca c'est sans doute du au fait que tu as joué en arcade à l'époque du 2 est que voila, tu as pris l'habitude de ces dernières ! Mais je persiste, par ex, le morceau de Kaz est bien mieux est de loin en remix dans sa version Psx plutot que la version arcade. Enfin, là c'est encore une question de goût ! :0razzy:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Moonlit of Wilderness...numèro 1 des singles de vente :super: :smoke:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Eh bien, on saura au moins quel stage est unanime pour faire plaisir à tout le monde, c'est toujours ça de pris pour une session par ex ! :super:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Un stage sans murs. Aucun intérêt. :ange:
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

hell's gate
burning temple
pirate's cove

:super:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
triademan

Message par triademan »

moi aussi je suis assez fan des musiques des séries tekken... :super:

TEKKEN1

la musique de la banquise reste un must incontournable dans mes souvenirs ( celle du stage de anna dans le 2). j'aimais assez celle du dojo nippon enneigé (musique de ganryu dans le 2). et enfin la musique du terrain angkor vat (la musique de wang dans le 2).

TEKKEN2

je trouve que c'est dans cet opus que les musiques ont été les plus soignées. Chaque perso ayant son stage et sa musique. Je trouvais ce principe repris de SF2 très cool et dynamisait l'ambiance sur les persos.
Voici les ziks que j'aimais:
la démo (inoubliable moment...)
les stages suivants: heihachi (ambiance reprise par la suite de Hon-maru), kazuya, devil, ganryu, anna, wang, Pjack, yoshimitsu, jun, lei, king et jack2.
Ainsi que celle du middle boss en arcade mode.

TEKKEN3

Toujours assez sympa car il garde le principe d'un terrain par perso (éxepté pour les persos débloqués... :cry: ).
Les musiques sont différentes pour bryan, julia... en arcade mais en remix ça devient la même... :superlol:
Sinon les stages suivants: jin, ogre, heihachi, eddy , xiaoyu, lei, law et paul.

TEKKEN TAG

la moins bonne à mon avis...car moins originale... avec des ambiance déjà reprise précédemment. Bref ils se sont pas foulés à mon avis.
j'ai commencé à être plus déçu car moins de stage donc moins de musiques par rapport aux choix de personnages.
Mais bon les ziks sympas: hoawarang... :super: , ogre, heihachi, paul, lei (bien sur) et school.

TEKKEN4

un style très différent dans l'ensemble, où on imagine bien l'action se déroulant dans la même ville pour tous les stages (excepté jungle et beach... :superlol: ).
En effet parking sous l'immeuble, suivi de shinjuku se trouvant devant l'entrée de l'immeuble, puis au RDC de l'immeuble (statue), dans l'immeuble (mall) et enfin sur le toit (building).
Bref...sinon les bonnes ziks: Hon-maru, mall, building et underground.

TEKKEN5

Là encore un peu déçu au départ, car pas l'impression qu'ils se foulent...
Mais bon une bande son meilleure que dans T4 dans l'ensemble. Des paysages plus imaginaires que dans les autres tekken...
les bonnes ziks: Poolside avec un coté Robert miles pour ceux qui s'en souviennent... :0biggrin: , Pirate cove excellente avec le style de bruce..., moonlight wildness, cathedral le terrain du démon... :0rofl: et dragon nest que je trouve aussi très sympa et enfin une dernière avec city on sunset... :super: (séquence excellente entre raven et kazuya... :smoke: )

TESTEZ VOUS BIEN
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Message par Desty Nova »

Sans hésiter, Moonlit Wilderness est la musique qui m'a le plus botté dans le T5, suivi de très près par cathedral: ces 2 stages dégagent suffisamment pour en imposer dans un match à mort de finale de tournoi!

Sinon, dans l'ensemble, les musiques du 5, je les ai trouvées plutôt cool, par rapport au 4, où il n'y avait que la musique d'arena et celle sur le toit du centre commercial, je crois, qui rattrappaient les autres.

Le style du 3 était excellent: Jin, Nina, Julia avaient des musiques superbes (je les préfère nettement en arrange qu'en arcade, moi :huh: ), même celle d'Anna, dans un style plus techno n'était pas si mal que ça.

Dans le 2, celle de Jun et de Yoshimitsu étaient bien, mais pour moi, la palme revient à Devil et Kazuya (la musique du 1er étant un superbe remix de la musique du second)
Le 1, j'y ai pas joué (trop moche, désolé...)
Le Tag, c'est même pas la peine d'en parler: il n'y a effectivement que la musique d'Ogre qui soit bien. Encore que celle du parc d'attraction soit bien faite, mais je la trouve... inadaptée à un jeu de ce style.
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

J'suis pas vraiment fan des musiques des tekken en général, je ne retiens que quelques unes du 2 (stage de kazuya, king, ending) et du 5 (hell's gate), le reste je trouve ça plutôt pourris. Et dire qu'ils sont 4 ou 5 pour nous pondre ça :tetemur: ... enfin bref du coup je vire les musiques quand je joue et quand je peux pour en mettre qui me conviennent à la place.
Pour les musiques de jeux de frappe, je trouve celles d'un soulca ou d'un GGXX bien plus sympa par exemple.
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »