Qui est le meilleur perso de T5.0 ?

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Qui est le meilleur perso de T5.0 ?

Message par Lord Shu »

mais feng c'est bon y a pas de manip :0biggrin: .
C'est bien kingo tu verras il est vraiment fun à jouer feng et puis je pense que tu as une petite idée de ce qu'il peux faire :0biggrin: . Par contre c'est plus dur que nina pour gagner (un tout petit peu) :ange: .
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Ah serieux, toi aussi tu joues Nina :0wow: ?
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Non, jamais de la vie, question d'honneur :superlol: . J'disais juste que Feng est très fort et bien abusé, mais que nina l'est encore plus selon moi.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Tssss! :nannan:

N'importe quoi! :smoke: :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Mais alors comment tu sais que c'est + dur de gagner avec Feng qu'avec Nina ? :gratte:

Pour dire ca, il faut jouer Feng ET Nina, et s'apercevoir que c'est + simple de gagner avec Nina. Et encore c'est pas sur, on peut tjs demander à Frenchie, vu qu'il joue les 2. Jpeux dire que c'est + simple de gagner avec Nina qu'avec Steve et d'autres me dire l'inverse...




...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Bof je joue pas mal contre la nina, moi j'suis obliger de gratter à distance si je ne veux pas me prendre un SS2 ou un B+1. Elle a plus de possibilité de pressing, punitions à moitié de barre (contre 30 de dégats pour feng) plus rapide, meilleur okizeme (bien que celui de feng soit redoutable), plus de dégats en général, plus dure à stepper en général,...
Après ce n'est qu'un avis personnel et je suis sur qu'un feng très rigoureux peux faire des miracles.
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

C'est sur qu'il faut être rigoureux pour qu'il se produise un miracle...
Ne pas balancer ses coups comme un cochon c'est clair que ca peut aider, et ainsi punir les b+1 de Nina. Des ptits 1,2,2 c'est aussi très bien pour punir les ss+2. Je crois que Feng est un big boss pour les middles safes, donc bah faut gerer après, tu parles de punitions à moitié de barre, mais tu vas pas me dire que tu fais des coups qui te laissent à -14 frames avec Feng... ? Et puis il a qq coups qui lui donne l'avantage en bloque qui lui permet de faire un ss+4 (à la facon du ss+2 de Nina) et ainsi esquiver enormement de coups avec en bonus un ptit juggle. Je pense que concernant l'okizeme, je ne suis pas le seul à penser que celui de Feng est bcp + redoutable que celui de Nina.

Bref je commence à être habitué aux joueurs qui se plaignent de perdre contre Nina, mais pas trop par des joueurs de Steve Bryan ou Feng :confus: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je décale vos messages ici, ils n'étaient pas vraiment à l'endroit approprié (UT4).

sinon, pour le débat, je pense que ça peut être intéressant, si on ne se jette pas tous sur le mot "cracké", et qu'on essaye de parler sérieusement.

pour ma part, connaissant relativement bien feng et nina, je ne vois pas en quoi l'okizeme de feng est plus puissant que celui de nina. je pense que l'okizeme de nina est totalement invisible, c'est à dire qu'une fois au sol, on a vraiment 2 options : soit on reste au sol en faisant éventuellement une roulade sur les cotés, et on peut se prendre :d: + :3: + :4: qui permet de conserver un sacré avantage à la relevé ; soit on tente un back roll pour enlever des dégats et la suite de l'okizeme si nina fait :d: + :3: + :4:, mais dans ce cas là, on est vulnérable pour :d: + :4: , :1:. bon, ça, c'est forcément à l'aveuglette, il m'arrive peut-être quelques rares fois de voir :d: + :3: + :4: partir et dans un reflex surhumain je fais un back roll, mais ça reste de l'utopie de le réussir à 100%.

l'okizeme de feng, par contre, est largement plus visible, et si on ne se relève pas sur le 2ème :d: + :4: (coup de l'okizeme quoi), derrière on est plutot pas mal pour se relever pénard, et au final, le juggle n'était qu'un juggle "normal". si on veut absolument se relever, le mid peut se voir venir, avec de l'entrainement, car les deux coups (mid et low) sont relativement lents et surtout aucun n'est garanti.

dans les deux cas, l'okizeme est très puissant d'un coté (mid de feng ou :d: + :4: , :1: de nina), et de l'autre coté, pour feng il ne permet plus rien, et pour nina, c'est encore la foire, pour des dégats que je pense relativement équivalents (me sortez pas 3 dmg de différence :tetemur: ).

pour les punitions en cas d'okizeme loupé, c'est bien simple : nina ne peut pas être punie, pour peu que si elle fasse :d: + :4: , :1: et que l'adversaire ne tech roll pas elle ait le niveau pour faire un cancel et pouvoir bloquer toute tentative d'attaque à la relevé de l'adversaire. c'est peut-être dur à faire, mais pour le peu que j'ai joué nina, je le faisais sans trop de mal, alors que ce n'est absolument pas un perso que je joue. par contre, feng, quand il loupe son mid, on peut le juggler avec :3:, et contre des persos comme xiaoyu, ça paye très fort. on ne peut pas punir son :d: + :4:, cependant, mais pour l'équivalent chez nina, :d: + :3: + :4:, c'est pire, on ne peut carrément pas le bloquer du tout.

à mon sens, l'okizeme de nina est plus fort, pour les raisons que j'ai cité. mais l'okizeme de feng reste vraiment très bon, ceci dit :super:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

merci de ne pas tout citer, c'est 2 posts au dessus

Ah oui super j'peux balancer un SS+4 après un blockstun positif, si la nina balance un SS+2 elle passe 3 plombes avant moi y a pas de soucis, perso , contre nina, je préfère fermer ma gueule . Après c'est sur que je peux punir un SS+2...par 27 de dégats. Cool nina tente un truc pour une moitié de barre + okizeme, moi je la punis à 27 et je me retrouve en désavantage.
Les punitions ça marche aussi contre des coups dans le vide (soit pour cause de mauvaise gestion des distances ou backdash de la part de l'adversaire).
C'est bien pour tout ça que je te rejoins entièrement sur le fait qu'il ne faut pas balancer ses coups n'importe comment. surtout au courps à corps.
Pour l'oki j'suis pas d'accord, avec les 2 perso on aboutira à long terme avec l'adversaire qui va être soumis à ses pieds qui se relèvera sans taper juste devant, sauf qu'avec nina ça arrive après un combo à moitié de barre et feng c'est un combo à 45-55, tout en sachant qu'une nina aura moins de mal à launcher qu'un feng (cf: début de mon poste).
Enfin bref je pense que tu dois savoir bien mieux que moi les abus de la puissance de nina, faut vraiment être de mauvaise fois pour penser que feng est aussi puissant que nina, il est très puissant certe mais à mon avis en dessous, bref, inutile de revenir sur le sujet encore une fois (surtout que ça partait d'une simple vanne de ma part). Enfin je ne me suis pas du tout plain de perdre contre elle, je faisais juste un comparatif. D'ailleur j'apprécie beaucoup de jouer contre elle en session, je trouve que c'est vraiment LE perso qui te montre le mieux tes défauts dans ton jeu donc t'apprend à être rigoureux, mais je n'ai aucunement la prétention de dire que je le suis suffisament.
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Message par SSfox »

Je vote Pr Steve :smoke:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

On peut répondre facilement au topic.

Steve est le + fort.

Points forts: rapide, safe, step très bien avec un infinit si on se debrouille bien et quasi impossible de le stepper, juggles 60 de damages, destructeur contre un mur, et mix de folies.

Points faibles: il peut se faire avoir si un masheur fait bcp de highs crush, quoi qu'un Steve solide n'aura aucuns mal face à ce style de jeu.





Concernant l'oki de Feng et Nina.
Feng: ff+4 et d+4 au sol, basta. Et dire que c'est super simple à voir, bah chapeau bas, c'est un peu comme les juggles de ouf, c'est toujours simple à faire, sauf en tournoi :confus: .
Nina: d+3+4 ou d+4,1 qui permet un juggle. Là encore, ca devient de + en + rare de passer un d+4,1 après un juggle, souvent les gens techrollent, donc d+3+4 et voila, on prend pas de risque. Et une baffe garantie sur le côtès.

Je dis que l'oki est + puissant avec feng, pcq sa baleyette peut passer relativement facilement (mix qui sont + que pas mal), du coup on s'en prend pleins la face de l'oki. Pour Nina, faut tomber sur un masheur pour placer des b+1, et avoir un peu de chance pour placer un ss+2 (qui se place un peu comme le ss+4 de feng, sauf que c 'est juggle starter low).



On peut aussi parler de Bryan pour le fun :0razzy: .
Evidement le b+1, coup très puissant, mais steppable en SSR :nazos: . Pressing près d'un mur avec la taunt super destructeur et sans prendre trop de risques. Damages sur le mur de folie. Un low crush (safe je crois ?), un f+3 anti steppeur qui laisse 0 frame. Une punition high 12 frames juggle starter. Mach breaker pour les flemards ^^. Et amène facilement sur un mur !

ps: faire un f+3 après un backdash avec Nina c'est impossible, et après un SS, bah on sort SS+2 ! Et aussi ne compare par le 1,2,2 de Feng avec le f+3 de Nina :ouf:, compare plutot b+1+2 avec f+3 et f+1,4 avec 1,2,2... Tu places souvent des b+1+2 ? Oui pour punir un coup dans le vide, ou contre un gros coup. Les gros coups sont rares quand meme. Le f+3 sort enfait le + souvent après un relevé 4 quand l'adversaire se releve).
Modifié en dernier par JinYanG le 18 nov. 2005 à 16h17, modifié 3 fois.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Message par SSfox »

Tu veux surment parlé du ff+3 :super: , sinon t'oublie aussi de dire k'avec steve les jabs sont les + facile a realisé ds le jeu,dou il amene facile au mur :ange:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

ff+3 avec qui ?

[Edit] c'est bon j'ai vu, merci, j'ai corrigé ^^.

[Edit2] Non non je parlais bien du ff+4 avec feng comme mix, un juggle starter mid punissable seulement par un jab, mixable avec le d+4 en oki. ff+3 étant un middle qui laisse +1 en bloque, mais une animation un peu trop lente. ff+4 et d+4 en oki, c'est vrt le top.
Modifié en dernier par JinYanG le 18 nov. 2005 à 16h15, modifié 1 fois.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Aussi je me suis permis Lord Shu, de dire que quand tu parlais de punitions à moitié de barre, tu parlais bien du f+3 avec Nina. Enfin tu me diras, les joueurs qui punissent uniquement avec un jinmaster combo, ca court les rues. Et que c'est 100% de réussite à chaque fois. Sinon Bryan est encore + fort pour les punitions avec son f,b+2. Et heihachi avec son 2,2,1. Nina n'est pas encore la reine de la punition :nazos: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Tout à fait d'accord, mais il était bien question de comparer une punition de Feng à celle de nina à la base.
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »