Questions de voca & autres complications

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur: Modz

Messagede gabrielroy » 04 Déc 2005 à 18h34

oui tokubei
:bryan: Bryan is the best :bryan_:


My team : :bryan: and :feng:
Avatar de l’utilisateur
gabrielroy
Silver Smurfer
 
Messages: 1058
Inscription: 24 Juil 2005 à 16h20
Localisation: Bruxelles

Messagede Sephiroth Lune » 04 Déc 2005 à 18h39

@tokubei : tu peux essayer de relire ton post avant de l'envoyer, histoire d'enlever quelques fautes de frappes ? ça rendrait le post plus facile à lire :super:

@@ssfox : dans le 5, quand tu sais que l'adversaire va sortir un coup low, genre :d: + :1: de steve, et bin pour moi, ça veut encore pas dire que le low parry sera fait à 100% :huh: du coup j'essaye de trouver le "nouveau" timing, mais j'ai pas encore de résultat bien précis :0rolleyes:
Dernière édition par Sephiroth Lune le 04 Déc 2005 à 18h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
 
Messages: 14286
Inscription: 18 Mai 2003 à 21h45
Localisation: Lyon (69)

Messagede Tokubei » 04 Déc 2005 à 18h49

Sephiroth Lune a écrit:un coup lox

sa veut dire quoi sa ?"lox" :huh:
petite galigeade a la reflexion que tu ma fait ^^
ok j essai de faire mon possible pour moins écrire en texto et plus
en francais :hehe:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar de l’utilisateur
Tokubei
I love VF4
 
Messages: 2025
Inscription: 28 Nov 2005 à 23h35
Localisation: Bobigny (seine saint-denis )

Messagede Sephiroth Lune » 04 Déc 2005 à 18h57

rah t'a tout à fait raison, je me trompe 1 fois sur 2 entre le w et le x, je corrige dès que je vois mais celle là est passée à la trape :tetemur:
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
 
Messages: 14286
Inscription: 18 Mai 2003 à 21h45
Localisation: Lyon (69)

Messagede Tokubei » 04 Déc 2005 à 21h27

autre chose, qu'est ce que les frames ??? :gratte:

en gros sa exprime quoi ? ? ? quelqu un aurait un petit exemple ?
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar de l’utilisateur
Tokubei
I love VF4
 
Messages: 2025
Inscription: 28 Nov 2005 à 23h35
Localisation: Bobigny (seine saint-denis )

Messagede Sephiroth Lune » 04 Déc 2005 à 22h12

les frames, c'est le nombre d'images que met un coup avant de toucher.

tu as du remarquer que lorsque tu fais :1:, par exemple, le coup met un certain temps avant de vraiment toucher l'adversaire, et y'a une animation pendant ce temps là. il y a 2 types de jabs dans T5 : les 8 frames et les 10 frames. l'un met donc moins de temps à "sortir" que l'autre. un 8 frames pourra bloquer certaines string (enchainements de coups) qu'un 10 frames ne pourra que bloquer, puisque son jab de base est trop lent pour contre attaquer.

tu as 3 types de frames :
  • frames de manip : le temps que tu fasses la manip, un ewgf prend 2 à 3 frames d'execution par exemple
  • frames d'execution : une fois la manip terminée, le coup se lance
  • frames d'action : un coup ne touche pas qu'à un seul moment, il touche sur plusieurs frames. le coup le plus marquant à mon gout, c'est :b: + :3: + :4: quand on est au sol, le relevé sur les mains, qui peut toucher depuis le moment ou le perso se lève sur les mais avec les pieds en train de monter jusqu'au moment ou commence à retomber au sol.


quand on parle de frames, c'est généralement les frames d'execution, c'est le chiffre le plus utile. les frames d'action sont inconnues de 99% d'entre nous, et je suis même pas sur que namco les ai divulguées, mais elles existent. les frames de manip sont très importantes, car pour certains coups qui laissent à -12 par exemple, bryan ne pourra pas punir avec :f: , :b: + :2: puisque ta frame de manip est 1 (le temps de faire :f: , :b: ça te prend 1 frames si t'es rapide)
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
 
Messages: 14286
Inscription: 18 Mai 2003 à 21h45
Localisation: Lyon (69)

Messagede Tokubei » 04 Déc 2005 à 23h43

jtremercy c est bien expliké jai tou pigé :bravo:
sa va m aidé sa pour les parry
hehe, encore mercy a toi sephy :super:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar de l’utilisateur
Tokubei
I love VF4
 
Messages: 2025
Inscription: 28 Nov 2005 à 23h35
Localisation: Bobigny (seine saint-denis )

Messagede Sephiroth Lune » 04 Déc 2005 à 23h46

de rien de rien :super:
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
 
Messages: 14286
Inscription: 18 Mai 2003 à 21h45
Localisation: Lyon (69)

Messagede cronos6 » 16 Déc 2005 à 16h38

quel est l'intérêt de Whiffer? :gratte:
[TEMPLE]
Avatar de l’utilisateur
cronos6
Silver Smurfer
 
Messages: 1458
Inscription: 28 Mar 2005 à 20h29
Localisation: Paris

Messagede LiuDi » 16 Déc 2005 à 16h46

Une feinte.

Sur certains coups, le recovery derrière un whif est moins grand que derrière un block. Le temps que l'adversaire approche pour punir, on le coince avec un trucs rapide.
Typiquement, le double coup de pied sauté de Feng (un peu le même que Paul), si l'avresaire tente un truc pendant l'exécution, il se prend le pied, s'il tente après, il se prend b+1.

Le b+3 de Bruce peu aussi servir de leurre.

Pas mal de coup de Bob peuvent inciter l'adversaire à l'action alors que celui ci peut dasher rapidement. Il profite alors du whif de son adversaire.

Je dirais que c'est du jeu de haut niveau quand les joueurs dansent beaucoup et se touchent peu.
Avatar de l’utilisateur
LiuDi
Master of Puppets
 
Messages: 742
Inscription: 11 Juin 2004 à 12h40
Localisation: Paris

Messagede cronos6 » 16 Déc 2005 à 16h56

starscream The Whiffer
[TEMPLE]
Avatar de l’utilisateur
cronos6
Silver Smurfer
 
Messages: 1458
Inscription: 28 Mar 2005 à 20h29
Localisation: Paris

Messagede Sephiroth Lune » 16 Déc 2005 à 17h42

euh, le double coup de pied de feng laisse au moins à -10 vu qu'on peut punir avec les mishimas, donc aucun risque de b+1 :huh:
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
 
Messages: 14286
Inscription: 18 Mai 2003 à 21h45
Localisation: Lyon (69)

Messagede cronos6 » 01 Jan 2006 à 15h03

qqn pourrait me dire comment est ce que l'on fait lors d'une capture d'un mouvement en practice pour lire (select+x) à l'infini le mouvement enregistré car pour moi ça le fait qu'une fois.
[TEMPLE]
Avatar de l’utilisateur
cronos6
Silver Smurfer
 
Messages: 1458
Inscription: 28 Mar 2005 à 20h29
Localisation: Paris

Messagede kenj » 01 Jan 2006 à 15h15

Et on est censés pouvoir le faire à l'infini? :confus:
Parce que sinon, ta question est mal formulée, il faudrait dire "Est-il possible de lire la séquence à l'infini...". :soif:
Avatar de l’utilisateur
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
 
Messages: 44530
Inscription: 23 Oct 2002 à 21h33

Messagede Sephiroth Lune » 01 Jan 2006 à 15h33

c'est possible, c'est comme ça que kaxy a fait ses supers waves. mais il a jamais voulu me dire comment il faisait pour les enchainer à l'infini ...
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
 
Messages: 14286
Inscription: 18 Mai 2003 à 21h45
Localisation: Lyon (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers [T5] Général - Techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité