Handicap International

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
toréaaa!!

Message par toréaaa!! »

moi, je suis pour la barre à 125%
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

tu peux essayer de justifier stp ??
toréaaa!!

Message par toréaaa!! »

oui
Un perso top tier tourne en moyenne avec ses launcher entre 60 et 70 dmg sans murs.
les autre persos peuvent avoir le même nombre de damage mais sur 1 launcher en moyenne.
clairement la barre saute plus vite avec un top tier qu'avec un mid ou un low; Et ce n'est pas qu'une question de juggle; mais aussi de pressing, coup de pokes, ect....
pour avoir fait le test, je trouve qu'une barre plus élevée rend le mind game plus présent et le match un peu plus équilibré.
malgré les gros craquages de certains perso.
En gros:

Barre de 100: un juggle+ quellques coup= fin du round
barre de 125: deux juggles + quelques coups

P.S: la barre est à 125 sur les matchs de tekkenfive.com, genre knee vs maddogjin
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

globalement, je suis d'accord avec toi, mais ne perds pas de vue qu'un top tier n'a pas des jugs a 60 ou 70 mais plutot a 70 ou 80. Un mid tier bien maitrisé peut atteindre 70 sans mur. Baek (et oui encore mon ptit chéri) atteint 63 sur un simple d/f+2 en normal hit, 65 en CH (ok un peu de flood mais j'adore la pub sur baek)!!
ca n'enlève a rien à ce que tu dis ! :super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je suis loin d'être d'accord sur les dégats des top tier, avec devil on fait plutot 56 (ewgf / 1 / 1 / LC) voir 68 "quand on est chaud" pour fair eewgf / ewgf / LC. le dernier combo, je ne vois que moi le faire, les coréens ne le font pas, car c'est trop dur de jouer l'okizeme ensuite. les dégats sont plus bas que baek ...

heihachi, ça tourne dans les 60, mais pas du tout 70 ou 80, loin de là :superlol:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :je suis loin d'être d'accord sur les dégats des top tier, avec devil on fait plutot 56 (ewgf / 1 / 1 / LC)
(e)wgf; b,f+2,1<2; d/f+4,4 (65)
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

non mais d'accord, dans ce cas là tout le monde arrache la barre alors, moi je parle des juggles que l'ont fait réellement en match et qui permettent l'okizeme, pas les juggles théoriques qu'on ne fait jamais car trop nuls :0rolleyes:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Oui enfin concernant les djin tu te bases sur les kokos, c'est pas ce que j'appel des juggles que tout le monde passe. J'ai joué un peu en freeplay contre AC (joueur anglais) qui joue très bien xiaoyu et Djin, son combo de base était celui de kenj. Ensuite me concernant je fais soit celui là, soit le ewgf ewgf LC. Ce qui fait de Djin un très bon juggler :super: . Heihachi ca enleve bcp de barre aussi, sachant qu'il amene bien au mur avec son cd+4,4,1 en fin de juggle, et le wall hit est vrt balese... Julia peut aussi faire mal en juggle, comme wang, marduk, Anna (+ wall hit only), Law. Bref quasiment tout les persos font mal, à part peut-être Xiaoyu Lei Kuma Roger... L'histoire des gros juggle seulement sur les top tiers, c'est vrt nawak :nazos: . Un Top Tiers a juste + souvent l'occase de juggler c'est tout. Les matchs dureront + lgp, mais ca ne changera sensiblement rien au résultat, faut arrêter de chercher les excuses là où il n'y en a pas.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

et bin je peux te dire qu'un devil qui fait un combo ewgf / lc / df+4,4, je ne crains rien a la relevée, et entre nous, je préfère largement qu'il me fasse ça plutot qu'un combo qui va me faire galérer a la relevée :superlol:

sinon, je suis tout à fait de ton avis, les top tiers ne sont pas là parceque leurs juggles font très mal, faut arrêter les délires. xiaoyu, elle arrache pas mal, et juggle très très souvent, contrairement à devil ou va falloir ruser, back dasher, stepper, pour sortir un ewgf. il n'a aucun launcher safe, je répète bien aucune safe, contrairement à xiaoyu qui peut balancer tant qu'elle veut.

je ne crois pas que ça rentre en ligne de compte les juggles, vu qu'un bon joueur de top tier ne fera jamais les juggles qui arrachent le plus. vous avez déja vu des juggles qui dégagent toute la vie en un coup, sans mur, avec le bryan de the chef ? pas moi, toujours 3,2,1 en fin de combo pour l'okizeme. aucun devil ne fait mal en juggle. heihachi, je le joue avec ewgf / ewgf / cd+4,4,1, et gotama, j'ai pas noté, je n'ai que très peu de matchs de lui.

même starscream s'amuse avec les juggles, il joue la carte de l'originalité, et pourtant il nous allume tous.

y'a pas que les juggles les gars, faut pas exagérer quoi :0rolleyes:
toréaaa!!

Message par toréaaa!! »

toréaaa!! a écrit : Un perso top tier tourne en moyenne avec ses launcher entre 60 et 70 dmg sans murs.
les autre persos peuvent avoir le même nombre de damage mais sur 1 launcher en moyenne.
y a quel joueurs de top tiers pour dire que c pas la puissance des juggles est un facteur déterminant qui les font gagner!!!
imaginez stev, nina ou bryan vec des juggles de la puissance de xiaoyu ou lei, ils serainet toujours top tiers?
Je m'explique un perso qui a un juggle puissant n'est peut-être pas un top tiers MAIS un Top tier qui n'a pas de gros juggle, n'est plus un top tier... :nannan:
par exemple tu prend nina, elle a des bon starters en low, middle et high avc des juggles au minimum aux alentours de 50-60, non?
Après tu prend un bruce par exemple et là tu rigole son meilleur starter en mid uf4 (je parle pas de bf4... :0rolleyes: , certains comprendront...d'autres pas...) fait entre 55 et 60 damages; sans compter qu'il n'a pas de starter en low.
bref la puissance des juggles après un starter ça change tout, si le starter est éfficace et qu'il y a rien de puissant dérrière...c l'agonie pour le perso; imaginez de df2 de bruce evec des juggles à 65 dérrière (genre d,db 3 de nina quoi...). ça ferait bien mal et on réfléchirait à 2 fois; mais là il ne fait que 55 ou 57.
Enfin la barre à 100 avantage les top, c certain. Il faut vraiment être de mùauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte. (ou alors n'avoir jamais essayé de jouer en 125).
Avatar du membre
Rek
The Goonies
Messages : 1679
Enregistré le : 23 juil. 2005 à 18h28
Localisation : Paris/Sydney

Message par Rek »

en quoi avoir une barre a 100 ou 120 peut handicaper quelques persos :gratte:
toréaaa!!

Message par toréaaa!! »

un top tiers élimine une barre plus facilement car il a 2 choses par rapport aux autres:

- des juggles puissants
- d'excellent starters dont il peut abuser

et certains ont même du pressing pour courronner le tout...

Car avant t5:

pressing= jeu de pokes ( a quelque chose prêt...)

Maintenant le problème de la barre à 100: 1 juggle} quelques coups, t mort

avantage de la barre à 125: 2 juggles+ quelques coups
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

En meme temps, imaginons qu'un lei VS steve à 125% de vie
Le lei met le pressing et arrive a prendre 3/4 de la barre à steve tres dure mais il y arrive en 100 % le steve serait mort, mais là stevoss il revient et en trois coups le pauvre lei est mort ..... :cry:

Donc à 125 ou à 100 un top tier reste un top tier !
Mais je suis d'accord qu'en 125 voire 150, le mind game est renforcé, ça m'arrive de temps en temps de jouer en 150 c'est pas deplaisant, mais en tournois le 100 % me parait mieux.
Par exemple prenons wang VS feng , normalement aucune chance pour le wang, met là le wang grosse suprise arrive à placer un u/f+4 plus juggle wall hit d'entré de round il gagne donc le round , mais en 125% feng peut toujours rattraper et là l'effet de suprise des mid tier disparait avec la barre en 125 %. :nazos:

Donc voila, personnellement l'effet de surprise avec les mid tier peut se faire qu'en 100 % et beaucoup plus dure en 125 %.
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

torea a écrit :Un perso top tier tourne en moyenne avec ses launcher entre 60 et 70 dmg sans murs.
les autre persos peuvent avoir le même nombre de damage mais sur 1 launcher en moyenne.
j'ai encore pas compris ta phrase ...

sinon, pour les combos qui font du dégats, je reste sur ma position. avec devil, je fais en moyenne moins de dégats qu'avec un baek ou un bruce, pour la simple raison que je préfère jouer l'okizeme. si tu te prend l'okizeme, jje suis d'accord que au final, les dégats seront plus élevés qu'avec un bruce qui n'a pas d'okizeme. mais encore faut t'il faire le juggle très précisément avec devil, ensuite jouer le bon okizeme, et encore, faire les manips très précisément. du coup, l'okizeme est plutot rare, même pour les coréens.

je reste sur ma position, et celle de jiny, les juggles sont très loin de tout faire, encore faut t'il savoir les placer. sortir un back dash / back dash / ewgf / 1 / 1 / LC est autrement plus dur que sortir un phoenix / uf+3... qui va faire autant dégats, mais en plus dur à placer, par contre, on pourra placer plus souvent un ewgf quand on maitrise le perso.

ce qui casse la logique du top tier que je viens de citer, et ce qui fait que T5 est vraiment mal fouttu de mon point de vue, c'est que des persos comme nina (désolé), ou steve, sont ultra basiques à maitriser, font très mal, dans trop de situations (ws, step, df, low, etc). du coup, tu crois que les juggles font tout, mais je dirai qu'ils font tout avec ces persos grace aux launchers abusifs, sans quoi ces juggles seraient tout à fait normal.

personne ne dit que le wall combo d'anna, c'est n'importe quoi grave, parcequ'elle n'a pas forcément les launchers pour le faire souvent. par contre, qu'est ce qu'on gueule contre le wall combo de bryan, qui fait carrément moins de dégats...
toréaaa!!

Message par toréaaa!! »

kuroro a écrit :En meme temps, imaginons qu'un lei VS steve à 125% de vie
Le lei met le pressing et arrive a prendre 3/4 de la barre à steve tres dure mais il y arrive en 100 % le steve serait mort, mais là stevoss il revient et en trois coups le pauvre lei est mort ..... :cry: .
En gros: lei vs steve en 100: 3,4 juggles pour lei sans wall
2 juggles pour steve
lei vs steve en 125: 4,5 juggles pour lei
3 juggles

Au prorata, c la même... le top tier reste top tier. Mais en match, le mind game est plus présent comme tu l'as dit. et de là un jeu peut se poser pour lei qui aura au moins 2 chances pour battre steve. alors qu'un 100, il n'en aura qu'une en gros. une fois que t'as pris un gros juggle, tu travailles ton adversaire pour rattraper ton retard.
sauf que steve comme nina dans T5, tu les travailles pas c'est eux qui te travaillent... :superlol:
Du coup je préfère avoir une voire deux chances plutot qu'une pour remporter le round.
Par ailleurs au fil des ronds tu peux développer un jeu en fonction de ton adversaire;
En 100: 3 juggles, tu gagnes le match (en gros un bon juggle par round)
En 125: 6 juggles, tu gagnes le match ( bonjour le mind game, absent en 100 !!!)

perso, si je jouais que en 100 à T5, j'aurais arrêté depuis longtemps...
kuroro a écrit : en tournois le 100 % me parait mieux.
Par exemple prenons wang VS feng , normalement aucune chance pour le wang, met là le wang grosse suprise arrive à placer un u/f+4 plus juggle wall hit d'entré de round il gagne donc le round , mais en 125% feng peut toujours rattraper et là l'effet de suprise des mid tier disparait avec la barre en 125 %. :nazos:
L'effet de surprise disparait en effet; mais le mind game aussi en 100...

Alors entre les deux...
kuroro a écrit : Donc voila, personnellement l'effet de surprise avec les mid tier peut se faire qu'en 100 % et beaucoup plus dure en 125 %.
Bien sur mais ça n'empêche pas que tu souffres moins contre un top. Car imagine wang vs nina par exemple. elle bazarde du SS2, et wang il punit avec 1,4... :superlol:
Alors que wang il tente du uf4, db2, bref que des launchers pas safe qui même si nina ne punit pas par un juggle; elle reprend son pressing au corps à corps, et c'est la reine du jeu pour ça... bref l'enfer!!!
Et même si wang ne punit nina qu'avec du 1,4, faut pas croire qu'il va garder le pressing très longtemps contre nina (punition en f3, ss2...)

En fait, en 100, elle te colle un ou deux juggle t mort; En 125 c au moins 2 voir 3. bref t'as quand même plus de chance de voir une faille dans la défense de ton adversaire en jouant. Alors qu'en 100, tu connais pas ton adversaire (en 1 juggle, il a presque mis le round dans sa poche).
Ni T3, ni T4 ne se jouait en 1 seul juggle le round. peut-être le Ls jin T4 en 100 ( voilà pour quoi le 150 est mieux) et encore, on peut pas dire que jin t4 mettait du pressing. :nannan:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »