Handicap International

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Handicap International

Message par OldBoy »

Salut à tous, ce tournoi Ut vol 4 étant fini je propose de discuter de la question de pourcentage dans le handicap des matches.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, nos amis anglais jouent pour la plupart du temps à 120% et non à 100% comme chez nous ou aux USA. Le fait est que FoxSteve m'a revelé que les tournois anglais organisés par StoneDog je jouent à 120%, alors que tous les autres tournois anglais à 100%. Y a-t-il donc une vraie différence au point que ces deux configurations coexistent sur le sol anglais? Les coréens, eux, poussent le raisonnement plus loin, ils jouent à 123%. Ils ont essayé toutes les combinaisons possibles et le handicap qui équilibre le plus le jeu, serait celui-ci. Parmi les persos les plus affectés par ces 123%, on retrouve... devinez qui..nina! Et Bryan, lui, n'en souffrirait presque pas (source : Team du Temple qui s'était livrée à ces essais dès la sortie du 5.0 en france).
J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Le débat est ouvert! :0razzy:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Stonedog organise les bare licks non ? :gratte: Pcq pour le BL4 en tout cas c'etait en 100%.
Je sais pas si il est nécessaire de jouer en 123% comme les cocos, depuis tjs on a fait nos tournois en 100%, et il n'y a pas eu trop de pb, et on s'y fait largement. De + les autres joueurs étrangers ne sont pas choqués par le 100%. Je ne serais pas contre mettre le jeu en 120% ou 123% si les autres joueurs européens aussi, mais dans le cas contraire, et vu que DR sort bientot, ca ne sert à pas grd chose de modifier la barre.
Je vois pas pk Nina serait + handicapé que quelqu'un d'autre concernant le 123%, elle peut très bien se jouer sur des gros combos (GC - f+3 - multithrow après le spider knee) comme sur du grattage de barre (df+1,2 - ss+1 cancel d+4 - d+3,d+4 - d+1,4), concernant Bryan ca ne doit pas changer dans le sens où contre un mur c'est game over, de même pour Steve et ses 3+4,2 CH + wall hit. Le handicap est le même pour tout le monde sinon.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
triademan

Message par triademan »

Perso, je joue en 150 comme vous le savez déjà. Il est clair que ça change beaucoup contre les top tiers. C évident. mais en 125% comme on peut le voir en Corée est un juste équilibre, appréciable. Le match passant de 2 combos+ quelques touches. A 100% 1 combo et quelques touches...

Perso, plus la barre est haute, plus il ya de place au mind game pour moi.

Et la barre à 100 avantage trop les gros comboers. :nazos:

TESTEZ VOUS BIEN
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Justement, ça t'oblige à être plus concentré et plus solide en jouant à 100%. Puisqu'une seule erreur peut te faire perdre un round.
Jouer en 150% reviendrai limite à jouer un match en 5 rounds plutôt qu'en 3. Donc où est le stress et le mind game qui s'en dégage ?! Ca tend plus vers l'ennui à mon avis. :gratte:
Image
Avatar du membre
gabrielroy
Silver Smurfer
Messages : 1058
Enregistré le : 24 juil. 2005 à 17h20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par gabrielroy »

je suis tout à fait d'accord avec quick
:bryan: Bryan is the best :bryan_:


My team : :bryan: and :feng:
Avatar du membre
KLM
Silver Smurfer
Messages : 1053
Enregistré le : 03 oct. 2004 à 15h32
Localisation : 77

Message par KLM »

J'approuve aussi !! Mais ma pauvre Ling qui enlève peu supporterai mal qu'on mette la barre à 120, 123 & pire 150 % !!
:xiaoyu:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour ma part, je trouve que 100% c'est pile ce qu'il me faut. je passe mon temps à chercher les combos, et justement dans ce T5 c'est encore le seul moyen de pouvoir gagner quand on prend hei face à nina, c'est les 100%. vu que je place moins de launchers qu'une nina, mais que je gère plutot pas mal mes combos, j'arrive à arracher en un seul starter. si demain on me demande d'en mettre 3 et que je joue encore contre nina ou steve, j'ose même pas imaginer comme ça va me souler et ça va devenir monotone ce jeu ... déja que là, c'est tellement simple :0rolleyes:
triademan

Message par triademan »

Ouais, les corréens ont remonté leurs barres estimant surement que c'était pas assez juste pour tous les persos de jouer en 100.

Je joue en 150 depuis le début que je joue à tekken, je trouve ça mieux point. Je vois pas pourquoi comparer. vous n'avez jamais joué ainsi. Vous pouvez pas vraiment voir la différence sur un ou deux matchs. :0biggrin:

on peut dire s'endormir, moi je dis que faut rester concentré et j'aime bien avoir une deuxième chance sur une nina,bryan comme contre une xiaoyu ou un lei dans un round. En 100 de vie c pas le cas. :nannan:

Bref je remonte la barre de 100 moi aussi, ceux qui ne le comprennent pas n'ont qu'à essayer au moins. :0rolleyes:

TESTEZ VOUS BIEN
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

100%, c vrai que c'est vraiment cour pour certains jouers qui frappe faible ou qui n'on pas de bon juggle, ca avantages vraiment les juggler, vraiment au tournois cété ca le plus galere, :gratte:
ouai, je pence que le 123% est un bon chiffre, puiske je jouai en 120%
C bien mieu :smoke:
Surtout kan on se fé juggler avec bryan ou encore bruce, qui a eux seul enleve 3/4 de la vie en un juggle :ouf:
Réfléchissez... :ange:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

K.L.M a écrit :Mais ma pauvre Ling qui enlève peu supporterai mal qu'on mette la barre à 120, 123 & pire 150 % !!
sonny a écrit :100%, c vrai que c'est vraiment cour pour certains jouers qui frappe faible ou qui n'on pas de bon juggle
Deux avis opposés... :soif:
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

faut mettre a 110%, comme ca ya po de jaloux :superlol:

car en + dans les 2 cas, les 2 on raisons...


(ps le nom du topic, joli jeu de mot respect :super: :bravo: )
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Z.gladiator
Grand Master Flash
Messages : 379
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 17h37

lollllll

Message par Z.gladiator »

Sephiroth Lune a écrit :pour ma part, je trouve que 100% c'est pile ce qu'il me faut. je passe mon temps à chercher les combos, et justement dans ce T5 c'est encore le seul moyen de pouvoir gagner quand on prend hei face à nina, c'est les 100%. vu que je place moins de launchers qu'une nina, mais que je gère plutot pas mal mes combos, j'arrive à arracher en un seul starter. si demain on me demande d'en mettre 3 et que je joue encore contre nina ou steve, j'ose même pas imaginer comme ça va me souler et ça va devenir monotone ce jeu ... déja que là, c'est tellement simple :0rolleyes:
Ok je vois toi tu trouves ça cool, quand tu places un 221 avec heihachi et que ça enlève la moitié de la barre, voilà tu cherches la simplicité, 123% te fera peut étre plus réfléchir sur ta façon de jouer et non de faire des combot, et c'est pas du tout le seul moyen de gagner.

100% c'est la simplicité, c'est pouvoir enlever de la barre à son adversaire sans se fatiguer de trop.

Quand il y a eu les votes sur console league j'ai voté pour 100% j'avoue, y'a que les cons qui changent pas d'avis, mais maintenant que tout le monde connait le jeu on voit que pour certains combats c'est le bordel.

Y'a des rounds qui resemblent à rien franchement, méme pas le temps d'installer un mind game un peu plus intéressant que "je tape middle ou bas...?"
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

moi je suis pas contre les 123%, les coreens jouent plus que nous, et ils ont du vite se souler du 100% .
123% on peut installer un meilleur jeu, et puis c est pas encore trop long non plus ! :super:

par contre s ils se mettent a jouer en 150% avec 5 rounds gagnant, je me mets à un jeu 2D ! :boirebis:
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Et puis surtout, voir des matches coréens qui où la moitié de barre saute meme a 123%... c'est désolant pour nous au final...
je comprends qu'on reste accrochés a nos bons vieux 100%, ca nous rassure et nous donne l'impression de faire des juggles de oufs et de trop bien maitriser... :nannan:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Avec ton Baek qui a un juggle à plus de 80 de damage, il descend une moitié de barre même en 123% :smoke:
Image
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »