Vous aimez Dead or Alive ??? Dead or Alive ne vous aime pas!

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
X.OR
Grand Master Flash
Messages : 236
Enregistré le : 09 sept. 2003 à 22h37
Localisation : Avec Sandra

Vous aimez Dead or Alive ??? Dead or Alive ne vous aime pas!

Message par X.OR »

Personnelement je suis quelqu'un de tres curieux et j'aime tater tous les jeux de bastons, pour moi y en a pas de mauvais t'en qu'il y a du mind game ou du skill quelque part dans le jeu... donc je me promene pour voir des infos sur le prochains DoA 4 et je tombe sur un forum dead or alive qui a l'aire tres serieux bien construits et je rentre dans un topic et je lis ça :

"Moi pas accrochez au Tekken. Question de goûts. Faut dire qu'hormis Soul Calibur et DOA, je suis pas grand fan des autres jeux de baston. Hormis que j'ai pas essayé VF, mais selon ID on s'y emmerde "

"Je deteste les tekken et franchement je ne sait pas comment on peut arriver à confondre des persos de tekken et ceux de DOA! Mais bon pour cette fois c'est pas grave"

"Mais niveau gameplay c'est pas terrible (c'est mon avis)."

"ouais j'ai joué 2 ou 3 fois à Tekken j'ai pas trouvé que c'était nul j'ai juste pensé que c'était beaucoup moins bien que DOA... surtout pour le graphisme."

Attention lui je l'aime:
"C'est clair que ceux qui trouvent Tekken plus "technique"qu'un DOA ne sont pas crédible du tout. Si pour eux un jeu injouable est technique, on ne peut plus rien pour eux.
J'ai eu le malheur de jouer à Tekken 5 récemment et franchement rien de transcendant, les quelques coups que j'ai réussi à sortir étaient risibles. Tekken, une série à oublier très très vite
On a au moins tous le mérite d'être d'accord sur le sujet "


"Salut
la 1er fois que j'ai jouer a tekken c'etait sur playstaotion en 1998.
Puis en 99 jai acheté la Dreamcast et je me suis prix DOA 2 depuis je ne touche plus la Tekken machun truk .et en 2001 je me suis prix la Xbox aves comme 1er jeu DOA 3 et par la suite DOA XBV et DOA U.et en 2005 je me suis prix la Xbox 360 et comme 1er jeu DOA 4 (enfin si DOA 4 etait pour decembre).
Franchement je prefer mieu jouer a Powers Stone I et II que Tek machun Truk ,pas vous"


lui c'est le seul type censé du dit forum:
"personne na su me repondre pourquoi ya plus de tournois Tekken que DoA ..."

Et on lui reponds :"Parceque tout simplement Sony sont les premiers constructeurs au monde et donc plus de posseseurs de PS2 et moins de Xbox, donc moins de tournois DOA pour plus de Tekken."(c'est ptete pas faux )

Pour finir ce topic a commencé avec une personne qui a montré le screen d'un nouveau personnage de DoA4, et ce perso etait Lili, apres c'etre rendu compte de l'erreur que ce n'était tout simplement qu'un perso de tekken et precisement d'apres leur dire "la fille d'Anna" ils s'acharnerent sur tekken.


Voilà je voulais vous faire partager ce moment "de joie" quand j'ai eu en lisant ce topic, a savoir que l'adminstrateur de ce site est l'auteur d'un des paragraphes ci-dessus.
COACH DE LA PERFECT.TEAM
Click on the logo.
Image
Avatar du membre
KLM
Silver Smurfer
Messages : 1053
Enregistré le : 03 oct. 2004 à 15h32
Localisation : 77

Re: Vous aimez Dead or Alive ??? Dead or Alive ne vous aime

Message par KLM »

X.OR a écrit :Attention lui je l'aime:
"C'est clair que ceux qui trouvent Tekken plus "technique"qu'un DOA ne sont pas crédible du tout. Si pour eux un jeu injouable est technique, on ne peut plus rien pour eux.
J'ai eu le malheur de jouer à Tekken 5 récemment et franchement rien de transcendant, les quelques coups que j'ai réussi à sortir étaient risibles. Tekken, une série à oublier très très vite
On a au moins tous le mérite d'être d'accord sur le sujet "


"Salut
la 1er fois que j'ai jouer a tekken c'etait sur playstaotion en 1998.
Puis en 99 jai acheté la Dreamcast et je me suis prix DOA 2 depuis je ne touche plus la Tekken machun truk .et en 2001 je me suis prix la Xbox aves comme 1er jeu DOA 3 et par la suite DOA XBV et DOA U.et en 2005 je me suis prix la Xbox 360 et comme 1er jeu DOA 4 (enfin si DOA 4 etait pour decembre).
Franchement je prefer mieu jouer a Powers Stone I et II que Tek machun Truk ,pas vous"
C'était la blaque du soir !! :superlol:
Perso j'm DOA grapihik, magnifik, Fille hummmm !!!, technique du jeu & juggles 100 fois plus pauvres que tekken hélas pour un jeu si beau...Mais bon Tekken à le privilège d'être beau & technique..
Ces personnes qui qualifient tekken, comme ils citent ne connaissent strictement rien du jeu, parce que le jeu ça n'est pas qu'avoir toutes les Endin' Vidz d'ailleurs on s'en fou persk la Open vids est tellement belle que les fins nous interesse que très peu ( surtout vu leurs durée :nazos: ) ..Il faut passer du temps, rechercher, inover, inventer...Donc voilà l'explication à "pourquoi il ya moins de tournoi de DOA que de tekken"...
Modifié en dernier par KLM le 14 déc. 2005 à 00h38, modifié 1 fois.
:xiaoyu:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

euh, KLM, si tu trouves tekken technique, on doit vraiment pas avoir le même T5 :soif:
Avatar du membre
KLM
Silver Smurfer
Messages : 1053
Enregistré le : 03 oct. 2004 à 15h32
Localisation : 77

Message par KLM »

C'est pas technique !!!! :soif: :surprise: TEKKEN arrête, attends c'est un rêve là t'as pas dis ça !! :huh: :gratte:
:xiaoyu:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephi revient avec ses arguments sur Tekken 5, et on va faire du Off Topic!

Pour l'exemple qui te concerne, visiblement (Nina), on considère bien Tekken Tag comme technique, non?
Dans ce cas, tu peux me dire en quoi jouer Nina dans Tekken Tag est plus technique? Il faut savoir maîtriser quoi dans TTT pour jouer Nina? :0razzy:
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

lol mdr sephi ah bon tekken et pas technique argumente stp.

Parceke je voix pas ou on peux faire plus technique ?

juglle, contre, re contre, chop, chop enchainé enfin plein de truc.

Bon ces vrais ke je suis pas fan de DOA je sais pas pk.
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Message par SSfox »

Bon je profite de mon tp info pr dire :

DOA C 1 JEU DE SAK :super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@kenj : non je vais pas y revenir...

@ojin : cf kenj et la ligne d'au dessus
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Si Virtua Fighter mérite le titre de jeu technique, dans ce cas Tekken est très loin de mériter une telle appelation. Ca reste quand même un jeu très facile à manier et à prendre en main, du moins quand on ne fait pas dans l'EWGF. :superlol:

Au niveau de DOA, je n'ai joué qu'aux 2 premiers, mais franchement, je pense que seul le 1 méritait vraiment une telle appelation, là encore ça irait. Pour ceux qui ont pû y jouer, que ce soit en arcade ou sur PSX, vous serez peut-être d'accord avec moi, mais moi quand j'ai joué au DOA1 pour la 1ère fois, j'ai trouvé Tekken pour un jeu de bisounours tant je gagnai avec facilité dans ce dernier, alors que je me suis rappelé à quel point je suais dans le 1er opus de DOA. Je balance un coup de pied, et tac, je me prends un contre en pleine poire.
Quand aux techniques, elles n'étaient pas si faciles à exécuter, certaines attaques avaient bien du mal à toucher en raison des contres et de la zone danger, et gagner un combat dans ce jeu nécessitait quand même pas mal de stratégie. Pour la difficulté d'exécution, je pense notament aux contres où il fallait faire un qcb+ :1: pour les réaliser, et surtout à une technique dont j'ai oublié le nom, propre au boss du jeu, un truc totalement irréalisable que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à sortir une seule fois avec le pad. :ouf:
Par contre, même si le 2 présentait pas mal d'occasion, il est devenu en revanche bien trop facile à jouer comparé au 1er, un simple b+ :1: suffit à balancer un contre hyper balèze, et les plus accros qui jouent Hayabusa peuvent même enchainer l'izunadrop après avoir sorti leur contre, franchement comment perdre avec tant de simplification? D'ailleurs le niveau inégal se voit: je prends Ein, mon favori, dont je connais tous les coups, je sue pour arriver jusqu'au boss et le battre; je prends Kasumi, que je connais pas du tout, je fais n'importe quoi, je finis le jeu sans utiliser un seul continue. :superlol: Et je ne vous parle pas du tag battle où les choses s'enchainent si facilement que tu peux balancer un perfect direct à ton adversaire sans même que celui-ci ne touche le sol (les pros le font surement, moi le max que j'ai fait c'est 70-80% de vie en moins en un seul combo aérien).
Bref, Tekken vs DOA revient à la même chose qu'un débat Sony VS Nintendo, autrement dit de la perte de temps gratuite. :0rolleyes:

X.OR, l'admin c'est celui que tu as noté en gras je suppose? Je le suppose car c'est le seul qui a l'air d'écrire assez français et qui développe un minimum. :tordu: Au moins il a le mérite d'avouer sa faiblesse dans le maniement des coups, c'est déjà ça. Je ne veux même pas l'imaginer sur VF4 celui-là. :superlol:

Enfin, pour finir, ceux qui se mettent d'un seul coup à incendier DOA gratuitement (je pense qu'ils se reconnaîtront), à mon avis ils ne valent pas mieux que ces chers forumeurs que X.OR vient de nous faire découvrir. :mmm:
mokkori
Master of Muppets
Messages : 124
Enregistré le : 05 janv. 2005 à 17h34
Localisation : Montreal - Canada

Message par mokkori »

DOA c juste pour bon les dojinshis hentais :bravo:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Non mais technique on parle du gameplay et de la richesse des options selects proposés, pas de faire des coups qui nécessitent une manip de la mort irréalisable 100% du temps

Ouais Tekken 5 est technique, VF4Evo l'est plus :super: :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@aigle noir : comme j'étais affolé par DOA1 sur PS1 ! énorme ce jeu, ça déchirait grave ! non mais là techniquement c'était carrément grandiose, rien à voir avec un T5, c'était vraiment terrible, comme tu dis contre avec des qcb, non mais ça c'est pas un parry de jin quoi :superlol: et puis il fallait vraiment connaitre son perso, pour beaucoup de situations, à cause de murs et du sol explosif. moins que dans T4 avec les murs, les dénivelés, etc, mais tout de même, j'ai trouvé ça énorme. dommage que la suite de DOA soit trop facile d'accès, sinon, je n'aurai pas touché autant tekken :nannan:

@kingo : technique, gameplay, richesse sont 3 mots différents, donc pour dire 3 choses différentes :ange:

@X.Or : faut pas se moquer des gens qui se moquent de tekken, tu fais pareil qu'eux, sinon :bravo: c'est cool de respecter les avis des autres sur tekken, moi je n'ai pas un bon a priori sur VF et DOA, c'est pas pour ça que je vais aller insulter les joueurs :0razzy: quoi que kingo, c'est un sacré manchot pour jouer à VF4
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

perso je m'estime joueur pas mauvais de VF (déchoppes multiples, mind game (pas parfait certes :superlol: ), combos, etc) mais je suis une caisse à Tekken :cry: Je trouve ça plus dur Tekken que VF moi :ange:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Arrête de parler de VF tout le temps, toi! :mmm:

Tu me piques mon rôle! :hehe: :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

mokkori a écrit :DOA c juste pour bon les dojinshis hentais :bravo:
Remarque gratuite totalement inutile. :0rolleyes: Mais que font les modos? :fuct:

Sephy>Y avait des murs dans DOA1? Franchement je m'en rappelle trop pas, ou bien alors la version PAL doit être censurée. :enrage:

Sérieux, c'est ça que vous appelez technique? Je dois l'avouer j'ai vraiment du mal à considérer ce terme ainsi. Pour moi quelquechose de technique, c'est quelque chose qui s'utilise de façon très précise, c'est à dire qui nécessite d'obtenir des connaissances précises pour pouvoir l'exploiter. Au contraire, les options, les ajouts et trucs supplémentaires on s'en fout pas mal, ça c'est plutôt de la décoration. :0rofl:
Si un jeu est technique parce qu'il est riche en options et a un gameplay satisfaisant, dans ce cas Evil Zone est technique, puisqu'il a un mode bonus hyper rempli, plus des costumes pour tout le monde, plus des scenars variés pour chaque perso et un bon gameplay, pourtant tu gagnes en faisant la même combinaison avec tout le monde au final, est-ce bien ça ce que vous voulez dire? :fuct:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »