Votre histoire avec Tekken

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

wong-fei-yong a écrit :c quoi les setups
Arrête de poser des questions, et lis un peu ce sujet! :0wink:
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=140
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

je sias mais je comprend rien comment les exécutés
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

wong-fei-yong a écrit :je sias mais je comprend rien comment les exécutés
Eh bien, pose ta question sur le sujet approprié... :0wink:
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=140
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

d'accord merci
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

oups j' en étais à ou,dejà?

ah oui,ma soeur qui sans entrainement me mettais à terre avec sa nina.lol
ça a marché durant 1 semaine et puis là,son blonde bomb(qu elle sortait 75% du temps!!!!) a pu etre contré!!
eh oui,j ai decouvert comme c était trop bien les reversals!!!!!!
puis j achète un nouvo bouquin,"une bible des secets" et je lis quoi,pour king,anna et nina:
"projections enchainées"!c est quoi???????????
en plus;ça avait l air de faire de gros dégats!!!!!!!!!!!!!!(100% pour king!)

et là,j apprends a maitriser ces fameuses projections,que je croyai incontrables........
sauf que là en ls srtant contre mon frère qui plutot que d attendre la mort en regradant ces jolis prises,tape tous les bouttons et se...........libèrent!!!!!!!!!

ahhhhhhhhhhhh!
mais on peut se liberer??

là,je prnds nina et mme hose!!
sauf que le lei de mon frère était vraiment trop chiant je savais jamais ou il attaquait,et ma Anna avait de la peine.......

donc j ai "volé" la nina de ma soeur!
et je decouvre avec stupeur sa puissance!!
je me rappelle encore de son :df: + :3: , :2: , :3: 3 hits inbloquable une fois le 1er coup qui touche,ou les longs très longs combos apres le divine canon geyser combo...............
puis le tps passe,je decouvre d autres bouquins dont le fameux yama aashi révélé d'Anna!
ça m' a mis du tps avant que je sache le faire mais là,c etait trop pratique!!
à condition que mon frère se laisse attrapper par le qcf+1+2 hors,il devinait prsk tout mon je e se baissait a chak fois qu il voyait mon CD
donc je cherche un moyen de mix-uper et decouvre alors enfin les coup middle et bas!!!!!!!!!!!ou ils touchent,ou il frappent,les priorités de certains coups etc......
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

trop cool :0rofl:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bien je me lance dans mon histoire de découverte de Tekken !

je venais de me payer une play 1 pour noel, au tout debut ou ils ont sortit Tekken 2 platinum. Et puis un jour, sans trop savoir ce que c'était Tekken, je l'ai acheté. j'etais comme un fou devant ce jeux, Kazuya et Devil m'avaient TRES impressionné!! après, j'ai decouvert le Frankenstein de King, et la j'en pouvais plus: quelle puissance!! d'ailleurs, je trouve que dans les autres Tekken, le mouvement a l'air bien moins puissant...

donc je joue, mais je suis pas encore a fond dedans. un jour, un magasin dans une ville perdue a coté de chez moi organise un concours Tekken 3 !! j'etais comme un dingue, je le dis a 3 potes de classe. on y va tous les 4, et c'était un type de Paris qui était venu l'organiser. on le prenait pour un dieu, parceque il savait faire le Giant Swing de King... donc ce concours, je l'ai finit ... 1er !! avec pratiquement un seul coup, :uf:+:3:, :4:, de Paul. meme en finale sans faire expres j'ai fait :f:,:f: pour courir, et ensuite :3:, :4:, :4: (je bourrinais :4: en fait), et j'ai decouvert qu'on pouvais enchainer sur ce coup mdr :0yawn:

sinon, on gagnait un jeux, et je me souvient d'un pur moment d'euphorie quand je l'ai gagné... donc j'ai pris Tekken 3, et j'ai scotché les 30 types qui etaient la: 'quoi t'a meme pas le jeux??? et t'a gagné???' moi je me faisais un malin plaisir de répondre: 'non non j'ai pas, j'ai eu le 2 y'a un peu de temps, mais j'y joue pas très souvent...' ensuite, s'ensuivit des longs apprentissages avec mes 3 potes, et puis 2 ont laché (car avec Olivier, un pote, on devenait trop fort pour eux). Mais moi et Olivier, on a jamais laché Tekken.

Il y a eu plusieurs concours, 3 dans le meme magasin que le premier concours, j'ai tout gagné. ensuite, y'en a eu a Apprieu, un truc pomé, 70 personnes le premier concours... y'a 3 ans ... je finis premier pépère, la finale en Team Battle 8 persos chacun, j'en pete 6 avec Paul, ensuite je lui dit 'vas y tue moi', j'avais King derriere ... enchainement de chopes, ils ont haluciné... puis y'en a eu un autre y'a 2 ans, je l'ai fait avec Olivier celui la. moi j'ai gagné, j'avais pris King, Nina, Xiaoyu, Paul... après j'ai pas eu le temps de les prendre ;) (toujours Team Battle de 8). mon pote avait finit 3 eme lui, il etait vert de rage...

et la, avec Olivier on a vu un concours Tekken 4, on a direct achete le jeux (moi je joue plus trop aux consoles, je programme maintenant, donc j'avais pas le jeux), pour le concours. on s'est acharné dessus, on pensait etre invincible (pour un village pomé faut le rapeller). donc on y est allé les mains dans les poches, ma manette personalisé Sephiroth dans ses flammes en main, on regardait le premier prix tous les deux... 30 euros + un jeux, ca vallait le coup quand meme ! les entrainements commencent, premiere surprise: 50 Hz ... tous décu, ca rame, on a plus les meme temps de reaction, tout est prévisible... je prend king, enchainement de chopes sur l'organisateur du concours, qui interdit de suite les enchainement de chopes, tout perso cofondu :tetemur: j'ai haluciné :0mad:. ensuite, un type a l'air tout a fait sympathique se fight contre moi... il me met une rouste, un truc mémorable pour moi (je n'avais jamais trouvé d'adversaire a part Olivier). Olivier se fou bien de ma gueule, il prend la manette, il fait pire que moi ... on etait blanc, on voyait deja la premiere place s'envoler !!

le type nous eclate, moi je finie 3eme et Olivier 2eme... mais on etait comme des fous devant ce type, on lui posait 50 questions / seconde lol. il m'a fait decouvrir ce forum, et je suis encore plus haluciné devant vos coups, parcque je pensais deja avoir monté Tekken a un bon niveau, mais la je fais trop honte...
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

j'ai decouvert le Frankenstein de King, et la j'en pouvais plus: quelle puissance!! d'ailleurs, je trouve que dans les autres Tekken, le mouvement a l'air bien moins puissant...
Ca c'est juste dû au fait que les caméras étaient bien plus dynamique dans Tekken 1 et Tekken 2 ! On avait des angles de vus bien plus impressionnant et qui changé assez souvent pour les chopes ! Voila pourquoi le coup de King te semblait mieux dans cet opus quand dans les derniers Tekken ! :0razzy:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Oui, je trouve qu'il y avait un côté vraiment plus spectaculaire dans T2, au niveau des impacts, chopes... Surtout King, en effet. Quand il balancait l'adversaire au sol, c'était assez impressionnant... :0psycho:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ouai t'a ptre raison, c'est comme sa chope (avant de base) ou il prenait la tete du type, et il la defoncait sur son genoux ... dans le 3, bidon, le mec rebondissait meme pas sur le genoux, il passait en face de king, enfin il tombait pas pareil... meme plus de puissance, dans le 4 il me semble qu'elle est revenue comme dans le 2, mais j'ai toujours ce sentiment de moletté...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pour moi qui ai été un grand fan de T2, il reste celui où les impacts faisaient le plus 'mal'. Effectivement, on sentait bien quand on se prenait la chope de King, ou un wgf de Kazuya...
Le seul qui ait réussi à rivaliser avec cette puissance, c'est TTT (version JAP!), en comparant Bruce dans ce volet et dans T2, on a à peu près la même sensation de puissance. T3 est vraiment le plus mou, et encore plus sur PS (l'arcade est légèrement mieux).
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ouai c'est sur que le 3 c'est vraiment le plus lent, mou, il rame, bref tout ce qu'on veut ... meme si pour une play, faut quand meme tirer un chapeau aux graphismes !!

pour tekken 4 on retrouve un peu la puissance quand meme, avec le 60 hz (essayez le 50, au dernier concours dimanche on etait en 50 c'etait halucinant, on pouvait tout voir arriver, aucune puissance, l'impression de taper dans de la semoule pas fraiche...)

enfin bref, ptre qu'on dérive un peu du sujet la non?
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

en 50hz steve est le plus fort!! et lee biensur aussi et nina (grace a ses contres mais gares aux chickens)
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

wong-fei-yong a écrit :en 50hz steve est le plus fort!! et lee biensur aussi et nina (grace a ses contres mais gares aux chickens)
Ca dérive! Bon, wong-fei-yong, tu la racontes, ton histoire? :0biggrin:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

sans vous decevoir j'ai pas d'histoire! :0razzy: enfin bon je commence(ça va durer 10 lignes au moins!)


Tout commence un jour d'orage et puis bam la ps1 et tekken 3 se téléporterent dans mon lit, nan je rigole!! :0rofl: :0rofl:



bon en fait la ps1 était sorti mais commevous le savez tous j'ai que 12 ans en ce moment alors quand tekken 3 est sorti j'avais... 7ans!!!!! et puis voila un noël comme les autres! une ps1 il n'était pas comme les autres finalement!) bon voila je met la console avec la demo jouable et tout bip ça allume et la je vois Tekken 3 je me dit " ouah trop bien fait la page d'aceuil interactif comme un gogole :0razzy: et la je clique!! qu'est ce que je vois une pure cinematique et voila tout commence, il y a soit xiaoyu et eddy comme persos (normal vu que c'est une demojouable) et la je commence trop fort les premiers instants mais j'était nul face a mon frere (8 ans de plus que moi :0psycho: ) mais bon voila apres de longue parties acharnée voila un jeu qui allait faire du bruit metal gear solid 1 je vois la video trop bien fait (à l'époque!) et trop bien donc e, fait j'installe la puce sur ma ps1 et voila que j'ai tekken 3 gravé,fifa 99 et coolboarder 3 bon voila en fait je n'ai pas trop accrocher a tekken a cause quand meme de mon age et de mon frere mais contre le cpu c'était bien enfin bon je n'avais que la listye des coups sur le jeu je n'avais acheter aucun livre pour des techniques et tout donc j'était une grosse merde! mais quand sorti mgs j'y joua tout le temps et tekken c'était que avec mon cousin qui me latait tout le temps(vous savez celui que je met K.O maintenant oui oui c lui) enfin bon plein de jeux piraté se suivirent et au revoir tekken 3 contrairement a vous je n'était pas a fond dedans! mais quand la ps2 sortit je ne l'acheta pa directement que 2 ans apres ou 1 ans et la je suis tombé par terre (et la c'était pas la faute a voltere mais a sony computer entertainement!) les graphismes était sublimes mais au revoir tekken tag aussi j'ai jamais jouer dailleurs! donc la je m'achete doa2 il était trop cool mais j'avais grandi et je savais m'entrainer aux jeux de batsons maintenant!!et la cousin et frere compris des 16-3 pour moi a longueur de journée!! apres viens MGS2 que lui je joue souvent et la vf4 mon coup de coeur!!!!! je joue encore mais plus trop une durée de vie ilimitée!!!!! trop fort je suis fort avec lei fei puis gta vc et enfin, noël puis mon anniversaire( 5 jours apres je suis né le 30décembre lol!!) et la voila tekken 4 je connaissai déjà lee (puisque je parlais de lee avant d'avoir le jeu je m'en rappelle à kingofvf4) donc mon cousin lors des vacances pris tout le monde et on gagna violet alors la je le suplie de prendre la mannette pour jouer avec lui mais la déception je pensais qu'il n'avais que 1 coup de pied et 2 coups de poings eh oui j'avais modifié et fait n'importe quoi dans la configuration de touche mais je voulais absolument m'entrainer et venir parler de MON perso( avant que j'ai tekken 4 c'était MON perso aussi j'était fan sans avoir le jeu et kingofvf4 qui me narguait en disant qu'il jouais avec lee nanannananereu il me narguait!!!!) mais la j'ai su appres que les touches étaient mal configurés donc je m'entraina avec lee sans etre fort! mais la je puis poster sur le forum et le topic de lee et ainsi améliorer mes techniques et depuis ce jour c'est tekken 4 non-stop et résultat j'ai eu tekken 4 apres tout les autres mais avec lee je suis le seul a faire presque toute sa liste mais ce n'était pas mon seul objectif!!!! je voulais vous faire voir a tous que l'age ne compte pas et que meme un pyjama comme dit si bien kingofvf4 peut mettre K.O n'importe quel d'entre vous, cet objectif en tete j'essaye toutes les techniques pour faire le mist trap trow et tout mais il y avait un élément essentiel je ne pouvais pas me résumer à un seul perso pour etre le héros des 10-12 ans alors je me mit a nina, kazuya,jin heihachi et enfin xiaoyu!!


voila depuis ce jour je reve de vous rencontrer aussi bien que pour vous mettre K.O a tekken que pour rigoler avec kenj ou kingofvf4 ou ...tout le monde quoi
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »