Votre histoire avec Tekken

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

Message par aniballl »

Ma première fois à Tekken

Ma première fois à Tekken, ça a été comme ma première fessée, comme ma première gamelle à vélo ou encore comme mon premier carton en math… ça réveil et ça laisse des traces !!

L’endroit que le destin avait choisi pour ma première rencontre avec cette série de jeux mythiques était assez insolite… Ce fut lors de mon premier voyage en Angleterre. J’étais avec mon cousin dans une famille d’hébergement « BCBG » comme pas mal de familles Anglaises… on était arrivés de nuit et en voyant la déco de la maison qui était d’un goût douteux je me suis dis «On va ce faire chier là dedans » je crois que mon cousin a dû avoir la même réaction, mais on avait tort…

Le lendemain, après m’être fait réveiller en sursaut par les bruits incessants du père de famille qui était en train de vomir dans les WC placés juste à coté du placard qui me servait de chambre… nous avons passer notre première journée à Londres. Vers 17h00 nous sommes rentrés dans la famille d’accueil et après 10 minutes de glandage sur le canapé, la proprio nous amène une machine grise avec tout un arsenal de fils. Mon sang ne fit qu’un tour en reconnaissant la magnifique playstation 1 qui était sortie depuis peu à l’époque (et oui nous sommes en 1996 ne l’oublions pas). Et là, la dames à dit la plus belle phrase de toute la semaine passée là-bas : «Would you play with the playstation ?» j’ai lancé un regard de bonheur vers mon cousin et lui a eu la même réaction, il faut dire que lui et moi avions 6 ans de megadrive derrière nous et que l’on était déjà des fanatiques de jeux vidéos, en plus aucun de nous n’avait la play 1 qui coûtait super chère à l’époque.

Là ce qui est intéressant, c’est qu’il y a deux manettes mais je ne vois aucun jeux avec la console et je me dis « C’est pas possible on a la play 1 devant nous mais il y a aucun jeux avec… elle veux notre mort !!!! » (le cauchemar de tout vrai jouer). Et là d’un geste magnifique elle sort un boîtier de jeu mais je ne fais pas attention au titre pensant qu’avec un seul jeu on va pas aller bien loin. Je me retourne vers mon cousin pour voir s’il connaissait le jeu et à la lueur d’enthousiasme qu’il avais dans les yeux j’eus ma réponse illico.

Après avoir fait les branchements de la console, les WIZZZZ…WIZZZZ… caractéristiques de la play se font entendrent et un titre s’affiche à l’écran… « TEKKEN 2 » !!!!!! mon cerveau se mit alors en ébullition « ARGHHHH le jeu de baston dont tout le monde parle… et je vais pouvoir y jouerrrrrrrr » Mon bonheur a été plus fort encore quand j’ai vu la magnifique vidéo d’intro du jeu ! (faut dire que ça changeais radicalement de la bonne vieille megadrive avec ses jeux en 2D).
Mon cousin trouve rapidement le mode versus et… OH surprise !! tous les persos sont débloqués, le pied !!! je commence à jouer en prenant les persos dans un ordre aléatoire et forcément je fini par prendre Kazzy’… « WAAAAOUUUUUUH ce perso est terrible !!! ». Puis c’est au tour de Devil et son niveau aux multiples miroirs qui m’a marqué à vie !! Mon cousin qui, je l’ai appris plus tard, connaissait la démo se révèle être « miraculeusement » excellent avec Jun et Lei… mais il se découvre vite une passion pour Law et pour Devil lui aussi. Moi à force de tâtonner je commence à prendre la main avec Heihachi, Armor king et je me marre bien avec Alex et Roger… mais je découvre surtout un grand gars rapide et maniable avec une chevelure d’argent qui deviendra bien vite mon perso de prédilection : Lee Chaolan !! on a joué toute l’après midi et toute la soirée… on s’était juste arrêter pour manger une assiettée de petits pois anglais verts fluos (pour ceux qui connaissent, ça vous rappellera des bons souvenirs).

Le lendemain matin on était près à rallumer la console mais on osait pas de peur de se faire engueuler… Le soir par contre on a pas pût résister, « can we play with the playstation ??» ai-je demandé avec espoir à la proprio. Elle a pas osée dire non, la pauvre… elle a dû s’en mordre les doigts après puisque l’on a joué de 17h à 23h30 tous les soirs pendant la semaine du séjour. On s’arrêtait juste pour bouffer et aller aux WC… Bref on a pas échangé plus de 20 mots avec la famille mise à part « Can we play with the playstation please ???!!!! » et encore c’étais moi qui parlais vu que mon cousin avait la flemme de causer Anglais.

Ils ont bien essayer de nous faire décrocher de Tekken 2, ne serais-ce que pour une demi-heure… mais comme c’est moi qui est intervenu ça à lamentablement échoué… explication : Le père de famille nous appel et nous montre une carte de France en nous demandant d’où nous étions exactement en Bretagne. Je regarde, pose un doigt sur une ville et je dis « we come from this town, Le Faouët, and we live around it ». Le pauvre, ça a duré 10 secondes et on est retourné jouer car on avait simplement mit le jeu sur pause. Là plus de doute possible j’étais devenu accros à Tekken ! :0smokin:

Bon après coup je me suis dis qu’on avait été vaches avec eux, surtout qu’ils avaient l’air sympas. Mais bon j’étais tellement content d’avoir découvert Tekken que j’ai vite songé à m’acheter une play 1 pour pouvoir continuer à jouer cher moi…

Sincèrement, ça m’étonnerais que la famille d’hébergement ait ressortit la console pour les groupes qui sont passés après nous… dommage mais ils auront au moins fait un fan de plus de la série et pour ça je leur dis MERCI euh Thank you plutôt.

Aniballl
:yes: Et vous comment avez vous découvert Tekken ??
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Wong-Fei-Yong a écrit : voila depuis ce jour je reve de vous rencontrer pour vous mettre K.O quoi
et ben!! :lool: ce n'était qu'un rêve !! :tetemur: :tetemur:
Avatar du membre
KaxyStepMan
Master of Puppets
Messages : 724
Enregistré le : 04 nov. 2002 à 12h51
PSN : TahitianKaxy
Localisation : Paradisiac Island
Contact :

Message par KaxyStepMan »

moi ki revais de montrer des combos stylé a la KYSG
c'est choses fait version soul klibur

metnant sans dec tekken the king of iron fist tournament 4 est passé 2eme, metnant c SOULCATEK ( soul calibur + tekken style combos )
Je suis sur que tu te prend pour un bon joueur n'est ce pas? Alors t'attends quoi pour pondre une vidéo de tes talents?

Team VIP
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Tu délaisses tekken 4 pour Soul Caliburne II ? (toi aussi mon fils) :surprise:
Tu t'es finalement laissé pervertir par ce jeu de bourrin parce que t'arrivais plus à rien sur T4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement qu'il reste de valeureux combattants comme moi et kingofvf4 pour résister à l'envahisseur qu'est SC II :mmm:
Image
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Hey, tu compatises avec le diable ou quoi? King je te le rappel jou a vf4evo :hihi: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Ah oui c'est vrai beuuuuuurk :lool:
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Ouais,et j'en suis fier! :yes:
Je le revendique! :metal:

:love: VIVE VIRTUA FIGHTER 4 EVOLUTION! :love:


Bonne chance à Tekken 5 pour me faire détourner de ce jeu! :evil: :evil: :hihi:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

VOTONS POUR L'ASSOCIATION DES VFINFOJEXISTIENS!!!!!!!!!!

(et aussi des CALBUTHIENS)
Avatar du membre
Yohtacon
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2004 à 09h51

Message par Yohtacon »

Ma passion pour Tekken, et pour la PS a commencé assez tardivement. Tout commence en 2001, au Lycée Français de Lomé (Togo =>Afrique de l'Ouest). Il est vrai que 2001 ça fait vachement tard, mais jusqu'alors, j'tais resté sur SF2 Turbo sur la SNES. Il y avait ds gars ds ma classe qui parlait sans cesse de Tekken, de 10 hits combos, de choppes, de contre. Et moi comme un parfait inculte, je n'y comprenais rien. Je vais donc voir un demes potes qui m'explique le topo. Ces gars sont tous des tueurs à Tekken. Leurs plaisirs, c'est se retrouver les WE et gamer des heures et des heures. Leurs niveaux était sans égal. Il leur arrivait d'organiser des combats et ils étaient tellement surs d'eux qu'ils proposaient du blé à ceux qui pourraient les battre!!!! Ce qui n'arrivait jamais....


C'est alors que je m'exclame:"Si je savais jouer, je leur casserai la geule, et prendrais toute leur tune!". Et mon pote qui réplique "J'ai le jeu, passe ce soir, je vais te montrer.". Jamais un jeu ne m'a fait cet effet. C'était fantastique. J'appuyais sur tous les bouttons, et à chaque fois quelque chose de différent se produisait. C'était le Tekken3. Mon pote m'a montré toute l'étendue de son art avec ceux qu'il maitrisait : Xiaoyu, Jin, Hwoarang, Eddy, et surtout, surtout, Lei. C'était mirifique, magique... Mais un problème se posait:comment apprendre tous les coups, enchainements et autres? Mon pote me donne un classeur et me dit que tout était la dedans, mais qu'il me faudrait du temps pour tout maitriser. Pas de Problème. Je n'avais qu'une seule idée, devenir fort, défoncer ceux qui se prétendaient l'être. Mon premier perso fut Jin. Je kiffais sa story et son style vestimentaire (son pantalon avec la flamme). Ca a été long pour le maitriser, entre le bon timing pour placer les coups, l'art du contre et les sidesteps. Mais mon pote fut un très bon maitre. :0chinasmile: Après ce fut au tour de Xiaoyu. Trop de monde prétendait que c'était un perso qui ne savait à rien. Et je voulais prouver le contraire. Et là mon pote m'a encore formé à la dure.Le nombre d'heures que j'ai squatté chez lui est incalculable. (Mais que faire d'autre qd on a ni PS, ni Tekken3). Mais le résultat fut payant. Enfin, ce fut Hwoarang, et ses multiples coups de pied qui volent un peu partout. Mais à chaque perso, c'est toujours cet émerveillement, cet éblouissement devant la beauté technique et graphique du jeu :pray: :0wow: Mais il y a une chose qui n'est jamais rentré ce sont les 10hits combos. J'ai jms réussi à les faire, j'ai donc abandonner.


Enfin, le grd jour arriva. :0thumbsup: Je me suis pointé et j'ai défié le commando intergalactique (c'était leur surnom...). Mais là, horreur :surprise: Mon niveau ne valait rien par rapport aux leurs, malgré mes nombreuses heures d'entrainement :gratte: J'étais désespéré :tetemur: J'aidonc resquatté chez mon pote, mais deux fois plus qu'avant. (D'ailurs si tu passes par là... :merci: ). Un mois plus tard, j'ai redéfié le commando, et là :yes: :yes: :yes: . Victoire, certes difficile, mais victoire qd même. Pour la première fois, un gars qui ne connaissait rien à Tekken maitrise trois persos en deux mois, et bat l'ensemble du commando... :bravo: C'est ainsi que je suis devenu un inconditionnel de Tekken. Mais mon pote est et restera tjs mon gand et vénéré maitre à qui je dois toit, et surtout la reconnaissance de tout une classe. :merci:


Plus tard, je découvre le 4. Nouvelle baffe, car nouvelles techniques, utilisations du décor, etc... Déçu par Jin à cause de son nouveau style de combat, mais épaté par ses tenues :jin: :jin2: que je kiffe à fond, j'ai qd même tout repris avec lui. Mais j'ai gardé :xia2: et j'ai délaissé :hwo3: . Mais à ma liste se st ajoutés :chr2: et :ste2: . Mais mes persos seront toujours Jin et Xiaoyu. Ce qui tombe bien puisque :jx: !!!!


Aujourd'hui, je suis à Bordeaux, et je ne trouve personne avec qui jouer, tout le monde n'ayant de yeux que pour les jeux de foot. :cry: Le commando est parti à Toulouse où il parait qu'il ne cesse d'évoluer. Il faudra que j'aille voir ça. Mais il me faudrait augmenter mon niveau, où je me ferais :marteau: . Alors si vous connaissez du monde sur Bordeaux, faites moi signe et j'y fonce... :0thumbsup:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Malheureusement,on ne connaît pas d'antenne Calbuth à Bordeaux ni à Toulouse :confus: :0razzy:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Dis moi, ton "commando intergalactique" (v'là le nom de la team :bravo: ) propose toujours de l'argent à ceux qui les battent? :confus:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Cool pour ton histoire, Yohtacon! Enfin, si tu as une photo, envoie-la ou poste-la en ligne avec le site http://www.imageshack.us et on t'ajoutera dans le Trombi du Calbuth! :smoke:
Avatar du membre
neo_ronso
Master of Muppets
Messages : 108
Enregistré le : 02 juin 2004 à 08h57
Localisation : bethune

Message par neo_ronso »

Mon histoire de tekkeniste commence en 1996 si je me souviens bien, j'étais alors en CE2 mais bon ça n'as pas d'intérêt de savoir ça. Un soir béni en rentrant des cours mon grand frère m'annonce qu'il a acheté une Playstation, je vais donc l'essayer avec un jeu qui changera ma vie :love: j'ai nommé TEKKEN2 la je suis scotché, ca change du super Mario bros 3 sur NES dont j'avais l'habitude! J'ai tellement adoré ce jeu que je passais un temps fou dessus! Et j'ai commencé a avoir une technique très efficace contre mes frères avec lei: m'allonger a terre et attendre qu'ils approchent (je sais j'étais un gros campeur mais l'important c'est de gagner :evil: )

Ensuite, a la sorti de tekken 3, bien entendu mon frère achète le jeu le jour de sa sorti et le soir même je découvre Eddy et XIAOYU et je me mit a jouer beaucoup avec King, apprenant par cœur ses Chain throws, c'est a cette époque que je devins master of tekken incontesté sur tous mes frères!

Puis vint tekken tag, j'avoue n'avoir pas jouer beaucoup a ce jeu, j'ai eu la PS2 assez tard et tekken tag a été l'un de mes premiers jeu mais a vite été remplacé par un tekken 4 que je trouvé beaucoup plus amusant. Mes team King/Armor King et xiaoyu/Jun été quand même d'un niveau suffisant pour continuer a battre mes frères^^

Place maintenant a TEKKEN4! Le jeu de la révélation pour moi! Au départ je joué surtout avec King (toujours les Chain throws) et xiaoyu jusqu'au jour ou j'ai découvert… CALBUTH. C'est a ce moment la que j'ai vraiment commencé a savoir jouer a tekken. J'ai découvert que ma xiaoyu pouvais etre bien plus chiante que ce qu'elle été, ce forum m'as même permis de découvrir qu'on pouvait faire des perfect en ultra hard!!! Et maintenant ben je continue le training en attendant tekken5 et surtout en attendant mes 18 ans pour que mes parents me lachent enfin et me laissent venir aux sessions! :tetemur:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

neo_ronso a écrit :Et j'ai commencé a avoir une technique très efficace contre mes frères avec lei: m'allonger a terre et attendre qu'ils approchent (je sais j'étais un gros campeur mais l'important c'est de gagner :evil: )
Moi aussi, mon premier perso était Lei. Et j'avais cette même technique, en fait, un jour, j'ai vu un gars jouer en arcade et finir le jeu à l'aise, alors j'ai fait la même chose, et ça marchait! :smoke:
neo_ronso a écrit :Puis vint tekken tag, j'avoue n'avoir pas jouer beaucoup a ce jeu, j'ai eu la PS2 assez tard et tekken tag a été l'un de mes premiers jeu mais a vite été remplacé par un tekken 4 que je trouvé beaucoup plus amusant.
Dommage, parce que TTT est bien fun... mais pas en PAL 50 Hz! :0wasted:
neo_ronso a écrit :Et maintenant ben je continue le training en attendant tekken5 et surtout en attendant mes 18 ans pour que mes parents me lachent enfin et me laissent venir aux sessions! :tetemur:
Au plaisir de te rencontrer un jour! :0thumbsup:
Avatar du membre
Yohtacon
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2004 à 09h51

Message par Yohtacon »

Malheuresement non zanshin. Je ne pense pas qu'ils continuent à proposer du blé à ceux qui les battent. Ce n'et plus aussi évident, le niveau est beaucoup plus élevé en France que la-bas. :0thumbsup: D'ailleurs, je suis sur qu'on a du leur casser la gueule à de nombreuses reprises. (Bien fait... :hihi: )
C'est en tentant l'impossible que tout devient possible...
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »