Votre histoire avec Tekken

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

en fait ça ne fait pas 10 lignes mon truc!! :0laughing:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bien l'histoire :) c'est vrai que si t'a que 12 13 ans, ca va ;)

moi aussi j'aimerais trop tous vous rencontrer un jour, pour me faire eclater, apprendre des tas de trucs halucinants...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

wong-fei-yong a écrit :et la je suis tombé par terre (et la c'était pas la faute a voltere mais a sony computer entertainement!)
:0razzy:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Où j'en étais... Ah oui, Tekken Tag, donc j'essaie le jeu, et curieusement, je trouve Baek, par ex., plus lent que dans T2! En fait, c'était plutôt un manque de pratique. Je commence à apprécier le fait de prendre n'importe quel perso, mais je ne découvre pas encore les possibilités du 'tag'.
Un jour, je reviens dans cette salle d'arcade rue St Denis, et il y avait donc là les 'fameux' Dung et Lu Vy. En fait, ils faisaient un round chacun, et ils arrêtaient pas de gagner. C'est là que je vois une Julia hyper puissante, peu connue à l'époque. Il suffisait de faire :d: :df: :1: , :2: (retardé). Le gars se le mange en CH, et bonjour le :uf: :4: , :d: + :2: , etc... Inutile de penser à dé-stunner du CH, personne ne savait que c'était possible avec un 'tag'! Donc, je commence à m'intéresser plus au jeu, et Lu Vy me fait une démo de 3 * ewgf contre un pauvre gars qui avait rien demandé! :0psycho: :0psycho: :0psycho:
La grosse claque! On peut faire des trucs comme ça? :0looney:

Bon, il me reste bien des trucs à apprendre, déjà à passer un ewgf, avec l'habitude de T2, c'était difficile, je passais mon temps à retarder le :f: :d: :df: , pas du tout la notion de vitesse pour surprendre l'adversaire. Donc, pas mal de séances à l'arcade, je découvre peu à peu les possibilités. Surtout, on attendait avec impatience ce fameux Kazuya qu'on voyait à la fin du jeu (un des derniers persos à se débloquer), et aussi Devil! Et on avait bien fait d'attendre, Devil était vraiment pourri, grâce à son Twin Pistons: cheeeeaaaaap! :0razzy:

C'est là qu'on parle de la sortie de la PS2, et surtout, TTT semble être un des premiers jeux. Mais horreur, aux premiers screenshots, tous les fans de l'arcade (ou presque) crient au scandale! Quelle est cette tronche de Jin, etc... Donc, j'investis dans la SCPH-10000 JAP, et TTT dès la sortie, et la déception est grande quand je me rends compte que non seulement l'ewgf de Jin est modifié, mais aussi celui de Heihachi! :0annoyed:
Même plus la lumière bleue, un espèce de jaune/marron, maintenant. Je ne m'en suis toujours pas remis...

Voilà, TTT est un jeu assez fun contre la PS2 pour pouvoir y passer des heures, on organise quelques séances avec les Timer, et autres (j'étais le seul avec une PS2 JAP), et leur niveau a bien bien progressé depuis, bien plus que le mien! Entraînement, y'a pas de secret! :0wasted: :0razzy:

Voilà, du TTT en continu ou presque jusqu'à la sortie arcade de T4, si attendue, et aussi si controversée, avant même d'avoir vu le jeu: murs, pas de tag, qu'est-ce qu'ils vont bien proposer... :0shy:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

alors ton histoire est bien longue moi en fait je n'était pas du tout destiné a jouer a tekken comme maintenant! et puis kenj j'espere que je t'ai fait marrer pour la blague de voltere et tout!! :0biggrin:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

on pourra dire que nos histoires ne sont pas banales :0blush:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Continuons...

Tekken 4 sort en arcade dans ma salle de jeux favorite. Un petit tour pour voir de quoi ça parle... Humm hummm, je me dis que si je prends Kazuya, je devrais pas avoir trop de surprises. Mais déjà, j'essaie de me baisser avec un :d: , comme sur TTT, et horreur: le perso se dirige vers le bas! N'importe quoi! Bon, il faut le temps de s'habituer à faire un :db: pour bloquer... Le jeu paraît un peu lent! La dynamique de TTT n'est plus présente. J'attends un peu de voir ce que les autres en pensent... Tout le monde attend Jin, l'essaie... et l'abandonne aussi vite: perso peu intéressant, surtout à voir combattre. Intéressant pour gagner, par contre, tellement il est 'cheesy'! :0biggrin:
Pour ma part, j'attends surtout Heihachi, et n'ayant jamais joué avec Xiaoyu, je me dis que je pourrais l'essayer, surtout depuis que j'ai vu son nouveau coup sympa: :4: ~ :3: !!! :0psycho:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Mais c'est digne d'un vrai feuilleton de télévision ton histoire avec Tekken Kenj. A quand le prochain épisode le suspense est à son comble:
_Kenj tombera-t-il amoureux de Xiaoyu?
_Sa jalousie envers Jin empêchera-t-il une relation de longue durée?
_Finira-t-il par se réfugier dans les bras d'Heihachi?

:0psycho: :0psycho: :0psycho:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :_Kenj tombera-t-il amoureux de Xiaoyu?
J'aurais du mal à tomber amoureux d'une héroine de jeux vidéo. Quoique Taki... :0biggrin:
Lord Shu a écrit :_Sa jalousie envers Jin empêchera-t-il une relation de longue durée?
Toi, tu lis trop les scénarios de jeux vidéo, fais gaffe, ça rend sourd! Remarque, c'est mieux que 'Hélène et les garçons'... :0evilgrin:
Lord Shu a écrit :_Finira-t-il par se réfugier dans les bras d'Heihachi?
Yes! :0biggrin: :0evilgrin:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

kenj a écrit :
Lord Shu a écrit :_Sa jalousie envers Jin empêchera-t-il une relation de longue durée?
Toi, tu lis trop les scénarios de jeux vidéo, fais gaffe, ça rend sourd! Remarque, c'est mieux que 'Hélène et les garçons'... :0evilgrin:
Ils sont bien supérieurs pour certains à bon nombre de films voir à tous dans un genre donné!!! (qui a dit Suikoden2 ??? :0thumbsup: )
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ah, Monsieur a dit Final Fantasy 7?

la dame au fond propose Grandia...

qui vient de chuchotter Final Fantasy 9?
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Sephiroth Lune a écrit :la dame au fond propose Grandia...
Je ne comprend pas la dame au fond, personnellement je n'ai absolument pas accroché à Grandia. Pourtant j'ai essayé, j'ai fait le 1er CD. Je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y a eu autour de ce jeu.

Sinon tu a oublié d'écouter la personne dans le coin là qui dit FF6 et l'autre qui a sorti la pancarte FF10, et t'entend pas celle qui scande Chrono Trigger? :0thumbsup:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je vais pas trop m'afoler parceque ici on parle de tekken, mais Grandia, comme le dit la dame du fond, c'est un super jeux. mais il faut te mettre dans l'esprit, cad un gosse qui part à l'aventure pour faire comme son père, qui trouve l'amour avec Feena... la séparation de Shue... bref une aventure qui n'est pas "extraordinaire", qui pourrait presque être réelle... et c'est ça qui fait tout son charme justement! mais faut avoir l'esprit evasif et imaginatif, sinon c'est un scnéario plutot banal...

le FF6 c'est qu'il est dans le coin, avec l'echo de FF7 je l'ai pas entendu... honte à moi :0shake:

par contre celui de FF10 t'es sur qu'il a pas toussé plutot lui? parceque un scénario sans surprise, très vite finit (40 h c'est bon le scenar torché, et si tu comptes les pertes de temps dues aux dialogues qui sont plus long qu'une simple lecture, ca te ramène a 30h en gros, donc ca fait vraiment pas terrible)... bref moi ma partie préférée c'est une fois le scenar finie, mais il restera pas dans ma tete longtemps ce scenar...

Chrono Trigger? j'étais vachement nul en anglais a l'époque, et déja une galère monumentale sur Suikoden 1 et 2, alors lui j'ai meme pas fait... encore honte à moi :0annoyed:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

N'hésitez pas à continuer vos discussions sur ce topic... :0smokin:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Sephiroth Lune a écrit :je vais pas trop m'afoler parceque ici on parle de tekken, mais Grandia, comme le dit la dame du fond, c'est un super jeux. mais il faut te mettre dans l'esprit, cad un gosse qui part à l'aventure pour faire comme son père, qui trouve l'amour avec Feena... la séparation de Shue... bref une aventure qui n'est pas "extraordinaire", qui pourrait presque être réelle... et c'est ça qui fait tout son charme justement! mais faut avoir l'esprit evasif et imaginatif, sinon c'est un scnéario plutot banal...

le FF6 c'est qu'il est dans le coin, avec l'echo de FF7 je l'ai pas entendu... honte à moi :0shake:

par contre celui de FF10 t'es sur qu'il a pas toussé plutot lui? parceque un scénario sans surprise, très vite finit (40 h c'est bon le scenar torché, et si tu comptes les pertes de temps dues aux dialogues qui sont plus long qu'une simple lecture, ca te ramène a 30h en gros, donc ca fait vraiment pas terrible)... bref moi ma partie préférée c'est une fois le scenar finie, mais il restera pas dans ma tete longtemps ce scenar...

Chrono Trigger? j'étais vachement nul en anglais a l'époque, et déja une galère monumentale sur Suikoden 1 et 2, alors lui j'ai meme pas fait... encore honte à moi :0annoyed:

Bizarrement Grandia m'a vraiment laissé froid et c'est assez rare. J'trouvais les persos pas super attachants, et l'ambiance ne me plaisait pas vraiment. Menfin


Sur FF10 alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi. On peut bien lui reprocher d'être linéaire ok, qu'il y ai trop de dialogues à la limite (je ne trouve qu'il n'y en a pas plus qu'en moyenne dans un FF mais bon). Mais dire que le scénar est sans surprise!!!!!! Le scénar de ce FF10 est surement un des meilleur scénar qu'il y ait eu dans un FF (ce qui est en parti la cause de sa linéarité). Attention SPOILER: tu te doutais que Auron n'était qu'un errant? ainsi que sire Luca? Avais-tu prévu que Sin était le père de Tidus? Que Tidus et Zanarkand n'était que le reflet d'un rêve?...Fin de SPOILER Et je pourrais t'en citer encore plein d'autre. Non franchement le scénar d'FF 10 n'a rien de prévisible et est vraiment un des plus beau qu'il m'ait été donné de vivre je le place au moins au même niveau que celui de FF7. Sans parler de l'ambiance sublime et totalement atypique.
Ensuite pour la durée de vie, elle est dans la norme:moi j'avais mis 50h pour voir la fin dans ma première partie. Pour comparaison j'ai mis 38h pour voir la fin de FF7 la première foi aussi(j'avais 11ans)mais c'est vrai qu'il faut retirer du temps vu qu'on ne lit plus souvent les dialogues. Si tu veut savoir tout le bien que je pense de ce jeu va jeter un oeil ici:
http://jeux-videos.allgameworld.com/sui ... d_news=102

J'ai malheureusement pas fait le 1er Suikoden mais le 2è était en français(un jeu à faire absolument!!!). D'ailleur j'en profite pour passer une annonce car je recherche ces 2 jeux qui sont desormais introuvables.
Modifié en dernier par Lord Shu le 04 juil. 2003 à 01h35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »