Votre histoire avec Tekken

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

Lol, oui c bien la bouche de Christina Aguilera Quiksilverman
Hihi, ne tabime pas trop les yeux !! :p
si c pa censuré, g encore pleins de petits avatar sympa comm ça :) :super:
Avatar du membre
joker
Rasta Man
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2006 à 20h50

Message par joker »

Moi j'ai connut tekken quand mon oncle pour mon aniversaire ma offert tekken 3 sur playstation et depuis j'achete chaque nouvel episodes.
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Je viens de m'apercevoir...

Message par I-no »

... que je n'avais pas rempli ce thread incontournable (Parenthèse : Je viens de lire vos histoires respectives, c'est très sYmpathique je trouve, (surtout que ça date :0biggrin: ) & rassurant : kingo n'a pas sur maîtriser anna en 2 jours, donc mon cas n'est pas desespéré :superlol: )


Les jeux de combats ne m'ont au départ que très peu inspiré. J'ai eu l'occasion de faire quelques parties de street fighter sur snes chez un oncle quand j'étais tout jeune, c'était sYmpa, mon frère et moi tapions sur tous les boutons sans réfléchir (c'était le temps de quelques soirées seulement). Un peu plus tard (ou était-ce avant? :gratte: ) un ami Japonais m'invita pour son anniversaire (avec toute une tripoté d'autres camarades) & il nous proposa un petit tournoi de... sailor moon! (tjs sur snes). Je me souviens avoir beaucoup aimé, surtout la sailor qui possédait un habit vert et aYant une furie... avec un loup ou quelque chose de ce genre si je me souviens bien! :0razzy: C'était vraiment joli et très convivial. Plus tard encore, j'ai découvert les incontournables Dbz mais là encore, chez des amis donc je ne pouvais Y jouer que très rarement. Après cela, vient ma rencontre avec Tekken...le 2. Je me le fais prêter par un camarade & c'est parti pour quelques affrontements avec mon frère. Malheureusement, à cette époque, je suis un peu mauvais joueur & lorsque je perdais, je rentrais dans une rage folle qui m'impose d'arrêter de jouer à ce genre de jeu. Plus tard, via PlaYstation magasine, je découvre T3. Xiao & EddY étaient les deux persos jouables. Là, tjs avec mon frère (décidément :0rofl: ) on enchaîne les vs (sans que je m'énerve cette fois :beu: ) principalement avec EddY car on le trouvait assez facile à manier : comprendre par là que vu son stYle, il est assez aisé de sortir de jolie chose en tapotant un peu n'importe comment. Je ne l'achête cependant pas... arrive le 4! Que j'achête cette fois, & Xiao provoque chez moi l'envie de jouer. Cependant, ne sachant trop comment progresser, je perds rapidement en motivation -Je ne savais pas exploité un mode practice-. :chuiscool: aTTenTion voici le tournant de ma période jeu de combat : Je découvre dans JoYpad... vf4 Evolution! Je me lance & là... miracle! un mode training si bien pensé que le néophYte peut avec persévérance, devenir un joueur convenable. Je m'entraîne donc bcp, en vs, en quest, et je pense qu'au bout d'un moment mon frère et moi avions atteint un niveau sYmpathique :ange: (mine de rien, le fait de pouvoir custom son perso à du m'apporter bcp de motivation car le nombre de fois ou j'ai pu recommencer un mode quest avec le m^me perso :0wow: ). Enfin, sors T5. je l'achête mais n'aYant personne avec qui jouer, je laisse tomber au bout de.. 2 semaines? :confus: .... mais l'appel du combat fut trop fort & un mois avant l'uT5 je l'achête pour m'Y mettre activement!... La route est encore longue car j'en suis donc à mes balbutiements mais vraiment, ça me plaît et surtout, via ce forum, j'ai enfin trouvé du monde à affronter! :bravo: (il ne me reste plus qu'à maitriser mon vilain stick :enrage: (c'est trop dur la manette, je vous admire bcp! :soif: )
triademan

Message par triademan »

je me suis enfin décidé à apporter ma pierre à l'édifice... :lool:

Ben voilà nous sommes trois eurasiens de père chinois...très tot bercés par les arts martiaux (kung-fu et judo depuis notre plus jeune âge)...36 15 anji-malife :0rofl:
Bref, nous nous sommes très vite passionnés par le combat en particulier avec les jeux genre shoot them'all (double dragons, TMHT, ect...)

Le choc fut pour nous SF2 :0wow: , puis s'en suivirent MK, DBZ...je me rappelle encore la transition SF2 à DBZ...
Au niveau prise en main c'était l'horreur au début!! Nous sortions du Sho-ryu-ken ou du marteau-pilon de zangief et on se retrouve à faire des manips chelou genre: db/uf ainsi que les fameux demicercles avant et arrière... :0rofl:
"tain g fait un genkidama...!!! comment j'ai fait...!!!" (les loosers... :0razzy: )
Puis le mind se forge au fur et à mesure des matchs 2D en particulier sur SF2 ou là commence véritablement ce que j'appelle la guerre froide...ou encore la campe...(non je sauterais pas...ect...pour ceux qui 'en souviennent...).
Puis on finit par s'imaginer jouer à un jeu plus réalisate, sans boules de feu et incluant une ciompléxité plus profonde dans les déplacements...(genre T5... :0rofl: )
On achète la PS1 et là je reviens de la plage...je vois KL et scho qui joue à T1...j'arrive c quoi ce jeu tout laid...?
"tekken, choisis ton perso...me disent t'ils..."

OK alors je prends... :kazuya: ...et scho mon rival... :lee_: ..et KL jete son dévolu sur :wang: PTDR!

Tekken fut et reste notre jeu favori depuis 10 ans, chercher nos juggles, nos propres techniques d'oki, de pressing, ect..., chercher à surpasser constamment le leader de nous 3...asseoir le plus longtemps possible sa supriorité sur les autres en sachant qu'on se fera forcément rattrapper à un moment ou un autre...et progressivement le level up...
plus vite avec le training régulier et tout cela en jouant à 3....bref un plaisir...sauf quand on perds mais on progresse toujours...un coup KL, puis moi ou scho...ça change en fonction du temps et du training...
Bref que du plaisir ou l'état d'esprit des K.O.I.F reste ce lien ou la passion nous unit, malgré la rivalité... :boire: ( :ange: )

TESTEZ _ VOUS _ BIEN :evil:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Ouah depuis 10 ans ils jouent à tekken quoi, respect :boire: . Moi c'est surtout grâce à Calbuth que j'ai vrt découvert Tekken, où j'ai pu réelement m'affronter à d'autres personnes fan de ce jeu.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
triademan

Message par triademan »

kenj a écrit :Bon, j'en étais où... Ah oui, Tekken 2 (seulement!)...
Donc, me voilà avec le jeu sur PS1 entre les mains, il reste à trouver ce qu'on peut faire de beau avec. C'est là qu'intervient le superbe magazine Maximum, trouvé dans une librairie anglaise, qui met en couverture :he: . Je l'achète vite fait, et là, miracle, tous les coups de tous les persos sont listés! Je regarde les screenshots des chopes de Nina et je me dis: 'Si j'arrivais un jour à faire ça, ce serait trop beau!'. :0razzy:
Pour commencer, je regarde la liste des coups de Paul, et je remarque un coup listé ainsi... :d::df::f:+:2: -> Phoenix Smasher. Je me dis que c'est assez compliqué à faire, sans doute, je prends le pad PS, 'Practice', puis je tente le coup: impossible à sortir, je fais le mouvement vraiment trop lentement... :0wasted:
Après des tentatives incroyables, je sors mon premier Deathfist: magique, l'adversaire est projeté à une distance incroyable, et en mettant le mode 'Counter=ON', il vole carrément hyper loin! :banana:
Trop fort, ce jeu est vraiment spectaculaire. Dans la foulée, j'essaie les 10 hit-combo: je me dis d'abord que c'est impossible de retenir toutes les touches dans l'ordre, et j'appuie comme un malade sur les premières touches: Paul s'arrête net après le 4ème coup... :0confused:

OK, je réfléchis... Peut-être une histoire de timing, de synchro, je vérifie le mode 'Practice', et il y a une option pour entendre les touches dans le rythme... Super! J'essaie, et je sors mon premier 10 hit-combo!!! Incroyable, réussir à passer autant de coups enchaînés (plus tard, j'ai appris douloureusement qu'un 10 hit bloqué par un expert me revenait en pleine figure...)... J'essaie quelques autres persos, et une fois qu'on a la main, c'est assez facile de réussir les autres. Mon préféré restait celui de Jun, très fluide et beau à voir...

Allez, je m'arrête ici, l'étape suivante (toujours dans Tekken 2) concerne la découverte avec stupéfaction des 'air' combos, surtout celui de Bruce, qui reste sans doute dans les mémoires de tout fan de Tekken (les 3 coups de genou: qu'est-ce que ça fait mal... :0wasted: :0smokin: :0wasted: )
je t'avoue être bordé de souvenirs comme les tiens... :bana3:

à tous les niveaux y compris les manips genre 10 hits que je ne sais toujours pas tous faire... :ange:

TEST _ TOI _ BIEN :0razzy:
Avatar du membre
shogunova
Grand Master Flash
Messages : 220
Enregistré le : 31 oct. 2005 à 02h17
Localisation : mind room

Message par shogunova »

sorter les violon avec la séquence nostalgie

moin d'un an après l'acquisition de ma psx et de quelques jeux (star gladiator, ff7...) j'ai craqué sur les sublim graphisme de tekken 3 sortit au japon, que cela ne tienne, pour patienter jusqu'a sa sortie en france prenons tekken 2 :0rolleyes:
le jeux est lent, cubique et... amusant
de longue heure de plaisir et d'arrachage de rétine en perspetive
puis la sortit en france de Tekken 3, rien à voire avec ses homologue NTSC...
je n'ai jamais acheter le jeux, ce qui ne m'a pas empécher d'être plutot bon, vue que je passais le plus claire de mon temp chez ojin et shojin
:0razzy: pendant lpus de deux ans je crois nous n'avions fait que cela, ce fritter sur tekken 3 (avec quelques tournoi, dont celui qui nous a fais nous connaitre)

puis la ps2 sort, les jumeau de l'enfer l'achètent avec un multitap et tekken tak :bravo: bien joué les gas, de nouvelle avanture nous appelle
(ha! TTT, éviter de jouez dans la même équipe d'ojin, il ne passe jamais la main et ce sauve au dernier momment quand un coup imparable arrive sur lui)

quelques année après, juste après le lycée, ma première paye, je me prend un ps2 et quelques mois après le jeux TTT en platinium :super: wahoouu quel éffort (et une méga branler lors de l'unique tournoi de lorient sur TTT)

tekken 4 arrive, nous nous déplaçons en groupe (3 personnes) pour le prendre, mais cette épisode ne m'a pas bien convaincu et je n'y ai quasiment jamais jouez a part les trois, quatre premier mois... juste le temp d'aller a nantes pour le tournoi officiel français


sortit de tekken 5 NTSC, rhaaaa il me le faut il l'aire trop bon, mais ayant revendut ma ps2 je me trouve dans une impasse, le prix d'une console et d'un tekken 5... :enrage:
la vie est chère mais les amis sont là et on m'offre tekken 5 deux semaines avant une session FFJC a rennes (celle de décembre 2005, je crois) et première victoire en temp que numero uno :one:
j'espère bien ratrapper mon retard sur le jeux, car quand je vois le fossé qui me sépard avec les têtes d'affiche :0wow:
mais je ne perd pas espoir, j'y crois :boirebis:
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

Bah moi, shojin, sensei, jash et ryo on joue depuis 10 ans.

Enfin surtout moi et shojin. Ryo et jash on un peu décroché depuis le 4

Puis au collège on fait découvrir à sensei et jash tekken 3.

Et la des fous des dingues ke sa les week end puis un jour un tournois et la on rencontre shogun le choc le mec trop bon !

Donc on avait un pote en commun on lui demande tu veux pas venir joué avec le week end ? il repond oui et depuis on est super pote.

ON joue tj puis on s'améliore grace à tout les tournois kon fait. Surtout rencontré d'autre joueur.

Puis un joueur un peu ralebol de mon nivo. Je décide d'aller sur des forum de fan de tekken et la je trouve le forum de caxi.

Puis je le montre à shogun et sho trouve votre forum sur caxi.

Il ma dit vient on va sur calbuth voir un peu. Ils ont l'air d'etre fort :0rofl:

Puis la j'arrive je dit pas grand chose et triadman en mp bon je te défis.

Je peux passé te voir je dit ok. Là, la catastrophe. il me fou une branler comme jamais, j'en avais eu. Je me suis dit pt on est nul nous.

Depuis plein de tournois avec la tmd et koif, la d'autre joueur trouvé donc cool encore plein de joueur en bretagne.

Ah part ke sensei à décidé depuis d'avoir vu koif et autre d'arrété de jouer. Jash et ryo plus le temp.

Donc on est plus ke 3 dans notre team à vraiment joué. moi, shogun et shojin.

voila en gros mon histoire.

Un vieux joueur de tekken.

TESTEZ_VOUS_BIEN ! :boire:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
shojin
Master of Puppets
Messages : 409
Enregistré le : 19 déc. 2005 à 16h54
Localisation : Quimperlé

Message par shojin »

Moi tekken remonte avec une fusion de l'histoire de Shogun et d'Ojin. Comme le disait Ojin, je me croyait bon avec nos 10 ans d'entrainements et les nombreux tournoi participé et on nous étions bien classé sauf moi, bien sur. Puis la, révélation face à Triadement en faite, on est nul, surtout moi. Donc entrainement intensif, puis finalement je constate que je m'améliore pas du tout mais je vais quand même à Paris pour vous montré comme quoi, j'adore me prendre une branlé mais elle est chère la branlé. Enfin bref, histoire de vous montrez que je sais tout de même un peu jouer depuis c'est 10 ans passé. ^^ :0rofl: :boire:
[Y-B] Shojin - Vive le Clan Yamabushi !! ^^

:king_:
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Un lien m'a ramené à ce topic que je n'avais jamais vu.
Que dire si ce n'est que j'ai beaucoup apprécié la plupart de vos histoires, et c'est pourquoi je me dois de vous donner la mienne. :super: Je parlerai avant tout de mon histoire avec les jdb, tout en incluant Tekken dedans, car mon amour des jeux vidéos date de mes 3 ans, donc laissez tomber pour tout détailler. :superlol: Comme il y a pas mal à dire, ou plutôt comme je suis un fana du détail, je ferai plusieurs posts pour tout dire vu qu'il se fait tard.

Je vais vous raconter l'histoire du plus grand joueur de jdb que la ville d'Honfleur ait jamais connu. L'histoire d'un bizounours quoi. :superlol:

Episode 1:La découverte des jdb

Alors que dès l'age de 3 ans je connaissai déjà les jeux vidéos grâce au vieux pc Texas Instruments de mon père (ah, Rat Attack, que du bonheur :boire: ), ma grande passion pour les jeux vidéos a vraiment commencé avec l'acquisition par mon grand frère de la mythique Master System. Des jeux comme Alex Kidd et Psycho Fox m'ont scotché comme un fou, et alors que les enfants de mon age se tournaient davantage vers des sujets plus populaires, je ne cessai de penser aux jeux vidéos, me préparant ainsi à devenir un futur affictionados; mais malgré cela, j'avais beau aimer les jeux mon talent dans ceux-ci était plus que faible, et donc je restai bien nul en matière de jeu. :cry:

En 1992, j'avais 7 ans et étai en CE1, et ne savai rien du tout des jdb. Par une belle journée ensoleillée, mon frère vint à la maison avec le dernier Console+ sorti, qui n'était autre que le n°12. Mythique n°12 car en plus d'avoir le test de la version Famicom de Castlevania 4 (oui je sais, on s'en fout :mmm: ), il avait surtout la particularité d'offrir en supplément la Mythique cassette vidéo de démo de la Super Nintendo, un objet cultissime d'une valeur inestimable (que j'ai malheureusement revendu à un pote sous prétexte qu'il en fasse une cassette vierge :cry: :cry: ). Ah cette cassette, et ces dialogues "Voici F-Zero et sa vitesse prodigieuse. -Wow, moins vite, moins vite! -Haha, vous avez perdu" "Que fait Mario quand il ramasse, il fait le... Super Mariole!!! Hahaha." "Eric, à table!", et j'en passe... quel grand moment que fut cette cassette. Mais au fait pourquoi je vous parle de ça? Tout simplement parce que dans cette cassette se trouvait une démonstration de Street Fighter 2, je crois d'ailleurs que de nombreux gamers connaissent la fameuse réplique culte "Je choisis Ryu, le grand maître du karaté". :superlol:
Et donc je découvrai pour la 1ère fois Street Fighter 2, et donc par là même l'existence des jdb. Tout était sublime, le décor du port de Ken avec la meuf qui bouge les bras, les graphismes qui me montraient pour la première fois des persos de grande taille, mais surtout les voix, ces voix, les toutes premières voix que j'entendai dans un jeu vidéo, telles que je les percevai: "Awoucat! Worioucat! Ouuuwatouuuwatouuwat! You Win!" ( :ange: ). Trop d'émotion pour le jeune garçon naïf que j'étais, il me fallait absolument jouer à un tel jeu, et c'est ainsi que je prenai enfin conscience de l'incroyable univers des jdb. :super:

1993, j'entrai en CE2, toujours pas de SNES en poche, toujours pas essayé de jdb, mais je continuai à penser à Street Fighter chaque jour. Puis l'hiver arrivait, et la fête foraine annuelle s'installait à Honfleur. Mon frère me proposa de m'y emmener, et quelle ne fut ma joie quand je découvris alors ma toute 1ère Borne Arcade, qui ne fut autre que Street Fighter 2. :boire: Comme mon frère et moi n'avions pas beaucoup de thune, nous ne fîmes qu'une seule partie: Moi avec Guile, lui avec Honda. C'est là qu'intervint le drame: Oh rage, oh désespoir, que c'est dur ce stick, et tous ces boutons à quoi peuvent-ils bien servir? (Je rappelle qu'à l'époque je n'avais connu que la Master System et la Nes :0biggrin: ). Je n'avais pas encore réalisé qu'on pouvait sauter en poussant le stick en haut, que mon frère avait compris la technique des milles bras de Honda, et venait me désintégrer completely à coups de mashage intensif. Grosse défaite pour moi (Perfect), mais j'étais vraiment conquis. Après avoir perdu face à un CPU qui ne faisait que des Hadoken (bien pratique face à un joueur qui ne fait que masher LP), mon frère décide de m'emmener jouer à un autre jeu, qui n'est autre que Mortal Kombat, 1er du nom. Et là je me lache un peu, d'abord avec Rayden puis avec Liu-Kang, à coups de mashage intensif du grand punch qui me permit de remporter un round, avant de me faire exploser puis de subir mon tout 1er Ring Drop Fatality. Mon frère perd, et nous décidames alors de rentrer. Ce tout 1er contact avec les jdb m'avait vraiment transporté, et je n'attendai que de pouvoir à nouveau y rejouer pour connaître le bonheur. :0biggrin:

Toujours dans la même année, un autre évènement incroyable se produisit: un pôte de mon frère avait accepté de lui prêter sa SNIN avec (devinez quoi? :0biggrin: ) Street Fighter 2. Cette fois-ci, pas de choix de noob, je prends direct le grand maître du karaté, et mon frère son rival. La manette s'appliquant mieux à mes mains, mon frère eut plus de mal à me battre, le mashage de poings de Honda n'avait plus de secrets pour moi et c'est pourquoi je le punissai par un j-HK à chaque fois, mais malgré tout je perdai sans cesse. La seule fois où je parvins à gagner fut avec Dhalsim, dont je découvris sa fameuse glissade en c-HK, que je répétai à l'infini vu que mon frère ne savait pas comment bloquer les coups. :smoke: Je parvins ainsi à gagner un match face à lui, avec une victoire tellement abusée que j'en ai gagné une bonne paire de claques. :superlol: La semaine passait, et finalement à la fin de celle-ci mon frère rendit la console. Deception de ne pas avoir le jeu plus longtemps, mais malgré tout très heureux d'avoir pû à nouveau connaître le bonheur.

Bon, il se fait tard, je vais donc m'arrêter là pour l'instant.

Prochain épisode: Comment j'ai découvert l'existence d'SNK et de ses jeux divins. :smoke:
Mais ne vous en faîtes pas, nous arriverons bien à Tekken tôt ou tard. :superlol:

EDIT passagère pour éviter qu'on me prenne pour un dégénéré mental. :0razzy:
Modifié en dernier par Aigle Noir le 16 août 2006 à 18h09, modifié 1 fois.
:lee:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

T'as regressé d'une classe de 1992 à 1993? Je savais qu'on pouvait redoubler, mais là c'est assez chaud quand même.... :boirebis: :0razzy:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

lol soulca, c'est vrai, pas mal :0rofl:
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Loool.

En effet, grosse erreur de ma part dans le texte, où j'ai mis que j'ai découvert les jeux en CM1, à l'age de 7 ans. :ouf: C'était en CE1, rassurez-vous, je n'ai jamais raté aucune classe de l'école primaire. :ange:

Mais bon, je viens de prendre conscience d'une grosse erreur de chronologie dans tout ça, c'est pourquoi je ne continuerai pas la suite tant que je n'aurai pas rectifié tout ça dans ma tête. :gratte:
:lee:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Les mecs qui n'ont retenu que ça de ton histoire tu sais! :superlol:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Et moi qui avais pas compris ce que voulait dire "jdb" :superlol:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »