Votre histoire avec Tekken

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Votre histoire avec Tekken

Message par kenj »

Bon, il ne s'agit pas de raconter votre vie ici, mais quand même...
Comment êtes-vous venu à ce jeu? Depuis quand? Aussi, est-ce que ce jeu représente quelque chose de particulier pour vous, un jeu 'à part'...
:xp:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je reprends ce que j'ai dit sur un autre topic...

Pour tout dire, je n'ai absolument pas connu la période Street Fighter, SNES, ... Je suis arrivé en France, et j'ai découvert Tekken 2 en arcade à 'La tête dans les nuages', et je n'avais pas touché à un jeu vidéo depuis ... l'Amiga! J'ai été tellement impressionné par le graphisme 3D, et les joueurs qui y jouaient, que j'ai essayé de m'y mettre en arcade...

Alors, je commence, j'essaie de voir comment utiliser les touches (je rappelle que mon dernier jeu d'arcade devait être 'Ghosts and Goblins'!), impossible d'imaginer qu'appuyer sur deux touches puisse produire un résultat spécial! Je regarde un gars jouer (avec Paul, très bon joueur, d'ailleurs :0wink: ), et il passe sans arrêt le :df:+:2:... Je me dis alors: je vais apprendre ce coup, et je vais donc gagner sans problème. Inutile de préciser que même contre le CPU, je me prenais des raclées monumentales! OK, j'abandonne le :df:+:2:, il est temps de passer à autre chose, mais qu'est-ce qu'on peut bien faire dans ce jeu...
C'est là que je tombe sur l'expert de King: je commence à regarder le gars jouer, et il fait bien évidemment les chopes, termine sur un Giant Swing! Quoi? Mais ce jeu est dé-mo-niak! Je lui demande comment on fait, il me dit qu'à la fin, il faut parfois appuyer sur 4 touches en même temps... :0wasted:
OK, laisse tomber, je ne vais pas jouer avec King, déjà qu'appuyer sur une touche au bon moment, c'est pas facile...

Alors, du coup, j'investis dans une PS1 pour jouer uniquement à ce jeu. Je prends le tout, le ramène à la maison, branche... Horreur, c'est trop lent, et en plus, c'est Tekken (1)! Donc Tekken 1 (50 Hz) pas cool, par rapport à Tekken 2 (60 Hz arcade)... :0wasted: :0wasted: :0crybaby:
Je cours de suite à la boutique de JV bd Voltaire, et me rends compte qu'ils viennent de recevoir le Tekken 2 en import (Hein, c'est quoi ce système d'import?! :0psycho: ). Pas grave, je prends une PS1 occasion avec swap de CD, et Tekken 2... Et là, miracle, mon aventure avec Tekken peut commencer (pas trop tôt, il y en a déjà qui dorment dans le fond! :0annoyed: :0laughing: )...



La suite au prochain épisode, ou comment être tout bêtement impressionné par un :d::df::f:+:2: de Paul...
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Mon aventure avec Tekken a quand à moi commencé durant le printemps 1995, lors de la sortie de Tekken 1 en import sur psx ! J'ai toujours était un fan de l'import depuis la super famicom !

En fait j'avais découvert le jeu bien avant sa sortie du fait que je lisais énormément la presse vidéoludique à cette époque et déja je dois dire qu'il me donnez assez envie ce petit Tekken...

Mais bon, le jour ou je l'ai entraperçu chez un revendeur import du coin, j'ai pris la deuxième plus grosse claque de ma vie de joueur(la première c'était virtua fighter 1 arcade) Mais bon là la claque était bien plus puissante que celle prise avec Virtua fighter 1 ! Donc vu que je possédais déja une psx import, je n'ai pas tarder longtemps avant de me le prendre ! :0evilgrin:

Alors s'ensuivi des heures et des heures de jeu non stop avec des potes et je dois bien avouer qu'on bourriné en ne comprenant pas trop le système de jeu à l'époque qui était novateur différenciation poings gauches, droits et pieds gauches et droits ! En plus on ne savait même pas faire les 10 hits combo ! Ce n'est que dans Tekken 2 que j'ai pris connaissance que ça existé !!! C'était vous dire mon niveau de connaissance et de jeu à Tekken 1.... :0evilgrin:

Mais bon c'était le premier Tekken après tout il faut bien se faire les dents ! :0psycho:

Juillet 95, je vois les premières photos de Tekken 2 qui était sorti au mois d'aout de la même année en arcade alors que j'étais toujours autant à fond sur Tekken 1 ! Je me mettais à baver tel un charognard et n'attendais plus que ça sortie sur psx !

Fin mars 96, sortie de Tekken 2 au japon ! 2 jours plus tard, il était chez moi ! Et là ce fut la claque une fois de plus, j'étais amoureux ! Plus beau, plus de coups, musiques divines (aucun tekken n'arrivera à l'égaler à ce niveau, je trouve d'ailleur) plus de tout en fait .... Et puis de très très longues heures de jeu et d'entrainement s'ensuivirent jusqu'à la sortie du prochain Tekken...

Ensuite durant une bonne période de l'été 97 et de l'année 98 j'ai pu profiter de Tekken 3 en arcade qui m'avait bluffé au niveau des graphismes, cinématiques de folies et de l'animation bien plus poussé que celle de Tekken 2 ! Et là encore force était de constaté que ma maladie pour Tekken ne faisait que s'amplifier ... Et c'est tout naturellement que fin mars 1998 Tekken 3 sorti sur psx pour faire le bonheur de tout les fans de Tekken de la planète !

2 ans plus tard faisant place à la nouvelle générations de consoles grace à la ps2 Tekken Tag tournament sorti sur ps2 après avoir fait l'immense bonheur des fans en arcade. Ce tekken tag était optimisé pour la ps2, bien plus beau que la version arcade enfin c'est relatif, ce qui joué à la version arcade qui possédait les graphismes de Tekken 3 préféré quand même celle ci plutot que la version ps2 ! Bon en ce qui me concerne, je préférais la version ps2 quand même y'a pas photo... :0evilgrin:

Révolution une fois de plus dans ce Tekken tag avec l'apparition de pouvoir choisir 2 perso et de pouvoir jongler entre ces 2 persos avant que l'un d'eux ne périssent sous les coups de l'adversaire en occasionnant la perte du round ! Sans compter que dans ce TTT tout les perso de la série Tekken était présent alors autant vous dire que ça en faisait du monde et quel bonheur !!! :0razzy:


2 années s'écoulèrent pour laisser apparaitre le dernier née de la série Tekken, j'ai dénommé Tekken 4 ! Très très abouti graphiquement ainsi qu'un nouvel élément de taille survient dans la série, ce fut l'apparition d'air de combat clos grace à des murs ! Ce Tekken 4 reste malgré tout très controversé, boudé par certain, adulé par d'autres ! Il n'a soi disant pas conquis comme les autres Tekken avaient su pourtant le faire, bizarre donc.... Certains trouve le jeu trop abusé avec ces infinite combos et certains juggles, manque de technicité selon d'autres alors que pour d'autres c'est tout le contraire ! Chacun son camp donc, Tekken 4 à partagé les fans ! Pour ma part j'adore ce Tekken 4 et ce à tout les niveaux bien entendu moins fun que TTT certe mais bon il reste très bon avec toujours le charisme inégalé des persos de la série et pas mal de nouveaux coups sont venu s'ajouter à la palette déja très étoffés de certains perso ! On aurait aimé plus de perso aussi après avoir vu le nombre de perso à TTT ! Mais bon ne faisont pas la fine bouche non plus, le jeu reste tout de même exceptionel ! :0chinasmile:

Alors voila je pense que tant que Tekken saura garder toutes ces qualités intrinsèques qui ont su évolué dans le bon sens depuis Tekken 1, je resterais un fan dans l'éternel ! :0psycho:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

AH désolé, j'ai peut être raconté ma vie Tekken .... arf ! :0snooze:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Yugoh a écrit :AH désolé, j'ai peut être raconté ma vie Tekken .... arf ! :0snooze:
:0laughing:
Mais ce topic est fait pour ça, c'est bien sympa de discuter et de voir comment on est devenu fan de ce jeu, je trouve...

Pour ma part, si on remonte à Tekken 1, je me souviens des chopes, je trouvais ça incroyablement bien fait, newbie que j'étais! Surtout, ce qui faisait marrer, c'était sauter sur l'adversaire une fois qu'il était au sol, où il restait un temps infini... :0wasted: :0psycho:
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

Moi qui n'ai jamais possedé de console à moi ( toujours emprunté bien que très rarement ), j'ai eu des débuts bien difficiles. J'ai toujours aimé les jeux de baston, et donc je jouait à Street Fighter sur snes ( chez des potes donc... )
La première fois que j'ai joué à Tekken, celà devait être au stand playstation du salon du livre et de la presse ( de Genève, la ville qui m'a vu naître :0razzy: ).
J'aimais beaucoup :law: au début. L'adresse qu'il avait pour enchainer ses kicks et ses incontournables pirouettes ... (le fin du fin c'était quand même :1: + :3: qui équivaut à :b: + :2: + :3: maitenant)
Et Yoshimitsu aussi... J'avais appris :b:, :b: + :1: qui touchait beaucoup les noobs environnants ( dont je faisait partie ).
Puis j'allais jouer chez mon voisin. Pas souvent mais c'était déjà ça.
Ensuite Tekken 2 est sortit et j'allais jouer chez mon best pote. Je commencais à bien connaitre les coups basiques.
Tekken 3, idem j'allais jouer chez mes potes et au magasin :0looney: C'est là que j'ai commencé à apprendre les 10hits de :yoshi: ce qui me conférait un avantage certain sur mes potes-adversaires :0eek:

Puis TTT est sortit. Je ne l'avais jamais vu jusqu'au jour ou je suis rentré au collège (l'équivalent du Lycée pour la France). Un pote de classe l'avait. J'allais jouer souvent chez lui etc... etc... J'avais un petit niveau qui me permettait de blaster mes potes, mais rien de bien fort en réalité.

J'avais emprunté la Ps1 de mon pote avec tekken 3. Ce qui m'a permis d'entrainer King et ses enchainements.
Bref tout ce petit jeu continua jusqu'au jour béni OÙ ...
J'apperçu tekken 4 à la FNAC... Ma carrière de joueur allait prendre forme.
Déjà j'étais en extase devant les décors, un peu déçu que Jin aie changé de style. évidemment il y avait une petite foule de mômes devant la console à chaque fois... Je conservait pas mal la manette :0razz: . Puis j'entends le vendeur qui fait : 10 BALLES A CELUI QUI ME BAS. C'était Salvat... le vendeur qui devint my master :0chinasmile: il avait le jeu depuis 6 mois ( importé personelement du Japon par lui même ) autant vous dire que je me suis fait explosé... Il m'a un peu entrainé, c'est la qu'est venu chez moi la notion de JUGGLES ...Il m'a montré TZ etc...

Je n'ai toujours pas de console mais j'ai emprunté le jeu à un pote qui n'aime pas trop et je vais jouer chez d'autres potes avec. ( Je les explose :0wasted: ).
et je ne cesse de gagner du skill depuis :0wink: . Et même mon maître me dit que j'ai vachement progressé. Il m'explose encore mais moins violemment :0rofl:

Maintenant, chez moi, le classement de force :0cool: :
:bryan:
:kaz2:
:hei:
:lee:
:paul:

Bref, ce n'est pas facile la vie de player-squatteur ... On ne peut pas faire du mode practice, ni jouer quand on le souhaite :0crybaby:

Voilà c'était la triste histoire de Kenobi, le pauvre petit garçon sans PS2...

( Si vous voulez me faire un don envoyez moi un MP :banana: )
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Kenobi a écrit :( Si vous voulez me faire un don envoyez moi un MP :banana: )
Tu acceptes les chèques? :0smokin:

Bon, j'en étais où... Ah oui, Tekken 2 (seulement!)...

Donc, me voilà avec le jeu sur PS1 entre les mains, il reste à trouver ce qu'on peut faire de beau avec. C'est là qu'intervient le superbe magazine Maximum, trouvé dans une librairie anglaise, qui met en couverture :he: . Je l'achète vite fait, et là, miracle, tous les coups de tous les persos sont listés! Je regarde les screenshots des chopes de Nina et je me dis: 'Si j'arrivais un jour à faire ça, ce serait trop beau!'. :0razzy:
Pour commencer, je regarde la liste des coups de Paul, et je remarque un coup listé ainsi... :d::df::f:+:2: -> Phoenix Smasher. Je me dis que c'est assez compliqué à faire, sans doute, je prends le pad PS, 'Practice', puis je tente le coup: impossible à sortir, je fais le mouvement vraiment trop lentement... :0wasted:
Après des tentatives incroyables, je sors mon premier Deathfist: magique, l'adversaire est projeté à une distance incroyable, et en mettant le mode 'Counter=ON', il vole carrément hyper loin! :banana:
Trop fort, ce jeu est vraiment spectaculaire. Dans la foulée, j'essaie les 10 hit-combo: je me dis d'abord que c'est impossible de retenir toutes les touches dans l'ordre, et j'appuie comme un malade sur les premières touches: Paul s'arrête net après le 4ème coup... :0confused:

OK, je réfléchis... Peut-être une histoire de timing, de synchro, je vérifie le mode 'Practice', et il y a une option pour entendre les touches dans le rythme... Super! J'essaie, et je sors mon premier 10 hit-combo!!! Incroyable, réussir à passer autant de coups enchaînés (plus tard, j'ai appris douloureusement qu'un 10 hit bloqué par un expert me revenait en pleine figure...)... J'essaie quelques autres persos, et une fois qu'on a la main, c'est assez facile de réussir les autres. Mon préféré restait celui de Jun, très fluide et beau à voir...

Allez, je m'arrête ici, l'étape suivante (toujours dans Tekken 2) concerne la découverte avec stupéfaction des 'air' combos, surtout celui de Bruce, qui reste sans doute dans les mémoires de tout fan de Tekken (les 3 coups de genou: qu'est-ce que ça fait mal... :0wasted: :0smokin: :0wasted: )
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

kenj a écrit :Tu acceptes les chèques? :0smokin:
lol :0rofl:
barrés uniquement !
Donc, me voilà avec le jeu sur PS1 entre les mains, il reste à trouver ce qu'on peut faire de beau avec. C'est là qu'intervient le superbe magazine Maximum, trouvé dans une librairie anglaise, qui met en couverture :he:
Pour ma part, j'avais acheté le Playmag sur tekken 3 ou il y avait 2-3 trucs ( c'est là que j'ai appris les super-moves comme :b: + :1: + :2: pour :paul:).
Dans la foulée, j'essaie les 10 hit-combo: je me dis d'abord que c'est impossible de retenir toutes les touches dans l'ordre, et j'appuie comme un malade sur les premières touches: Paul s'arrête net après le 4ème coup... :0confused:
celui de :yos2: est on ne peut plus facile... : :1: , :2: , :1: puis plein de fois sur :4: et au deuxième coup de pied : plein de fois sur :1: c'est styyyyyyyyyle les 3 coups d'épée à la fin :0rofl:
OK, je réfléchis... Peut-être une histoire de timing, de synchro, je vérifie le mode 'Practice', et il y a une option pour entendre les touches dans le rythme
Ils auraient du garder ce système qui à mon avis était génial. Désormais c'est bien plus dur de trouver le bon timing :0wasted:
l'étape suivante (toujours dans Tekken 2) concerne la découverte avec stupéfaction des 'air' combos, surtout celui de Bruce, qui reste sans doute dans les mémoires de tout fan de Tekken (les 3 coups de genou: qu'est-ce que ça fait mal... :0wasted: :0smokin: :0wasted: )
Pas dans la mienne car comme je l'ai dit, les airs combos ne me sont apparus qu'au contact de my master, sous tekken 4 donc ... :0shake:
au fait, j'en faisait quelqu'uns mais rien de bien consistant :0razz: ( exemple : :bryan: WS + :1: , :b: + :2: , :1: , :2: )
Mon premier juggle comment dire ... officiel : :bryan: :df: + :3: , WS + :3: , :f: + :1: , :f: :f: + :2:
(que d'émotions ... :nice7: :0crybaby: )
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Bon allez je me lance!

moi ça commence avec la PS1 que j achète car mon tonton m' a donné envie avec son FFVII(fabulleuux jeuu) et qu' il pouvait avoir n'importe quel jeu pratiquemet aussi bien jap qu'officiel(vous avez deviné...il avait des jeux gravés!!! :0laughing: )
donc il m' a refilé tout pleins de jeux....dont un seul m interessait:x-men vs street fighter!!
j adorais les jeux de combats 2D!!! tous ces gros pouvoirs,mega furies,combos de folies faciles et surtout.....les gros gros super pouvoirs!!!
:0rocket: shinkkkuuuuuu HADOKEN!!
Il m avait passé tekken 3 jap un mois avant sa srtie officiel sur le territoire français!
mais je n y avais jamais touché!!
j étais a fond dans la 2D!malgré ls persistances de mon frère:"allez mets un peu tekken3,la 2D c est dépassé c pour les vieux "disait-il!!!!!!!! :bomber:
on y a joué un peu chez mon oncle :tekken 2 puis du tekken 3 on faisait de bonnes parties vraiment bourrins sans rien connaitre,bref on tappait sur tous les bouttons!!
Mais le jeu ne m avait pas emballé plus que ça!!
une fois rentré chez moi,c était du x-men et street fighter a donf!!!

et un an après ce fut le declic: un jour,j ai cédé aux caprices de mon frère et v'là parti pour du tekken 3!!!
bientot,j ai réalisé qu on perdais et gagnait vraiment au hasard j ai décidé de mieux "étudier" le jeu.........
je ne savais pas lire le japonais et encore moins une list de coups(vraiment peu fournie ds tekken 3!!) alors je me suis débrouillé a en chercher...tout seul!en appuyant sur ttes les combonaisons de touches possibles!
puis j ai arpenté des mois durant les marchands de journaux à la recherche d un guide:je suis tombé sur un bible des secrets qui donnait la list de coups(très très incomplète kand meme) des persos!!et des...combos!!!!
c est quoi,des combos,me suis je dit?

j enchainais donc les practices et essayé les combos:d abord ce fut ...Anna!

eh oui,d habitude ds les jeux de combas,tout le monde prend les mecs!!!!
oui,les femmes sont faibles je me disais,mais je vais essayé de les maitriser pour les rendre fortes me suis je dit!!
c était là mon défi et ma motivation pour jouer à tekken!!et puis comme personne ne prend les filles,ils vont les sous estimer et si je les maitrises bien en plus,je gagnerais tt le temps!!!

1er combo aérien:tout de suite après avoir envoyé l autre en l air j arrivais meme pas à passer une suite de coups pour le maintenir en l air!!!!!!!!!!!!!
mais c est des conneries ou quoi,dans ce magazine????

puis j ai decouvert les fameux 10 hits...............au debut c comme pour kenj après 4 coups de poing,ma petite Anna faisait plus rien..........
puis ensuite j ai réussi!!mais je croyais que c était des vrais combos,comme ds la 2D c à d le 1er coup si il touche ,le reste passait!!!!!!!!!!!je croyais ainsi gagner contre mon frère rien qu en passant un combo comme ça qui enlevait 100% selon les indications du jeu! :0evilgrin:

même pas!!!!!!

j étais dégouté!!! :0xeye:

mais comment faire des combos imparables??
j ai donc repris ma bible des secrets et acheté un autre magazine(commandé car c était un ancien numero vu que le temps ou je me suis interessé à tekken3,le jeu avait deja 1 an!!!)


entre temps mon frère et moi(même sa soeur qui jouait avec Nina!!!!!!!!) enchainait des milliards de parties chaque soir,chak apres midi pendant les vacances d'été,chacun cherchant toujours à trouver le coup ou le combo qui tue pour gagner!!et ce,pendant plus d un an!!!!!!
on était des acharnés,tekken 3 n était plus qu'un jeu,c était une drogue!!!!!!!!! :0razzy:
et + le temps avançait,plus ai trouvé le bon "timing" pour faire un combo apres un juggle starter!
puis c était les petits set up(je savais meme pas que c était ça!) avec des coups bas alternés avec des coups middles,des esquives(enfin!!!!! on n'en avais jamais fait pdt 6 mois au moins)

en clair,je faisais des progrès car j avais la chance que mon frère aussi jouait!! à donf!!comme moi!
sinon,contre le cpu,je n aurais jamais découvert la richesse de tekken!!!(et n aurais jamais continué à ameliorer mon jeu,afin d' ecraser mon petit frère.........eh oui,c ça la rivalté fraternelle!lol)

bon allez la suite demain !
vous saurez comment la nina de ma soeur tabassait ma Anna(alors q elle ne s'entrainait jamais!!!!!!! :0wow: ),ce qui m' a poussé à jouer avec son personnage(eh oui,c était le perso de ma soeur à l origine)
puis comment j ai pris julia que je trouvais vraiment mais vaiment nulle!!!(je jouait avec elle qu 'en faisant :4: , :4: , :4: au début!!)

puis king et ses choppes monstrueuses,le yama arashi de Anna qui m' a remotivé pour jouer avec elle,la decouverte de xiaoyu puis jin........
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Mon premier contact avec Tekken fut une brève partie sur une borne dans un supermarché contre mon frangin. On y connaissait rien donc on bourrinait joyeusement les touches (la rivalité fraternelle aidant;)). Puis plus rien de tekkenistique durant plus de deux ans.

Fin 97 le frangin achète une Play avec évidemment Tekken2. Là on se prend une bonne petite claque graphique, mais ce qui nous avait le plus impressionné, c'était les animation de folies pour l'époque!!! On y jouait donc de temps en temps entre potes histoire de mettre l'ambiance mais ce n'était pas vraiment du grand jeu. Surtout qu'à cette époque je préférais m'adonner à un certain FF7, et de plus je préférais soulblade, et de loin.

Quelques temps plus tard sort le fameux tekken3, j'avais pu m'essayer à la bête sur une démo auparavant, c'était pas une claque mais un upercut graphique!!!! Un pote se l'achète et je squat chez lui pour y jouer, plus tard je l'achète aussi (comme ça j'avais plus d'excuse à mes défaites). Là je commence un peu à prendre conscience de la grande profondeure du gameplay, et je m'y penche alors un peu plus. Je sors mon premier 10hit (c'était avec Jin), j'étais tellement fier que je le montrais à tous mes adversaires. Je commence aussi à élaborer qqes petite "stratégies" de combat (je jouais essentiellement avec Paul à l'époque et pas mal avec Howarang) et sors mes premiers juggles (avec howarang). Pour moi ce tekken 3 était vraiment le meilleur jeu de fight et de très loin (à mon avis seul soulblade tenait la comparaison).

Plus tard la play2 arrive et c'est reparti avec Tekken Tag, c'était magnifique mais devenant un joueur de plus en plus exigeant j'trouvais un très gros manque de renouveau (le tag ne me suffisait pas, malgré les qqes nouvelles dimentions stratégiques que ça apportait) et puis j'commençais à en avoir sérieusement marre de me taper du 50 Hz sur un jeu de fight (honte à namco). C'est pas l'épisode le plus mémorable à mes yeux, mais je ne nie pas avoir passer tout de même d'excellents moments et permis de bonnes rencontres (qui a dit que le jeu video entraînais l'isolement???)

Après une brève période (faute de popularité) VF4 voilà que tekken 4 pointe le bout de son nez. Et là, jamais un jeu de combat ne m'avais autant passionné, plein de nouveautés dans le système de combat (y en a que je n'exploite pas encore!), les arènes enfin interactives, nouveaux persos intéressants et le 60Hz (tout pour me mettre de bonne humeur quoi) là je m'y investit vraiment et me concentre surtout au maniement de son altesse Heihachi (j'ai encore des progrès à faire :0chinasmile: ), j'participe à qqes petits championnats locaux entre amis et fait des rencontres des plus éducatives, je découvre aussi TZ qui a eu pour conséquences pas mal d'heures passées dans le mode practice. Tekken 4 et moi ça fait depuis septembre que ça dur et on a pas encore rompu! :0yawn:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Kenobi a écrit :celui de :yos2: est on ne peut plus facile... : :1: , :2: , :1: puis plein de fois sur :4: et au deuxième coup de pied : plein de fois sur :1: c'est styyyyyyyyyle les 3 coups d'épée à la fin :0rofl:
Exactement, c'est aussi celui que j'ai passé en premier assez facilement.
Et j'avais aussi le même timing et 'bourrinage' sur le :4: que toi! :0razz: :0blush:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je vois que la plupart des gens ont vraiment apprécié Tekken avec le 3ème volet. Pour moi, c'est incontestablement le deuxième...

Donc, venons-en aux 'air combos'. J'avais vu en arcade un gars qui passait sans arrêt le :df:+:2: de Paul, et ensuite, enchaînait les coups sans que l'adversaire ne fasse rien. Après m'être renseigné, j'ai compris qu'on ne pouvait rien faire pour contrer ça! :0wasted: :0psycho:
Incroyable, il faut que j'apprenne ce truc! C'est alors que j'essaie Bruce, et contre le CPU, le :3: :2: :1: passait sans arrêt. Avec dans le foulée, son fameux :b: + :4: :3: :4: , quel bonheur de rentrer ce combo! Il y avait aussi un bug du CPU, qui faisait que à chaque fois qu'il se relevait, il le faisait avec un :4: (middle). Il fallait juste l'esquiver, et faire un autre combo par la suite. Cette mauvaise habitude prise, je me suis pas mal fait allumer par des humains! Ils faisaient jamais ça, les fourbes, en se relevant. C'est là que j'ai appris à développer l'okizeme.

Autre 'air combo' stupide, dans le même style: avec Lei, faire son razor rush, et terminer par le :4: (pour faire tomber l'adversaire), et le CPU se relève avec son :4: , on se baisse ( :d: + :3: + :4: ), esquive, et un :3: + :4: l'envoie en l'air.
Je croyais être bon, mais je n'avais pas encore rencontré mes 'maîtres' à Tekken 2, qu'étaient Lu Vy et Dung, pour ne pas les nommer... :0chinasmile: Grâce à eux, j'ai appris la puissance du 'setup', de l'okizeme, du timing, de l'esquive, bref, tout ce qu'il faut savoir... :0razzy:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

kingofvf4 a écrit :Bon allez je me lance!

moi ça commence avec la PS1 que j achète car mon tonton m' a donné envie avec son FFVII(fabulleuux jeuu) et qu' il pouvait avoir n'importe quel jeu pratiquemet aussi bien jap qu'officiel(vous avez deviné...il avait des jeux gravés!!! :0laughing: )
donc il m' a refilé tout pleins de jeux....dont un seul m interessait:x-men vs street fighter!!
j adorais les jeux de combats 2D!!! tous ces gros pouvoirs,mega furies,combos de folies faciles et surtout.....les gros gros super pouvoirs!!!
:0rocket: shinkkkuuuuuu HADOKEN!!
Il m avait passé tekken 3 jap un mois avant sa srtie officiel sur le territoire français!
mais je n y avais jamais touché!!
j étais a fond dans la 2D!malgré ls persistances de mon frère:"allez mets un peu tekken3,la 2D c est dépassé c pour les vieux "disait-il!!!!!!!! :bomber:
on y a joué un peu chez mon oncle :tekken 2 puis du tekken 3 on faisait de bonnes parties vraiment bourrins sans rien connaitre,bref on tappait sur tous les bouttons!!
Mais le jeu ne m avait pas emballé plus que ça!!
une fois rentré chez moi,c était du x-men et street fighter a donf!!!

et un an après ce fut le declic: un jour,j ai cédé aux caprices de mon frère et v'là parti pour du tekken 3!!!
bientot,j ai réalisé qu on perdais et gagnait vraiment au hasard j ai décidé de mieux "étudier" le jeu.........
je ne savais pas lire le japonais et encore moins une list de coups(vraiment peu fournie ds tekken 3!!) alors je me suis débrouillé a en chercher...tout seul!en appuyant sur ttes les combonaisons de touches possibles!
puis j ai arpenté des mois durant les marchands de journaux à la recherche d un guide:je suis tombé sur un bible des secrets qui donnait la list de coups(très très incomplète kand meme) des persos!!et des...combos!!!!
c est quoi,des combos,me suis je dit?

j enchainais donc les practices et essayé les combos:d abord ce fut ...Anna!

eh oui,d habitude ds les jeux de combas,tout le monde prend les mecs!!!!
oui,les femmes sont faibles je me disais,mais je vais essayé de les maitriser pour les rendre fortes me suis je dit!!
c était là mon défi et ma motivation pour jouer à tekken!!et puis comme personne ne prend les filles,ils vont les sous estimer et si je les maitrises bien en plus,je gagnerais tt le temps!!!

1er combo aérien:tout de suite après avoir envoyé l autre en l air j arrivais meme pas à passer une suite de coups pour le maintenir en l air!!!!!!!!!!!!!
mais c est des conneries ou quoi,dans ce magazine????

puis j ai decouvert les fameux 10 hits...............au debut c comme pour kenj après 4 coups de poing,ma petite Anna faisait plus rien..........
puis ensuite j ai réussi!!mais je croyais que c était des vrais combos,comme ds la 2D c à d le 1er coup si il touche ,le reste passait!!!!!!!!!!!je croyais ainsi gagner contre mon frère rien qu en passant un combo comme ça qui enlevait 100% selon les indications du jeu! :0evilgrin:

même pas!!!!!!

j étais dégouté!!! :0xeye:

mais comment faire des combos imparables??
j ai donc repris ma bible des secrets et acheté un autre magazine(commandé car c était un ancien numero vu que le temps ou je me suis interessé à tekken3,le jeu avait deja 1 an!!!)


entre temps mon frère et moi(même sa soeur qui jouait avec Nina!!!!!!!!) enchainait des milliards de parties chaque soir,chak apres midi pendant les vacances d'été,chacun cherchant toujours à trouver le coup ou le combo qui tue pour gagner!!et ce,pendant plus d un an!!!!!!
on était des acharnés,tekken 3 n était plus qu'un jeu,c était une drogue!!!!!!!!! :0razzy:
et + le temps avançait,plus ai trouvé le bon "timing" pour faire un combo apres un juggle starter!
puis c était les petits set up(je savais meme pas que c était ça!) avec des coups bas alternés avec des coups middles,des esquives(enfin!!!!! on n'en avais jamais fait pdt 6 mois au moins)

en clair,je faisais des progrès car j avais la chance que mon frère aussi jouait!! à donf!!comme moi!
sinon,contre le cpu,je n aurais jamais découvert la richesse de tekken!!!(et n aurais jamais continué à ameliorer mon jeu,afin d' ecraser mon petit frère.........eh oui,c ça la rivalté fraternelle!lol)

bon allez la suite demain !
vous saurez comment la nina de ma soeur tabassait ma Anna(alors q elle ne s'entrainait jamais!!!!!!! :0wow: ),ce qui m' a poussé à jouer avec son personnage(eh oui,c était le perso de ma soeur à l origine)
puis comment j ai pris julia que je trouvais vraiment mais vaiment nulle!!!(je jouait avec elle qu 'en faisant :4: , :4: , :4: au début!!)

puis king et ses choppes monstrueuses,le yama arashi de Anna qui m' a remotivé pour jouer avec elle,la decouverte de xiaoyu puis jin........
alors la suite c pour quand?????????
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Alors donc, à l'époque de T2, il y avait peu de joueurs qui s'y connaissaient vraiment, en arcade. Sauf donc ces deux gars, contre qui j'ai pu jouer... et perdre pas mal de parties, je crois que Lu Vy était le premier que j'ai vu en arcade sortir un 3 * ewgf sur TTT avec Heihachi, à l'époque où tout le monde se demandait encore si ça existait.
Alors donc, ce dernier, grand fan de Kazuya sur T2, me sort par ex. un setup de la sorte:
:d: :1:
WS :2:
:df: :1: :2:
:1:
:f: :4:
:4: ~ :3:
Et ça faisait très mal, bref, il connaissait pas mal les stratégies du jeu, et c'était un gars très sympa du reste.
Dung était un des premiers à jouer Julia, dès T3. La plupart des gens ne l'ont découverte que dans TTT. Aussi un des premiers à passer le 3 * wgf avez Kazuya dans TTT!

Enfin, tout cela nous emmène à T3. J'avais un peu lâché l'arcade entre temps, et je prends Jin pour voir ce que ça donne... N'ayant pas l'habitude de faire le :f: :d: :df: rapidement, je me rends compte que le :f: :d: :df: :2: touche en 'high'! Incroyable, c'est pourri, j'ai compris par la suite que Jin n'était pas si pourri que ça, il suffit d'apprendre ses coups carrément innovants dans le jeu.

Du coup, je suis resté sur Heihachi, un peu... Commencé à voir le système de 'tech roll', etc... Pas mal d'innovations sur T3, mais curieusement, j'ai pas vraiment accroché... Et un jour, je repasse en arcade, et je tombe sur une borne d'arcade, où je lis Tekken Tag Tournament! Chouette, le nouveau Tekken, je mets un crédit, et là, surprise! Tous les persos de T2 (enfin, ceux qui étaient débloqués!). Bruce, Kunimitsu! Que du beau monde, et surtout, le système de tag...
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

c quoi les setups
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »