Version import de Tekken 5 sur une PS2 PAL

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46203
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Version import de Tekken 5 sur une PS2 PAL

Message par kenj »

OK, ce topic permet juste de recenser les différentes possibilités afin de profiter des versions import et/ou backup (attention: faut aussi avoir l'original!) sur une PS2.

Historique
Un certain nombre de modchips ont fait leur apparition sur la PS2, depuis l'ancienne Origa, la première (?) à faire passer des originaux import, suivie ensuite par la Messiah, la première modchip sans swap, qui lit tout, etc...
Maitenant, cette dernière est largement clonée, vous trouverez un nombre assez élevé de modchips qui prétendent avoir les mêmes caractéristiques. Voire mieux.
Le prix de ces modchips se situe entre 20 et 50 euros, mais le plus gros souci reste l'installation de la chose dans sa PS2. Gros risques, même si on sait souder. Pour vous donner une idée du montage, à l'époque...
http://tyrant.free.fr/messiah/

On peut donc la faire poser, ou faire poser une autre modchip. De 70 à 100 euros, c'est un bon choix, les personnes qui ont l'habitude de le faire se plantent vraiment rarement. Disponible dans quelques magasins de JV, ou via un particulier.

Solution alternative
Il existe un système de swap disponible ici ou qui ne nécessite pas de poser une modchip, et permet tout de même de passer des imports. Si vous ne vous sentez pas d'aller démarcher pour poser une modchip, voilà une solution peu coûteuse et sans gros risque. Comme ils le disent, c'est pas 100% garanti (certains jeux risquent de ne pas passer), mais vu le prix, ça vaut le coup d'essayer. Aller directement dans un magasin, si vous en trouvez un qui en propose, ils pourront sans doute vous faire une démo.
La meilleure solution reste la modchip, plus de souci une fois le tout installé dans la console!

A vous les joies de Tekken 5 import... enfin, quand il sera sorti, c'est-à-dire dans un peu moins d'un an! :smoke:

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions, tant que cela reste légal, bien sûr...
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

pas de question :smoke: mais juste pour dire que j'ai deja commander cher ominfo (stick,lentille ps2, kit usb 256 gba....), je ne suis pas dessus du matériel et la livraison est assez rapide :0thumbsup: :merci:
Kingovf4 la tombe (ici)
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46203
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Oui, ominfo semble être un site sûr. Pas de problèmes de livraison, alors, faut tenter! :0razzy:
Avatar du membre
[N]PYU2K
Zombie For Life
Messages : 83
Enregistré le : 26 août 2004 à 01h40
Localisation : [59] Roubaix

Message par [N]PYU2K »

Autre solution récente pour faire tourner les backup sur sa PS2 se nomme le HDLoader ou le HDAdvance. Cela consite à créer un fichier image du jeu [ISO] et de le lancer depuis le disque dur de la PS2.

Pour cela il vous faudra vous équiper d'un adaptateur réseau et d'un disque dur d'au minimum 40Go [ jusque 120Go max. il me semble ].

Les avantages sont nombreux comme un gain de temps dans les loading, pas de solicitations niveau de la lentille de la PS2 et pas besoin de modchip.

Pour l'utiliser il faut booter avec le CD du HDLoader ou Advance, puis choisir sont jeu via son menu. Il existe une méthode qui consiste à placer les séquences de boot sur Memory Card mais cela entraine l'obligation d'avoir une console avec modchip. Donc où serai l'intérêt d'avoir le HDLoader/Advance ? Plus trop intérêt mais fort utile néanmoins :0biggrin:

Pour les petits malins, vous prenez votre Memory Card et vous transférez ce qu'il faut chez un pote qui a le matos nécessaire ;)

A savoir que ces produits sont d'utilisations quelques peu frauduleuses et que SONY poursuit les revendeurs de HDLoader. Il est dur de se le procurer car la plupart des revendeurs l'ont retiré des ventes. Le HDAdvance semble moins touché par ces poursuites donc en conséquence plus disponible mais il attirera sans doute très rapidement les foudres des avocats de SONY.

Liens pour se renseigner un peu plus :
HDLoader sur le site Metagames
HDAdvance toujours sur le site Metagames :0biggrin:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

En parlant de ça, je pense que je vais me laisser tenter par une Ps2 Pal juste pour la modchiper surtout que le prix de cette dernière passe à 149€ dès demain et il me reste encore mes 120€ du tournoi de la Fnac à Clermont ! Ca pourrait me faire une petite Ps2 pour seulement 29€ ! :smoke:

Comme ça je garde ma Ps2 jap rien que pour les jeux Jap ! :0biggrin:

Après faut voir comment les revendeurs ou bien encore les poseurs de puces abusent sur les tarifs, c'est affolant ! C'est à peu près dans les 100€ si ce n'est un peu plus encore.... Tout dépend la puce que l'on désire installer en fait.

Je me tate encore donc...

J'ai une version dl sur le web du HDadvance, je suppose que ça ne sert à rien si je le grave sur un cdr pour booter dessus, vu qu'une ps2 lambda, ne reconnait pas les cd-r...Non ?!
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
[N]PYU2K
Zombie For Life
Messages : 83
Enregistré le : 26 août 2004 à 01h40
Localisation : [59] Roubaix

Message par [N]PYU2K »

Non, une PS2 sans modchip ne reconnaitra pas les CD-R.

Concernant les tarifs des modchips [ main d'oeuvre comprise ] pour une centaine d'euros c'est pas cher payé. La puce en elle même coûte 40€/60€. A cela il faut ajouter les frais de ports mais surtout la main d'oeuvre car ce n'est pas évident de souder tout ces fils sur les micro-soudures de la console. Le gars à la limite ne touche pas grand chose.

A savoir même que ceux qui ont l'habitude de souder ont du mal avec la console de SONY. C'est vraiment pas évident j'vous le garantit.
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Bon c'est pas grave, je m'en doutais un peu quand même qu'elle ne lirait pas les cd-r comme ça ! :0biggrin:

Sinon, y'a des puces à 3 fils donc là qu'on me dit pas que c'est chaud à monter ! Vous me direz, monte la toi même ta puce alors ! Je vous répondrez j'ai pas de fer à souder, pas d'étain, et j'ai pas l'âme d'un soudeur... Halala vive la Dreamcast et ses cd autoboot y'a pas à dire ! :smoke:

Y'a surtout de l'abus, parce que la Ps2 marche super bien et qu'il y a une forte demande à ce niveau là, c'est tout !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
[N]PYU2K
Zombie For Life
Messages : 83
Enregistré le : 26 août 2004 à 01h40
Localisation : [59] Roubaix

Message par [N]PYU2K »

Une puce à 3 fils ? Ca m'étonne un peu [ beaucoup ]. C'est laquelle ? Histoire de voir ce qu'elle a comme spécifications :0biggrin:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Bon après vérification, je me suis planté sur les fils, il n'y en a plus que 3, j'ai confondu avec une puce x-box... :tongue:

Mais les tarifs reste abusés quand même ! :smoke: La magic swap est aussi une autre bonne alternative pour qui veut ne pas trop débourser et jouer aux jeux import et backup pour pas cher ! :smoke:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Nij
Vomit Thrower
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2004 à 19h41
Localisation : Neuilly

Message par Nij »

est ce qqun connait des magasins de jv sur paris ki pourrait s occuper de l installation?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46203
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Oui, (presque) tous les magasins à République, ou vers Jussieu! :0razzy:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Yugoh a écrit :et il me reste encore mes 120€ du tournoi de la Fnac à Clermont ! Ca pourrait me faire une petite Ps2 pour seulement 29€ ! :smoke:
il n'y avait pas comme premier lot pour le gagnant du tournoi tkn 4 une console au choi ?? :euh:
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46203
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Une console ET 120 euros! :tongue: :tongue:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Vous semblez oublier qu'il a fait 2 tournois...SC2 et Tekken 4....et normalement il aurait dû finir 2è ds les 2 tournois! :mmm:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

pk il aurait du finir 2eme :euh: ? Bah il a eu tout benef quand il est aller a clermont, maintenant c'est pas drole, sa se revend plus cher une console, avec pour maximum 150€ une console neuve... Meme pas 3 jeux neuf !!!
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »