Tekken, pad, stick et raccourcis: réflexion de fond

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Furzy a écrit :
kingofvf4 a écrit :Et tu te poserais ce genre de question si tu mettais 100-00 à ma Xiaoyu,peut être? :fuct:
haha salaud! ptet que j'arriverais si t'utilisais pas de raccourcis :beu:
C'est bien ce qui me semblait,c'est bien une excuse de sac!!!


"Ouais mais tu gagnerais pas sans tes raccourcis!!" :lolol:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

:beu: (si ca c'est pas du flood... je m'y connais pas)
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Message par Desty Nova »

Avec ou sans raccourcis, Xiaoyu est quand même un perso vachement dur à maîtriser... Plus qu'une Loi du Marshall en tous cas... :boirebis:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kingofvf4 a écrit :Et tu proposes quoi comme compromis pr les joueurs de pads qui ne pourront jamais aller aussi vite en terme de déplacements que les joueurs de sticks? :nannan:
de l'entrainement. pour ma part, oki je me déplace peut-être plus rapidement au stick, sachant que à la manette, quand je matte mes matchs T4, j'enchainais 4 ou 5 waves / ewgf sans aucun soucis, très souvent, plein match. au stick, bof, c'est tout de même autre chose que le faire à la manette. et ceux qui diront qu'on ne peux pas faire les mêmes déplacements au stick que à la manette (comme les waves), c'est qu'ils se sont pas assez entrainés à la manette. tout est faisables, c'est surement plus dur pour certaines manips, mais aussi bien plus simple pour d'autres.

pour ma part, je foire encore quelques fois des d+X, alors que à la manette, c'est le genre de manip que tu ne peux vraiment pas rater. par contre, pour des combos de law qui se terminent par :f: , :f: + :2: , :1: , :3:, le stick permet d'êtrelégèrement plus précis sur le f,f. en tout cas, j'ai l'impression de moins le rater au stick qu'à la manette, je suis plus confiant au stick quoi.

xiaoyu est un perso plutot dur à maitriser dans ses déplacements et ses feintes de jeu, mais vraiment aucun rapport avec le coté technique, comme le suggère kuroro avec son combo. je suis désolé, mais ton combo, il est de difficulté plutot moyenne, y'a rien d'infaisable, toutes les xiaoyu le feront sans problème à bon niveau. un peu comme si tu disais à un devil qu'il est trop fort de faire ewgf / lc / ewgf, c'est un combo tout à fait faisable avec 5 min d'entrainement.

je rejoin furzy sur le coup du placement du combo de law, aucune comparaison possible avec xiaoyu, qui peut esquiver 99% des middles du jeu (totalement absurde au passage) pour te launcher avec un fabuleu combo qui arrache la barre (super, si même xiaoyu se met à faire des dégats en combo, on est pas couché...). law, c'est après un step bien dur, ou back dash très bien placé, etc. si tu te foire avec law, punition magistrale, tu foires xiaoyu, bof, tu crains rien. pour moi, c'est xiaoyu qui a carrément l'avantage, si on compare les 2 juggles :0rolleyes:
kingofvf4 a écrit :Ha ha les mauvais perdants,ils ont fini par sortir leur excuses de Bizounours!!
n'en sios pas si sur, dès qu'on a un débat un peu technique ou précis, c'est de suite des excuses de bizounours. même au stick, il arrive qu'on foire des :1: + :2:, eh oui, c'est plus accessible qu'à la manette (bien que je n'ai jamais eu de soucis sans config à la manette, mais bon), mais le stress, un mauvais placement des doigts, etc, ça permet de louper des trucs de ce style. avec tes config, c'est clair et net que tu rateras jamais, et je suis persuadé que sans les config, stick ou manette, tu ferais pas la même chose avec xiaoyu. y'a cas voir les matchs des ling sur le net, aucun rapport, beaucoup moins de coups à plusieurs touches (surtout le phoenix).
tu peux dire ce que tu veux, j'ai tout essayé : manette avec config, manette sans config, stick. ce qui requiert le plus d'entrainement c'est sans conteste le stick, pour le stick lui même, pas les bouttons 1,2,3,4. la manette sans config, c'est un entrainement de quelques heures pour s'habituer, mais on gagne un temps phénoménal par rapport aux configs. en plus, on loupe pas tant que ça, quelques fois tout de même, et on peut faire les mêmes déplacements qu'au stick. la manette + raccourci, ça c'est vraiment le truc des débutants quoi, on ne peut pas faire plus simple, tout est inloupable, c'est même lourd au bout d'un moment (c'est pour ça que j'ai essayé sans config).
Avatar du membre
Konishi
Grand Master Flash
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2005 à 23h38
Localisation : Marseille

Message par Konishi »

L'electric sidestep est plus facile à la manette je trouve (d~b_u~b x n).

Sinon pour les raccourcis, ça rend aussi plus facile l'exécution des multi-throws, que ce soit avec ou sans mashage.
I love the PowerGlove.
It's so bad !
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit : de l'entrainement. pour ma part, oki je me déplace peut-être plus rapidement au stick, sachant que à la manette, quand je matte mes matchs T4, j'enchainais 4 ou 5 waves / ewgf sans aucun soucis, très souvent, plein match. au stick, bof, c'est tout de même autre chose que le faire à la manette. et ceux qui diront qu'on ne peux pas faire les mêmes déplacements au stick que à la manette (comme les waves), c'est qu'ils se sont pas assez entrainés à la manette. tout est faisables, c'est surement plus dur pour certaines manips, mais aussi bien plus simple pour d'autres.

Mais oui,bien sûr

Celle là c'est la meilleure :0rofl: :0rofl: :hehe:

Et on se demande pk les joueurs jouent au stick...ah c juste pr faire comme les japs,c'est ça? :smoke:
Sephiroth Lune a écrit : xiaoyu est un perso plutot dur à maitriser dans ses déplacements et ses feintes de jeu, mais vraiment aucun rapport avec le coté technique, comme le suggère kuroro avec son combo. je suis désolé, mais ton combo, il est de difficulté plutot moyenne, y'a rien d'infaisable, toutes les xiaoyu le feront sans problème à bon niveau. un peu comme si tu disais à un devil qu'il est trop fort de faire ewgf / lc / ewgf, c'est un combo tout à fait faisable avec 5 min d'entrainement.
OK avec ça! :super:
Sephiroth Lune a écrit : je rejoin furzy sur le coup du placement du combo de law, aucune comparaison possible avec xiaoyu, qui peut esquiver 99% des middles du jeu (totalement absurde au passage) pour te launcher avec un fabuleu combo qui arrache la barre (super, si même xiaoyu se met à faire des dégats en combo, on est pas couché...). law, c'est après un step bien dur, ou back dash très bien placé, etc. si tu te foire avec law, punition magistrale, tu foires xiaoyu, bof, tu crains rien. pour moi, c'est xiaoyu qui a carrément l'avantage, si on compare les 2 juggles :0rolleyes:
Mais oui,mais oui,quand je rematte tes matchs avec Law,tu fais du random UF+4 à gogo et des WS+2 comme ça,abusivement quand y a pas une Nina en face qui peut punir sévère deja .... :nannan:
T'inquiètes j'ai vu comment c trop durs de placer des juggles starters de Law durant tes matchs contre Furzy Law vs Law............. :0rolleyes:


Sephiroth Lune a écrit :y'a cas voir les matchs des ling sur le net, aucun rapport, beaucoup moins de coups à plusieurs touches (surtout le phoenix).
Ah,parce que tu croient qu'ilf font moins de phénix et des f,f+1+2,1+2 à cause de la manip'? :0rofl:






Sephiroth Lune a écrit : tu peux dire ce que tu veux, j'ai tout essayé : manette avec config, manette sans config, stick. ce qui requiert le plus d'entrainement c'est sans conteste le stick, pour le stick lui même, pas les bouttons 1,2,3,4. la manette sans config, c'est un entrainement de quelques heures pour s'habituer, mais on gagne un temps phénoménal par rapport aux configs. en plus, on loupe pas tant que ça, quelques fois tout de même, et on peut faire les mêmes déplacements qu'au stick. la manette + raccourci, ça c'est vraiment le truc des débutants quoi, on ne peut pas faire plus simple, tout est inloupable, c'est même lourd au bout d'un moment (c'est pour ça que j'ai essayé sans config).
Heureusement que Nina ne recquiert pas de double bouttons,sinon je crois que certains ici commenceraient à se plaindre que Nina c'est de la triche à cause des raccourcis :confus:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kingofvf4 a écrit :Mais oui,bien sûr

Celle là c'est la meilleure :0rofl: :0rofl: :hehe:

Et on se demande pk les joueurs jouent au stick...ah c juste pr faire comme les japs,c'est ça? :smoke:
non, reli ce que j'ai dit, les déplacements sont faisables à la manette mais plus précis au stick. c'est pour ça que le stick a un avantage sur la rapidité, mais faut pas exagérer en disant que les joueurs de stick ont un gros avantage sur les déplacements, parceque tout ce que je fais aujourd'hui au stick, je le faisais déja avant à la manette (peut-être un petit peu moins vite, certes). dcemande donc a gabrielroy, je lui ai envoyé mes matchs de T4, tu verras si je fais pas des waves dans tous les sens :0rolleyes:
kingo a écrit :Mais oui,mais oui,quand je rematte tes matchs avec Law,tu fais du random UF+4 à gogo et des WS+2 comme ça,abusivement quand y a pas une Nina en face qui peut punir sévère deja .... :nannan:
T'inquiètes j'ai vu comment c trop durs de placer des juggles starters de Law durant tes matchs contre Furzy Law vs Law............. :0rolleyes:
on a parlé du uf+4,3, aucun rapport avec ws + 2 :hehe: ce coup, je l'ai toujours dit et encore ce week end en suisse, quand y'a pas nina en face (tiens, encore nina, bizarrement), on peut très bien le balancer quand on veut. mais aucun rapport du tout avec uf+4,3 ou il faut avoir une sacrée vision et être sur à 100% que uf+4 va toucher pour faire 3, sinon, aie.
essaye de parler des mêmes coups que nous kingo, avant de dire "mais oui mais oui" :nazos:
kingofvf4 a écrit :Ah,parce que tu croient qu'ilf font moins de phénix et des f,f+1+2,1+2 à cause de la manip'? :0rofl:
f,f+1+2,1+2 non, si on le loupe c'est pas très grave. pour le phoenix, si on le loupe, finalement on esquive plus tous les coups du jeu, donc on est plutot dans la galère. par exemple, si je fais b+1 de bryan, avec tes raccourci tu sera plus tenté de faire un phoenix qu'un type qui n'a pas de config, parceque le type en question, si il se loupe, il a perdu le round. toi, tu pourras jamais te louper.
kingo a écrit :Heureusement que Nina ne recquiert pas de double bouttons,sinon je crois que certains ici commenceraient à se plaindre que Nina c'est de la triche à cause des raccourcis :confus:
non, nina c'est de la triche parceque en plus d'être totalement crackée, on n'a même pas besoin de savoir appuyer sur 2 touches en même temps :0rofl:

sérieusement, tu crois pas que les raccourcis te facilitent très grandement le jeu ? essaye donc de t'entrainer sans les raccourcis, et reviens faire un défi avec xiaoyu, je suis quasi persuadé que tu vas vite lacher ton phoenix :0rolleyes:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je ne pense pas qu'on puisse louper un appui sur deux touches au stick, cela dit, je suis loin de jouer 70 matchs d'affilée où là, la fatigue, etc... entre peut-être en jeu.
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

tu déconne kenj?? bien sur que l'on peut rater l'appui de 2 boutons aux sticks, toi-meme tu joues au stick non?
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

De mémoire (!), c'est quand même super rare! Mais effectivement, on peut, dans la précipitation, faire une fausse manip'.
J'avais aussi donné l'exemple de King et de ses multi. qu'on ne peut pas louper avec des raccourcis.
Pour SC2, j'ai jamais configuré de raccourcis, même si le tEXC de Taki, ben, c'est tentant de mettre un raccourci pour le passer, vu que c'est plutôt très difficile!
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Rater l'appui de deux boutons, ce n'est pas rare. L'exemple qui me vient à l'esprit, c'est après :f: :b: + :2: de Bryan, de rater :f: + :1: + :2: , qui de temps en temps me sort :f: + :2:
Pour le reste, la seule chose qui me fait rire, c'est de lire que les déplacements sont plus durs au pad. Faut arrêter la fumette, c'est tout aussi facile. Par contre, je ne m'imagine pas faire la multi de Nina au pad sans raccourci, c'est impossible.
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

franchement, louper 2 touches au stick c'est largement possible, du au stress, la fatigue, etc.

après, on peut toujours trouver des techniques de buffer, genre :f: , :b: + :2: de bryan, je maintiens :2: (stick ou manette, d'ailleurs) et je n'ai plus qu'à faire :f: + :1:. là, c'est inloupable, oki, mais parfois, on ne peut pas buffer. je buff également la taunt de bryan, parfois, mais pas tout le temps.

il m'arrive également de foirer des chopes, sur le stick T5 je trouve pas que les touches :1: + :3: et :2: + :4: soient vraiment accessibles. à la manette, je foirais très rarement cette manip, au stick, il m'arrive souvent de faire un jab (:1: ou :2:) à la place de la chope.

en contrepartie, à la manette il est plus dur (bien qu'avec de l'entrainement, ce soit pas une manip dure du tout) de faire :1: + :2: et :3: + :4: qu'au stick. de ce fait, au stick, j'utilise plus la chope :f: , :f: + :1: + :2: et bryan, ou :f: , :f: + :3: + :4: de law, c'est sur. mais quand je voulais la faire à la manette, ça ne m'a jamais posé de réel soucis, sans config.

chacun son truc, moi je considère qu'un gars qui joue avec des raccourcis à la manette, il fait bien ce qu'il veut, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir des manips avec plusieurs touches si on utilise un raccourci pour les faire. ça change pas mal le style de jeu, comme moi avec les chopes. je pense que le gars qui dit qu'il joue pareil avec config et sans config, il est pas très honnête, ou il n'a pas assez essayé les deux pour juger.
la manette sans config, ça c'est un bon joueur qui a du skill.
le stick, c'est le plus dur à gérer, mais d'après ce que les gens me disent, au bout d'un temps ça passe bien (je n'y joue que depuis 5 - 6 mois, j'ai pas assez d'éexpérience pour maitriser à 100%).
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Message par Desty Nova »

Sephiroth Lune a écrit : la manette sans config, ça c'est un bon joueur qui a du skill.
le stick, c'est le plus dur à gérer, mais d'après ce que les gens me disent, au bout d'un temps ça passe bien (je n'y joue que depuis 5 - 6 mois, j'ai pas assez d'éexpérience pour maitriser à 100%).
Heu... Certains d'entre nous n'ont pas le temps matériel pour se consacrer à ce point à un réapprentissage du jeu... :soif: . Ceci dit, je comprends ton point de vue et m'abstiendrai donc de prendre position sous peine de me faire lyncher par la moitié de la communauté :ouf:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

tu peux très bien prendre part à la discution, je ne dénigre pas du tout les joueurs qui jouent avec des configs (je l'ai moi même été comme tu as pu le lire) :ange:

et puis, tu sais, c'est vraiment pas dur du tout d'apprendre à jouer sans config, déja les 1+3 et 2+4 tu as même pas à les apprendre (c'est hyper facile), y'a que 1+2 et 3+4 ou faut trouver la positio des doigts, mais c'est très rapide :super:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Message par Desty Nova »

Pour être tout-à-fait honnête, le pad sans raccourcis me file des boutons (je viens d'ailleurs de péter mon R1 :cry: ). En ce moment, je me mets au stick mais du coup mes persos à l'écran ont l'air de paraplégiques (Jin passe encore mais en jouant avec Asuka ou Nina, j'ai failli balancer mon stick contre le mur :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: .
Je ne doute pas qu'il soit possible de s'y adapter, mais étant donné que, d'une part je n'aurai jamais un niveau assez bon pour pouvoir prétendre faire des tournois à l'étranger, et d'autre part, à cause de mon job j'ai pas le temps de trop me prendre la tête sur tekken, tu comprendras la relative mauvaise volonté que je mets à me mettre au stick alors que je suis parfaitement à l'aise au pad + raccourcis. :0biggrin:

J'admets cependant que les multichopes sans raccourcis, c'est vraiment tendu :surprise: . C'est vrai qu'un joueur de pad avec raccourcis ne loupera JAMAIS la manip (exception faite de quelques chopes à la manip et/ou au timing franchement relou...). Mais d'un autre côté, je trouve dommage de jouer contre un king qui n'osera pas tenter les 2/3 de sa panoplie de coups parce que la manip est complètement chelou sans raccourcis :nazos: .

Je continue mon raisonnement (sans la moindre aggressivité, j'insiste: mon but est un dialogue constructif :nono: ): certains joueurs sans raccourcis (pas nécessairement ici, sur calbuth) se plaignent que les joueurs avec raccourcis ont un avantage pour déchoper en 1+2. A peine quelques jours plus tard, ces mêmes joueurs (dont certains semblent jouer King et Nina) se plaignent que les multichopes foirent souvent sans raccourcis... :0rofl: Alors quoi?? Soit on admet les raccourcis en sachant que le mec d'en face loupera pas sa manip, soit on les refuse en prenant le risque de pas arriver à faire des "déchopes réflexes" et de foirer un certain nombre de phases... Franchement, je vais vous dire: j'admire les joueurs de tekken capables de tenir tête à tous leurs adversaires au stick et sans raccourcis. Mais je trouve un peu excessif de demander aux petits joueurs qui viennent du fin fond de leur cambrousse et qui n'ont pas autant de skill (comme moi) de faire pareil, alors qu'un joueur expérimenté sera toujours plus fort qu'un noob, avec ou sans raccourcis.
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »